Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

Stuff xelor agilité lvl 130., Proposition de stuff car j'ai quelques doutes :/

Sujet fermé

posté 03 Avril 2010 - 13:43:38 | #1
Stuff xelor agilité lvl 130. Bonjour cher Dofusiens ,

Mon xel fut feu/sagesse il y a de cela 1 semaine mais je l'ai restats, mais je me posa une question simple : Le stuff !!
Sur ce post, je vais vous donner le stuff auquel je pense, et vous rectifierez le tir si possible

Alors commençons :

Coiffe : Bandeau Kaliptus ou Solomonk
Cape : Cape tofu fou
Amulette : Collier Dragon Cochon ou Amulette du Dragoeuf
Ceinture : Ceinture Sula ou Ceinture Cérémoniale Du Seigneur Rat
Bottes : Sandales Titudes
Anneaux : Anneau Rat Noir et Anneau Dragon Cochon ou Anneau Cérémonial et Anneau Dragon Cochon
CAC : Mareau de la Gamine Zoth
Dragodinde : Je pense à une Dorée/Ebene mais la Amande/Ebene est préférable selon moi.

Je possède aussi un Dofus Cawotte +49 sagesse

Voilà le stuff qui je pense pour moi, est très performant

Je vous laisse maintenant juger et j'attends vos conseille avec impatiente

Amicalement,
Rod-time xel air lvl 134 sur Rykke-Errel

Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 05/10/2006
posté 03 Avril 2010 - 17:55:58 | #2
Bonjour, normalement t'aurais du aller vers le Topic assigné vers ce propre Sujet > http://forum.dofus.com/fr/xelor-f1064/%5Bs...se-t293994.html
Mais vu que je suis de nature joviale aujourd'hui, je te propose mon aide pour ton Stuff.

Alors pour commencer, quel est ton Build ? Full agi, Full Sagesse ? Cela impliquera un changement vis à vis de certains item que je te propose.

Coiffe : Tu as pas vraiment le choix, Bandeau Kaliptus (si tu es Full Sagesse) où Solomonk (Si tu t'orientes vers du bourrin).

Cape : Oublie la Tofu Fou, Go mettre Cape Cérémoniale.

Amulette : Collier Cérémoniale (Le must à ton level).

Ceinture : Ceinture Cérémoniale (encore le must à ton level) et tu la garderas longtemps cette ceinture, oh que oui .

Bottes : Le must sont les Harry, mais si tu manques de moyens, tu peux prendre les Bottines en bois d'abrakleur au level 136 (mieux que les Titudes).

Anneau 1 : Dragon Cochon, le must y a pas mieux à ton level, et tu le garderas aussi longtemps cet anneau.

Anneau 2 : Anneau Cérémoniale, un des meilleurs anneau agi du jeu, avant d'être THL.

CaC 1 : Gamine Zoth peut être sympa, tu peux porter un bouclier si tu pratiques le PvP, seulement ces dégâts sont faibles si tu n'es pas 1/2.

CaC 2 : Tu attends patiemment le level 143 et Go Lahre ! le meilleur marteau agi du jeu, avant l'Ougarteau.

Dragodinde : Tout dépend si tu veux une dinde PvP où Pvm, dinde Pvm je te conseil Prune/Ebéne, Pvp Prune/Emeraude.

En gros ça se base sur la Panoplie Cérémoniale certes oui ! Mais y a pas mieux que cette Panoplie à ton level.
Tu peux tenter le Full Cérémoniale, la coiffe notamment si tu es Full Sagesse, tout dépend de ton Build.

En espérant voulu t'aider avec ce que je te propose, je t'ai proposé (à mon sens) le must à ton level, maintenant à toi de voir ce qui te sembles le mieux.

Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 15/01/2010
posté 03 Avril 2010 - 17:58:20 | #3
Sinon, tu peux mettre un avec pour un mode 10 pa de base, 12 avec dévouement ! 3 coups de marteau, 4 flétrissement ...

Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 23/12/2007
posté 03 Avril 2010 - 18:02:45 | #4
Je plussoie Exile pour le 10 PA important pour le Xélor et Hildegan pour le reste du stuff.

Sinon, au niveau de la ceinture, il y aussi la Ceinture en Bois d'Abrakleur qui est très sympathique couplé aux bottes de la panoplie.

Abonné Écraseur de Mulou
posté 04 Avril 2010 - 11:58:17 | #5
Citation
Sinon, tu peux mettre un Gelano avec Puissante Cape Fulgurante pour un mode 10 pa de base, 12 avec dévouement ! 3 coups de marteau, 4 flétrissement ...

Aussi oui, mais c'est pour cela que je demande quel est son build, ainsi nous pourrons aboutir plus facilement dans le stuff, ce mode 10 PA je le verrai plutôt pour un mode Full sagesse.

Citation
Sinon, au niveau de la ceinture, il y aussi la Ceinture en Bois d'Abrakleur qui est très sympathique couplé aux bottes de la panoplie.

Tu as raison de mentionner cette ceinture, sauf qu'elle donne pas de Do, mais en contrepartie elle donne des rez sympa et une bonne sagesse et de l'ini.

posté 04 Avril 2010 - 12:02:13 | #6
Bonjour, Merci pour vos réponses

Et pou repondre a ta question Hildegan, je suis full sagesse

Cordialement Rof-time

Décompilateur de Tynril
posté 04 Avril 2010 - 17:11:53 | #7
Oui, mais ça nous dit rien là ... Tu joues PvP ou PvM ? Les deux ? Tu aimes jouer à portée ou direct au CaC ? Tu fais du PvM multi ou solo ?

Réponds à ce type de question et peut-être qu'on pourra t'aider plus facilement.

posté 04 Avril 2010 - 18:35:53 | #8
Je joue PVM et je joue plutot multi et je love le cac .

Cordialement Rod-time

posté 04 Avril 2010 - 20:27:56 | #9

Citation (vvvvvaaaallll @ 04 Avril 2010 18:35) *
Je joue PVM et je joue plutot multi et je love le cac .

Cordialement Rod-time

En ceinture prend la tu tape fletri dans n'importe quel sens^^

181
Venteline (Maimane)
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 10/03/2007
posté 04 Avril 2010 - 23:02:43 | #10
bonjour, je suis xel air, et j'aimerais votre avis sur mon stuff

et DD emeraude/rousse

Abonné Écraseur de Mulou
posté 04 Avril 2010 - 23:23:24 | #11
Citation
bonjour, je suis xel air, et j'aimerais votre avis sur mon stuff

Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue
Dagues Lassay
Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla
Anneau du Dragoeuf

Amulette du Dragoeuf
Anneau du Dragon Cochon

Bottes Dorées d'Hogmeiser

et DD emeraude/rousse

Jouer dague 1/2 avant les couteaux champignons, personnellement cela sert à rien et c'est useless, mieux vaut continuer au marteau. Sinon prend référence au Stuff que j'ai cité plus haut, cela t'aidera.

P.S : DD Emeraude/Rousse est useless pour un Xélor Air, elle est utile pour un mode Full vita donc > Xelor Terre, le mieux serait une DD Emeraude/Prune si tu pratiques le PvP, tu as besoin d'un minimum de PO en étant Agi.

181
Venteline (Maimane)
posté 05 Avril 2010 - 22:38:28 | #12
fletri Po non modifiable etant mon sort principal ainsi que marteau moon

Gelure po modifiable mais de base pas énorme.Ralentissement. donc pour le moment je n'en voit pas l'utilité de la jouez po ^^' ...

peut etre que tu pourrais m'aider mais le % de dmg pour xelor air est il utile ?

Abonné Écraseur de Mulou
posté 06 Avril 2010 - 00:51:36 | #13
Citation
fletri Po non modifiable etant mon sort principal ainsi que marteau moon

Gelure po modifiable mais de base pas énorme.Ralentissement. donc pour le moment je n'en voit pas l'utilité de la jouez po ^^' ...

peut etre que tu pourrais m'aider mais le % de dmg pour xelor air est il utile ?

La PO est une chose primordiale chez tout le monde, même si tes sorts sont certes PO non modifiable, mais le reste comme Gelure, Ralentissement ect sont important. Quand je dis "minimum en PO" je veux dire par là, 3 à 4 PO (bonus) suffise.
Le % dmg est utile pour tout le monde, mais les + Do sont plus important dans le Stuff, en gros tu privilégieras les + Do plutôt que le % Do.

181
Venteline (Maimane)
posté 06 Avril 2010 - 12:05:33 | #14

Citation (Hildegan @ 06 Avril 2010 00:51) *
La PO est une chose primordiale chez tout le monde, même si tes sorts sont certes PO non modifiable, mais le reste comme Gelure, Ralentissement ect sont important. Quand je dis "minimum en PO" je veux dire par là, 3 à 4 PO (bonus) suffise.
Le % dmg est utile pour tout le monde, mais les + Do sont plus important dans le Stuff, en gros tu privilégieras les + Do plutôt que le % Do.

On ma dit qu'un xelor air/dom, "roxé" en effet, on ma conseillé de monter full vita tenter un mode 10 pa - 5 pm et de me trouver des équipement + dom. D'àprés certain joueur fletri' fonctionnerais mieux avec des dom's.

Le fait d'avoir téléportation ainsi que fuite et 5pm balaye le manque de Po (enfin pour la part) étant donnée que le xelor agi privilégiera le Cac au lieu de la po.

Donc me procuré de la Po me désavantagerais au niveau de ma "puissance". Si je ne me trompe pas fletri a bas level et trop fort. Mais a Thl, sa devient trés faible.

Si je veut tenter air/sagesse, le mieux serait t'il la panneau cérémonial ?

Abonné Écraseur de Mulou
posté 06 Avril 2010 - 15:59:00 | #15
Citation
On ma dit qu'un xelor air/dom, "roxé" en effet, on ma conseillé de monter full vita tenter un mode 10 pa - 5 pm et de me trouver des équipement + dom. D'àprés certain joueur fletri' fonctionnerais mieux avec des dom's.

Le fait d'avoir téléportation ainsi que fuite et 5pm balaye le manque de Po (enfin pour la part) étant donnée que le xelor agi privilégiera le Cac au lieu de la po.

Donc me procuré de la Po me désavantagerais au niveau de ma "puissance". Si je ne me trompe pas fletri a bas level et trop fort. Mais a Thl, sa devient trés faible.

Si je veut tenter air/sagesse, le mieux serait t'il la panneau cérémonial ?

Bien sur que air/dom c'est le bien, monter full vita reste un choix après tout , je peux pas vraiment te dire quel est le meilleur build approprié. Effectivement 5 PM est suffisant pour un Xélor de PvP, puisque comme tu le dis il a assez de sort pour se déplacer, oui flétri est plus puissant si tu as beaucoup de + Dom (logique), mais comme je te l'ai dis, un minimum de +3 à 4 PO reste toujours utile lorsqu'on te prive de ta PO durant un combat.

Effectivement je suis d'accord avec toi, Flétri à BL est trop puissant, mais une fois arriver level 6 il deviens un sort plus "faible" que les autres, c'est pour cela qu'on demande une rehausse des jets fixe et non plus aléatoire pour flétri. Tu es surement level 130, dans ce cas oui la panoplie cérémonial est la meilleur à ton level, tu peux tenter avec un gelano PA/PM (celons tes moyens) + full cérémonial, tu seras à 10 PA 6 PM il me semble, en étant full sagesse .

Le full vita est un build souvent utilisé par les Xélor terre, du fait que les item terre ont généralement plus de vita dans les jets que les autres. Donc t'étonne pas à voir débarquer un xélor terre avec 3800 de vie au level 200, tandis qu'un xélor air, le Full vita est pour moi un choix, en effet la vita sera plus faible que le xélor terre, mais tu auras une bonne mobilité à part, donc oui ça peut être sympa en PvP.

181
Venteline (Maimane)
posté 06 Avril 2010 - 20:16:05 | #16
Alors non, je ne suis pas lvl 130 mais 157 ^^' mais pour trouvé une panoplie correct a ceux level il faut mixtes les items de d'autre panoplie.

J'ai donc modifier ma panoplie sur ceux que tu ma dit mais pour ma ceinture je n'en es aucune idée mise a part ceinture ceremo' que je voudrais eviter :/

Décompilateur de Tynril
posté 07 Avril 2010 - 01:48:08 | #17

Citation (Hildegan @ 06 Avril 2010 15:59) *
Tu es surement level 130, dans ce cas oui la panoplie cérémonial est la meilleur à ton level, tu peux tenter avec un gelano PA/PM (celons tes moyens) + full cérémonial, tu seras à 10 PA 6 PM il me semble, en étant full sagesse .

Plutôt 9 PA 7 PM, 8 avec une dinde PM.

Je trouve que monter full vitalité à ce niveau reste moins rentable qu'au moins 200 sagesse, surtout pour le retrait de PA.

Au niveau du full Cérémoniale, je trouve ça moyen, car en ayant que 9 PA, on ne peut se permettre de taper 4 fois à Fletrissement ou 3 fois au Marteau de la GZ.

Puis, on passe à côté d'items super intéressants comme les Harry, la Ceinture Claire, l'Anneau DC, le Solomonk par exemple.

Les objets Cérémo que qui sont vraiment très intéressants sont la Cape et l'Amulette, pour le reste, on peut trouver mieux dans le genre.

Certes on perd le bonus PM, mais c'est pas trop énorme, vu le PA et peut-être la PO/stats.

Sans vouloir être full stats et en ayant une bonne sagesse/po, tu peux bien taper avec un Xélor air, avec par exemple, juste le Bandeau Kaliptus, la Cape Cérémo, une dinde Prune et Émeraude et le Marteau de la Gamine Zoth, tu arrives à 4 de portée et une sagesse correcte sans faire d'effort.

La portée reste indispensable hein, quand un Crâ ou un Enutrof te fout -6 de portée, il devient très difficile de lui enlever des PA avec Ralentissement.

181
Venteline (Maimane)
posté 07 Avril 2010 - 09:48:32 | #18

Citation (-franki- @ 07 Avril 2010 01:48) *

Plutôt 9 PA 7 PM, 8 avec une dinde PM.

La portée reste indispensable hein, quand un Crâ ou un Enutrof te fout -6 de portée, il devient très difficile de lui enlever des PA avec Ralentissement.

Un mode 10 pa + dévouement = 12 pa, flétrissement x 4.

Comme je l'es dit en haut pour ma part, fuite, téléportation ainsi que 5-6 pm balaye le manque de po, on peut facilement les atteindre au minimum 2-3 fois au cac.

Si je part du principe d'un xelor full agi quel panoplie me conseillerez-vous ? (Oui, je tente de voir ceux qui es plus rentable au niveau de la panoplie, du pvp et pvm sur les élément du xelor air/sagesse et full air).

Décompilateur de Tynril
posté 07 Avril 2010 - 14:01:20 | #19
Quand je parlais du 9 PA 7 PM, je parlais de la panoplie Cérémoniale, qui n'est pas le must pour un Xélor à ce niveau selon moi.

Si tu veux un bon Xélor agilité pvp et pvm, je préfère ça personnellement :

Bandeau Kaliptus - Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats - Collier Cérémo - Marteau GZ - Anneau DC - Gelano - Puissante Ceinture Fulgurante - Bottes Harry - Dinde Prune et Émeraude/Dragoune Rose

57 dommages , 10 PA 4-5 PM, 4 de portée, environ 250 agilité sans FM, environ 210-220/260-270 sagesse sans Cawotte et de bonnes résistances, surtout feu/neutre [16% et 20%] pour contrer efficacement les Sacrieur feu.

Le grand nombre de dommages te permet de rentabiliser la double ligne du Marteau et les dommages faibles de Fletrissement.

Décompilateur de Tynril
posté 07 Avril 2010 - 14:02:28 | #20
Lag, double post, désolé.

181
Venteline (Maimane)
posté 07 Avril 2010 - 14:34:42 | #21
Alors j'ai fait un tour a bonta et je me suis acheter quelques items, certains items vont bien entendu rester jusque mon level 18x :

Cape souveraine du roissingue, solomonk, anneau du dragon Cochon, amulette du dragoeuf, Botte Harry, anneau du cérémonial rat, dague lassay, Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla et je suis rester dragodinde rousse/émeraude. Il es vrais que désormais je favorise les map's corps a corps.

Pour un xelor agi/sagesse, bien entendu bandeau kaliptus, cape souveraine du roissingue, amulette du tanuky san (je croit) marteau lahre ou gamine zoth, anneau souverain du roissingue, gelano, harry (ou autre) ceinture (je ne sait pas encore). Pour un xelor de cercle 15x ^^'

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 05 Mai 2010 - 01:31:03 | #22
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé