Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Equilibrage de la classe Iop : Propositions

Sujet fermé

200
Chips-lays (Crocoburio)
Snow Heart
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 18/06/2011
posté 17 Avril 2012 - 19:04:31 | #4851
étant un iop terre,depuis un très bon moment,au koli tu peux te retrouver facilement a 2 po,et pour moi cela arrive fréquemment,pourquoi?

deja d'une part on a en face souvent un eca,cra,les autres classes qui sont moins fréquente.

or tu va pas t’amuse a dire a ton alliée de te rajouté de la po,loin de la,car soit il a deja fait et il ta oublié(fréquent),soit il n'a pas le temps ou il n'est pas a coté.

après je suis d'accord avec toi,épée divine est un faux up.

pour ce qui est du iop feu/air,excuse moi mais le iop air/feu et largement supérieur au iop terre.

le iop air thl peut enlever des pa(dague champignon) donc le combo des épée du iop ou cac ne marche plus.

iop feu,il peut nous enlever le 1/2 cc,ce qui n'a plus d’intérêt sur le iop terre.

si tu as géré des iop terre alors c'est qu'il été nul,car un iop feu/air est superieur au iop terre,je le confirme,car il roxe sur une seul case(feu)mais son stable,le iop air,le tacle qui lui permet de tacler facilement le iop,si il a un pm supplémentaire,il peut eviter le cac,ce qui arrive fréquemment puisque le iop air a souvent plus de pm que le iop terre.

que tu as geré les autres type de iop(feu/air),je le conçois,mais thl,loin de la.

le iop feu/air est superieur en pvp que le iop terre mais pas en pvm.

la chips team

182
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 27/01/2007
posté 17 Avril 2012 - 21:12:45 | #4852
A Chips :

"étant un iop terre,depuis un très bon moment,au koli tu peux te retrouver facilement a 2 po,et pour moi cela arrive fréquemment,pourquoi?
deja d'une part on a en face souvent un eca,cra,les autres classes qui sont moins fréquente.
or tu va pas t’amuse a dire a ton alliée de te rajouté de la po,loin de la,car soit il a deja fait et il ta oublié(fréquent),soit il n'a pas le temps ou il n'est pas a coté.
après je suis d'accord avec toi,épée divine est un faux up.
pour ce qui est du iop feu/air,excuse moi mais le iop air/feu et largement supérieur au iop terre.
le iop air thl peut enlever des pa(dague champignon) donc le combo des épée du iop ou cac ne marche plus.
iop feu,il peut nous enlever le 1/2 cc,ce qui n'a plus d’intérêt sur le iop terre.
si tu as géré des iop terre alors c'est qu'il été nul,car un iop feu/air est superieur au iop terre,je le confirme,car il roxe sur une seul case(feu)mais son stable,le iop air,le tacle qui lui permet de tacler facilement le iop,si il a un pm supplémentaire,il peut eviter le cac,ce qui arrive fréquemment puisque le iop air a souvent plus de pm que le iop terre.
que tu as geré les autres type de iop(feu/air),je le conçois,mais thl,loin de la
"

Bon... Alors déjà : Tu te retrouve souvent à 2po ? Je sais pas comment tu te débrouille pour être "souvent" à deux po mais je t'assure, moi, que sur 10 Koli, ça ne m'arrive pas plus de 4 fois. Après faut pas êtres un gros crétin est rushé l'adversaire comme un con comme j'en voit souvent (et toute classe confondu). Ensuite si ton allié t'oublie... Bah t'a cas t'en prendre qu'à toi. Il y a une chose qui se nomme : La communication. Quand je rentre dans une nouvelle team, après avoir salué, si je vois un Cra, je demande Po (pour EdI), un Xel, Osa ou Eni Pa (pour Colère), un Feca les armures, un Sram l'invi après avoir charger ma Colère... Bref je communique.
Le "Iop air t’enlève pa grâce aux dague" (...) Bon alors je suis navré, mais réapprend à lire. J'ai jamais dit que je me gérer les Air et de plus j'ai bien précisé que s'ils me dérouiller en 1 vs 1, c'est grâce aux Dagues. Soit plus pertinent car pour le moment c'est tout sauf le cas. Le "Iop Feu peut enlever 1/2 Cc ce qui n'a plus d’intérêt sur le iop Terre" (...) T'aime écrire pour ne rien dire ? Je ne vois même pas pourquoi tu à fais cette phrase qui n'a aucun contexte avec ce dont on parle.
"Si tu a gerer des Iop terre alors c'est qu'ils été nul"... Je m’arrêterais là avec toi pour aujourd'hui... Savoir lire c'est du niveau du CP (et écrire par la même).

A Sharcckk :

J’espère que c'était de l'ironie face à notre situation. Vraiment... u_u'

A Valrose :

Concernant ton commentaire de ta première citation :
Tu te relis des fois ? Tu te rend compte que ta répondu à coté de la plaque là ? T'est en H.S totale je sais pas si ta remarquer... Et c'est pas le seul de ton post d’ailleurs). Mais t'en fais pas je vais tenter de te faire comprendre.
Bon déjà je tient à préciser que faire -250 pour un sort à 2Pa, c'est loin d'être dégeu (dans une situation où tu te retrouve avec peu de Pa Dispo), surtout si elle a des résistance comme tu le spécifie. Mais bon c'est pas le sujet... Tu me lance là un débat Divine/Concentration dont je me fou au final puisque le point que je débat moi et le fait que Divine n'est qu'un sort de boost supplémentaire. Là tu par ailleurs sans aucune raison. Nan pas sans raison en faites, c'est moi le premiers à avoir comparer les deux sort, mais juste pour signifier qu'en effet, Divine ayant des cara de Dom similaire à Concentration, le sort étais bien pourris. En gros tu me prend la tête pour rien car je suis d'accord avec toi et que j’arrête pas de te le dire. Seulement tu pige que dale à ce que je te raconte ou alors c'est une volonté de ta par de créer un débat inutiles pour essayer de prouver que la Divine est utiles alors que non. Cherche pas à prouver quelques chose dont tout le monde sais bien c'est faux.

"Citation - "Les Iops terre se servent soit d'Epée de Iop, soit de leur arme. Chez les Iops air et feu, on ne voit pas autant ce phénomène." Ah bah oui forcément j'aimerais dire ! (...) Le seule autre sort à plus d'un Po du Terre c'est Pression ! Air a donc Céleste, Divine, et Jugement. Feu a Tempête, Destructrice, Couper (oui bon pour celui ci et ceux qui viennent il y a réserve, mais j’énumère juste les sorts de ses éléments à Po), Flamiche (Un Iop Feu sans Flamiche... Bon... On m'aura compris) et Destin. Alors avec tout leurs sort à Po, faut pas s'étonner qu'ils puissent jouer autre chose que deux sorts (ou plutôt un sort et une arme). La ça rejoint juste ce que je disais en parlant du Gameplay pourris du Iop.
Pourri pour quelle voie? La voie terre? Si oui, on est d'accord."

Nan. Pour tout les éléments. Mais je crois que tu commence à le faire exprêt. C'est pas parce que la voie Terre à un GP certe plus pourris que les deux autres élément qu'eux même ne le sont pas. Le Iop en Générale à un GP pourris. On se fou après de savoir lequel et le plus mauvais des trois. De plus là je t'est seulement comparer les sorts Po de chaque éléments pour bien te montrer pourquoi le Iop terre et reduit à EdI et Cac. Pas à autres chose. Donc encore une fois tu va complètement à coté de la plaque. Je commence à croire que t'aime le hors-sujet... Ca te sert au moins à répliquer sur des sujets dans des débats que tu sais avoir perdu et à créer le flou pour les lecteurs.

"Désolé mais je n'arrive toujours pas à te croire. Du PvP, j'en ai fait jusqu'à écoeurement et des Iops feu et air, j'en ai affronté (en tant que Iop terre). J'ai rarement gagné, et quand j'arrivais effectivement à en venir à bout, ce n'était que parce que j'avais occasionnellement l'initiative donc la possibilité de spammer Epée de Iop au premier tour. Mais quand le Iop air ou feu est à proximité (pas forcément au corps à corps), tu n'as pratiquement aucune chance. Côté sorts, la différence est énorme. Côté arme, il faut aller au corps à corps, ce qui implique de perdre pas mal de PA. Et quand tu y arrives, tu as encore de grandes chances de perdre. Alors dis-moi comment tu peux dominer la situation à ce point parce que je suis très loin d'être un novice en PvP."

Bah me crois pas qu'est-ce que tu veut que je te dise d'autre. Par contre je tient à relever une chose : T'est à la masse. Tu me fais toutes ton argumentation en prenant l'optique de PvP 1vs1, dit pas le contraire, alors qu'aujourd'hui le PvP signifie 3vs3. Remet toi à jours avant d'aller faire des débats. Je t'apprendrais aussi qu'en Koli, du coup, grâce à la superbe idée (ce n'est pas ironique pour une fois) des Dev' de supprimer les ligne de vue direct sur les Map, l'initiative n'est plus aussi décisive que durant l'époque des traques (qui avais là un rôle bien trop important). Par contre, bien que le Iop Terre soit tellement à chier, en Koli j’atteins bientôt les 1200 de point de cote. C'est pas par chance que l'on les as et si tu me crois pas je peut toujours te faire un screen. Du coup avec ça, j’espère que tu me trouvera un poil plus crédible quand je te dit que les Iop Feu me font absolument pas peur.

"Si tu as un Crâ allié pour compenser les effets d'un Oeil de Taupe, tant mieux. Mais ça ne justifie pas le "13 à 39", ni les "énormes dommages" que l'on peut découvrir dans le descriptif, et encore moins cette portée modifiable qui n'a vraiment rien à faire chez le Iop. Je ne te vise pas directement en disant ça, mais les quelques personnes qui sont venues ici défendre le maintien de la portée modifiable d'Epée de Iop n'étaient que des opportunistes, plus exactement des joueurs fondés sur ton modèle (panoplie Meulou) et qui prétendaient que sans PO modifiable, le Iop n'avait plus aucun intérêt (en PvM surtout, parce que ces joueurs ne faisaient apparemment pas de PvP).

Maintenant que j'ai pense, tu n'as toujours pas répondu à ma question : en supposant que la portée devienne fixe, que feras-tu? T'adapter à ce que devrait être le Iop sur le papier ou bien abandonner ton personnage?
"

Bon tu me rappellera le rapport qu'il y à entre le fait de parler de la perte de Po en Koli et l'aléa du sort Epée de Iop. Moi j'en vois pas et ce surtout car il n'y en a aucun. On parle de Po pas de jet. Encore une fois t'est Hors-Sujet... Mais c'est plus ta première fois donc bon...

Tu dis que je n'ai pas répondu à ta question... u_u" Moi je crois que si en faites. Quand je dit que j'aime mon Iop et la classe en générale tu comprend quoi par là ? Que j'ai monté Iop pour le plaisir de me plaindre sur un forum et un topic de rééquilibrage ou pour profité d'un hypothétique sort sur-abusay comme 100% de Kevinkikoo qui joue à Dofus et change de classe à chaque nouvelle maj ? Bah mince... Dans ce cas je crois que ça ferais longtemp que je ne jouerais plus Iop. u_u"

"Tu commences mal. Le coût en PA du sort sera le même du niveau 1 à 6 en supposant qu'il y ait une modification. Inverser le niveau d'obtention avec celui de Tempête a été proposé depuis des années, sans effet. Personnellement, je pense qu'il serait plus intéressant d'obtenir Concentration avant Tempête (mais sous une autre forme, puisque je persiste à dire que ce sort doit changer), mais le fait qu'Epée de Iop s'obtienne au niveau 90 ne poserait aucun problème si le coût en PA était de 4 et si les dommages étaient lissés (et là, que tu le veuilles ou non, il faudrait obligatoirement mettre une portée fixe).

Tempête ne sera pas utilisable 3 fois au niveau 6 tant que les développeurs ne verront pas un motif valable pour procéder à un tel changement. En l'état, le Iop feu n'a pas besoin de ça. Et concernant Epée destructrice, même chose qu'Epée de Iop concernant le coût, sans compter qu'il y a un item de classe qui diminue de 1 ce coût. Et surtout, ce que tu annonces pour les Iops feu en mode 12PA est tout simplement insensé : tu crois vraiment qu'il serait toléré pour une classe de lancer successivement 4 sorts à plus de 600 pv/lancer? Il n'y aurait aucun mérite là-dedans, même au niveau du placement. C'est comme quand les joueurs qui jouaient en mode 16 PA/8 PM critiquaient le nerf des exos en prônant leur mérite à avoir acquis un équipement aussi cher (et un grade 10 quasi-éternel
)."

Bon pour le cout en Pa, j'avoue un abus de langage. Je n'avais pas dans l'idée de dire que lvl 1 il couterais tout de même 5pa. Je n'avais pas fais gaffe avant que tu ne le relève là. Ensuite le fait qu'inverser le lvl d’obtention est était proposer durant des années n'en fait une mauvaise proposition pour autant. Le souci de la Tempête et son spam à Bl... Si les dev' veulent pas comprendre qu'ils suffisais d'inverser Tempête et EdI pour régler en partit le problème, c'est qu'ils sont con. Mais ça c'est pas nouveau non plus. Pour le coup en Pa d’Épée de Iop moi je vois ça comme ça : Sort majeur feu : Tempête 3Pa, Air : Céleste 4Pa, Terre 5Pa. Honnêtement je pense pas que ça soit un hasard et je ne pense toujours pas que ça changera. Mais après je vois pas du tout pourquoi on devrais mettre EdI 4Pa pour lissé ses sort et lui foutre un nerf derrière (je rapelle que porté fixe + porté réduite (du coup) et un nerf pour un Iop terre). On ne fera que tournée en rond. Ok on pourra tapé mieux (du moins sans l'aléa qui n'a rien à faire chez les Iop) pour moins de Pa (et donc on commencerait certainement à voir des début de synergie entre les sorts terre), mais au final si c'est pour toujours devoirs allez se foutre à mis distance de/des cibles quand, à l'utilisation de loin et à porté d'EdI aujourd'hui, elle sert surtout à harceler l’ennemie sans prendre de dégat car nous permettant de nous mettre hors ligne de vue de l’adversaire; bah tu ferais juste en sorte que le Iop n'est plus d'autre alternative que celle de se foutre bien exposé au milieux de la map et se fasse tirer comme un pigeon par les gars d'en face. Et en plus tu favorise le No Brain "Je rush comme un con"... Gg à toi, nan vraiment je te félicite de ton idée... Car en plus il est de nature commune que le Iop peut recevoir beaucoup de dégât sans crever n'est-ce pas... u_u"
Le motif valable pour remettre 3 Tempête (et pas seulement lvl 6 mais au lvl 5 aussi) c'est d'inverser EdI et Tempête. Point. Ensuite je me fou de l'item de classe pour la Destru, c'est pas du tout la même chose un sort 3pa et un sort 3pa grâce à un item (qui fait forcément des sacrifice important car un item en moins non négligeable). "Lancer 4 sort à 600pv" (...) A THL va les balancer tes 4 sorts, là je baise tes mains et je t’appelle Monsieur. Nan soit sérieux s'il te plait. Ca serais possible en théorie mais juste impossible en pratique. Et même si il arriverait à les placé, c'est que derrière il a jouer réellement de manière à mériter ses 4 coups et au contraire les gars en face auront jouer comme des tartes et donc mérite de se les prendre. Et donc tapé 1800 à THL n'a rien de surprenant.

" Autre chose : Dofus et Dofus Arena sont deux jeux à part et rassembler les deux sorts n'est pas imaginable d'un point de vue logique.
"

Ou voit tuque c'est inimaginable d'un point de vue logique ? Tu sais tout de même que des sort de DA on déjà étais implanté dans Dofus quand même ? pour la simple raison qu'ils étaient très bien fait (d'ailleurs c'est étonnant, mais c'est DA qui dispose d'un staff réellement investit et qui écoute réellement les joueurs et leurs propositions, discute avec eux et qui à ainsi acquis un équilibre en les races souvent proche de la perfection. Au contraire de Dofus classique). Le sort du Sacri (que j'ai plus en tête) qui te permet d'échanger ta place à 1po avec n'importe quel personnage présent (amie, ennemie, invoque) et inspirer d'un sort du Sacri de DA. Si ils l'on donc déjà fais, je vois pas pourquoi il ne le referais pas. Surtout que sais juste la seule solution viable pour la Colère. Les compromis ne fonctionne pas pour ce sort.

Bref... M'en aura fallut du temp pour l'écrire mais c'est fait. Et surtout retient bien le messages principale de se poste : Evite les Hors-Sujet; qui sont légion avec toi.

Ce message a été modifié par bouftor - 17 Avril 2012 - 21:28:28.
162
Elethiel (Menalt)
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/01/2007
posté 17 Avril 2012 - 22:20:23 | #4853
Pour le koli, je sais pas à quelle cote tu joues mais...
Un mec qui retire de la porté alors qu'il sait pertinemment que un de ses spell le plus tactique peut être contré ? Super coéquipier ça.
J'enfonce le bouchon, sans parler des gens qui boost pas leur propre team, ça vaux même pas la peine d'en parler...
Imaginons une team qui puisse débuff. C'est censé être le ba-ba, m'enfin bon...
Si c'est un iop terre, sans portée il fait rien. Alors, hop, débuff du tir éloigné, en évitant de balancer l'oeil de taupe comme un pingouin en début de partie...
"oui, mais dans ce cas mon coep peut me débuff moi-même"
La différence c'est qu'il se prive d'un débuff pour éviter que sa team soit désavantagée, et qu'en face ils utilisent le débuff pour prendre l'avantage.

Pour la voie terre, elle a pas changé depuis les début de dofus. Le iop, the bourin, se voit recyclé en support. A quand un petit heal pour notre barre de sorts ?
(je parle du seul spell apparu après les début de dofus, j'ai nommé brokle ! Ah, et le dopeul aussi. Le machin qui sert à nous buffer, donc mode support.)

La voie terre se résume à deux choses : une épée de iop qui tape pas grand chose, trop aléatoirement, avec une vieille portée modifiable...et Un CaC.
Biensûr, si vous avez 4Pa, vous faites autre chose. Mais si vous vous retrouvez légumisé à 4Pa, je suis désolé, mais autant abandonner direct le combat...
Et si vous avez 9 Pa me direz vous ? Double mutilation, avec l'énorme up qu'elle a subit...
Petite illustration tout à l'heure en pvp. Je croise un éca, bon, 1000pv de plus que moi alors qu'il a 10lvl de moins, jusque là rien d'anormal
Mode 11PM (merci roulette, enfin 7 sans, sympa...) Résultat : j'ai pas l'ini, et deux tours plus tard je suis à 0PO. (j'ai eu un tour pour taper....en mode unbuff? je suis pas suicidaire.)
Le cac, j'en parle pas c'est utopique. La colère ? Il a limite rigolé.
Bref restait qu'une option : le cac ou rien. Super intéressant comme gameplay. (et non, vu mon stuff je savais que j'allais perdre c'est pas du ouin ouin j'ai perdu, j'ai l'habitude surtout quand je suis grade 1 et l'adversaire 7 ou 8 ;p)

Ce message a été modifié par dawn-of-wars - 17 Avril 2012 - 22:20:54.
199
Calineur de Skeunk Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 19/09/2007
posté 17 Avril 2012 - 22:27:23 | #4854

Citation
Tu dis que je n'ai pas répondu à ta question... u_u" Moi je crois que si en faites. Quand je dit que j'aime mon Iop et la classe en générale tu comprend quoi par là ? Que j'ai monté Iop pour le plaisir de me plaindre sur un forum et un topic de rééquilibrage ou pour profité d'un hypothétique sort sur-abusay comme 100% de Kevinkikoo qui joue à Dofus et change de classe à chaque nouvelle maj ? Bah mince... Dans ce cas je crois que ça ferais longtemp que je ne jouerais plus Iop. u_u"

Je ne commente pas ce que tu dis avant, c'est sans intérêt et ça montre à quel point la réalité t'échappe complètement (non pas que tu sois aveugle mais borné, et pour rien).

Tu réponds indirectement, mais tu dis clairement que tu continueras de jouer avec ton Iop si Epée de Iop passe en portée fixe. Très bien mais dans ce cas, à quoi bon défendre ce qui plombe la voie terre depuis des années?

Citation
Bon pour le cout en Pa, j'avoue un abus de langage. Je n'avais pas dans l'idée de dire que lvl 1 il couterais tout de même 5pa. Je n'avais pas fais gaffe avant que tu ne le relève là. Ensuite le fait qu'inverser le lvl d’obtention est était proposer durant des années n'en fait une mauvaise proposition pour autant. Le souci de la Tempête et son spam à Bl... Si les dev' veulent pas comprendre qu'ils suffisais d'inverser Tempête et EdI pour régler en partit le problème, c'est qu'ils sont con.

Tu ne comprends toujours pas le problème avec Tempête de Puissance...Si le sort a été nerfé, c'était pour obliger les Iops feu à utiliser Epée Destructrice, sachant que ce sort équivaut à une troisième Tempête. Inverser les niveaux d'obtention n'aurait rien changé à la situation. Pour le coup, les développeurs ont eu une très bonne idée.

Citation
Sort majeur feu : Tempête 3Pa, Air : Céleste 4Pa, Terre 5Pa. Honnêtement je pense pas que ça soit un hasard et je ne pense toujours pas que ça changera.

Ca, c'était le schéma de 2003. Depuis, il s'en est passé des choses. Exemple tout bête, bien que la question des paliers ne soit pas la même : les Pandawas ont vu leur sort Pandatak passer à 4 PA au niveau 5 alors que c'était le meilleur sort de zone de la classe. Et ça ne m'étonnerait pas que Griffe Joueuse suive le même schéma puisque les développeurs ont décidé que chaque sort modifié aura le même coût en PA du niveau 1 à 6. Donc on peut s'attendre à la même chose pour Epée de Iop.

Citation
Mais après je vois pas du tout pourquoi on devrais mettre EdI 4Pa pour lissé ses sort et lui foutre un nerf derrière (je rapelle que porté fixe + porté réduite (du coup) et un nerf pour un Iop terre). On ne fera que tournée en rond. Ok on pourra tapé mieux (du moins sans l'aléa qui n'a rien à faire chez les Iop) pour moins de Pa (et donc on commencerait certainement à voir des début de synergie entre les sorts terre), mais au final si c'est pour toujours devoirs allez se foutre à mis distance de/des cibles quand, à l'utilisation de loin et à porté d'EdI aujourd'hui, elle sert surtout à harceler l’ennemie sans prendre de dégat car nous permettant de nous mettre hors ligne de vue de l’adversaire; bah tu ferais juste en sorte que le Iop n'est plus d'autre alternative que celle de se foutre bien exposé au milieux de la map et se fasse tirer comme un pigeon par les gars d'en face. Et en plus tu favorise le No Brain "Je rush comme un con"... Gg à toi, nan vraiment je te félicite de ton idée... Car en plus il est de nature commune que le Iop peut recevoir beaucoup de dégât sans crever n'est-ce pas... u_u"

Là, tu te trahis tout seul, tu montres que la seule chose qui t'intéresses chez le Iop terre, c'est le CàC et la PO modifiable d'Epée de Iop. Ce que je vais te dire n'est pas un hors-sujet : est-ce qu'un Iop air souffre de sa portée fixe au Kolizeum? Non. Est-ce qu'un Iop feu souffre de sa portée fixe au Kolizeum? Non. Si tu prétends que le Iop doit faire Bond à tous les tours et/ou s'équiper de manière à avoir 6 PM, c'est que tu vis dans un autre monde. Car, vois-tu, les joueurs, quelques soient les classes, ont tous cette habitude consistant à foncer au corps à corps dès que l'occasion se présente.

Or actuellement, les Iops terre spamment Epée de Iop et se cachent. Un DD qui se cache, tu trouves ça logique? Moi non, parce que ça ne l'est pas en fait. Je ne prétends pas que le Iop est un tank, mais un DD va forcément perdre une certaine quantité de pv ou voulant se rapprocher, que ce soit un Iop, un Ecaflip ou autre chose.

Citation
Ou voit tuque c'est inimaginable d'un point de vue logique ? Tu sais tout de même que des sort de DA on déjà étais implanté dans Dofus quand même ? pour la simple raison qu'ils étaient très bien fait (d'ailleurs c'est étonnant, mais c'est DA qui dispose d'un staff réellement investit et qui écoute réellement les joueurs et leurs propositions, discute avec eux et qui à ainsi acquis un équilibre en les races souvent proche de la perfection. Au contraire de Dofus classique). Le sort du Sacri (que j'ai plus en tête) qui te permet d'échanger ta place à 1po avec n'importe quel personnage présent (amie, ennemie, invoque) et inspirer d'un sort du Sacri de DA. Si ils l'on donc déjà fais, je vois pas pourquoi il ne le referais pas. Surtout que sais juste la seule solution viable pour la Colère. Les compromis ne fonctionne pas pour ce sort.

Détour sur Dofus existait avant son homologue sur Dofus Arena. Et tu n'as pas compris mon message. tu proposes que le fait de cliquer sur Colère de Iop permette de choisir entre deux sorts. Un sort 2 en 1, ça n'existe pas. Soit on garde la Colère actuelle, soit on passe à celle de Dofus Arena, soit on passe à autre chose encore.

Citation
Bref... M'en aura fallut du temp pour l'écrire mais c'est fait. Et surtout retient bien le messages principale de se poste : Evite les Hors-Sujet; qui sont légion avec toi.

C'est bien de parler de hors-sujet tout en en faisant un soi-même. Mais au lieu d'insulter tout le monde, tu ferais mieux de proposer des choses concrètes, que l'on puisse débattre. Parce que le débat sur "il faut garder la portée modifiable d'Epée de Iop", ça va bien 5 minutes, mais plus personne n'en veut de ce truc hors-BG, que ce soit ici ou sur Jol. Alors soit tu restes ici et tu apportes de vrais débats, soit tu n'interviens plus avec ta science infuse.

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 01/05/2008
posté 17 Avril 2012 - 22:37:28 | #4855
Je rejoins "bouftor" sur le fait qu'un iop feu ou air n'est pas spécialement plus fort qu'un iop terre et pour preuve,je n'ai perdu que très peu de fois contre des iop feu,et n'ais jamais perdu une seule fois contre un iop air.Je me souviens même qu'en panoplie de l'abraknyde ancestral à l'époque,je battais des iop feu moyennement optimisé.Tout cela pour dire que le iop feu,air ou terre est plus fort l'un que l'autre en fonction de la situation.Il est évident que sur une map de corps à corps,le iop feu et air seront plus efficaces et de loin.En revanche,contre des réductions de dommages ou des résitances,le iop terre sera bien plus efficace.

Ce que je reproche au iop feu et air c'est qu'ils sont très faibles sur le long terme.D'accord au début sa fait peur de voir -1000 de dégâts au total,mais à long terme,l'ennemi ne laissera plus approcher le iop feu ou air et le pauvre devra se limiter à un bond + son attaque soit -400 de dégâts tour.

Ce que je reproche au iop terre,c'est d'être très peu efficace sur le court terme,sur le focus rapide d'un adversaire.Néanmoins,à long terme,le iop terre sera toujours capable d'envoyer des épée de iop à -300 chacune 2 fois tout en restant caché,et si il devait se limiter à bond + attaque,prenons l'exemple de l'épée rilleuse,le iop terre frappera à coup sur 700 par bond et coup de corps à corps.Donc voila,tout dépend de la situation.

J'accepte de jouer près de l'ennemi si l'on m'en donne les moyens,actuellement,aucun iop feu ou air ne fait du pvp car il n'est pas plus fort que le iop terre (ça se saurait),il joue de près mais malheureusement s’expose à des dégâts dans la plus part du temps plus colossales que les siens.

Le iop n'est pas encore prêt pour jouer à côté de l'adversaire,il lui faut d'avantage de sort de sécurité Etat affaiblie sur Brokle.

Les iop feu et air n'ont pas réellement besoin de revoir leurs attaques,juste la synergie des sorts de soutiens "souffle,bond..." à revoir pour les rendre plus efficaces sur le long terme.

Je conclus en disant que ce ne sont pas vraiment les sorts d'attaques qui sont à revoir chez le iop mais plutôt ses sorts de soutiens.

200
Chips-lays (Crocoburio)
Snow Heart
posté 17 Avril 2012 - 22:39:44 | #4856
bouftor:

je connais très bien ma classe et le jeu dofus,puisque je joue depuis 2004/2005,donc le iop je le connais,et je pense mieux que toi.

de toute façon on est tout d'accord que le iop terre est défavorisé,si tu ne l'est pas,tant pis pour toi,car l'ensemble de la communauté iop est d'accord sur ce sujet.

quand je te lis,tu me fais penser un "kikooroxorcacsort",enfin si ce n'est que moi.

ensuite si pour toi un sort "13 a 39",en croix et se tapant en ligne pour un cout en pa 5 pa,si ceci est un sort équilibré pour toi,qu'en est-il des cra pour toi?

ps:j'ai écris ce message énervé,puisque tu insultes les personnes,de plus tu es borné,tout ce que j'aime pas,alors stp calme tes propos

la chips team

199
posté 17 Avril 2012 - 22:40:32 | #4857
Justement, le fait que le Iop terre ne joue pas sur le même tableau que les Iops feu et air n'est pas normal. On parle de la même classe après tout. Donc il faut revoir aussi bien les sorts offensifs du Iop terre pour que cette voie fasse aussi peur que les deux autres (donc adieu PO modifiable, dommages aléatoires), et il faut aussi revoir les sorts de soutien.

200
Chips-lays (Crocoburio)
Snow Heart
posté 17 Avril 2012 - 22:41:39 | #4858

Citation (boyswarrior @ 17 Avril 2012 22:37) *
Je rejoins "bouftor" sur le fait qu'un iop feu ou air n'est pas spécialement plus fort qu'un iop terre et pour preuve,je n'ai perdu que très peu de fois contre des iop feu,et n'ais jamais perdu une seule fois contre un iop air.Je me souviens même qu'en panoplie de l'abraknyde ancestral à l'époque,je battais des iop feu moyennement optimisé.Tout cela pour dire que le iop feu,air ou terre est plus fort l'un que l'autre en fonction de la situation.Il est évident que sur une map de corps à corps,le iop feu et air seront plus efficaces et de loin.En revanche,contre des réductions de dommages ou des résitances,le iop terre sera bien plus efficace.

Ce que je reproche au iop feu et air c'est qu'ils sont très faibles sur le long terme.D'accord au début sa fait peur de voir -1000 de dégâts au total,mais à long terme,l'ennemi ne laissera plus approcher le iop feu ou air et le pauvre devra se limiter à un bond + son attaque soit -400 de dégâts tour.

Ce que je reproche au iop terre,c'est d'être très peu efficace sur le court terme,sur le focus rapide d'un adversaire.Néanmoins,à long terme,le iop terre sera toujours capable d'envoyer des épée de iop à -300 chacune 2 fois tout en restant caché,et si il devait se limiter à bond + attaque,prenons l'exemple de l'épée rilleuse,le iop terre frappera à coup sur 700 par bond et coup de corps à corps.Donc voila,tout dépend de la situation.

J'accepte de jouer près de l'ennemi si l'on m'en donne les moyens,actuellement,aucun iop feu ou air ne fait du pvp car il n'est pas plus fort que le iop terre (ça se saurait),il joue de près mais malheureusement s’expose à des dégâts dans la plus part du temps plus colossales que les siens.

Le iop n'est pas encore prêt pour jouer à côté de l'adversaire,il lui faut d'avantage de sort de sécurité Etat affaiblie sur Brokle.

Les iop feu et air n'ont pas réellement besoin de revoir leurs attaques,juste la synergie des sorts de soutiens "souffle,bond..." à revoir pour les rendre plus efficaces sur le long terme.

Je conclus en disant que ce ne sont pas vraiment les sorts d'attaques qui sont à revoir chez le iop mais plutôt ses sorts de soutiens.
tu met un iop terre vs iop feu,tu verra bien que le iop feu gagne,le iop feu a juste a faire bond pour rattraper le feu est c'est fini,surtout que souvent le iop feu est favorisé en pm(pano cm,céremonial)alors que le iop terre est en meulou par exemple

posté 17 Avril 2012 - 23:22:31 | #4859

Citation (darkkillor @ 17 Avril 2012 22:40) *
Justement, le fait que le Iop terre ne joue pas sur le même tableau que les Iops feu et air n'est pas normal. On parle de la même classe après tout. Donc il faut revoir aussi bien les sorts offensifs du Iop terre pour que cette voie fasse aussi peur que les deux autres (donc adieu PO modifiable, dommages aléatoires), et il faut aussi revoir les sorts de soutien.
Attention ! J'ai précisé que le iop feu et air ne font peur qu'au départ (le premier tour) je répète,le premier tour.Moi je veux qu'ils (terre y comprit) fasse peur tout les tours mais seulement au corps à corps/mi-distance.

Citation (mmmmooooiiiiiii @ 17 Avril 2012 22:41) *

Citation (boyswarrior @ 17 Avril 2012 22:37) *

tu met un iop terre vs iop feu,tu verra bien que le iop feu gagne,le iop feu a juste a faire bond pour rattraper le feu est c'est fini,surtout que souvent le iop feu est favorisé en pm(pano cm,céremonial)alors que le iop terre est en meulou par exemple

Non je t'assure je gagne contre tout les iop feu et air que je croise simplement parce qu’il ne me résiste pas à distance (épée de iop) ni au corps à corps d'ailleurs Epee Kari.

Que veux tu qu'ils fassent dans ces conditions ? C'est un peu comme nous iop,que faire contre un cra qui frappe identiquement à nous au corps à corps et plus fort que nous de loin ?

Ce message a été modifié par boyswarrior - 17 Avril 2012 - 23:23:24.
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 06/06/2009
posté 18 Avril 2012 - 00:36:53 | #4860
J'ai quelques propositions pour changer le gameplay iop, il y en a une que j'ai déjà postée, mais comme je n'ai pas eu de retours positifs ou négatifs, vous aurez droit à une seconde couche ^-^.
Tout d'abord, ces modifications auraient lieu sans toucher aux sorts de frappe (sauf lissage des coûts en PA, comme tous les sorts modernes), au moins dans un premier temps.
Ces propositions visent à changer la mécanique de buff de la classe (que je trouve lourde, dépassée à TTHL), et à augmenter/créer son rôle de soutien en groupe (pour info, j'ai personnellement beaucoup de mal à imaginer le iop en tant qu'altérateur et/ou entraveur).

Refonte de guide de bravoure.
3 PA à tous les niveaux.
Zone en cercle de 2 cases, 0-2 PO non modifiable, sans ligne de vue.
Les alliés dans la zone gagnent :
- l'état enraciné (1 tour, non cumulable) ;
- 60 esquive PA (1 tour, non cumulable) ;
- 60 esquive PM (1 tour, non cumulable) ;
- 10 dommages (6 tours, non cumulable).
60 d'esquive c'est au rang 6, 50 au rang 5, etc.
Relance tous les 7 tours au rang 1, 2 tours au rang 6.

Refonte d'amplification.
5 PA à tous les niveaux.
Même zone que souffle, 2-6 PO non-modifiable au rang 6, sans ligne de vue.
Les alliés dans la zone sont téléportés au contact du lanceur (ils gardent la formation qu'ils avaient) ;
ils gagnent +30 dommages (1 tour, non cumulable) (20 dom au rang 5).
Relance tous les 9 tours au rang 1, 4 tours au rang 6.
Si la case d'arrivée est un obstacle du décor, la cible ne bouge évidemment pas, mais si la case d'arrivée est occupée par un autre allié ou un ennemi, les places sont échangées, comme pour rembobinage. Ne permet évidemment pas d'échanger un ennemi à son contact avec une case vide. Ne téléporte pas les cibles enracinée.

Avec ces deux sorts, le Iop pourrait devenir un pilier du groupe, pouvant tenir une position sans être repoussés ni entravés et préparer l'assaut du tour suivant, pouvant éviter à un allié d'être isolé/taclé, ou au contraire de foncer dans le tas et d'y rameuter les copains restés à l'abri. En contrepartie, l'équipe doit faire le nécessaire pour ne pas trop subir les sorts/armes de zone pendant le tour de préparation.

La dernière proposition vise à changer le mode de buff du Iop, en remplaçant compulsion et puissance par des sorts (appelons-les frénésies, j'ai pas mieux pour le moment) qui ressembleraient un peu aux châtiments sacrieur, donc 3 PA tous les 5 tours, eux-même non-debuffables, mais les bonus qu'ils confèrent, oui. Pour le reste, ce serait en quelque sorte l'inverse des châtiments : plus on tape fort, plus on tape encore plus fort, avec des bonus qui ne dureraient que 2 tours (donc celui en cours et le suivant) au lieu de s'accumuler sur la longueur. La première frénésie (niveau 3) donnerait des +dom fixe aux sorts, et la seconde (niveau 48) augmenterait les dommages de base des sorts. (Donc par de boost du cac.)

Les bonus serait indexés sur la vitalité de base du lanceur.

Je n'ai pas assez de recul pour donner des valeurs équilibrées, mais grossièrement et pour l'exemple, au rang 6 des frénésies, infliger 100% de sa vitalité à des ennemis en un tour grâce aux sorts, procure +50 dom et +50% aux dommages de base au tour suivant (comme pour les châtiments, il y aurait une limite, donc infliger 201% de sa vita, donnerait toujours +100/+100%, +60/+60% au rang 5, etc, par exemple). La limite prendrait en compte les bonus du tour précédent, autrement dit, avec si on gagne +70% au tour 1 (ce qui revient quand même à infliger 140% de sa vitalité de base, sans son cac), au tour 2 on commencera avec +70% mais on ne pourra pas aller jusqu'à +170%.

Le processus est très non-linéaire puisque les bonus d'un tour permettent d'augmenter les bonus du suivant. Si l'on reste sous le feu du Iop, ses dégâts explosent exponentiellement. Si en revanche on fait chuter ses dégâts ne serait-ce qu'un tour, il repart presque sans buff. Encore une grosse différence par rapport à la mécanique sacrieur qui s'inscrit dans la durée.

Pourquoi augmenter les dommages de bases des sorts au lieu de simplement donner des %dom comme les châtiments ? Parce que je trouve que les %dom ne suivent pas suffisamment l'évolution du personnage : une fois les sorts au rang 5/6, la frappe des sorts n'augmentent que linéairement avec l'équipement, alors que les dégâts des armes varient tout au long du jeu (c'est d'ailleurs ce qui les rends nulles à BL et broken à THL). En augmentant les dommages de base, le buff garde un impact relatif identique tout au long de la vie du personnage, puisqu'il amplifie la puissance du stuff au lieu de s'y ajouter (enfin, +110 puissance au niveau 148 c'est très bien... Mais au 199 ?)
La contrepartie de ce gain de puissance, c'est l'indexation sur la vitalité de base, qui force à choisir entre se booster très vite ou vivre plus longtemps.

Ce message a été modifié par elathel - 18 Avril 2012 - 00:40:02.
162
Elethiel (Menalt)
posté 18 Avril 2012 - 10:29:40 | #4861
hum le concept est sympa pour ampli et bravoure, mais c'est bien trop abusay, ça fait un espèce de rauleback tous les 4tours pour ampli et un état d'enraciné pour toute la team, juste pour le iop ça vaudrait mieux...

159
Wuyljoj (Crocoburio)
Tears of Blood
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 25/03/2012
posté 18 Avril 2012 - 10:40:30 | #4862
Personnellement et même si je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde je trouve les iops feus assez cheatés du lvl 60 au lvl 100(ça se voit tant que ça que je me suis fais battre?),car le sort tempête de puissance inflige des dégâts vraiment énormes pour ce lvl,et le seul moyen de l'éviter est de réussir à garder le iop à distance,ce qui est impossible à cause de bond.
Je propose donc de rendre bond possible seulement un tour sur deux avant le lvl 6,comme ça il serait possible de distancer les iops feu en PvP avant le lvl 101,et le sort retrouverait toute sa puissance à ce moment la.
Je sais pas si les iops HL sont équilibrés ou non mais mon expérience PvP du lvl 60-70 m'amène à penser que ça serait plus équilibré comme ça.
Vous en pensez quoi?Restez respectueux s'il vous plait par contre.

199
posté 18 Avril 2012 - 10:40:44 | #4863
Ce que tu proposes pour Guide de Bravoure est effectivement trop puissant, et surtout garder le sort séparément ne permet de combler un vide par la création d'un nouveau sort. Même chose pour Amplification. Il faut que le Iop ne possède qu'un seul sort donnant des dommages fixes (en tant que sort de boost uniquement, donc on garde Epée Divine).

Ton sort Frénesie est intéressant mais reste ce qu'il faut bannir de l'avenir, à savoir un nouveau boost.

Citation (wuyljo33 @ 18 Avril 2012 10:40) *
Personnellement et même si je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde je trouve les iops feus assez cheatés du lvl 60 au lvl 100(ça se voit tant que ça que je me suis fais battre?),car le sort tempête de puissance inflige des dégâts vraiment énormes pour ce lvl,et le seul moyen de l'éviter est de réussir à garder le iop à distance,ce qui est impossible à cause de bond.
Je propose donc de rendre bond possible seulement un tour sur deux avant le lvl 6,comme ça il serait possible de distancer les iops feu en PvP avant le lvl 101,et le sort retrouverait toute sa puissance à ce moment la.
Je sais pas si les iops HL sont équilibrés ou non mais mon expérience PvP du lvl 60-70 m'amène à penser que ça serait plus équilibré comme ça.
Vous en pensez quoi?Restez respectueux s'il vous plait par contre.

Le seul moyen de te répondre sans t'insulter, c'est de te recommander de revoir ta façon de jouer, parce que les Iops feu ne sont pas abusés, mais alors pas du tout.

159
Wuyljoj (Crocoburio)
Tears of Blood
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 25/03/2012
posté 18 Avril 2012 - 10:51:50 | #4864
Je parle de PvP vers le lvl 60,la ou les iops feu font du 400 au tour,et la si on est pas stuffé de façon over-buzay,on meurt en deux tours,ce qui n'est pas le cas du iop feu,déjà parce qu'on tape moins fort que lui,et car à cause de ses paliers pourris en intel il a énormément de vie.
Et lorsque le iop utilise bond à tout les tours,essaye de lui échapper,c'est impossible.
D'ou ma proposition de rendre bond utilisable seulement un tour sur deux avant le lvl 6.Sans doute que le iop est moins abusé à HL,c'est pour ça que je précise bien de rendre au sort son efficacité au lvl 6,pour ne pas faire un nerf bête et méchant,mais un nerf qui serait dans l'intérêt de l'équilibrage du PvP de lvl 60-100.

200
Chips-lays (Crocoburio)
Snow Heart
posté 18 Avril 2012 - 11:24:50 | #4865

Citation (wuyljo33 @ 18 Avril 2012 10:51) *
Je parle de PvP vers le lvl 60,la ou les iops feu font du 400 au tour,et la si on est pas stuffé de façon over-buzay,on meurt en deux tours,ce qui n'est pas le cas du iop feu,déjà parce qu'on tape moins fort que lui,et car à cause de ses paliers pourris en intel il a énormément de vie.
Et lorsque le iop utilise bond à tout les tours,essaye de lui échapper,c'est impossible.
D'ou ma proposition de rendre bond utilisable seulement un tour sur deux avant le lvl 6.Sans doute que le iop est moins abusé à HL,c'est pour ça que je précise bien de rendre au sort son efficacité au lvl 6,pour ne pas faire un nerf bête et méchant,mais un nerf qui serait dans l'intérêt de l'équilibrage du PvP de lvl 60-100.
le iop je pense a été assez rabaissé comme ca,deja la limitation de tempête,qui le rend moins busay.

de plus le sort bond a déjà été changer il n y a pas si longtemps(il est pourri je te l'accorde),il ne risquera pas de le changé.

162
Elethiel (Menalt)
posté 18 Avril 2012 - 12:03:59 | #4866
sauf que les iop feu qui te tuent, ils ont justement un stuff overbusay.
T'as cru que t'allais les éclater en stuff lambda ? Faut pas rêver non plus ;p

200
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 26/10/2011
posté 18 Avril 2012 - 12:31:59 | #4867

Citation (dawn-of-wars @ 15 Avril 2012 09:40) *

Citation (Powers-Infinity @ 14 Avril 2012 20:05) *

Il y a des classes pour entraver et d'autres pour Roxxer / Taper fort voilà tout

Tu joues crâ et tu sors ça ? Ayant moi même eu un crâ air 130 par le passé, je peux te dire que non seulement tu roxx, de près ou de loin, mais que t'as une capacité d'entrave juste énorme ,avec retrait (ou vol plutôt) de PM, de PA, et de PO (oui, oeil de taupe ça craint, tellement qu'a mon époque on se stuffait ini pour l'avoir en first...c'était le match).
Y'a qu'a voir les goultarminator pour comprendre, les crâ tapaient autant que les iop au cac, avec une grosse capacité d'entrave, et les sacris frappaient limite plus fort avec puni que nous avec colère.
Le seul point positif actuellement est la capacité de placement du iop, via intimidation et souffle, et pour en revenir au goultarminator, il y avait ExiTed qui fesait de superbes placements justement. Mais on voyait bien qu'au cac, c'était pas le meilleur en terme de dégâts, et pour un iop, je trouve que ça la fou franchement mal d'être dépassé en burst cac par des classes" portée"...

Citation (Powers-Infinity @ 18 Avril 2012 12:31) *

Citation (dawn-of-wars @ 15 Avril 2012 09:40) *

Citation (Powers-Infinity @ 14 Avril 2012 20:05) *

Il y a des classes pour entraver et d'autres pour Roxxer / Taper fort voilà tout

Tu joues crâ et tu sors ça ? Ayant moi même eu un crâ air 130 par le passé, je peux te dire que non seulement tu roxx, de près ou de loin, mais que t'as une capacité d'entrave juste énorme ,avec retrait (ou vol plutôt) de PM, de PA, et de PO (oui, oeil de taupe ça craint, tellement qu'a mon époque on se stuffait ini pour l'avoir en first...c'était le match).
Y'a qu'a voir les goultarminator pour comprendre, les crâ tapaient autant que les iop au cac, avec une grosse capacité d'entrave, et les sacris frappaient limite plus fort avec puni que nous avec colère.
Le seul point positif actuellement est la capacité de placement du iop, via intimidation et souffle, et pour en revenir au goultarminator, il y avait ExiTed qui fesait de superbes placements justement. Mais on voyait bien qu'au cac, c'était pas le meilleur en terme de dégâts, et pour un iop, je trouve que ça la fou franchement mal d'être dépassé en burst cac par des classes" portée"...
Vois tu les mots qui te trahissent sont ' par le passé ' mais vois tu il faut voir les choses de l'avant , oui les crâ roxx de loin ou bien au corps à corps , mais ce sujet est basée sur le Iop et non le crâ donc je ne vais pas dériver le sujet encore plus loin , à propos du Iop , comme je vous l'ai déjà dit ,au lieu de se concentrer sur des sorts d'entrave avec un guerrier tel le Iop, je trouve qu'il faudrait inventer un sort de défense tel le type de défense des Zobal et leur bouclier et non inventer un sort d'entrave complètement inutile même si le iop possède déjà Couper ...

Le Iop doit taper fort et se défendre en même temps pas en entravant comme certaines classes ... Il faut laisser faire les autres classes à ce qu'elles savent faire le mieux , ralentir et entraver les ennemis , sinon à quoi bond crée un perso qui a tout pour lui ? Le roxx et l'entrave , je ne vois pas où est le but de cela .

Donc je termine ma petite parenthèse sur le fait d'inventer un sort de Garde/Protection pour le Iop et non un sort d'entrave comme le Crâ et le Xelor savent si bien le faire .

Abonné Mangeur d'Ougah
* * * * * Inscrit depuis le 18/11/2011
posté 18 Avril 2012 - 13:37:33 | #4868
Je propose de modifier Concentration en lui laissant ses dégâts (voire en les augmentant un peu), en passant le sort à 4PA et une zone comme Foudroiement (zone de portée 1 ou 2). Reste à voir si le combo Mutliation + 2*Concentration est cheaté ou pas.

199
Eluvya (Amayiro)
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 21/05/2011
posté 18 Avril 2012 - 15:54:49 | #4869
On peut tout à fait voir le iop en temps que "paladin". Biens qu'il lui manque des sorts de soins, il a vitalité, tape fort à l'épée, et est censé pouvoir encaisser..

Le iop que l'on a actuellement peut tout à fait taper fort (bien que d'autre classes tapent aussi fort que lui, sauf au niveau de la colère), il peut encaisser un minimum grâce à la vitalité, mais cela reste tout à fait limité..

Et personnellement je pense qu'il faut arrêter de se baser sur le PvP pour les modifications de sorts, et se concentrer sur le PvM, sans délaisser l'effet sur le PvP bien sur, mais le garder en second plan..

Il faudrait bien sur fusionner certains sorts de boost, car passer 3 tours pour se booster pour faire un minimum de dégâts, c'est pas top.

Puis permettre au iop d'encaisser un peu plus, pas au temps que le sacrieur, dont le rôle est de servir de tank, mais une just moitié. En rajoutant des résistances fixes à la vitalité par exemple, ou quelque chose comme ça. Le iop est quand même censé être un guerrier, et les paladins, fantassins, guerriers du moyen âge et les templiers étaient quand même au centre de tous les combats, prenant dommages, revenant sanglants après avoir tué un grand nombre d'adversaires...

Il serait même envisageable d'implanter une "stance", un sort qui se lancerait en fin de tour et qui préparerait le iop à encaisser des dommages, avec un % de chance, ou 1 chance sur 2, d'esquiver une attaque au CAC d'un ennemi, (un coup d'arme, et non de sort comme la dérobade du sacrieur. Ou un coup de bras/patte/griffe, d'un monstre).

Ou bien une glyphe en croix, qui rajouterais des résistances au iop (et peut être ses alliés), peut être même des % dommages.

Et pourquoi pas une charge? Vous parlez tous d'entrave et de placement du iop. Pourquoi pas faire une attirance du sacrieur, mais inversée? Cela permettrait au iop de charger sur l'ennemi, et de par exemple lui retirer des PM, mettre des faiblesses ou rajouter un bonus au iop..

199
posté 18 Avril 2012 - 16:36:12 | #4870

Citation
Je propose de modifier Concentration en lui laissant ses dégâts (voire en les augmentant un peu), en passant le sort à 4PA et une zone comme Foudroiement (zone de portée 1 ou 2). Reste à voir si le combo Mutliation + 2*Concentration est cheaté ou pas.

Aucun intérêt, Epée de Iop est déjà là pour attaquer en zone.

Citation
Puis permettre au iop d'encaisser un peu plus, pas au temps que le sacrieur, dont le rôle est de servir de tank, mais une just moitié. En rajoutant des résistances fixes à la vitalité par exemple, ou quelque chose comme ça. Le iop est quand même censé être un guerrier, et les paladins, fantassins, guerriers du moyen âge et les templiers étaient quand même au centre de tous les combats, prenant dommages, revenant sanglants après avoir tué un grand nombre d'adversaires...

Entre réalité historique, il y a une différence. Le Iop est un DD, pas un tank, donc il est normal qu'il ne soit pas plus résistant que d'autres classes.

Citation
Et pourquoi pas une charge? Vous parlez tous d'entrave et de placement du iop. Pourquoi pas faire une attirance du sacrieur, mais inversée? Cela permettrait au iop de charger sur l'ennemi, et de par exemple lui retirer des PM, mettre des faiblesses ou rajouter un bonus au iop..

C'est déjà proposé, mais sous une autre forme.

posté 18 Avril 2012 - 16:43:55 | #4871
Non mais aujourd'hui toutes les classes ont avantages d'aller au corps à corps sauf le iop,hier je me battait contre un osamodas et à la grande surprise de tous,c'est moi qui m'éloigner de lui car je ne m'approche jamais du corps à corps sans pouvoir frapper deux fois à l'épée.Donc tout cela pour dire que le iop doit pouvoir lui aussi collé l'arrière train de son adversaire à mi-temps au moins.

182
posté 18 Avril 2012 - 17:43:33 | #4872
B'jour à vous,

Je voulais répondre hier mais mon post a été éffacer quand j'ai voulut l'envoyer, car compte déco. --' Donc comme l'autre fois que ça m'est arriver, je vais juste synthétisé ce que je voulais dire (donc de façons assez rapide et malhabile).

En gros j'y disais que je reconnaissais avoir un fond buté, mais que toi aussi tu l'étais (Valrose). Donc au moins c'est de bonne guerre.
Après je mettais l'accent sur un fait bien précis : Celui concernant le Po Modif de EdI (oui en même temps je fais qu'en parler donc pas de grosse surprise de ce coté là). J'y disais que non je n'étais pas un fervent admirateur de la Po Modif mais que si je la défendais avec tant de hargne étais pour la simple et bonne raison que EdI, tout autant mauvais sort qu'ils puissent être dans le fond, et le seul qui permettent au Iop terre de resté un temps soit peu jouable. Collé lui une porté réduite et fixe c'est juste mettre la dernières couche de terre dans le trou creuser pour lui au préalable. Mais ! Car je tient aussi à bien prouver que je suis pas seulement un petit con de borné à œillère (comme t'a l'air de m'avoir perçut Valrose) et je dit que je serais prêt à accepter l'idée d'un Po fixe et réduite d'EdI à une seul condition... Condition utopique et pourtant qui est vraiment le seul qui puissent sortir la race de l'abime ou il est. C'est ça refonte presque totale. Mais c'est même pas la peine d'y rêver à ça... Et d'ailleurs au vue de toutes les Maj ou le Iop étais plus ou moins concerner, on y à plus vue du nerf que du up... Du moins bon que du bon. C'est pour ça que je défend l'actuelle EdI. On à tellement été habituer à ce que les dev' fassent de la merde qu'aujourd'hui je préfère me tapé un sort de merde mais nous permettant au moins de rester jouable, plutôt que de le nerf car "c'est sa condition actuelle qui fait que le Iop terre est merdique et ne puissent pas recevoir d'autre changement qui pourrais être utiles car se sort les bloque toutes" (c'est en gros ce que tu dis non ?). Seulement je suis pas prêt à perdre se sort dans l'espoir que l'on puissent enfin avoir des Up potable, utiles et tout ce que l'on veut d'autre, si c'est pour attendre 6 mois à 2 ans de les avoirs, ces fameux changement. En gros je te dit que je préfère stagner dans l'eau croupie que représente le sort, du moment qu'il me désaltère un minimum... C'est préférable d'avoir des maux de ventre que de risquer de crever de soif (j'aime pas les pari en générale). C'est donc pour ça que je n'ai pas même éfleurer cette possibilité dans mes précèdent post.

Ce message a été modifié par bouftor - 18 Avril 2012 - 17:47:57.
162
Elethiel (Menalt)
posté 18 Avril 2012 - 20:03:52 | #4873
_fixage de la portée d'épée, sans trop la nerfer pour avoir un bon rapport entre full portée et perso a 1PO.
_lissage de dégâts qui font bien rigoler (youpi je tape moins en critique !)

Voilà ce qu'on demande pour l'épée.
Mais fixx d'épée, ou pas, le iop terre (et autre dans une moindre mesure) conserve un gameplay ignoble qu'il faut changer dans sa totalité, et pas seulement un spell !

182
posté 18 Avril 2012 - 21:33:25 | #4874

Citation (bouftor @ 18 Avril 2012 17:43) *
Condition utopique et pourtant qui est vraiment le seul qui puissent sortir la race de l'abime ou il est. C'est ça refonte presque totale.

Citation (dawn-of-wars @ 18 Avril 2012 20:03) *
Mais fixx d'épée, ou pas, le iop terre (et autre dans une moindre mesure) conserve un gameplay ignoble qu'il faut changer dans sa totalité, et pas seulement un spell !

C'est ce que je disais au final. Sans ça, je préfère par contre même pas que l'on touche à EdI. Jet aléatoire certe, mais je préfère un jet aléatoire qui me permettent d'harceler qu'un sort au dégâts lissé qui ne me permettrais rien (faute de po).

162
Elethiel (Menalt)
posté 18 Avril 2012 - 21:50:40 | #4875
oui enfin on va pas mettre la PO à 3 non plus, dans les six ça paraît raisonnable (ou 7 maxi ,c'est déjà confortable)

200
Soul-sharp (Goultard)
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 02/09/2009
posté 18 Avril 2012 - 22:24:46 | #4876
Salut

On ne peut pas tout avoir non plus, savoir combien on va taper à l'avance dans un combat peut dans certains cas donner de beaux matchs de stratégies ( pour ceux amateur de calcul ).Un combat équitable c'est lorque deux joueurs sont de même force, mais que leur perso diffère.

Lorsqu'on est au fond du gouffre , on ne voit plus que le noir , et il faut de la volonté pour s'en sortir , par contre ceux qui observent le piégé ne voient pas la difficulté dans laquelle il est.Se mettre à la place des autres est important je pense autant que possible.

Je fais appel à la puissance des éthers soyez le bras armez de ma colère , que le cataclysme se déchaine .

ps: je pense que ce sera mon dernier message portez vous bien.

182
posté 18 Avril 2012 - 22:41:42 | #4877
Je sais que l'on ne peut pas tout avoir. ^^ Mais actuellement, le Iop terre optique EdI po fixe, sans rien derrière pour l'épauler, c'est pas envisageable. C'est pourquoi je dit bien qu'actuellement et dans les fait je me contente de mon jet Alea et de ma Po.

posté 19 Avril 2012 - 00:08:16 | #4878
Oui mais là on ne te dit pas que l'on va se contenter d'une portée fixe de 1 à 7,on te dit que derrière cette portée fixe,il y aura tout une nouvelle manière de jouer chez le iop et que donc forcément,dû à ce nouveau mode de jeu,dû à ces nouveaux sorts complémentaires,la portée fixe aux dégâts lissés seront très appréciables.

Reste encore à trouvé un juste milieu pour les dégâts d'épée de iop pour ne pas faire de l'ombre à l'épée céleste...

182
posté 19 Avril 2012 - 00:46:59 | #4879

Citation (boyswarrior @ 19 Avril 2012 00:08) *
Oui mais là on ne te dit pas que l'on va se contenter d'une portée fixe de 1 à 7,on te dit que derrière cette portée fixe,il y aura tout une nouvelle manière de jouer chez le iop et que donc forcément,dû à ce nouveau mode de jeu,dû à ces nouveaux sorts complémentaires,la portée fixe aux dégâts lissés seront très appréciables.

Reste encore à trouvé un juste milieu pour les dégâts d'épée de iop pour ne pas faire de l'ombre à l'épée céleste...
Ce que je dit aussi. Mais...

Citation (bouftor @ 18 Avril 2012 22:41) *
Je sais que l'on ne peut pas tout avoir. ^^ Mais actuellement, le Iop terre optique EdI po fixe, sans rien derrière pour l'épauler, c'est pas envisageable. C'est pourquoi je dit bien qu'actuellement et dans les fait je me contente de mon jet Alea et de ma Po.

(...) prêt à accepter l'idée d'un Po fixe et réduite d'EdI à une seul condition... Condition utopique et pourtant qui est vraiment le seul qui puissent sortir la race de l'abime ou il est. C'est ça refonte presque totale. Mais c'est même pas la peine d'y rêver à ça...

Seulement voilà, AG ne modifiera jamais le Iop ainsi.
Donc toutes propositions concernant EdI à Po fixe (réduite) ne seront pas valable car le iop ne sera pas revue en profondeur. Le meilleurs des avenir pour Iop que peuvent nous promettre AG, c'est de faire des mini-up aux sort déjà existant (comme pour la divine, la pression, le Bond) et au mieux des cas, une grosse manip dans la palette des sorts de boost du Iop (Fusion), mais c'est tout. Une refonte de la classe étant complétement chimérique.

162
Elethiel (Menalt)
posté 19 Avril 2012 - 09:07:25 | #4880

le iop terre (et autre dans une moindre mesure) conserve un gameplay ignoble qu'il faut changer dans sa totalité, et pas seulement un spell !
on est bien d'accord ^^'

199
posté 19 Avril 2012 - 11:45:02 | #4881
Et à votre avis, à quoi servent les propositions qui ont été faites à côté? On ne propose pas de modifier un sort seul, ça n'a pas de sens.

200
Chips-lays (Crocoburio)
Snow Heart
posté 19 Avril 2012 - 13:08:24 | #4882
dans le courrier des lecteur qui est sortie récemment,on peut voir que sylfaen a dit que des classes seront modifié.

ensuite(ce qui l'on regardé),il a dit que précédemment, ils ont changé les roublard(ce qui es vrai) et les iop(je pense qu'a ce niveau la il se sont tromper,ils ont voulu dire eca non?) a la précédente maj.

je pense que le iop sera modifié,d'ici juillet ou fin d'année.

ensuite pour une personne écrivant bien et une bonne syntaxe,il faudrait peut-être récapituler a lichen(de manier polie),les différents défauts/contraintes des sorts actuels,si ce n'est deja fait.

la chips team

posté 19 Avril 2012 - 13:17:15 | #4883

Citation (bouftor @ 19 Avril 2012 00:46) *

Citation (boyswarrior @ 19 Avril 2012 00:08) *

Ce que je dit aussi. Mais...

Citation (bouftor @ 18 Avril 2012 22:41) *

(...) prêt à accepter l'idée d'un Po fixe et réduite d'EdI à une seul condition... Condition utopique et pourtant qui est vraiment le seul qui puissent sortir la race de l'abime ou il est. C'est ça refonte presque totale. Mais c'est même pas la peine d'y rêver à ça...

Seulement voilà, AG ne modifiera jamais le Iop ainsi.
Donc toutes propositions concernant EdI à Po fixe (réduite) ne seront pas valable car le iop ne sera pas revue en profondeur. Le meilleurs des avenir pour Iop que peuvent nous promettre AG, c'est de faire des mini-up aux sort déjà existant (comme pour la divine, la pression, le Bond) et au mieux des cas, une grosse manip dans la palette des sorts de boost du Iop (Fusion), mais c'est tout. Une refonte de la classe étant complétement chimérique.

Comme il a plus ou moins été dit en dessous,il n'est pas nécessaire de soulevé un problème quand la solution arrive,au même titre que l'on appel pas les pompiers lorsqu'ils sont déjà en route.

199
posté 19 Avril 2012 - 14:17:42 | #4884

Citation
ensuite pour une personne écrivant bien et une bonne syntaxe,il faudrait peut-être récapituler a lichen(de manier polie),les différents défauts/contraintes des sorts actuels,si ce n'est deja fait.

Personne ne l'a fait en un seul bloc, chaque problème ayant toujours été pris à part sur ce sujet dans la grande majorité des cas. Je veux bien m'en occuper mais ça ne sert pas à grand-chose. Cela dit, je pars du principe que ce sont les sorts non-modifiés qui posent problème, parce que les sorts qui ont déjà été touchés ne le seront plus.

Concentration :

• Dégâts trop faibles et trop aléatoires
  • Portée qui ne se justifie plus
  • Pas de véritable intérêt à être utilisé malgré son coût en PA

Epée de Iop :

• Dégâts trop faibles
  • Portée modifiable handicapante
  • Coup critique quasi-inexistant
  • Coup en PA trop élevé jusqu'au niveau 6

Colère de Iop :

• Coût en PA trop élevé
  • Prévisibilité qui dessert l'utilisation et empêche de modifier réellement les autres sorts, notamment ceux de déplacement
  • Dégâts insuffisants depuis l'arrivée de Frigost

Epée du Jugement :

• Dégâts airs indignes de la classe Iop et représentatifs d'une époque revolue depuis des lustres
  • Coût en PA trop élevé jusqu'au niveau 6, handicapant pour les Iops dommages

Epée du Destin :

• Portée et utilisations contraires au BG du Iop
  • Dégâts trop faibles
  • Handicap certain lors du placement précédant l'utilisation

Couper :

• Portée modifiable contraire au BG du Iop et soumettant le sort à la pression des sorts pouvant retirer de la portée
  • Capacité de ralentissement insuffisante pour le seul sort Iop capable d'influencer les PM de l'adversaire, avec obligation de "spammer" le sort

Tempête de Puissance (c'est la petite exception) :

• Sort très puissant en l'état, mais dont la modification aurait pu s'accompagner de l'ajout d'un effet secondaire utile en PvM comme en PvP

Souffle :

• Coût en PA trop élevé jusqu'au niveau 6
  • Temps de relance trop élevé à tous les niveaux, et surtout très mal étagé entre chaque niveau

Compulsion/Guide de Bravoure/Amplification : rien à dire, le problème est déjà connu.

200
Chips-lays (Crocoburio)
Snow Heart
posté 19 Avril 2012 - 15:16:24 | #4885
valrose:

ce serait bien de recapitulé a lichen,pour peut-être donner des idée à A.G,et cela permettra de montrer aussi,le manque de synergie au sort,qui ne se valorise plus aujourd'hui

182
posté 19 Avril 2012 - 16:02:48 | #4886

Citation (darkkillor @ 19 Avril 2012 14:17) *

Compulsion/Guide de Bravoure/Amplification : rien à dire, le problème est déjà connu.

J'aimerais ajouter aussi : Puissance. Qui comparer aux autre gros sort de boost des races, est juste ridicule (70% lvl5 et 110 lvl6). Ou alors de baisser sont cout en Pa (car actuellement 4pa pour le faire c'est bien trop et est une cause de la non synergie des sorts)
Quand toutes les autres race peuvent se Boost et attaquer dans le même tour, ils nous en faut deux. Donc une fusion des sort de boost et un rabaissement à 3pa pour une Puissance qui ne changerais pas, pourrais faire un totale en cout de Pa de l'ordre de 6. Suffisant pour les Feu de placer une tempête, pour les Air une Divine ou une Dague, et pour les Terre... Reste encore un trouver un sort 3 ou 4 Pa digne d’intérêt.

199
posté 19 Avril 2012 - 16:41:00 | #4887
Si le sort passe à 3 PA, il faudra revoir la panoplie de classe (sinon vive la Puissance à 2 PA...).

200
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 26/10/2011
posté 19 Avril 2012 - 19:05:33 | #4888
Et puis quoi encore ... je trouve Puissance très bien comme il est surtout que 110 % n'est pas donné qu'aux sorts mais aussi aux Corps à Corps , ne vous plaignez pas de ce sort nous les Crâ , notre sort ' Tir Puissant ' a été bien nerf 250 % de dmg soit mais 250 % de dmg qu'aux sorts et le cac ne touche pas ces % de dmg ...

200
Chips-lays (Crocoburio)
Snow Heart
posté 19 Avril 2012 - 19:16:15 | #4889

Citation (Powers-Infinity @ 19 Avril 2012 19:05) *
Et puis quoi encore ... je trouve Puissance très bien comme il est surtout que 110 % n'est pas donné qu'aux sorts mais aussi aux Corps à Corps , ne vous plaignez pas de ce sort nous les Crâ , notre sort ' Tir Puissant ' a été bien nerf 250 % de dmg soit mais 250 % de dmg qu'aux sorts et le cac ne touche pas ces % de dmg ...
pour ta remarque,le cra n'est pas sensé cac,c'est une classe a po,or tu as bien un sort tir critique pour facilité le 1/2,le iop a des sort de cac qui

sont bien trop limité,la preuve épée céleste,tape en zone mais qui touche les alliées,concentration,un sort cac et limité,épée du jugement,super

aléatoire,bref on a pas de sort de soutien/synergie par ces manques qui offre beaucoup de lacune au iop au final,surtout en pvp(koli,1 vs 1)ou en

pvm(donjon,qui le iop peut se faire remplacer par un eca,qui lui tape autant que le iop,voir même plus et qui peut donner des pa/pm,ceci n'est qu'un exemple)

la chips team

Ce message a été modifié par mmmmooooiiiiiii - 19 Avril 2012 - 19:17:00.
182
posté 19 Avril 2012 - 19:18:20 | #4890
Et quoi ? T'est un Cra et tu voudrais en plus de toute la palette de sort de toutes sorte que vous ayez, vous permettant d'être les numéro un de toutes les classes confondu de loin (normal), et qui fais que de pret au cac vous tapez comme un Iop, avoir vos boost en cac ou plutot : Ne pas accepter un Up de Puissance car il augmente le cac iop et pas votre sort ? Votre sort que vous avez directement à 110% lvl 1 à 3pa, acquis au lvl 37 ? Allez sort t'est pas crédible (et ta réussi à m'énerver en deux lignes).

Ce message a été modifié par bouftor - 19 Avril 2012 - 19:22:29.
200
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 30/01/2011
posté 19 Avril 2012 - 23:47:14 | #4891
Lol en effet je suis content que le tir puissant n’altère plus le cac .. enfin le cra est une tres bonne classe même sans  

162
Elethiel (Menalt)
posté 20 Avril 2012 - 09:57:20 | #4892
Je suis allé faire un tour sur la zone 48 , y'a rien sur le iop depuis 6 mois
Et ce qu'il en ressortait, c'était que "finalement" le iop était pas "useless".
Z'ont oublié de comparer aux autres classes. Sa puissance de placement en combat a été relevée, bah oui vu que c'est sa seule puissance actuellement...
Personne n'a relevé qu'en comparaison des autres classes, un iop CaC, bah c'est pas mieux qu'un crâ ou qu'un stroumph vert.
Et l'accent n'a pas été mis sur les sorts qui "servent à rien" actuellement, ou qui ont besoin d'une refonte, telle que épée de iop, couper (qui n'est jamais utilisé thl). Je passe le reste des spells ça a déjà été résumé.
Bref, je sent les iop un peu oubliés !

199
posté 20 Avril 2012 - 10:24:16 | #4893
Petite idée encore jamais évoquée : et si on permettait au Iop de retirer ou de voler des dommages critiques? Pour les affrontements au corps à corps, ça peut faire assez mal.

162
Elethiel (Menalt)
posté 20 Avril 2012 - 10:37:14 | #4894
si, tu l'as évoquée avec le guide il me semble, parce que ce sort est vraiment inutile en ce moment, à part lvl 6 en critique mais on a pas tous un petit tutu +18-20 à disposition ;p

Edit :ah nah dommage critique effectivement, j'avais pas vu la nuance ;p Bonne idée effectivement

Ce message a été modifié par dawn-of-wars - 20 Avril 2012 - 10:37:54.
182
posté 20 Avril 2012 - 10:43:15 | #4895
Ah désoler mais là je doit avouer que je comprend pas le terme Dommage Critique.
Tu peut expliquer ?

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/03/2008
posté 20 Avril 2012 - 10:46:50 | #4896
Je faisais un tour sur Dofus , par nostalgie , et je m’aperçois qu'il n'y a PLUS AUCUN IOP en pvp , que c'est'il donc passé ?
Ah j'enquête donc , et la c'est le drame .... Sur le forum je trouve des sujets par dizaines dénonçant le maigre niveau des iops ( je parle pour le très haut niveau (+180) ) , effectivement cette classe est délaissée ...
Je cours donc sur ce sujet voir les prochaines évolutions proposés et j'en déduis qu'il suffit TRÈS SIMPLEMENT d'avoir un équipement dépassant les 250 millions de kamas pour espérer quelque chose .
Me voila rassurer Il est vrai que tout les joueurs de iops possède un tel stuff
Plus sérieusement combien y a t 'il de classe dans dofus ?
Avec les 2 nouvelles je n'en compte que 13 moi ...

Si il y a un iop qui réussie en pvp en très haut niveau qu'il se manifeste , moi je cherche encore ...

182
posté 20 Avril 2012 - 11:24:17 | #4897
En faites il y a 14 classes désormais. ^^ [12 avant (avec le Pandawa. Si tu connais pas c'est qu'effectivement ça fait pas mal de temps que tu n'est plus venu ^^) + Zobal et Roublard = 14]

Ensuite si, on trouve encore pas mal de Iop en PvP (mais pas de Vs1 mais en Kolizeum : Sorte d’arène romaine ou s'affronte par équipe de trois deux team dont les personnage sont choisis aléatoirement. Donc du 3 Vs 3), seulement ils se contente (du moins pour le Terre, de faire du spam Cac et Epée de Iop. Ce que toutes les autres races peuvent aussi faire et en mieux souvent).

Mais je tient à dire que le iop n'a aucun souci. Je viens moi aussi d'allez voir la Zone 48 et je retient le derniers messages concernant le Iop, écrit par Lichen en personne et datant de Novembre. u_u"

"Pour la classe Iop plus particulièrement, nous n'avons pas de modifications urgentes à apporter. Certains sorts peuvent être améliorés, certains rôles renforcés, mais rien de réellement prioritaire"

Aaah j'adore la clairvoyance de ce type...

Ce message a été modifié par bouftor - 20 Avril 2012 - 11:25:57.
162
Elethiel (Menalt)
posté 20 Avril 2012 - 11:54:28 | #4898
*tousse tousse*
Il fait froid, c'est l'époque des rhumes !

Edit : oui, y'avait 11classes, puis le panda, puis zoublard/zobal récemment.

Ce message a été modifié par dawn-of-wars - 20 Avril 2012 - 11:54:59.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/03/2008
posté 20 Avril 2012 - 11:59:04 | #4899
En faite j'étais ironique pour les 13 classes ... c'était sous entendu que les iops n’existent plus ...
Quoi qu'il en soit tu viens de confirmer que les Ankama se moque éperdument des iops
Donc 13 classes et non 14

199
posté 20 Avril 2012 - 12:13:46 | #4900

Citation
Ah désoler mais là je doit avouer que je comprend pas le terme Dommage Critique.

Exemple tout simple :

Un sort fait perdre 50 pv sur coup normal, 60 sur coup critique. Si tu as + 20 dommages critiques, tu montes à 80 sur coup critique. Or moi je propose de voler ce type de dommages, mais ce serait en plus de ce que j'ai proposé initialement pour Bravoure :

Niveau 6 :

Coup normal :

• Fait avancer le lanceur de 3 cases
  • dommages : 28 à 32 (air)
  • Vole 25 dommages (1 tour)

Coup critique :

• Fait avancer le lanceur de 3 cases
  • Vole 30 dommages critiques
  • dommages : 35 (air)
  • Vole 30 dommages (1 tour)

Il faut comprendre par là que faire un coup critique est normalement rare, d'où l'intérêt de bénéficier du vol de dommages critiques avant que les dommages ne soient infligés (c'est un coup de pouce supplémentaire pour ne pas aller au corps à corps sans "arme").

PS : le message de Lichen date de novembre 2009...

Haut de page

Sujet fermé