Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Tableaux d'obtention des runes, pour facilité le calcul d'obtention

Sujet fermé

Metteur de Pandule à l'heure Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 10/04/2007
posté 30 Août 2009 - 21:38:50 | #1
Tableaux d'obtention des runes Bonsoir,
A partir des données du devblog, pour facilité mon boulot de forgemage, j'ai créé ces tableaux.

Je voudrais votre avis.

Exemple d'utilisation :
-Vous voulez une rune Ra chance, alors pour être sûr à 100% de l'avoir, il faut briser un objet qui a un jet de 35 chance minimum.
-En brisant un objet de jet 28 en chance vous aurez 50% d’avoir la rune Ra chance.
-Par déduction, un objet de 32 en chance, vous garantie une bonne probabilité (~80%) d’obtenir votre rune Ra chance.

Edit du 4 septembre 2009 : j'ai rajouté les tableaux pour les autres runes, et un exemple d'utilisation, au cas ou certains seraient intéressés.

Edit du 13 septembre : après differents essais , je m'aperçois que les premieres colonnes des tableaux sont trop optimistes , j'ai fait, à priori,une grossière erreur de traduction du texte de Ooopah.
Je continu mes tests et mettrais, bientôt, le tableau à jour, pour approché au plus près du resultat de mes tests et du texte de Ooopah. (désolé)

Edit du 16 septembre 2009 : voila j'ai refais tout les calculs.
De plus, aprés avoir fait des tests, je me suis aperçu que les objets de plus petits lvl donnaient moins de runes que prévu, du coup, j'ai modifié légerement le debut du tableau par rapport aux données théoriques pour que ca colle à mes résulats.
Je pense, maintenant, ne pas être très loin de la vérité.

Mini-byll / Caius Pupuce / Astuce Tutuce (Silouate)

Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 11/07/2007
posté 30 Août 2009 - 22:12:50 | #2
Est-ce qu'il s'appuie également sur des données statistiques, des essais ?

Metteur de Pandule à l'heure Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 10/04/2007
posté 30 Août 2009 - 23:41:42 | #3
Tout le tableau est basé sur ce texte de Ooopah pris dans le devblog
Mes tests personnels on l'air de valider ce tableau, c'est pour cela que je voulais avoir votre avis aussi.

La composition des runes est déterminée de cette façon :

- On donne en priorité les runes les plus puissantes
- On ne peut obtenir plus de rune d'une puissance donnée que le tiers du nombre de rune de grade inférieur données.
- Il y a un léger aléatoire sur le résultat : le jet considéré est entre 80% et 120% du jet réel.
- « Décrafter » de nombreux objets de faible puissance ne permet pas d'obtenir des runes plus puissantes que si les objets sont « décraftés » séparément.

Exemple : pour les runes Fo, qui sont déclinées en version de puissance 1, 3 et 10 (en ignorant l'aléatoire sur le jet, ainsi que le pourcentage de power rate perdu) :

- La première rune 3 apparait avec un jet de 6 (3 runes 1 + 1 rune 3)
- La première rune 10 apparait avec un jet de 28 (9 runes 1 + 3 runes 3 + 1 rune 10)

Par : Ooopah 26/03/2009

Mini-byll

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 27/11/2008
posté 14 Novembre 2010 - 20:58:53 | #4
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé