|
[LGT] : Le Grand Tournoi ouvre ses portes, -> Inscriptons
|
05 Février 2010 - 16:07:55 |
[LGT] : Le Grand Tournoi ouvre ses portes
"Un évènement festif et fédérateur, l'occasion de croiser le fer et le verbe pour notre belle communauté." Mishra, fondateur et meneur officiel d'Arrada-Kyus.
Aujourd'hui les préparatifs du tournoi sont terminés ! Sans plus attendre, le site qui sera votre interface et votre référence pour ce tournoi : http://tournoi.libleyt.fr/ Aperçu du déroulement du tournoi : 1- Inscriptions jusqu'au 18-20 février 2- Phase de sélection par classe 3- Série de combats dans chaque groupe de joueurs 4- Classement et remise des récompenses vers fin mars Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter par e-mail via l'adresse indiquée sur le site, par /w Light-Zeus sur Rykke ou par message personnel sur le forum officiel Dofus. Vous pouvez également suivre ce sujet. |
|
05 Février 2010 - 17:27:10 |
Bonjour, félicitation pour ton courrage d'organiser un tournoi.
Je voulais savoir environ le level minimal pour s'inscrire (s'il y en a un)... Voilà, merci. Personne. |
|
05 Février 2010 - 17:28:52 |
Salut a toi , je pense que le tournois sera bien organiser mais je trouve dommage que tu ais retirer le 3vs3 =/
Sur ce bonne continuation. Superinvocateur |
|
05 Février 2010 - 17:31:18 |
|
|
05 Février 2010 - 19:15:08 |
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire. Angel-Toufax, Eniripsa de cercle103. |
|
05 Février 2010 - 23:31:06 |
Le lvl minimum est indiqué dans les règles du tournois sur le site indiqué par Light-Zeus. Lit-le c'est toujours interessant
|
|
06 Février 2010 - 11:05:39 |
Citation Apatrides (139 ou moins) Et qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ? |
|
07 Février 2010 - 14:11:00 |
D'après ma lecture, il s'agit des gens ayant un niveau compris entre 100 et 139. (ou bien être un fou niveau 70 souhaitant tenter
Je trouve personnellement qu'il y a un gros écart dans le groupe "Envahisseurs". Je suis peu habitué au PvP 1 contre 1, mais a ce niveau, l'équipement, à mon sens, est une composante principale de la victoire - ou de la défaite. Et la différence d'équipements entre les niveaux 170-189 est importante. Fin bref, ceci est mon humble avis, qui ne m'empêchera pas de poser ma candidature, si je trouve moyen de me libérer pour les dates du tournoi. Par contre, mauvaise lecture de ma part peut-être, un point m'interpelle : le tournoi nécessite-il d'être aligné? Personnellement, je tiens à ma neutralité, mais tes formules de calcul des points tiennent compte du "grade" du participant... Nyc-talope, Ecaflip Rykkien |
|
07 Février 2010 - 14:12:37 |
Tu comprendras que l'intérêt d'un Tournoi avec 10 tranches de niveau serait très limité.
|
|
07 Février 2010 - 15:20:27 |
Par contre, mauvaise lecture de ma part peut-être, un point m'interpelle : le tournoi nécessite-il d'être aligné? Personnellement, je tiens à ma neutralité, mais tes formules de calcul des points tiennent compte du "grade" du participant... Nyc-talope, Ecaflip Rykkien Les formules de calcul de points tiennent compte d'un éventuel grade pour nuancer le mérite d'untel sur un autre. Pour les avantages des boucliers quoi. |
|
07 Février 2010 - 16:28:16 |
Oui, le grade n'est comptabilisé que pour augmenter la perte de points en cas de défaite.
Dans ton cas, tes défaites ne te feront perdre que très peu de points, si ce n'est aucun point. [Edit] Un mini-jeu a été lancé pour les inscrits : http://tournoi.libleyt.fr/ |
|
13 Février 2010 - 17:42:06 |
Je signale aux intéressés que le système d'inscription a été totalement revu.
|
|
16 Février 2010 - 23:07:54 |
De nombreuses nouveautés :
-le système d'inscription a été revu et simplifié au possible : il vous suffit maintenant de remplir un formulaire -un mini-jeu a été lancé et il permettra (aux 5 plus rapides) de pouvoir choisir la carte de leurs derniers combats -le nombre de groupe a été réduit (un groupe vide a été supprimé) -un 3vs3 est par la suite prévu pour le groupe des Ailes Tachetées (jeu de mot puissant avec THL, ahah) -le tournoi commencera dans la semaine du 22 février 2010 et finira au plus tard début avril 2010 -Je peux fixer les dates des combats comme ça vous arrange, il vous suffit d'être précis dans vos disponibilités sans que vos périodes soient impossibles pour les autres joueurs -les récompenses s'élèvent à plusieurs millions de kamas en cash, en lots et en équipements -plus de 70 inscrits à l'heure où j'écris ce message N'hésitez pas à vous inscrire si vous souhaitez vous mesurer aux autres joueurs ! EDIT : Les combats commencent demain ! Voir le site. |
|
26 Février 2010 - 02:12:19 |
Infos
Les Forfaits Les joueurs suivant ont été déclarés Forfait pour des absences répétés et nous n'avons pas pu rentrer en contact avec eux depuis le lundi 22 février : Bg-rayon, Fiire-men, Deevil-elfes, Collector-Monster Les joueurs suivant ont été déclarés Forfait par abandon ou pour diverses raisons : Moustiko, Seiki, Il-legolas, Rhiak, Raucks, Yzumi, Healeur-sacri, Ghostevil, Rox-Xx, Luciphaire Les Récompenses D'énormes dons ont été faits par plusieurs joueurs, et on décompte à l'heure actuelle plus de 12 millions de kamas à gagner ! On peut noter également la commande de Dinde Caméléone au choix offerte par Miyuki aux vainqueurs du groupe des Ailes Tachetées (« THL »), les nombreuses ressources Kralas et un Bouclier au choix par Hnoss pour les vainqueurs de chaque groupe. Pour les amateurs de PvP De nombreuses vidéos ont été faites durant la première partie de ces qualifications : Vidéos par Papilux (7) Vidéos par Kisu (4) Vidéos par Kayni (1) Les combats pour la sélection se poursuivent. Il reste pour cette fin de semaine : Vendredi 26 février : 15 combats Samedi 27 février : 39 combats Dimanche 28 février : 34 combats Toutes les dates et lieux. Des Directives Dans la plupart des matchs il vaut mieux attendre la présence d'un membre d'Arrada Kyus avant de commencer le combat. Dans le pire des cas essayez toujours d'avoir quelques spectateurs neutres qui pourront faire un compte-rendu du combat si on leur demande. Je crois que tout le monde sait qu'il y a possibilité de faire une seconde manche à chaque match, mais le perdant de la première risque alors de perdre davantage de points. Réfléchissez-bien avant d'accorder une seconde manche à votre adversaire, ça peut vous coûter des points ! Pour la phase suivante, la différence de puissance entre les boucliers portés par chacun des adversaires leur permettra de gagner des points bonus. Pour celle-ci, seul le grade compte. Une Anecdote Dans le groupe des Réfugiés (<99) chez les Iop, la formule de calcul des points tenant compte du grade des participants a permis à Arbor-oris de se qualifier face à Dark-kenshi alors que chacun avait battu l'autre autant de fois : manche 1 gagnée, manche 2 perdue, troisième manche déterminante, et ceci à leur deux rencontres, mais Arbor-oris est parvenu à ce résultat avec un grade inférieur à celui de Dark-kenshi, ce qui lui a valu la qualification. A Venir Je commenterai l'ensemble de cette phase la semaine prochaine pour en décrire l'ambiance et l'organisation du Tournoi, ainsi que pour remercier tous les gens grâce à qui cet évènement joue son rôle en animant positivement la communauté de Rykke-Errel. Il n'y a pas encore de date précise pour la phase de rencontre qui sera la dernière étape pour la plupart des qualifiés, mais vous serez bien évidemment tenus au courant dès que possible. N'oubliez pas de consulter régulièrement la page d'accueil du site pour être informé des dernières nouvelles. h ttp://tournoi.rubikscube.fr/ et http://tournoi.libleyt.fr/ sont strictement le même site, l'un fonctionne comme l'autre (celui en rubikscube permet une actualisation non redirigeante, mais c'est moche). Vous pouvez utiliser le domaine qui vous plait. Light-Zeus |
|
26 Février 2010 - 13:05:18 |
Très réussi ce tournoi bravo.
|
|
01 Mars 2010 - 12:41:37 |
Ceux qui suivent de près le Grand Tournoi ont déjà dû lire la news annonçant la fin des qualifications et connaissent la date de reprise pour la phase suivante !
Commentaires sur cette première étape De nombreux joueurs se sont déjà démarqués en faisant des sans-fautes au sein de leur groupe ; et d'autres un peu moins. Ces derniers ont d'ailleurs souvent déclaré forfait, le PvP n'étant pas leur affaire. Il fallait s'attendre à croiser de très puissants guerriers ! Certains classement pour cette phase se sont joués à très peu de points. De manière globale : une excellente ambiance et entente entre les joueurs. Beaucoup ont su faire preuve d'un bon esprit et de respect quelque soit leur niveau. Le bémol à apporter est évidemment le problème posé par les bonbons et le prêt de stuff qui, exploités, faussent quelque peu les résultats. Cependant ce n'était pas contrôlable, et donc je n'ai pas pu les interdire. Nous avons aussi été témoins de plusieurs bugs, dont deux assez notables : disparition d'un joueur inexpliquée et en [3,-4] se mettre sur la caisse près de l'enclos fait totalement bugger l'adversaire, veillez donc à l'éviter. Il est vrai que l'organisation m'a pris beaucoup de temps, mais en considérant l'engouement que beaucoup de joueurs ont pour ce Tournoi, ce n'est pas regrettable ! Si parfois vous voyez que je me suis mis absent quelques secondes, c'est pour pouvoir traiter tous les messages que l'on m'adresse parfois dans un intervalle très court et ainsi ne pas être trop dépassé par les demandes. Je remercie ceux qui prennent la peine de me contacter pour un problème de disponibilité et ceux qui ont la patience d'attendre leur adversaire parfois très en retard. J'insiste sur le fait que me tenir au courant en cas de problème est indispensable. Je remercie également ceux qui suivent le Tournoi pour filmer quelques combats et qui prennent le temps de faire un montage avant de publier la vidéo. Je remercie aussi grandement toute ma guilde Arrada Kyus, c'est-à-dire chacun des membres grâce auxquels je n'aurais pas pu gérer autant de combats et de joueurs. Au 12 mars !... le Grand Tournoi ne fait que commencer. |
|
21 Mars 2010 - 21:44:45 |
Fin de la Phase de Rencontre, fin des combats
Comme vous l'avez remarqué je n'ai pas été très disponible dernièrement, mais il était possible pour les participants de faire leur match de manière autonome. Pourtant plus de 30 matchs n'ont pas été fait, et je suis sans nouvelles de plusieurs participants. Sont-ils décédés, effrayés, partis, coupés du monde, n'importe quelle raison qui expliquerait qu'ils ne m'aient tenu au courant de rien ? Quelle décision dois-je prendre pour les matchs dont je n'ai même pas une nouvelle d'un des deux participants ? Dans certains groupes, le taux d'absentéisme vaut le taux d'abstention des régionales... et c'est une véritable honte. La prochaine fois que je souhaiterai offrir l'organisation d'un tournoi au serveur, je me vois mal refaire l'erreur pour les inférieurs au niveau 180. Les résultats parlent d'eux-mêmes : certes certains joueurs ont su être actifs ou n'ont pas manqué de me tenir au courant pour un problème de présence ou simplement pour me prévenir qu'ils abandonnaient, mais je suis forcé de constater que dans le groupe des Ailes Tachetées qui comptait le plus grand nombre de joueurs et le plus grand nombre de combats, ce qui aurait pu justifier davantage d'absentéisme, presque tous les combats ont été faits. J'annonce donc d'ores et déjà que dans l'éventualité d'un nouveau tournoi, il sera limité à un certain niveau minimum, sans séparation en groupes de niveaux. Ceci fait, plus personne viendra râler pour les twinks sur-optimisés dans certains groupes moyens... et ça fera de plus grosses récompenses, et moins de personnes à gérer pour moi. Vous avez sans doute aussi remarqué que plusieurs combats ont été déplacés. Pourquoi ? C'est simple : j'ai voulu faire plaisir au maximum de participants de manière à ce que leur temps de disponibilité ne soit pas handicapant. Malheureusement ce geste n'a pas plus à tout le monde. D'autre part des joueurs ont sans doute profité de cette flexibilité des horaires pour « faire chier leur monde », ce qui m'amène à prendre