Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 131 Octolliard
Halouine
La fête d’Halouine tire son nom d’un paysan de l’Âge des Dofus. Pour tenter de gagner le concours de...

No flash

Sacri et ... ?, Avec quel perso coupler un sacri

Sujet fermé

200
Liloushka (Silouate)
Harmonia
Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 10/09/2009
posté 17 Novembre 2009 - 11:11:08 | #1
Sacri et ... ? Bonjour !

Depuis quelque temps je me demande avec quel perso je pourrai coupler mon sacri. Bon c'est pas pour tout de suite vu que pour le moment elle est BL et que je m'acharne surtout à monter mon métier mais pour xp plus vite et pour pouvoir transporter plus de ressources, une mule serait bien pratique. Seulement j'hésite ...

Un eni ? Bon là les pour ne sont plus à démontrer : te soigne, te donne des PA
Un sram ? Mon ancienne classe que j'affectionne particulièrement puis entre invisilité d'autrui (qui logiquement te donne +1 PM si c'est comme l'invisibilité tout court) et attirance ds les pièges ça peut être pas top mal.
Un feca ? Armures et autres réductions qui peuvent être bien utiles je pense mais ça réduit pas les bénéfices des chati ça ?!
Un autre sacri ? Bon là j'ai un peu peur que ça devienne vite très répétitif ...

Sadi qui a l'avantage de pouvoir enlever des pm et débuffer ? Enu (je connais mal cette classe) ? Xelor (pour les pa) ?

Ecaflip je ne vois pas trop ce qu'ils apporteraient à un sacri. Pandawa je connais super mal ...

Osa, Cra et Iop j'ai vaguement essayer par curiosité mais j'aime pas jouer ces persos ...

Merci d'avance de vos conseils !

Viciouslouchka, sacri sur Rykke Errel, ancienne sramette sur Oto Mustam.

[ PS : je suis sacri terre pour le moment ]

posté 17 Novembre 2009 - 16:31:13 | #2
le meilleur combo se serait sacri+osa enfin pour moi,osa full intell ,les sort monter en osa full invo ( deplacement félin,crapud cri dlours etc....) serait tres utile !!.
il te donne PA,PM;dommage,% de dommage,vie,soigne,reduit dommage et a tjr les invo qui peuve desenvouter virer pm,pa eloigné......
apres coop sur une invo et vlan ^^.bon ce n'est que mon humble avis

a toute la jeunesse ^^

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 18/06/2008
posté 17 Novembre 2009 - 16:41:17 | #3
Je te conseille soit sram pour combo ou eni pour soin !

200
Liloushka (Silouate)
Harmonia
posté 17 Novembre 2009 - 20:05:06 | #4

Citation (Xx-jojoleretour @ 17 Novembre 2009 17:31) *
le meilleur combo se serait sacri+osa enfin pour moi,osa full intell ,les sort monter en osa full invo ( deplacement félin,crapud cri dlours etc....) serait tres utile !!.
il te donne PA,PM;dommage,% de dommage,vie,soigne,reduit dommage et a tjr les invo qui peuve desenvouter virer pm,pa eloigné......
apres coop sur une invo et vlan ^^.bon ce n'est que mon humble avis

a toute la jeunesse ^^

Rah c'est clair que ça doit être bien mais ... j'aime pas jouer les osa ^^". Mais c'est vrai que ça a de nombreux avantages ... Un mix des avantages des autres classes en fait.

D'autres propositions que vous avez eu l'occasion de tester ?

posté 17 Novembre 2009 - 22:18:48 | #5
Un Pandawa pour les vulnérabilitée et pour te balancer au bonne endroit.

200
Liloushka (Silouate)
Harmonia
posté 18 Novembre 2009 - 02:37:45 | #6

Citation (XxDistortionxX @ 17 Novembre 2009 23:18) *
Un Pandawa pour les vulnérabilitée et pour te balancer au bonne endroit.

Je connais super mal cette classe ... Parait que c'est chiant à monter (que l'intérêt est assez faible pendant les premiers niveaux). Si vous avez plus de connaissances que moi là dessus, je suis preneuse !

posté 18 Novembre 2009 - 11:42:19 | #7
c'est vrai qu'un panda peut etre utile en + si tu lui prend son pot il peut te soigné ou attiré les adversaire au lieu que tu le face a gaspiller tes pa ^^' et si jamais trop dresi ba vulenrabilité sinon un osa c bien c un mix de tout seul pb peut pas t'ammener les adversaire ^^"

Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 08/09/2006
posté 18 Novembre 2009 - 13:10:06 | #8
2 sacrieurs ça a le mérite d'être original. Et puis tu peux faire 2 sacrieurs totalement différents.

En sacrieur principal j'ai envie de dire agi ou dommages.
Agi garde l'adversaire à son contact. Le dommages jouit d'un grand nombre de PA (et rien ne l'empêche de monter le chati agi).
En soutien rien de mieux que le feu.

Donc si on part sur dommages + feu aux alentours du lvl 10X ça donnerait (idéalement bien sûr, après à moduler selon les envies/budgets etc...)
Sacri 1 (eau/dommages) : 12PA, 4PM.
Sorts : Chati agi 6, Chati osé 6, Dissolution 6, Assault 6, Moon 6, Flamiche 6, Coop/Transpo/Attirance 5, Cawotte 6, Epée volante 5, Dérobade 5

Sacri 2 (feu) : 10PA/XPM
Celui-là porte soit une rhon soit une baguette des limbes soit un marteau M'Pouce pour virer des PA . Dindon PO/PM.
Sorts : Chati intell 6, Abso 6, Coop/Transpo 6, Attirance 5, Cawotte 6, Dérobade 5, Punition 5, Folie 3/4, Chaferfu 6, Transfert de vie 5, Epée volante 5, Sacrifice 5, Douleur 6 (pour booster le copain), Chati vita 5.

En terme de jeu ça donnerait ça :
Le sacrieur 1 va aller bloquer l'adversaire tandis que le sacri 2 reste à proximité pour soigner, sacrifier, dérober son ami et venir placer des punitions dès qu'il peut. Dès que le sacri 1 est en danger soit son pote le sacrifie soit il le transpo pour prendre le relai le temps que l'autre se remmette de la vie. Grâce aux 2 Cawottes + Chaferfu + 2 Epées volante il se remet une quantité incroyable de vie.

J'ai préféré un sacri dommage au agi car en PvM Dissolution est monstrueux et le sacri dommage peut jouer au baton/marteau plus facilement que son confrère.

A mon avis ça peut être fun. Si j'avais du temps à perdre je testerai ça.

199
Phalophene (Hel Munster)
Materia Prima
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 08/06/2008
posté 18 Novembre 2009 - 13:15:37 | #9
Bien perso et vu ton post,je pense qu aucunes classes ne te conviendrais.....

Tu veux une mule a sacri,un perso qui ne seras la que pour te donner des PA,que pour soins,que pour PM ect.....toutes les classes vont t ennuyer profondement si tu ne les choisis que pour ton sacri......

De plus il faut voir en fontion de l élément de ton sacri.....si il est eau ou feu donc full récupe de vie un éni n est pas trop utile ou a contrio si tu a un sacri terre aucune utilité d un iop ou méme d un d un sram full terre....(ah si pour te mettre invisible.....houuuuu....ca vas étre l éclate)....

Pour étre bref et toujours selon moi,il faut jouer son ou ses perso (multi ou pas) de facon a ce qu il soit autonome et plaisant a jouer et non pas un perso non viable en solo condamné a distribuer des PA ou PM et passer son tour.....

Pour le panda je confirme....c est un perso trés dur a monter,trés stratégique et qui demande pas mal de patience....(il a failli me décourager souvent celui la .....)j ai commencé a prendre plaisir a jouer avec a partir du level 100,110 mais maintenant que du bohnneur.Mais toujours pareil,si tu le prend que pour vulnérabiliser ou jeter ton sacri oubli l affaire

En tous les cas réfléchis bien et garde a l esprit que peu étre dans certains cas,certains dongeon ou contre certains mobs,ce seras peut étre ton sacri qui deviendras la mule de ton second perso donc ne pas en faire qu'un distributeur automatique de friandises et basta

200
Liloushka (Silouate)
Harmonia
posté 18 Novembre 2009 - 14:01:47 | #10

Citation (bipergorri @ 18 Novembre 2009 14:15) *
Bien perso et vu ton post,je pense qu aucunes classes ne te conviendrais.....

Tu veux une mule a sacri,un perso qui ne seras la que pour te donner des PA,que pour soins,que pour PM ect.....toutes les classes vont t ennuyer profondement si tu ne les choisis que pour ton sacri......

De plus il faut voir en fontion de l élément de ton sacri.....si il est eau ou feu donc full récupe de vie un éni n est pas trop utile ou a contrio si tu a un sacri terre aucune utilité d un iop ou méme d un d un sram full terre....(ah si pour te mettre invisible.....houuuuu....ca vas étre l éclate)....

Pour étre bref et toujours selon moi,il faut jouer son ou ses perso (multi ou pas) de facon a ce qu il soit autonome et plaisant a jouer et non pas un perso non viable en solo condamné a distribuer des PA ou PM et passer son tour.....

Pour le panda je confirme....c est un perso trés dur a monter,trés stratégique et qui demande pas mal de patience....(il a failli me décourager souvent celui la .....)j ai commencé a prendre plaisir a jouer avec a partir du level 100,110 mais maintenant que du bohnneur.Mais toujours pareil,si tu le prend que pour vulnérabiliser ou jeter ton sacri oubli l affaire

En tous les cas réfléchis bien et garde a l esprit que peu étre dans certains cas,certains dongeon ou contre certains mobs,ce seras peut étre ton sacri qui deviendras la mule de ton second perso donc ne pas en faire qu'un distributeur automatique de friandises et basta

Bin justement je ne veux pas un perso juste pour ma sacri. C'est pour ça que osa, iop et cra me branche moyen vu que j'aime pas les jouer et que mon autre perso j'ai l'intention de pouvoir aussi le jouer solo et qu'il ne soit pas là que pour donner des PA / PM à ma sacri ... Tout en étant utile avec un sacri, que les deux persos soient complémentaires quoi. Pas prendre une mule pour une mule, mais je voudrais que mon autre perso puisse aussi muler ma sacri efficacement. Bref.

Panda ce qui me bloque c'est que j'ai pas un budget démesuré et que j'ai peur de me décourager vite donc payer une abo et monter un perso pour finalement le mettre de côté ... je ne sais pas si je tente le coup en fait, c'est la grande question.

Sram je sais que ça n'est pas forcément le meilleur choix mais déjà, j'aime bien jouer cette classe. En plus les pièges (notamment piège de masse qui peut taper en zone) ça peut quand même être pas mal pour affaiblir les monstres avant le CaC (voui parce que ma mule n'a pas vocation à m'aider à faire du PvP vu que je pense en faire une brak / une bonta pour pouvoir aller faucher du riz à pandala eau en toutes circonstances mais ça, c'est pas encore décidé ...) et pour gagner un PM et tacler plus facilement accessoirement. Après je ne pense pas forcément à un sram full terre, terre/air (poison insidieux donc) peut avoir aussi ses avantages.

Bon par contre, plus j'ai d'info, moins je me décide moi ... Panda me tenterait pas mal mais ... mais je ne sais pas si j'aimerai jouer ce perso ...

PS : Je croyais l'avoir marqué dans le premier post, je suis terre (même si ça peut évoluer plus tard, pour le moment ça me va)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/05/2009
posté 18 Novembre 2009 - 15:55:25 | #11
Salut,
Déjà il me semble que quand le sram lance invisibilité d'autrui, tu ne gagne pas de PM. Ensuite si tu prends un nini, il aura l'avantage de te mettre sur du 10 pa et donc te permettre de te stuff que 8 pa (ce qui avantage pour la force et les items) et donc tu pourras prendre un cac terre 5 pa qui roxx (griffe rose). Un nini feu te soignera entierement, il suffit que tu sacrifice sur lui pour qu'il ne meurt pas, un nini feu ca roxx pas mal, avec baguette ou même marteau.
Après, t'as le choix du xel sagesse, perso j'aurais preferé nini car le xel ne soigne pas, sans cac c'est plus dur de roxx pour lui.
Voila mon avis.
A+

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 15 Janvier 2010 - 16:04:16 | #12
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé