Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Iop feu ? Quoi monter ?, Que dois-je monter pour mon iop feu ?

Sujet fermé

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/03/2011
posté 25 Novembre 2012 - 22:01:22 | #1
Iop feu ? Quoi monter ? Bonsoir,
Ayant lâcher mon iop pendant un moment je ne sais plus quoi monter après cette mise a jour ! Dois-je le passer feu ou bien le laisser terre ? Dans ce cas la quels sorts augmenter ? Et si feu de cb augmenter ces caractéristiques ? Merci d'avance de vos réponse .

Cordialement , Quent-Roxx .  

Personne peut me renseigner vraiment ?

199
Foreur de Craqueleur Légendaire Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 31/01/2007
posté 26 Novembre 2012 - 06:55:56 | #2
Ton level, que voudrait tu faire (pvp ou pvm)?

Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 12/02/2008
posté 26 Novembre 2012 - 10:28:31 | #3
Si feu, il y a deux écoles:

Mettre tous ses points en intelligence. (après un parchotage 101 feu tu ne gagnes qu'1 point d'inté/niveau: total 195 niveau 200 pour un maximum de carac de base de 296) c'est mon choix. Un iop terre ça peut arriver à 400 de carac de base sans problème.

Mettre ses points en vitalité, c'est pas mal prisé pour un iop feu, combiné avec de bonnes résistances et le sort vitalité c'est intéressant. Ca donne 995 de plus en vitalité niveau 200. 5 points/niveau. Ne pas oublier de parchoter la vitalité avant d'y mettre ses points aussi.

Faire autrement, mettre ses points ailleurs, passer bi-élément terre/feu par exemple en plaçant ses points en force. Là ça coûte à la fois en parchotage de caractéristique (inté+force) qu'en parchotage de points de sort.
Tu gagnes en variété de jeu ce que tu perds en puissance de frappe c'est très intéressant, ça demande un gros budjet.
C'est valable pour les autres orientation: feu/agi, terre/agi, multi.

Après on ne peut pas vraiment te dire quoi prendre, terre, feu c'est un choix qui t'appartient on peut juste te dire un peu à quoi ça ressemble:

Le iop feu qui tape à tempête, s'il est bien placé il va en tirer avantage et passer à une frappe à la destructrice en profitant éventuellement de précipitation, c'est un jeu à 3-5 de portée, tu peux aussi taper(faiblement)/ralentir avec couper avec une portée en ligne maximale qui doit être dans les 12 en comptant la zone (je ne compte pas flamiche et ses 14 PO max). Après je ne renie pas les CAC mais je trouve le iop terre plus enclin à les utiliser. Niveau 18X je n'ai toujours rien qui me convienne mieux qu'un CAC+PA.

Le iop terre tape d'assez loin à épée de iop mais doit pas mal se rapprocher pour utiliser pression, être au CAC pour concentration ou pour jouer son arme. 3 de portée en gros, 8 à l'épée de iop pour rester dans des dégâts corrects, 9 au maximum.

Certains iop font aussi le choix de l'arc, pour ma part ce n'est pas mon truc je trouve que ça va à l'encontre du type de jeu iop, mais pour autant ça donne de très bons résultats en pvp de ce que j'ai pu constater avec le guten tak par exemple. C'était plus méchant niveau dégâts le guten tak avec l'ancienne version de mutilation mais pour un iop c'est toujours la possibilité de jouer à 8 de PO ce qui est peu courant.

Il faudrait que précises un peu, comme dit zenkitsu ton niveau et ta préférence au niveau de ce que tu veux faire en jeu.

Ce message a été modifié par calendretard - 26 Novembre 2012 - 10:47:52.
Abonné Araknophobe
posté 26 Novembre 2012 - 13:38:16 | #4
Bon tout d'abord merci pour ta réponse qui est assez complète . Donc je viens de reprendre mon iop que j'avais laisser tomber avant la mise a jour , et la j'essaie de créer une team avec mon frère et vu la mise a jour je suis sait plus quoi faire . Je suis lvl 155 avec ce iop et voudrait faire du pvm . Feu certes panoplie CM mais de combien augmente les caractéristiques ? et quels sorts ? Quels cacs ? Un cac qui donne un 1pa et rester a mi-distance ? Je vous avoue que je suis un peu perdue :/

Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant

199
posté 26 Novembre 2012 - 14:06:01 | #5
Ah bah si c'est pour PVM, lache le iop feu..

Prend plutot un bon Iop terre, parcho 101 sio tu peux, tu montes tout a 300 de force, ensuite tu mets en vita..

Et pour ses Builds, je te conseil Full Meu², avec une belle griffe de Grizmine (que je prefere à la rose).. et une DD Emeraude/rousse..

Ce message a été modifié par Zenkitsu - 26 Novembre 2012 - 14:07:03.
Abonné Araknophobe
posté 26 Novembre 2012 - 16:06:04 | #6
Merci pour ta réponse ,

Je pense faire sa alors le laisser terre , mais alors quels sorts monter ? les sorts terre oui mais après quoi d'autre ? ( j'ai déjà monter puissance , bond et vitalité ) Mais est ce que poutch , précipitation , duel , friction est utile ?

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 21/05/2010
posté 26 Novembre 2012 - 17:12:58 | #7
Le choix de mettre ton iop terre ou feu te revient, c'est toi qui voit si tu prefere faire de gros dégats ciblée sur 1 monstre ou des dégats plus généraux.

Précipitation est assez utile en cas desespéré ou en début de match pour mettre des buff et quelque attaque. Duel peut servir au cac en PvP contre un cra mais bon... Friction pour sauver un allié et obliger un monstre a venir vers toi et pountch pour augmenter tes dégats fait et les répartir autour de la cible.

Apres je t'ai dit a quoi il servait mais on ne peut te dire s'il sont utile ou pas ceci dépend de ta technique de combat.

Abonné Araknophobe
posté 26 Novembre 2012 - 17:18:25 | #8
Je te remercie en tous cas tu ma bien éclairer !  

199
posté 26 Novembre 2012 - 17:34:22 | #9
Precipi est génial comme finish, mais à bien utiliser.. sinon au prochain tour, en plus d'etre a "découvert", tu perd -4 PA, et crois moi, tu va pleurer ^^'

Abonné Araknophobe
posté 26 Novembre 2012 - 17:47:30 | #10
oui c'est sur x) je l'augmente niveau 6?

199
posté 26 Novembre 2012 - 20:29:48 | #11
Recommandé oui ^^

Abonné Araknophobe
posté 26 Novembre 2012 - 20:32:53 | #12
D'accord merci infiniment y'a plus qu'a stuff tous sa ^^

Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 12/02/2008
posté 26 Novembre 2012 - 23:44:58 | #13

Citation (Zenkitsu @ 26 Novembre 2012 14:06) *
Ah bah si c'est pour PVM, lache le iop feu..

Prend plutot un bon Iop terre, parcho 101 sio tu peux, tu montes tout a 300 de force, ensuite tu mets en vita..

Et pour ses Builds, je te conseil Full Meu², avec une belle griffe de Grizmine (que je prefere à la rose).. et une DD Emeraude/rousse..
Pas bien mieux. Surtout dans cette tranche de niveau entre la possibilité de jouer un CAC correct + épée de iop et colère pour le pvm c'est très bien.

Si ce n'est que je préfère la rose vu qu'il y a de la sagesse dessus contrairement à la grizmine.
Euh aussi je mettrait tout en force jusqu'à arriver à du 5 pour 1, je ne trouve pas que monter la vita soit intéressant: ça ne fait que 400 au total en vita alors qu'avec 100 de plus en force on gagner des dégâts sur toute la durée des combats.

Je trouve poutch assez indispensable. A monter si tu as les points.

Ce message a été modifié par calendretard - 27 Novembre 2012 - 00:10:56.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/03/2011
posté 07 Décembre 2012 - 08:27:38 | #14
moi je croyez que pour jouer le pvm avec un iop sa aurez était mieux feu. moi on ma dit pour les caractéristique du iop feu c'etait tout dans la vie et ensuite tu parcho intel.

Ce message a été modifié par annk - 07 Décembre 2012 - 08:28:29.
Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/12/2011
posté 19 Décembre 2012 - 21:01:05 | #15
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé