Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

La refonte des xelors !!!

Sujet fermé

39
Darkguigui (Lily)
Brûleur d'Abraknyde Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 16/09/2009
posté 02 Septembre 2013 - 16:41:59 | #1
La refonte des xelors !!! Bonjour,
Suite à quelque sujet vu de part et d'autre sur la toile sur la refonte des xelors je n'ai vu aucune date ni précision sur le type de changements !
C'est pour cela que je vous demande si vous avez des informations VRAI ( avec source ) !
J'attends de pieds ferme ce changement car en PVM je suis inutile ( en gros si les xelor n'avait pas dévouement on ne servirait complétement a rien ! ) !
Cordialement Powertime !

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 29/01/2012
posté 02 Septembre 2013 - 20:42:28 | #2
je suis comme toi, j'attend cela depuis un petit moment mais je n'est pas d'information ... et j'aimerai en avoir d'avantage.

200
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 27/04/2007
posté 02 Septembre 2013 - 21:19:14 | #3
Ils ont dit qu'ils n'ont pas encore commencé, donc on peut toujours attendre hein.

200
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 28/02/2010
posté 02 Septembre 2013 - 21:31:14 | #4
Sylfaen a dit que ce sera pendant des vacances au cours d'un live mais pas celle-ci (en parlant des grandes vacances bien évidemment). Cela nous laisse donc 2 possibilités: soit les vacances de Toussaint, soit celle de Noël. Je pense plutôt que ce seront celles de la Toussaint étant donné q'uil y'a déjà une grosse MAJ de prévu à Noël (celle des chevaliers bizarre), et que la MàJ Féca/xél était prévu depuis un moment. M'enfin bon, ça peut facilement être pendant les vacances de Noël, quand on voit le retardement des autres MàJ (sans aucune rage, hein).
En espérant t'avoir aidé,
Cordialement.

Ce message a été modifié par the-----poseidon - 02 Septembre 2013 - 21:34:47.
200
je-suis-dark-vador (Brumaire)
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 05/12/2005
posté 02 Septembre 2013 - 22:52:23 | #5
Citation de Sylf très pessimiste il y a 2 jours :

Citation
Pas de date prévue, non, et ce n'est pas pour tout de suite. Et il ne s'agit pas d'un "up", ni d'un "nerf" d'ailleurs, mais d'un rééquilibrage.
Aucunement dit qu'elle viendrait pendant des vacances donc non pas du tout pour cette année comme le dit Gyalus 

199
Eily (Domen)
Ascension
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 02/10/2010
posté 03 Septembre 2013 - 00:27:50 | #6
Y'a pas déjà 36 posts identique à celui-ci ? Non j'dis ça comme ça, rien de méchant.

Calineur de Skeunk Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 20/06/2007
posté 03 Septembre 2013 - 00:56:55 | #7
Ils ont surtout dit qu'ils n'ont pas commencé la refonte du xélor comme celle du féca. Donc, ne vous attendez pas à l'avoir avant 2014 (et encore, je dirai fin 2014/début 2015 l'une des deux refontes).

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 25/08/2006
posté 03 Septembre 2013 - 05:33:54 | #8
Bonjour ce serait bien qu'un Dev' nous donnes non pas une date mais plutôt une période ou pourrait sortir la refonte. Car d'un point de vue game play les Xelors ont vraiment besoin d'un bon rafraîchissement, celui ci est bien trop statique, manque de combo intéressant et surtout les Xel's sont les plus mauvais damage dealer du jeux à cause de leurs paliers qui à mon sens sont mal avisés au vu des dernières maj sorties.(Après ce n'est que mon point de vue et avec certaines optimisations on peut rattraper ça mais on perd la fonction de "Ralentisseur temporel")
Beaucoup de choses intéressante ont été proposés par les joueurs et j’espère que vous en tiendrez compte même si certaine chose ne sont pas forcement réalisable.
PS: S'il vous plait virez le Cadran ou changez sa fonction car il n'est vraiment pas un "sort lvl 100"...

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 13/08/2008
posté 03 Septembre 2013 - 06:34:34 | #9

Citation (cococola @ 03 Septembre 2013 05:33) *
Bonjour ce serait bien qu'un Dev' nous donnes non pas une date mais plutôt une période ou pourrait sortir la refonte. Car d'un point de vue game play les Xelors ont vraiment besoin d'un bon rafraîchissement, celui ci est bien trop statique, manque de combo intéressant et surtout les Xel's sont les plus mauvais damage dealer du jeux à cause de leurs paliers qui à mon sens sont mal avisés au vu des dernières maj sorties.(Après ce n'est que mon point de vue et avec certaines optimisations on peut rattraper ça mais on perd la fonction de "Ralentisseur temporel")
Beaucoup de choses intéressante ont été proposés par les joueurs et j’espère que vous en tiendrez compte même si certaine chose ne sont pas forcement réalisable.
PS: S'il vous plait virez le Cadran ou changez sa fonction car il n'est vraiment pas un "sort lvl 100"...

Salut, Sauf que le xelor n'as pas la fonction de dommage dealer sont rôle es de contrôler le temps, après c'est sur que un xelor sur Frigost as une fonction limité ( enlevé des pa ok mais bon vu les retrait sert pas trop a grand choses) pas comme ci ont étais dans l'ancien temps ou les monstre jouait avec 1/3 de leurs pa.

Il me semble qu'Ankama avait donné des petites informations a ce sujet, modification des sort pour les donné des effets comme Rembobinage ce qui serai pas mal.^^

Araknophobe Araknophobe
posté 03 Septembre 2013 - 09:30:34 | #10
Je dis pas que le Xel devrait être un DD mais qu'il devrait lui donner une autre fonction qui colle plus à son background car actuellement on voit:
Xel terre>J'essaye de suivre les Iops mais ça marche pas
Xel eau>J'ai pas de PO ça me gonfle je ralenti à merde les mobs ont 15PA ça sert à rien
Xel feu>J'ai pleins de sorts mais au final je fais pas grand chose
Xel air> Rien à dire de plus
Xel multi>Je suis pas trop mal mais au final je peux être remplacé par un autre personnage plus utile que moi
Je donne un avis purement personnel mais un Xelor devrait pouvoir "Corup' ", faire bouger tous le monde avec des combos qui font que si la personne que j'ai ciblé arrive là ou je le voulais elle prend des dommages... Ce genre de choses qui pour moi colle beaucoup plus au background.
Après j'ai jamais dis que les Xelor devraient être carrément up mais une refonte (Ce qui est annoncé) je l'attends avec impatience.

Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 24/10/2011
posté 03 Septembre 2013 - 11:32:35 | #11
Le Xélor devrait disposer quand même d'une puissance offensive supérieur au Féca/Nini, je le voit bien arriver à celles du Sadida (qui peut picoter si il joue un tour full dégâts) sans pour autant dépasser le Crâ. Voilà grosso modo selon moi son roxx.
Donc en gros 3 rôles : DD moyen, Placeur, et puis casseur de combo (pas ralentisseur, surtout pas, svp) .
Ce qui ce traduit par des sorts des dégâts qui augmentent en fonction du placement et légèrement du ralentissement (il faut un poison PA, c'est la minimum je pense !)

Ratisseur de Meupette Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 27/08/2007
posté 03 Septembre 2013 - 15:04:31 | #12

Citation (cococola @ 03 Septembre 2013 09:30) *
Xel multi>Je suis pas trop mal mais au final je peux être remplacé par un autre personnage plus utile que moi

Je suis xelor multi et en solo je peux gerer un féca feu ou terre, suffi de lui ral PA pour l'empecher de jouer ses boubou la prochaine fois. Tu le force à se téléporter ou le bloquer et tu lui fou une aiguille le prochain tour pour lui gener la vue et en plus, sa lui force a utiliser des PA pour bouger. Xelor c'est une classe stratégique, pas bourin.

Citation (eliiieli @ 03 Septembre 2013 11:32) *
Il faut un poison PA, c'est la minimum je pense !

Alors la c'est contradictoire :
Tu lui enlève des PA et tu lui fais un poison PA, ba autant ne pas ral pour faire plus de dégats ...

Ce message a été modifié par Gotoni - 03 Septembre 2013 - 15:06:24.
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 20/08/2011
posté 03 Septembre 2013 - 18:29:23 | #13

Citation (Gotoni @ 03 Septembre 2013 15:04) *

Je suis xelor multi et en solo je peux gerer un féca feu ou terre, suffi de lui ral PA pour l'empecher de jouer ses boubou la prochaine fois. Tu le force à se téléporter ou le bloquer et tu lui fou une aiguille le prochain tour pour lui gener la vue et en plus, sa lui force a utiliser des PA pour bouger. Xelor c'est une classe stratégique, pas bourin.
On ne doit pas connaître les mêmes Fecas.
Les xélors sont tout bonnement inefficace en 1v1 pour le moment et je doute qu'il soit possible d'y faire quelque chose tant qu'il ne sera pas possible de légumiser un adversaire (coucou les trophées = les adversaires à 100 ré pa et le système de retraits complètement foireux).

Pour ce qui est du nerf, un ami, qui attend la maj depuis un bon moment comme moi, ont demandé à Briss à la japan expo je crois et il a clairement compris qu'elle aurait lieu en février 2014, au plus tôt,
ce n'est pas une source "officielle" mais je pense que ça peut donner un ordre de grandeur sur les "ce n'est pas pour de suite".

Ole

posté 03 Septembre 2013 - 18:43:24 | #14
110 retrait PA et lui avait 75 en esquive.
Je lui ral 7/8pa par tour, ce qui parrait pas mal meme pour 75 en esquive PA.

Horloge + gelure + ral + sablier xel + vol du temps, ce qui fait au max 10 PA de volé

Et tout sa pour 11 PA d'utilisé pour le xel et je suis a 11 PA de base

Après c'est sur, c'est un combat long mais si tu joue ligne de vue + ral, tu peux le gerer

Ce message a été modifié par Gotoni - 03 Septembre 2013 - 18:45:28.
Araknophobe Araknophobe
posté 03 Septembre 2013 - 20:05:38 | #15
Gotoni je parlais en PvM moi aussi je suis multi et en 1v1 je gère bien mais niveau PvM le retrait PA sert strictement à rien ...

posté 03 Septembre 2013 - 20:07:33 | #16
PvM sur frigost oui
PVM hors frigost non

200
Setsura (Kuri)
Majora
Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 14/06/2009
posté 03 Septembre 2013 - 21:53:42 | #17

Citation (Gotoni @ 03 Septembre 2013 20:07) *
PvM sur frigost ouiPvM hors frigost non
Je trouve le retrait PA nettement plus utile sur frigost que sur Amakna.

Retirer 1 simple PA sur frigost ( 1-2 ou 3 ), on réduit les 3/4 des mob a 2 actions/tours maximum = 350 a 3000 ( sur un peunch a 100PV par exemple, j'ai déja réussi a rater un focus a cause des autres mob ) de vita épargnés par monstres. Je joues 4 comptes dont 1 Xélor, et il me permet de me passer de féca sans le moindre soucis. ( Bon, je n'arrive pas a battre le compte, mais les 4 autres sont tombés ). Il suffit de coupler le Xélors aux autres classes. Perso, je fonce avec un sacrieur sur les mob, je les ral et je soigne avec un éni, et le 4eme perso, qui est changeant selon les donjons tape en général dans le tas. Après, c'est que du bricolage, on peux surement trouver d'autres combos sympa a jouer avec un Xélor, suffit de s'y pencher dessus. C'est clair que le ral PM sert plus en général, mais bon, sa dépend de chacun.

Pas besoin d'un retrait légendaire, avec 95 de retrait, je parviens toujours a retirer au moins 1 PA avec un ralentissement. Pour les boss, c'est la même, leurs retirer 1 PA limite leurs action a 3 au lieu de 4 en général. Et si on s'obstine sur le boss quand il est seul, on peux le limiter a 2 actions/tours sans trop de soucis.

Sur le continent, c'est nettement moins utile au final de ralentir, sauf dans certains rares cas, comme le SC.

J'attend énormément cette refonte, car les sorts Raulebaque et rembobinage sont énormes, et que les nouveaux seront de ce type semble t'il, au détriment des multiples sorts de ral PA ( ce qui n'est pas plus mal, ral c'est bien, mais ne faire que sa, c'est rébarbatif, puis personnellement, je n'utilise pratiquement que Ralentissement dans une optique de ral PA )

199
Valholl (Goultard)
Santa Cruz
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 06/07/2009
posté 04 Septembre 2013 - 17:34:36 | #18

Bein avec mon xelor 197, je fais du 1500 par tour au rayon en moyenne en enlevant 3 Po , c'est pas trop mauvais je trouve

Ce message a été modifié par tatajacky - 04 Septembre 2013 - 17:34:57.
Araknophobe Araknophobe
posté 05 Septembre 2013 - 01:15:37 | #19

Citation (tatajacky @ 04 Septembre 2013 17:34) *

Bein avec mon xelor 197, je fais du 1500 par tour au rayon en moyenne en enlevant 3 Po , c'est pas trop mauvais je trouve
Ce que je veux dire c'est que le Gameplay du Xelor n'a pas assez évolué au fil des extensions notamment Frigost 3 d'ou la refonte annoncé, je posterais deux ou trois idée de modifications de sorts lorsque j'aurais le temps pour que vous compreniez mon point de vu

199
Valholl (Goultard)
Santa Cruz
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 06/07/2009
posté 08 Septembre 2013 - 02:23:00 | #20

Citation (cococola @ 05 Septembre 2013 01:15) *

Citation (tatajacky @ 04 Septembre 2013 17:34) *

Ce que je veux dire c'est que le Gameplay du Xelor n'a pas assez évolué au fil des extensions notamment Frigost 3 d'ou la refonte annoncé, je posterais deux ou trois idée de modifications de sorts lorsque j'aurais le temps pour que vous compreniez mon point de vu
Ok, j'attend de voir ca  

198
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/05/2007
posté 08 Septembre 2013 - 18:31:53 | #21
Sinon , la en fait tout ce que vous dites a déjà été dit . C'est le 153548 post comme celui là .. Si vous pouviez lire le reste :/

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 21/04/2009
posté 10 Septembre 2013 - 16:12:36 | #22
Preuve que le xel a vraiment besoin d'une refonte ^^

Représentant Verdoseur de Nileza
* * * * * * Inscrit depuis le 28/10/2005
posté 10 Septembre 2013 - 18:36:14 | #23
^
Plutôt une preuve que les joueurs ne savent pas utiliser la fonction Recherche.  

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/12/2011
posté 16 Septembre 2013 - 21:35:21 | #24
Il n'y a pas de refonte pour le moment, je ferme.

[Natsu] 

Haut de page

Sujet fermé