Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Alchimiste : les potions qui se vendent !, Sur n'importe quel serveur.

Sujet fermé

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 26/02/2007
posté 14 Décembre 2010 - 16:38:09 | #1
Alchimiste : les potions qui se vendent ! Salut, je suis alchimiste et perdu. je cherche à me faire des ... kamas bien évidemment.
Sauf que je ne sais quelles potions se vendent le mieux, mais à Bonta /Bramkar, pour pouvoir en mettre beaucoup d'un coup étant donné que je ne peux que jouer la matin.
J'ai entendu dire d'un côté que les potions de soins se vendaient bien, et de l'autre le contraire ! Idem avec les potions d'énergie ! Alors pouvez vous me dire ce qui se vend le mieux ? Merci d'avance et... Joyeux Noël !

posté 14 Décembre 2010 - 16:40:23 | #2
Bonjour,

Moi étant un ancien Alchimiste lvl 64 je te conseille de vendre en énorme quantité des potions de rapelle ou de bonta ou de brakmat c'est ce que je faisais pour me faire un maximum de kamas en très peut de temps

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 19/10/2010
posté 14 Décembre 2010 - 17:18:31 | #3
Rappel et les potions de cité sont des potions qui se vendent à coup sur.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 19/01/2008
posté 14 Décembre 2010 - 18:08:53 | #4
Ces potions se vendent rapidement, le seul problème c'est qu'elle ne de vendent pas chère a cause du nombre de personnes qui vendent ses potions. De plus, c'est je troue que c'est assez long d'en craft des grosses quantité d'un coup puisque mot les potions de rappel, les trèfles sont pris par beaucoup de monde, il faut dropper. Pour les potions brack ou bonta, il faut avoir un paysans sinon elle ne rapporte pas grand chose.

161
Retrogameur (Sumens)
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 16/09/2009
posté 14 Décembre 2010 - 18:47:17 | #5
Tu vas ramasser des trèfles en masse dans la forêt d'astrub (ou tu les achètes 15k/u en masse, à voir) puis tu vas craft des popos de rappel !

Ça XP super bien (j'suis passé du LV34 au LV41 en faisant 7xx popos) et ça se vend bien et vite !!

Je fais des lots de 100 à 3000k. Je peux t'assurer que ça se vend magnifiquement bien.

Conseil: Essaie d'être au dessous du prix des lots de popos rappel x100 que tu vends.
Exemple: En HDV il y a des popos rappel à 4000k/100, tu les mets à 3999k/100.

Tu vas très vite te faire des kamas. C'est du tout benef !

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 19/01/2008
posté 14 Décembre 2010 - 18:51:25 | #6
Et voilà comment les prix baissent ....
Et puis après lvl 60 sa xp plus donc ...

161
Retrogameur (Sumens)
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 16/09/2009
posté 14 Décembre 2010 - 19:02:51 | #7

Citation (basketeurdecluses @ 14 Décembre 2010 18:51) *

Le titre s'pas "les potions qui se vendent" ?

Après t'enchaînes avec des eaux d'fées hein...

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 16/04/2008
posté 14 Décembre 2010 - 19:49:05 | #8

Citation (basketeurdecluses @ 14 Décembre 2010 18:51) *

Euh franchement, vu le nombre énorme de personnes connaissant cette technique(qui reste bien qu'à bas level et qui devient complètement useless après le niveau 140) ça ne peut pas être pire, loin de là je te rassure !

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 22/05/2010
posté 14 Décembre 2010 - 20:32:23 | #9

Citation (chermogan-chermogan @ 14 Décembre 2010 19:49) *
Euh franchement, vu le nombre énorme de personnes connaissant cette technique(qui reste bien qu'à bas level et qui devient complètement useless après le niveau 140) ça ne peut pas être pire, loin de là je te rassure !

Si on peut appeler ça une 'technique"...

posté 15 Décembre 2010 - 08:08:34 | #10
Pour les trèfles, c'est pas un problème, mais par contre, elles se vendent à Bonta, car mon problème, c'est qu'à Astrub, il n'y a que 5 objets maw en HDV ! C'est très énervant !
Et comme je ne joue que le matin, ça fait 3000 K*5 :15 000 K... Euh, je dois préciser que je suis 80, avec pour objectif de me parchotter ^^
M'enfin, je vais en mettre masse pour voir.

et heu à oui ! Les potions de soin, ça se vend ?

165
Martiti (Bowisse)
Elysion
Représentant Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 28/06/2009
posté 15 Décembre 2010 - 09:41:31 | #11
Si tu veux te parchoter avec ton métier, c'est pas franchement sur Alchimiste qu'il faut te reposer. Alchimiste c'est sympathique pour subvenir à sa consommation personnelle, mais les bénéfices sont malheureusement marginaux.

Les potions de soin ne se vendent pas bien, les gens préfèrent le pain, moins aléatoire et moins encombrant. Des fioles de soin à la rigueur, pour XP après le niveau 80, mais elles reviennent cher compte tenu du coût du tube. Si tu connais un Bricoleur, ça peut être une option décente.

200
Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 15 Décembre 2010 - 11:52:33 | #12
En tant que Maître alchimiste depuis des années, je ne vends que des potions de rappel ou de cité... les potions élémentaires "Mage" se vendent toutes très bien (enfin presque toute) mais encore faut-il aller dropper les éléments nécessaires.

Les potions de soins ou d'énergie se vendent peu car tout le monde se fout un peu de son énergie et les potions de soin sont trop concurrencées par le pain, le poisson et la viande.

Sinon, à chaque "nouvelle potion", il y a une période de grâce pendant laquelle on peut se faire des K... mais bon, cela ne dure pas.

posté 15 Décembre 2010 - 17:00:30 | #13
Ok, donc j'ai choisi le mauvais métier ^^

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 27/11/2008
posté 15 Décembre 2010 - 17:24:39 | #14
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé