Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 1 Novamaire
La Fête du Slip du Captain Chafer
La Fête du Slip du Captain Chafer est longtemps restée un évènement des plus mystérieux. Fondée en l...

No flash

bijoutier, comment monter son metier de 65 a 100

Sujet fermé

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/11/2006
posté 23 Novembre 2008 - 13:39:23 | #1
bijoutier bonjours a ce jour je suis bijoutier lvl 65 et je n'arive pas monter lvl 100
je pose cet question au bijoutier HL
comment avez vous monter votre metier jusqu'au lvl 100??

Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 01/12/2007
posté 23 Novembre 2008 - 16:32:19 | #2
Lut' je suis peut etre HS mais coment est tu devenu Joaillo car je n'arrive je bijoutier 65 et Hel Munster ne veut pas me former joaillmage merci

posté 23 Novembre 2008 - 17:34:13 | #3
J'avais un bijoutier lvl 100 j'ai du suivre cette recette

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Anneau de satisfaction:
4 x Bois de Châtaignier + 4 x Bois de Noyer + 4 x Kobalte + 4 x Cuivre

tu peux briser ces anneaux a l'atelier des forgemages,t'auras surement une rune pour chaque 100 et ca se vend assez cher comme ca tu aura de koi te payer les ressources pour de nouveaux anneaux si les prix de ces runes sont elevés dans ton serveur t'aura meme du bénifice

du niveau 65 au 100 il faudra que tu fasse exactement 8598 de ces anneaux

Bloody-chucky

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/11/2006
posté 24 Novembre 2008 - 18:23:12 | #4
ok merci bloody-chucky maintenant j'ai plus qu réunir les ingredient :[

posté 24 Novembre 2008 - 20:50:02 | #5
moi je suis bijoutier 80 et je voudré savoir kel est le plus rentable pour xp 80 a 100

200
Tartina (Allister)
Nod'koko
Représentant Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 19/12/2007
posté 25 Novembre 2008 - 17:27:57 | #6
À ces niveaux-là, tout va dépendre de ce que tu es capable de droper/récolter...

Si tu n'as ni bucheron ni mineur de bon niveau pour te fournir en ressources, ça va être long, et assez peu rentable je pense. Du niveau 80 au niveau 100, il doit y avoir dans les 300.000XP, ce qui représente 3.000 recettes à 5 cases ou 6.000 recettes à 4 cases (ou alors 1.500 à 6 cases, mais là, on entre dans les trucs que tu as du mal à faire en masse), il faut s'organiser sérieusement si on veut y arriver.

À petite dose, les amulettes du bûcherons étaient rentables pour moi, donc si tu arrives à te trouver un bucheron qui te fournit en masse (on parle d'environ 12.000 ou 18.000 bois de chaque type) tu peux y arriver relativement rapidement, mais tu vas te retrouver à bloquer les HdV en parchemins pour un bout de temps, et le fait d'avoir des tonnes à vendre fera nécessairement baisser les prix.

Une solution assez fiable, c'est de trouver une recette que
1/ tu es capable de produire en masse: minerais et/ou bois, en supposant que tu aies accès à un mineur/bucheron (ou que tu sois prêt à acheter, voire à te trouver un fournisseur)
2/ tu puisses briser pour des runes vendables en quantités

En regardant du côté des recettes 5 cases, je vois Médaille Holy (bois et minerais uniquement, produit des runes Fo et Do, pas les plus chères à la vente) et Amulette de Shika (runes Vi, Sa, Ini, mais demande des pierres du craqueleur).

posté 01 Décembre 2008 - 15:16:40 | #7
Craft de 'Anneaux du mentale' et 'Amulette du bouftou' jusqu'au level 8X, ensuite se placer Bonta ou Brakmar et attendre les crafts des joueurs.

Amicalement Lawa.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 03/10/2008
posté 22 Décembre 2008 - 19:52:23 | #8
il me semble qu'il y a déja un sujet

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 27 Décembre 2009 - 17:56:02 | #9
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé