Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 130 Joullier
La Fête du Trool
À l’origine, la Foire du Trool fut créée pour amuser les plus jeunes. Mais rapidement, les adultes ...

No flash

Laisse spiri avec plusieurs osa

Sujet fermé

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/09/2011
posté 27 Janvier 2012 - 22:18:54 | #1
Laisse spiri avec plusieurs osa Alors voila bonjour a tous je fais pas mal de kolize et j'ai été à la fois surpris et dégouté de laisse spirituel des osa.
J'étais contre une team de deux osa et un sram jai réussi à tuer le sram et l'un des alliés, l'un des osa dans le même tour et la je vois que le dernier osa reinvoque l'osa normal mais qui ... lui même réinvoque le sram avec évidamment 50%vita et crapaud dessus et le 3ème osa a l'autre bout de la map.

Il en convient donc qu'il faudrait tout bonnement interdire à un perso dans l'état zombi de réinvoquer un autre perso sinon c'est n'importe quoi, je me plaint pas souvent mais autant prendre 3osa kolize surtout qu'il se soin entre eux au bout de 3tours sachant qu'ils ont crapaud on peut donc pas les tuer en deux tour 55% de leur vita!

Alors je pris pour une maj qui modifie laisse de façon à permettre les osa de réinvoquer un perso mais pas que celui-ci puisse reinvoquer non plus et j'aimerais votre avis sur ce sujet merci.

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 11/05/2011
posté 27 Janvier 2012 - 22:34:57 | #2
Jouant moi même osamodas je trouve en effet que c'est un peu abusé car si un osa veut fuir il lui est facile... Donc tuer l'osamodas qui a invoqué le tout devient dur. Mais je rappelle que si tu tues l'invocateur les invocations meurent .
Cordialement Faz, Fazhi, Fazam et les autres...  

200
Fenchurch (Brumaire)
Express
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 22/02/2011
posté 27 Janvier 2012 - 23:47:47 | #3
Et est-ce qu'un iop peut taper ou faire un bond si il est ré-invoqué ? Est-ce qu'un enu peut debuff si il vient d'être ré-invoqué ?

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 06/11/2011
posté 27 Janvier 2012 - 23:49:53 | #4
Mdr

Mais tu regarde bien dans chaque kolizeum les gens tue les osa en 1er au eni

Et quand osa reinvoc sont allier il peut pas le soin durant les 2 tour

Haute niveau les gens enlevé 50% de vita très facile ( en 1 tour )

Et quand tu tombe contre 2 iop épée kari le osa meurs en 2tour max xD.

Le état zombi non

Ce message a été modifié par mortel-etait-mort - 28 Janvier 2012 - 10:10:29.
200
Barodeur (Jiva)
Goetia
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 02/03/2011
posté 28 Janvier 2012 - 02:07:25 | #5
Rolalala le kikoolol de posteur !

Non mais plus sérieusement il est clair qu'en kolizuim cette technique est un peu abusé. Il faudrait peut être un état général comme la corrup de l'enu. Ce qui empêchera donc les autres osa d'invoquer.

Mais bon il reste rare de croiser 2 osa en Koli dans la même équipe.

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/10/2011
posté 28 Janvier 2012 - 13:16:42 | #6
Moi même jouant Osa thl , je trouve cette technique imbatable.

Osa , Osa (3000 de vie chaqu'un) et un Eni 180.

Impossible de les tuer !

Je jouais Osa , Sacri et un Cra.On a rien pu faire.Et pourtant tout mes personnages sont optimisés 12/6..

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 28/01/2011
posté 28 Janvier 2012 - 16:35:04 | #7
Moi, je trouve cela trop fort car même si tu tue l'invocation après son allié, c'est le personnage allié qui se fait ré-invoquer. Donc en koli, c'est pas équilibré...

Ce message a été modifié par knowkid - 28 Janvier 2012 - 16:35:57.
Raison de l'édition : faute
* * Inscrit depuis le 03/09/2007
posté 28 Janvier 2012 - 16:43:43 | #8
J'me demande si c'était pas moi, j'me souviens d'être tombé dans un combat aléatoire avec un autre Osa, mes 2 alliés morts, je ramène l'Osa qui ramène notre numéro 3, et on gagne.

J'donnerai pas mon avis sur ce "bridage", car je ne me sens pas suffisamment impartial.

Jeune-Osa, priant intérieurement

Ancien abonné Déboulonneur de Sylargh
* * * * * * Inscrit depuis le 23/12/2009
posté 28 Janvier 2012 - 18:35:55 | #9
Bonjour/bonsoir,

Une double résurrection (Osa 1 qui résu le second qui résu le dernier allié) est, pour moi, un abus pur et simple.
Autant faire revenir dans le combat un allié (Osamodas ou non) peut passer, autant deux...

S.I.L.A.

posté 28 Janvier 2012 - 19:00:14 | #10
On peut dire le même chose pour les iop
Exemple 3 iop avec épée kari impossible de rester en vie

3 Sram impossible de les voire
Il se met invisible tout temps avec le sort invisibleter sur les allier

3 eni , 3 cra , 3 xel , 3sacri,ect....

2osa 1 eni imbattable ?

Pourquoi alors y a pas des groupe comme sa ?

Car est pas fort

Ce message a été modifié par mortel-etait-mort - 28 Janvier 2012 - 19:03:39.
posté 28 Janvier 2012 - 19:02:28 | #11

Citation (mortel-etait-mort @ 28 Janvier 2012 19:00) *
Car c'est pas fort.
Le duo Osamodas / Eniripsa fait preuve d'une énorme synergie. De même que le duo double Osamodas.
Combiner ces duos forme une arme de guerre surpuissante, pour peu qu'elle soit convenablement jouée.

Les trios que tu cites ne possèdent pas une synergie importante. Il sont beaucoup plus abordables que des trios contenant deux Osamodas.

S.I.L.A.

posté 28 Janvier 2012 - 19:07:18 | #12
Oui mais c est idée pour 2 sacri + 1 eni au osa

Au sacri eni feca et sacri osa feu

c est juste que il fait invocation de leurs allier que sa vous dérange mais a la place de tape à le zombi

Go tuer le osa -__- on peut rien faire si vous savais pas jouer contre les osa

posté 28 Janvier 2012 - 19:23:46 | #13
Il faut savoir se montrer indulgent et compréhensif.

Voir réapparaître par magie un adversaire durement éliminé est déjà très frustrant (certes, focus l'Osamodas n'aurait pas été une mauvaise idée, mais passons, on ne peut pas réussir à tout). Mais se rendre compte que le troisième sbire arrive en renfort, alors qui lui aussi avait été congédié quelques tours plus tôt, ça c'est encore plus ennuyeux.
Il est parfois excessivement difficile de toucher l'Osamodas principal (invocations, adversaires, etc...).

Cette combinaison de double résurrection est trop puissante pour rester en vigueur en PvP. :/

S.I.L.A.

Ce message a été modifié par lepluspetitdesgrandsguitarist - 28 Janvier 2012 - 19:24:50.
199
Gfma (Agride)
Celestis
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 30/01/2011
posté 28 Janvier 2012 - 19:29:40 | #14
Comme l'a dit un des posteurs plus haut, vous mettez 3 iop à la kari contre 2 osa et un eni je ne donne pas cher de la peau des osas et de l'eni.
C'est loin d'être un combo immortel, pour peur qu'il y ait une grande force de frappe de l'autre côté.

posté 28 Janvier 2012 - 19:55:06 | #15
Il faut aussi savoir faire la différence entre immortalité et surpuissance.
On peut toujours trouver des failles, mais elles sont plus ou moins bien cachées.

Les Iops en Kari (pour rester dans le même exemple) n'ont aucune possibilité de débuff, contrairement aux Dragonnets Rouges. Il y a aussi la réduction de dommage conséquente, le soin, etc, etc...

S.I.L.A.

Ce message a été modifié par lepluspetitdesgrandsguitarist - 28 Janvier 2012 - 19:55:29.
199
Gfma (Agride)
Celestis
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 30/01/2011
posté 28 Janvier 2012 - 22:15:36 | #16
Ce que je veux dire c'est que même si les osas arrivent à réssuciter une fois réssucité eux même, c'est loin d'être injouable pour les autres.
Si le combo eni-osa*2 rencontre une team qui joue sur la durée, ce sera difficile voire très difficile pour l'équipe adverse, par contre si ils jouent contre des team full bourrin, cela ne fonctionne plus. C'est pour cela que des combos dits abusés sont tout de même risqués, (enfin de ce genre je ne parle pas de combos trêve + debuf où là il y a un réel avantage).

Pour les 3 srams il suffit d'un feca et d'un sacri pour tout casser, si ils jouent full piège, sacri qui sacrifice, rdv sur sacrieur et les srams s'en prennent plein la figure sur un tour.
Un combo eni feca sacri, si ils tombent en face sur un debuf et deux bourrins ils peuvent largement se faire dominer.

Lorsqu'on réinvoque un personnage on lui redonne toutes ses capacités, maintenant pourquoi pas mettre un cooldown lorsqu'on commence le combat/revient à la vie de genre 1/2 tours comme pour punition.Mais pour moi un osamodas doit pouvoir avoir entièrement ses capacités tout comme toute autre classe réssucitée.

posté 28 Janvier 2012 - 23:21:09 | #17
Réduite de 165 c est rien car les iop avec épée kari il tape de -1300 x 2 = 2600 x 3 = -7800

Donc les réduit sa marche pas sur les dégâts trop puissante ^^

Moi avec mon osa Sram et iop vs enu eni sacri

On a tué le sacri en 3 tour x)

Et après pour éviter les soin ankama à mis en place les dommage subis

Les dommage subis reste jusqu'à à la fin du combat

Donc si ton ennemie est mort avec 500 vita bas

Le osa va le remettre en vie avec 250 vita

Moi je suis un osa et en kolizeum tout monde m attaque

posté 29 Janvier 2012 - 04:53:14 | #18
Laisse Spirituelle, c'est 50 à 60 %.

Une équipe de trois Iop arrêtera de jouer bourrin quand elle aura deux Craqueleurs et deux Prespics en face, ainsi qu'un à trois bouftous et sangliers.

Les soins totaux peuvent aller jusqu'à 600x2 rien qu'avec les Osamodas, plus les réductions de dommages, les invocations, les sorts de frape, le retrait de PA (voire PM s'il y a des Bworks Mage) ; cela peut rendre très la vite la survie des Iops difficile.
De plus, l'Osamodas qui utilise Laisse Spirituelle n'est pas insoignable. Le second peut donc le maintenir plus longtemps, etc, etc...

S.I.L.A.

posté 29 Janvier 2012 - 10:04:07 | #19
Les iop à tout pour approcher à sa cible et

Quelle qu'un meurs avec 500 vita de bas le sort laisse Spirit va le invoc avec sa 500 vita de bas donc

50% de 500 = 250 vita

Je pense que tu sais pas les dommage subis

Les dommage subis sa fait perdre la vita de bas et la vita de bas perdu reste jusqu'à la fin du combat

En 3 tour la vita de un sacri niveau 200 avec ( 55xx) était baisser jusqu'à 200 vita de bas

Donc le sacri peut pas avoirs plus de 200 vita durant tout le combat même si le osa le reinvoc il va avoirs

100/200

posté 29 Janvier 2012 - 10:23:44 | #20
Mais heu... On parle bien de ce sort, n'est-ce pas ?

Des Osamodas avec 500 PdVs de base au niveau 180, c'est tout à fait normal qu'ils meurent rapidement...

La vitalité de base ne se perd pas aussi facilement. Si les Iops jouent aux bourrins, ils risquent de se retrouver avec 5 bestioles pour chacun, sous l'effet pesanteur, trois PA en moins, et 3 PdV... \o/

S.I.L.A.

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 11/05/2011
posté 29 Janvier 2012 - 12:46:53 | #21
Bonjour/Bonsoir,
bien, même si je reste sur mon avis que ce sort est un peu (beaucoup) abusé, il coûte quand bien même 6PA, pour ressusciter avec 50% de la vie du joueur, et je le rappelle pose pendant deux tours un état insoignable.

Donc en vérité si on ne focus pas l'osa mais le joueur "X", et que l'osa le ressuscite, ne vous dites pas "Il a 50% de sa vie il faut le tuer en deux tours" essayez plutôt de tuer l'osa et vous ferez d'une pierre deux coups (ici même une pierre trois coups ). Bref, cette technique est forte, mais certaine combinaison interclasse le sont tout autant, et puis il faut avouer que si on retire ça aux osas personne ne voudra d'eux à cause de leur temps de jeu trop long.

En conséquent je trouve ce combo très fort, mais pense qu'il ne nécessite pas un nerf (Je ne citerai pas de combo plus forte comme une avec un sac qui se transforme en arbre... ).

Cordialement FAZ.

posté 29 Janvier 2012 - 16:23:55 | #22
Aide qui peut les apprendre les dommage subis permanence

Les iop possède une sort qui donne 15% dommage subis permanence

Et tout monde à 10% dommage subis permanence de bas

Quand il fait 2 x 15% dommage subis permanence = 30%dommage subis

30%+10%= 40% dommage subis permanence

Donc on dit que osa à 4000/4000. J ai mit la vita de osa beaucoup mais pas grave

Avec un seul épée kari (1300 ) le vitalité de osa va être réduit à 2700/3450

Et avec 2 eme épée kari : 1400/2800

Tu comprend mieux ?

posté 29 Janvier 2012 - 18:43:40 | #23
Je sens comme qui dirait des regards un tantinet foudroyant... Je me retire donc discrètement par la petite porte jusqu'à nouvel ordre.

S.I.L.A.

...

*crie à travers la serrure*
D't'façon, trois Iop en Kari, ça existe pas, d'abord !  

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 14/04/2011
posté 29 Janvier 2012 - 19:19:24 | #24
face à sa, il n'y a pas 36 000 solutions, soit vous avez la chatte d'avoir une bonne map et des gros bourrin dans votre équipe soit vous avez tout simplement un eca/sram/iop qui défoncent leurs vita insoignable. si si, le osa qui résu un allié avec 1 pdv c'est pas jojo pour lui 

199
Dark-tueur (Djaul)
Eternam'
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 28/04/2006
posté 29 Janvier 2012 - 20:08:50 | #25
De toute façon il s'agit là d'un cas mineur, 2 osas dans la même team, c'est pas comme si c'était récurent, donc pas de quoi s'alarmer.

199
Crimito (Kuri)
Critical Effect Mass
Coureur de Bworkette Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 06/07/2008
posté 29 Janvier 2012 - 20:21:35 | #26
En reflechissant bien : Les enutrof entrent dans un état lorsqu'ils corrup pour qu'il n'y ai pas un deuxième enu derrière qui corrup a nouveau.

Il faudrait tout simplement que le système avec laisse spiri' soit le même.

posté 29 Janvier 2012 - 20:49:19 | #27
Citation
Citation
D't'façon, trois Iop en Kari, ça existe pas, d'abord !
C est idée pour 2osa donc je vois pas comme tu arrive à dire que laisse spriri est abuser ?

Dit moi pourquoi c est abuser.

Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 01/02/2011
posté 29 Janvier 2012 - 21:36:06 | #28
De toute façon 3 ossas dans une team si tu gagne pas tu es nul lol: Cherche le roxx de l'équipe XD Soit tu tape de loin et à 3 tu démonte les invoques soit tu roxx soit tu full vita insoignable ^^' Il a beaucoup d'autres doublons abusés avant de nerf celui-là.

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 22/12/2011
posté 30 Janvier 2012 - 17:02:45 | #29
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé