Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

Trucs & astuces pour métiers de récolte

Sujet fermé

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 01/08/2008
posté 08 Octobre 2009 - 23:10:22 | #1
Trucs & astuces pour métiers de récolte Bonjour,

Premièrement je me suis dit que ce sujet devait exister, mais apès avoir chercher pendant presqu'une heure sur le Forum avec la technique suggérée, je ne l'ai malheureusement pas trouvé
Si quelqu'un à le lien donner le moi s.v.p.

Je suis Bûcheron 100, Mineurs 100, Alchimiste 100, Paysan 100, Chasseur 51 et Pêcheur 24 (pas avec le même Perso évidemment).

Je voudrais partager mes trucs et astuces et connaître ceux des autres également.

Bûcheron
Un des meilleurs métiers de récolte pour débutant, relativement payant et facile, mais comme tous les métiers de récolte; c'est long !
On débute à Astrub puis on passe au plaine de Cania où les Trools nous font la vie dure.

Conseils:
Les Ormes c'est pas vraiment payant, mais une solution intéressante est de se déconnecter près d'un Orme, et de se reconnecter à toutes les 30 minutes et de vérifier si il est là. Bien sûr faut avoir d'autres choses à faire mais en une veillée vous en aurrez probablement quelques-uns (sauf si un autre bûcheron fait comme vous).

Si vous faites des Kanigrous près de Bonta, bûcher les arbres les meilleurs (ébène, charme, If et merisiers) en passant même si c'est pas votre but premiers.

Les érables et les noyers c'est long, si vous êtes débutant c'est excellent mais si vous êtes plus haut niveau, passer votre tour et taper vous plûtot des chênes qui se coupent rapidement.

Un Bworky, un Sac à dos c'est un must parce que du bois c'est lourd !

Mineur
Également un bon métier pour débutant, relativement payant mais moins facile parce que la concurence est impitoyable dans les mines et c'est aussi très long à monter!
On débute avec les mine de Fer à Ankama mais la meilleur c'est celle des Sadidas qui à un peu de tout, puis les deux mines près de Brâkmar.

Conseils:
Un peu comme pour les Ormes, une solution est de se déconnecter dans une bonne mine et de se reconnecter à toutes les 30 minutes et de vérifier ce qui est disponible (vous serez pas le seul à le faire).

Pour miner facilement il faut choisir son heure, sur un serveur achalandé aux heures de pointe, c'est l'enfer.

Un Bworky, un Sac à dos c'est un must parce que du minerai c'est lourd !

Bon la prochaine fois je vous parle des Alchimistes et Paysans !

200
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 06/02/2008
posté 08 Octobre 2009 - 23:40:41 | #2
Bonjour,

Mineur est un métier effectivement très long à monter, l'idée à la fin c'est de faire des alliages avec vos minerais, c'est pas vraiment payant, mais excellent pour le faire monter à 100 !

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 12/03/2009
posté 09 Octobre 2009 - 07:35:12 | #3
Un truc intéressant pour les bûcherons, ne faites pas les potions, elles ne se vendent pas, elle ne font pas progresser le métier et elles vous feront perdre votre temps !

Pour ce qui est des planches, j'en fait pas non plus sauf que maintenant il y a un bon marché pour les planches de Bambou (5) qui entre dans les potions d'amélioration des familiers. Mais bon vous deviendrez pas riche avec ça quand même.

200
Tartina (Allister)
Nod'koko
Représentant Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 19/12/2007
posté 09 Octobre 2009 - 10:40:39 | #4
Mineur est beaucoup plus facile à monter au niveau 100 que bûcheron, parce qu'il y a des recettes d'alliages qui permettent de beaucoup progresser dans les derniers niveaux (on va dire 80-100), alors que les bûcherons doivent tout faire en coupant du bois.

Pour les deux métiers, il faut se stuffer avec un maximum de pods et aller ramasser tout ce qu'on peut trouver. Pour un mineur, si l'objectif est de monter niveau 100 je conseille de garder à peu près tous les minerais et de faire des alliages une fois au niveau 80 (6 ou 7 cases).

Pour mineur, personnellement je prenais le charriot dans les mines pour aller de l'une à l'autre rapidement, donc pour cela il ne faut pas un perso qui soit trop bas niveau.

posté 15 Octobre 2009 - 18:49:08 | #5
Bonjour,

Je vois que la rubrique est assez souvent lu mais malheureusement peu de gens y participe.

Alchimiste
Un métier relativement facile à monter, il permet la récolte bien sur mais également une grande quantité de Potions à tous les niveau !
Au départ on ceuille à Astrub ou Bonta du Lin et Chanvre puis Trèfle et Menthe (à Astrub c'est excellent) et finalement Orchidée et Edelweiss qui sont plus rare surtout pour l'Edelweiss. Pour les potions il y en à beaucoup, j'aime bien la Potion de Mini Soin Supérieur au début et la Raide Boule vers la fin.

Conseils:
On peut acheter des ingrédients pour faire des Potions si le prix de vente de la dite potion est supérieur de façon significative au prix des ingrédients.

Si vous ne faites que de la Raide Boule parce que les prix sont bons, dites vous qu'ils vont baisser parce que bientôt il y en aura trop sur le marché. C'est facile et plaisant, mais dans Dofus il faut sortir de sa zone de confort pour que ça soit payant. Donc visiter l'HDV et vérifier les prix et les disponibilités des Potions afin de faire de bons choix.

Près du Zaap de la Montagne des Koalaks, il y a un grand nombre d'Orchidées qui sont regroupées, il y a également plusieurs Edelweiss dans un tunel secret dans la Plaine de Cania.

Les fleurs sont assez légères donc si vous avez un Bworky vous pourrez en ceuillir un gros paquet !

posté 15 Octobre 2009 - 19:04:09 | #6
Re-bonjour

Paysan
Le métier le plus commun avec Boulanger, il est long à monter mais relativement payant si vous êtes Boulanger également !
Au départ on va à Astrub, mais les meilleurs champs sont au sud de Bonta (avec un atelier en plus). Donc on fauche et on fait des farines.

Conseils:
Un Bworky ou une Dragodinde est un atout pour pouvoir faucher longtemps.

On peut faire la Farine complète pour monter son métier mais elle se vend pas vraiment bien puisque tous le monde le fait.

Un bon équilibre entre Farine, faucher les céréales et beaucoup de patiente est la recette du succès.

116
Pepetos (Menalt)
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 26/09/2009
posté 15 Octobre 2009 - 20:01:18 | #7
Salut,
J'ai vue que tu étais chasseur et j'ai débuter il y a pas longtemps. Je voudrais savoir que peut-on chasser a chaque niveau, parce que les cuisses d'oiseaux et les chaires de larves sa devient dure ! ^^'
Par exemple niveau 10 tu peux chasser telle et telle trucs !

Merci

Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/02/2008
posté 15 Octobre 2009 - 20:14:49 | #8
Bonjour, je suis un Mineur maintenant 7o, le truc c'estq eu je ne sais plus comment xp :/ Beaucoup de monde me dit d'attendre le lvl 80 et de garder mes alliages pour y faire de la Kriptonite. Ce que je fais, mais le probleme c'est que je ne possède vraiment pas beaucoup de manganese, kobalte et d'argent ( Ingrédients nécessaires pour la Kriptonite ) ! Comment faire pour les avoir a mon lvl 80 en ayant un budget assez limité ? Merci de vos conseils !

PS: Pour ce qui est des autre minerais, je possède 13 000 Bronzes, 10 000 Fers, 5500 Cuivres ( mais je serai vite aux 7000 Necessaires ), 3500 Etains ( idem ) et seulement 300 Argents, 1000 Manganeses, 700 Kobalte :/

posté 16 Octobre 2009 - 02:30:11 | #9
Je vien dapprendre le metier du paysan et je me demandais si je devais vendre ou garder mon ble pour faire du pain plus tard

posté 16 Octobre 2009 - 20:54:43 | #10
Bonjour étant paysan lvl 98 (eh oui lol bon on va direl vl 100) perso je conseil au debutant de garder leurs blés pour faire des farines bises (seilges + blés) bon le seigle peut couter un peu cher mais avec un ami paysan lvl 50 mini on peut faire de bons achat sinon coupé le dernier épis que l'on peut voili voilou

Nom : Dragoonya
Serveur : Silvosse
Métiers : Paysans lvl 100, Boulanger lvl 81, Tailleur lvl 6

* Inscrit depuis le 05/10/2008
posté 17 Octobre 2009 - 05:38:54 | #11

Citation (pricefan @ 16 Octobre 2009 01:30) *
Je vien dapprendre le metier du paysan et je me demandais si je devais vendre ou garder mon ble pour faire du pain plus tard

tu dois en faire de la farine et si tu veux devenir boulanger plus tard garde le.

Metteur de Pandule à l'heure Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 10/04/2007
posté 17 Octobre 2009 - 06:25:34 | #12
bonjours à tous,

Bon je vais donner quelques ficelles de metiers pour favoriser les lecteurs du forum of.

Bucheron : dés que possible filez couper des oliviolets et des bombus, ça paye pas beaucoup mais ils sont très regroupés et permettent d'xp plus vite le metier.

Mineur: : favorisez le cuivre au debut, puis surtout le cobalt après (vous n'aurez jamais assez de cobalt à vendre, ou pour vos autres futurs metiers ). Sinon prenez tout les minerais qui vous tombe sous la pioche.

Paysan : Pas de problemes particuliers,si ce n'est de choisir de preference l'allignement le plus fort de votre serveur, ce sera utile pour aller couper le riz à pandala . Pensez à transformer votre lin en ficelle (temple cra), lorsque ces dernieres se vendent bien sur votre serveur. Ne pas hesiter à xp sur les farines , l'idéal etant de faire un boulanger en parallèle.

Voila les idées qui me viennent pour les metiers de recolte.

Bon courage.

Ps: pour Minihellow, il ya malheusement pas 36 solutions; Tu manques cruellement d'argent et de kobalt => l'acheter te coutera trop chere donc il faut que tu squattes la mine de sidimote, la meilleure pour l'argent surtout. Pour le kobalt et le Manganese, il faut aller rapidement de mines en mines car ces ressources sont pas vraiment regroupées et sont dépouillées rapidement.

Mini-byll ( maître mineur/paysan/bucheron...) (Silouate)

posté 17 Octobre 2009 - 14:34:10 | #13
Bonjour,

Moi je suis monté Bucheron niveau 3x actuellement, pour monté rapidement 30 j'me suis aidé de Dofus Tools et sa Map Interactive. Avec ceci je regardais le lieu où il y avait le plus de bois qu'il m'était nécessaire, puis je me traçais comme un circuit de Mario kart x'D. On commence à un point pour finir a ce même point. Normalement quand un tour et finis la moitié des arbres dont repoussés sur la carte. Voilà j'espère que ce vous sera utile les nouveaux :').

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 09/10/2009
posté 17 Octobre 2009 - 14:36:29 | #14
Bonjour !
Je me permet de contribuer un peu pour le métier pécheur !
Pour moi le métier le plus difficile car on attrape pas un poissons a tout les coups... T_T

Heureusement j'ai une astuce !

Il est dit qu'a Soufokia il y aurait une pichine pleine de pichons que l'on attrape a tout les coups ! Pour 100 kamas vous aurez le droit a pêcher !

Encore une autre !

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Lancez un combat sur la map de la pichine contre un monstre (piou ^^) Et abandonner comme sa vous aurez toujours la canne a pichons est elle a plus de portée que celle de base !

Voilà pour ma contribution !

Dionysos-rasta le crapeau-muffle qui pêche a astrub ! (Domen)

posté 17 Octobre 2009 - 20:13:53 | #15
merci pour ton aide pnkpnk et jaimerais savoir une bonne place pour faucher du ble a part en haut dasturb pres du dj des champs

posté 18 Octobre 2009 - 06:41:46 | #16
Bonjour,

J'ai finalement réussi à obtenir le niveau 30 (31 en fait) de pêcheur et ça fait toute une différence.

Le truc c'est d'acheter du poisson pas cher et de le vider

Je sais que ça semble couteux mais je m'explique; par exemple vous acheter 1000 Sardines (ou autres poisson pas cher) à disons 2,500 Kamas le 100 donc 25,000 Kamas pluis vous les vider (ce qui vous donne 1000 XP si vous êtes sous le niveau 40 comme moi) et après vous pouvez revendre le poisson vidé ou vous le garder pour devenir Poissonnier et vous vendez vos sardines à l'huile.

Je dois avouer que le niveau 30 de pêcheur fait une énorme différence sur le taux de capture.

posté 18 Octobre 2009 - 06:46:15 | #17
Re-bonjour,

Pour les Chasseur/Boucher, il y a un article intéressant ici Chasseur/Boucher

posté 20 Octobre 2009 - 02:43:52 | #18
Salut,

Une excellente place pour le blé (la céréale) c'est les champs près de Bonta -21, -47 et autour, il y a plus de Blé là que tu peux en couper pricefan

Bonne récolte !

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 05/10/2008
posté 20 Octobre 2009 - 09:08:18 | #19
Citation
il y a également plusieurs Edelweiss dans un tunel secret dans la Plaine de Cania.

Bonjour, j'aimerais savoir où est ce tunnel.

Merci d'avance.

Donorax sur Allister

posté 21 Octobre 2009 - 20:58:06 | #20
Bonjour Donorax,

La Map est à -8, -41 derrière un buisson, si je me rapelle bien c'est près de la Foire.

Bonne chance !

200
posté 23 Octobre 2009 - 00:21:58 | #21
Bonjour,

Alchimiste est le métier de récolte le plus facile à monter, principalement parce que les Crafts sont nombreux et payant (en XP et Kamas).
Depuis la modification des Dopeuils, le prix du Pain a augmenté substanciellement, par conséquent la Potion de Mini Soin supérieur (3 items) se vend bien.
Au début j'achetais mon eau chez un tavernier (1 kamas l'unité), mais maintenant j'en puise à chaque fois (ou presque) que je passe près d'un puit et j'en ai plein dans mon coffre de banque donc si la Potion de Mini Soin supérieur se vend 20 Kamas chez vous et bien vous économiserez 5% en puisant quand l'opportunité se présente.

De toutes façon, tout bon récolteur qui se respecte à un Bworky, un Sac à dos ou une Dragodinde (ou les trois) pour l'aider.

Bonne récolte

197
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 06/02/2008
posté 23 Octobre 2009 - 09:04:18 | #22
A rajouter --> Mettre une dragodinde qui possèdent beaucoup de pods en plus du bworky mais sans jamais monté sur la drago comme ça l'on dispose du bonus du bworky et de l'inventaire de la drago

* Inscrit depuis le 03/09/2009
posté 23 Octobre 2009 - 09:25:00 | #23

Citation (Wapaca @ 23 Octobre 2009 08:04) *
A rajouter --> Mettre une dragodinde qui possèdent beaucoup de pods en plus du bworky mais sans jamais monté sur la drago comme ça l'on dispose du bonus du bworky et de l'inventaire de la drago

Il y a des dragodindes qui ont plus que 1200 pods ?

Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2005
posté 23 Octobre 2009 - 10:12:41 | #24

Un peu plus de 6000 pods, pour la rolls des dindes : la prune emeraude porteuse

Les pods de la dinde dépendent se sa génération, et sont doublés en cas de caractère génétique 'porteuse'

posté 25 Octobre 2009 - 03:53:18 | #25
Wow Agora, c'est toute une dinde, je dois avouer que ça doit aider pour porter les ressources en générales. Personellement j'ai une Dragodinde Turquoise (pour le Drop) et elle me donne 2400 Pods et je l'utilise avec un Bworky (1000 Pods pour l'instant mais peut monter plus haut avec le Potion d'augmentation des Alchimistes). Mais parlons plutôt des sac à dos

Il y en a beaucoup mais voici les quatre plus intéressants selon moi;
Niveau 20 - Sac du Grand Récolteur - Augmente le poids portable de 601 à 800 pods - métier de récolte doit être niveau supérieur à 60
Niveau 60 - Sac du grand aventurier - Augmente le poids portable de 501 à 1000 pods - aucun prérequis
Niveau 60 - Sac-Cawotte - Augmente le poids portable de 501 à 1000 pods & 3 à 5 % de résistance à l'eau et Terre- aucun prérequis
Niveau 20 - Sac du Staca Noviste - Augmente le poids portable de 1001 à 1500 pods - métier de récolte doit être niveau supérieur à 90

Les quatre peuvent être Forgemagé par un Costumage habile à 10 pods près du maximum (Sac Cawotte plus difficile)
Le dernier est extrêmement cher, je vous conseille donc de Dropper les resources ou de les acheter et de le faire fabriquer par un maître Tailleur (niveau 100).

Un bon sac, un Bworky et une Dragodinde et vous pourrez porter énormément de trucs

200
posté 26 Octobre 2009 - 00:53:01 | #26
Ange ou démon

Si vous êtes alignés Bonta ou Brâkmar vous avez certain avantages pour la récolte !
Par exemple pour les Bûcherons vous pourrez couper les Bambou, Bambou sombre et Bambou sacrés.
Pour les Mineurs; la Silicate et Dolomite seront disponible.
Pour les Alchimistes; la Pandouille.

Sur mon serveur; Djaul, les Brâkmariens dominent dans les territoires ce qui est un grand avantage pour eux, néanmoins, les prix aux HDV sont ridicule à Brâkmar, je vous conseille donc d'avoir un autre personnage neutre ou Bontarien si vous êtres démons.

Donc en résumé, il est avantageux d'être Ange ou Démon en autant qu'on comprenne les restrictions de chacun.

200
posté 27 Octobre 2009 - 23:24:48 | #27
Mineur; un problème majeur

J'ai un de mes perso qui à monté le métier de Mineur au sommet, mais ce n'est vraiment pas facile.

L'idéal pour miner c'est d'utiliser les passages de Feldz Paffe, le vieux bougre vous demanderas quelques Kamas en échange et vous devrez vous battre contre des mineurs, mais si vous avez un niveau respectable , ce n'est pas vraiment difficile. Ces passages vous transporte, au hasard, d'une mine à l'autre ce qui est très rapide pour obtenir des minerais. Le désavantage c'est que vous ne pouvez pas vraiment avoir une aide (autre compte) puisque celui-ci ne se retrouvera pas nécessairement dans la même mine que vous.

Certaine mines sont meilleures que d'autres mais ultimement chaque place a son avantage. Vous pouvez vous taper seulement du Bronze et du Fer et les revendre très facilement (et rapidement) pour un jolie paquet de Kamas. Les mines les plus jouflues sont généralement pleine à craquer sur les serveur à haute densité, principalement aux heures de pointes, on doit donc si possible y aller quand il y a moins de monde.

Certains minerais n'ont pas la côte comme l'étain ou l'or, les prix ne sont pas très élevé mais ils vous permettront de faire progresser votre métier.

Finalement vous pouvez faire des aliages, ils ne se vendent pas toujours bien mais aident énormément votre progression, surtout à la fin.

posté 29 Octobre 2009 - 01:28:20 | #28
Bonjour,

Simplement pour dire que si vous utilisez les passages de Feldz Paffe vous devez être niveau assez élevé pour vaincre les 2 mineurs sombre qui vous permettront de progresser. Disons qu'un level 40 ou 60 devrait suffire.

posté 29 Octobre 2009 - 16:32:41 | #29
personellement paysan doit etre un des meilleur maitier

je monté lvl 30 en 3 jour et je gagne 30 000 kama par jour et plus d etre boulanger sa aide

posté 29 Octobre 2009 - 20:55:33 | #30
Salut,
pour le métier paysan c'est très simple, il suffit de faucher la nouvelle céréal tout les 10 niveaux.
La farine complète peut venir en aide aussi.

Shenyt.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 13/06/2009
posté 31 Octobre 2009 - 14:46:05 | #31
Moi je fais et je conseil pour les Paysans/boulanger lvl 100 de faire farine en masse de stocker en banque et de faire le pain en masse vous vérez c'est chiant quand on fauche mais dés qu'on vois 750 000 a la banque un beau matin sa fait du bien ^^

85
Xelo-agilitis (Danathor)
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 04/05/2008
posté 31 Octobre 2009 - 15:08:01 | #32
salut,ouai c sur c'est génial 750 000k Oo je suis paysan 100 et boulanger 100+mineur 100 c long mais ça paie je me retrouve tout les matin 1M cela dépend

paysan le plus simple voila mon parcour

1a10 pain amakna
10 a 20 pain au flocon d'avoine
20 a 40 pain au blé complet
40 a 50 farine paysane et complete
50 a 100 riz et les dernière céréale

posté 02 Novembre 2009 - 05:43:34 | #33
Prospection

Bonjour,

Je vois souvent des pêcheurs et chasseurs avec des Nomoons, Corbacs ou Dragodindes turquoises (+80 prospection) et je voudrais savoir s'il y a un lien entre la Prospection et les chances d'obtenir du poissons ou des viandes pour les chasseurs ?

84
Freezmen (Vilsmisse)
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 05/03/2009
posté 02 Novembre 2009 - 05:59:04 | #34
Oui c'est le cas,mais c'est surtout pour les pecheurs qui veulent droper les poissons rare sur les protecteur des ressources.(qui peuvent monter jusqu'a 1M200 000kamas)(élément de la panoplie krala et aide au parchotages)

posté 03 Novembre 2009 - 06:39:57 | #35
Merci shurikenoire pour ton aide, je vais en tenir compte à l'avenir !

posté 05 Novembre 2009 - 16:24:02 | #36
Chasseur

Quel beau métier

Bon disons que depuis qu'ils ont ajoutés les Potions d'amélioration de Familiers c'est beaucoup mieux (payant)

Premièrement il est possible de monter le métier sans chasser, vous acheter les viandes et les transformer (conservée). Idéalement si vous êtes Boucher également, ce qui est souhaitable, vous pouvez consommer ou vendre vos viandes comestibles.

Chaque niveau (10, 20, 30, ...) apporte ses merveilles, au 50 vous pourrez vous attaquez au Scarafeuilles (Insectes **) qui entre dans les fameuse potions d'amélioration de Familiers et là vous devenez rentable

Si vous avez beaucoup de Prospection vos Drop seront meilleur !

Les multicomptes sont très avantagés, j'ai un Sadi 172 (idéale pour le Drop) et 2 Chasseurs et en une soirée c'est vraiment incroyable de voir tout ce qui tombe. Pour les moins chanceux le Sadi/Chasseur/Boucher est un bon choix car celui-ci utilise des attaques de zones qui sont idéal pour débuter

Bonne Chasse !

posté 06 Novembre 2009 - 20:33:10 | #37
un truc bien !! pour paysan

alors moudre 200 farine c long alors pour aller vite =

vous faite moudre voud metter vos ingredient pour une recette dans les cases et a coté vous metter quantité au max et vous metter combiné !! voila tout se fé automatiquement! voila

posté 12 Novembre 2009 - 02:19:19 | #38

Citation (SevyDas @ 27 Octobre 2009 23:24) *
Mineur; un problème majeur

J'ai un de mes perso qui à monté le métier de Mineur au sommet, mais ce n'est vraiment pas facile.

L'idéal pour miner c'est d'utiliser les passages de Feldz Paffe, le vieux bougre vous demanderas quelques Kamas en échange et vous devrez vous battre contre des mineurs, mais si vous avez un niveau respectable , ce n'est pas vraiment difficile. Ces passages vous transporte, au hasard, d'une mine à l'autre ce qui est très rapide pour obtenir des minerais. Le désavantage c'est que vous ne pouvez pas vraiment avoir une aide (autre compte) puisque celui-ci ne se retrouvera pas nécessairement dans la même mine que vous.

Certaine mines sont meilleures que d'autres mais ultimement chaque place a son avantage. Vous pouvez vous taper seulement du Bronze et du Fer et les revendre très facilement (et rapidement) pour un jolie paquet de Kamas. Les mines les plus jouflues sont généralement pleine à craquer sur les serveur à haute densité, principalement aux heures de pointes, on doit donc si possible y aller quand il y a moins de monde.

Certains minerais n'ont pas la côte comme l'étain ou l'or, les prix ne sont pas très élevé mais ils vous permettront de faire progresser votre métier.

Finalement vous pouvez faire des aliages, ils ne se vendent pas toujours bien mais aident énormément votre progression, surtout à la fin.

j'ai un mineur lvl 5x et un bijoutier même lvl (même perso)

Effectivement en une soirée en utilisant les passages de Feldz Paffe, je monte facilement quelques lvl sans sortir des mines et comme je suis aussi alchimiste j'en profite de ramasser les plantes d'édelweiss, trèfles et mente présentes dans la mines des égouts de brakmar.

Le truc pour évacuer les ressource avec une mule est simple, la map où on doit se débarrasser des mineurs sombres est toujours la même, il suffi à la mule d'attendre là, en plus elle peu aider au combat, pour certains lvl c'est intéressant. Le défaut c'est que dès que votre inventaire est plein faut prendre le chariot et la mule doit avoir autant de pod que votre mineur.

Pour l'étain, sur Ulette, il se vend encore assez bien... mais si tu es bijoutier comme moi, il est indispensable pour certains anneaux. Les alliages sont aussi intéressant pour pas mal de craft.

Autre solution, mais qui implique de ne pas récolter en période de grosse affluence... récolter du minerai de bronze et fer dans la région de l'ile des cochons de lait, en même temps une mule récolte du bois dans la plaine des scarafeuilles (qui regorge en bois divers), et les deux se rejoignent dans l'atelier des bijoutiers local pour utiliser immédiatement minerai et bois, ce qui permet d'xp bijoutier en même temps ()

J'en profite aussi pour signaler la menthe récoltable dans les caveaux du cimetière d'amakna, et en attendant la repousse des plantes le sang de vampire et les poils de souris sont dropables (utiles pour le tailleur, par exemple) sur les monstres locaux. Quelques orchidées poussent également parmi les tombes.

Pas mal d'arbres sont également présents sur le territoire des bandits et quelques orchidées devant le dj forgeron.

posté 12 Novembre 2009 - 06:12:32 | #39
Un grand merci à TheoSeduni pour ces renseignements

Il y a également un salle secrète à -4,-12 qui contient; 11 Trèfles, 11 Orchidées, 1 Ébène et 1 Orme (-4,-10 et -4,-9 aussi intéressant).

Le seul problème de cette salle secrète c'est qu'elle au bout de plusieurs autres et il faut tomber dans le bon trou (sinon retour au début), si vous voulez vraiment y aller, je vous suggère fortement de la chercher sur le net.

Bonne chance encore

posté 12 Novembre 2009 - 18:08:25 | #40
bonjour moi je commence un mineuret j'aurais besoin d'aide pour trouver de bonnes mines svp merci

posté 12 Novembre 2009 - 19:23:26 | #41
si tu es au moins lvl 40-45 tu peux tenter de passer par le charriot de Feldz Paffe présent dans toutes le mines.

sinon tu as pas mal de fer dans les mines : [-2, 4], [-3, 9], [0, -3], [4, 28] ... ça t'en fait déjà pas mal avec ça

(je te laisse découvrir les autres)

165
Snowbird (Li Crounch)
Tos'Family
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 08/10/2008
posté 12 Novembre 2009 - 20:44:33 | #42
Citation (denisbonne @ 17 oct 2009, 14:36) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour !
Pour moi le métier le plus difficile car on attrape pas un poissons a tout les coups... T_T

Il est dit qu'a Soufokia il y aurait une pichine pleine de pichons que l'on attrape a tout les coups ! Pour 100 kamas vous aurez le droit a pêcher !

Encore une autre !

Lancez un combat sur la map de la pichine contre un monstre (piou ^^) Et abandonner comme sa vous aurez toujours la canne a pichons est elle a plus de portée que celle de base !

exploitation de faille ?

posté 12 Novembre 2009 - 21:35:55 | #43
merci pour cette info TheoSeduni

posté 14 Novembre 2009 - 10:38:29 | #44
La mine du Temple Sadida à -3,9 est un endroit merveilleux pour le métier de Mineur

Il y a un Zaap tout près à -1,13 et tu trouveras l'entrée dans les buissons à gauche du temple (bien caché évidemment).
Tu pourras récolter du Fer, Bronze et Étain dans les premières galeries mais également, la plupart des autres minerais un peu plus loin (Cuivre en grande quantitée).

Bonne chance !

posté 14 Novembre 2009 - 17:48:56 | #45

Citation (maginosmoi @ 06 Novembre 2009 21:33) *

vous faite moudre voud metter vos ingredient pour une recette dans les cases et a coté vous metter quantité au max et vous metter combiné !! voila tout se fé automatiquement! voila

posté 14 Novembre 2009 - 17:50:44 | #46

Citation (maginosmoi @ 06 Novembre 2009 21:33) *

j'ai rien compris a ce que tu a dit

excuse double post

posté 14 Novembre 2009 - 22:54:34 | #47
Tu te répète kidria

Cette technique est vrai pour tout, pas seulement pour la Farine.

Supposons que tu dois mettre 2 Céréales pour produire 1 Farine; tu met tes deux céréales dans les cases (recette) puis tu modifie la quantité (tu clique sur Qté: 1) en choissisant Max tu pourras exécuter la recette 100 fois en supposant que tu as 200 Céréales (2 x 100 = 200).
Tu peux faire la même chose avec les Minerais que tu fond ou les Potions que tu produits.

Il est possible de faire quelque chose de similaire avec les Parchemins.
Par exemple si pour un parcho tu as besoin de 100 Trucs et 100 Bidules et que tu en as 1000 de chaque (100 x 10 = 1000) alors tu mets les 1000 Trucs et 1000 Bidules dans les cases et le PNJ t'offrira en échange 10 Parchemins. Si tu mets 1001 Trucs et 1001 Bidules le PNJ ne t'offira rien en échange parce que ce n'est pas la recette multiplier par un entier (10 dans notre exemple).

En espérant t'avoir aidé

posté 28 Novembre 2009 - 09:21:00 | #48
Citation (denisbonne @ 17 oct 2009, 14:36) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour !

Encore une autre !

je sais comment faire EXACTEMENT pour garder la canne a pichon :- soit vous la mettez dans l'inventaire de la dragodinde
-soit vous la mettez en mode marchand
Simple comme bonjour

199
Puissance-yopp (Crocoburio)
Gentleman
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 28/07/2007
posté 08 Février 2010 - 00:08:50 | #49
Bonjour!
J'aurrai une petite question pour les bucherons j'aimerais avoir des bonne place pour bucher appart les place que le site dofus nous dit moi je sais a coter de bonta la place des trool,en haut de astrub, a incarnam evidamment

Merci d'avance

198
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 31/05/2008
posté 08 Février 2010 - 01:38:27 | #50
Voilà, je vais donner mon "truc" aux minneur, il faut malheureusement être lvl 100 et je sais que c'est dur mais ça vaut le coup:

que faut-il faire une fois passé niveau 100?

réunir 1000 minerais de chaque pour faire 100 alliages hyper chers mais:

si vous avez dejà +1000 fer par exemple mais que 200 manganèse, continuer a recolter du fer que vous vendrez pour acheter le manganèse manquant par exemple.

En fisant cette technique, il y a le compte en banque qui se retrouve vite à 6 chiffres^^

c'est une façon de se faire de l'argent en étant mineur: l'autre ma préférée

-aller dropper avec des mules au donjon crak, à 4 ça suffit, en quelques donjons, il y aura dans votre inventaire une bonne centaine de pierre de toutes sortes, qu'il faudra ensuite aller polir pour se faire au minimum 700 000 kamas. c'est rapide et pratique

Haut de page

Sujet fermé