quelques décisions. Si un prochain tournoi a lieu, trois choix s'offrent à moi : -Je fixe des dates comme ça m'arrange, et elles seront indiscutables. L'absence est comptée comme une défaite. -Je limite les inscriptions aux joueurs qui seront disponibles à des dates précises. -Je propose aux joueurs de faire leurs matchs quand ils veulent (= fixer la date eux-mêmes, entre eux). La première est évidemment à envisager en dernier recours. La seconde risque de déplaire à beaucoup. Si je choisis la dernière option, il s'agira sans doute d'utiliser un Forum de discussion privé (au hasard, celui de notre guilde) pour que les inscrits puissent discuter et ainsi se mettre d'accord plus facilement sur les dates. Dans ce cas ça risque de déplaire aux spectateurs. Ces explications n'étant pas nécessaires dans l'immédiat, je vous donnerai davantage de détails en temps voulu. - - - - - En ce qui concerne la fin du tournoi, je vais procéder au décompte des points des participants, bien que je ne sache pas encore comment déterminer le vainqueur dans un groupe où moins de la moitié des matchs ont été faits. Les résultats paraîtront durant la semaine prochaine (du 22 au 29 mars) et la remise des récompenses aura lieu dimanche 29 mars à 15h00. Je communiquerai par la suite le fonctionnement du tournoi 3vs3 pour les vainqueurs du premier groupe. Je tiens à remercier tous les participants qui ont tenu jusqu'à la fin bien que ce dû être difficile pour beaucoup, ainsi qu'encore une fois tous les membres d'Arrada Kyus pour leur aide à l'arbitrage de nombreux matchs et aux rapports de la plupart des résultats. Je remercie également toutes les personnes qui ont fait don de quelques-uns de leurs biens pour offrir aux gagnants une récompense digne d'un Grand Tournoi. Bonne semaine à vous, et à dimanche prochain. |
|
28 Mars 2010 - 16:48:44 |
Remise des récompenses
La remise des récompenses a donc eu lieu en [3,-5]. Après un petit discours, les vainqueurs ont été appelés pour être récompensés (les présents en tout cas). Près de 10.000.000k ont été distribués ainsi que des lots estimés à plusieurs millions. Je souhaiterais que les vainqueurs non présents me fassent savoir quand nous pourrons nous voir. C'est ainsi que s'achève pour la plupart ce Tournoi. Mais pour les futurs prétendants à la sélection du Goultarminator, le plus rude arrive. Dans quelques jours sera organisé un Tournoi 3vs3 pour les plus puissants combattants. Merci à tous pour votre soutien, et à la prochaine ! |
|
28 Mars 2010 - 18:45:15 |
Salut , alors moi j'aimerai m'inscrire , je suis un éni 109 , (donc très utile en multiplayers ^^) , je ne sais pas comment s'inscrire , votre site marchait pas quand j'ai tenté d'y aller .
Sur ce bon jeu |
|
29 Mars 2010 - 11:19:26 |
Bonjour à tous !
Un grand merci à Ligth-Zeus et à tous ceux d'Arrada-Kyus pour cet évènement si réussi. Un grand bravo pour toute cette organisation et toute la préparation nécessaire en amont. J'espère qu'il y aura une prochaine édition et que celle-ci aura donné l'envie à de nombreux joueurs de participer. D'ici là, bonnes aventures à tous ! Digman, énu de cercle 150 |
|
29 Mars 2010 - 13:22:59 |
Salut , alors moi j'aimerai m'inscrire , je suis un éni 109 , (donc très utile en multiplayers ^^) , je ne sais pas comment s'inscrire , votre site marchait pas quand j'ai tenté d'y aller . Sur ce bon jeu Le 3vs3 est réservée à l'élite des THLs. Et encore bravo et merci à Light pour sa détermination et sa patience ! Yserym |
|
30 Mars 2010 - 22:33:31 |
Bravo pour l'investissement de Light-Zeus et de l'Arrada en générale dans le serveur, et pour ce tournois si bien organisé et réussit.
|
|
25 Avril 2010 - 20:00:58 |
Bonjour c'est quand le prochain tournois ? Merci un iop feu lvl 60 sur VIL SMISS
|
|
25 Avril 2010 - 20:35:09 |
Bonjour c'est quand le prochain tournois ? Merci un iop feu lvl 60 sur VIL SMISS Pourquoi, si tu es sur Vil Smisse, viens-tu poster sur la section de Rykke ? Et sinon Light n'a annoncé aucune reconduction du Tournoi pour l'instant. Pas à ma connaissance en tout cas. |
|