Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Un dofus PO
125
Rofloayabotwoo (Silvosse)
Tabernah
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 09/10/2010
posté 16 Septembre 2011 - 20:29:31 | #1
Un dofus PO Bonjour, je voudrai savoir parce que safait 1 ans que je joue a dofus avec plusieurs lvl 100 a mon compte (nini, panda...) et je n'es jamais entendu parlé de dofus qui donne de la "PO"..
Après le: Ocre qui donne 1 PA, vulbis qui donne 1 PM et d'autre je voulé savoir si un dofus PO existé...

Merci pour vos répons (et aussi pourquoi des dofus existe et ne sont pas instoré en jeu, merci..)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 08/08/2011
posté 16 Septembre 2011 - 20:32:18 | #2
Non .

Dofus Cawotte : +Sagesse
Dofus Ocre : +Pa
Dofus Vulbis : +Pm
Dofus Kaliptus : +Prospection
Dofus Emeraude : +Vitalité
Dofus Turquois : +Coup Critique
Dofus Poupre : +% dommage
Dofawa : +vitalité
Dokille : +Prospection

Dofus de glace : (Viendra avec Frigost 3)

Je pense n'avoir rien oublié

Ce message a été modifié par Razouza-3 - 16 Septembre 2011 - 20:36:07.
193
Volara (Amayiro)
Killer Legend
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 08/06/2008
posté 16 Septembre 2011 - 20:34:27 | #3
Non et on laisse les devs réfléchir au bonus des dofus ça évite de proposer tout et n'importe quoi ...

177
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 27/02/2011
posté 16 Septembre 2011 - 20:35:35 | #4
Il n'existe pas mais ca serai super que Ankama en ccréer un avec les jets :
1 PO a 4 PO et dropable sur le bworker ou le meulou
Euh en voyant le message de darkness vous pouvez oublier ma proposition  

Ce message a été modifié par paulogamer - 16 Septembre 2011 - 20:37:29.
Raison de l'édition : oubli
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 13/09/2011
posté 16 Septembre 2011 - 20:38:57 | #5
4 PO ...... M'ok .....
1 a 2 PO Maxi .... j'imagine même pas en PVP l'abus de +4PO ......

200
* Inscrit depuis le 24/05/2009
posté 16 Septembre 2011 - 20:38:57 | #6

Citation (paulogamer @ 16 Septembre 2011 20:35) *
LOL. Un dofus dropable sur le meulou ? Et puis quoi encore !!! Un donjon aussi facile comme lui ne merite pas de drop un dofus... Enfin c'est mon avis  

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 13/09/2011
posté 16 Septembre 2011 - 20:39:02 | #7
4 PO ...... M'ok .....

4 PO ...... M'ok .....

Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 27/01/2011
posté 16 Septembre 2011 - 20:48:59 | #8
dofus ébène +2 po

dofus ivoire + ini

dofus des glace + % resist

177
* * * Inscrit depuis le 27/02/2011
posté 16 Septembre 2011 - 20:51:16 | #9
Euh oui 1 a 2 sauf que la cape d'ellya wood rajoute 1 a 2 PO ce qui equivaut a un dofus 1 a 3 mais bon si le dofus ebene rajoute de la PO c'est pas la peine de s'eterniser sur le sujet

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 29/09/2007
posté 16 Septembre 2011 - 20:52:31 | #10

Citation (impact-player @ 16 Septembre 2011 20:38) *

LOL. Un dofus dropable sur le meulou ? Et puis quoi encore !!! Un donjon aussi facile comme lui ne merite pas de drop un dofus... Enfin c'est mon avis
c'est vrai que le Dragon cochon est trés difficile..., quant à un dofus donnant +po j'aimerais bien m'enfin on verra ça aux prochaines majs

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 15/09/2011
posté 16 Septembre 2011 - 20:53:11 | #11

Citation (paulogamer @ 16 Septembre 2011 20:51) *
sauf que la cape d'ellya wood rajoute 1 a 2 PO ce qui equivaut a un dofus

Le gelano rajoute 1 pa ce qui équivaut à un dofus. La majorité des bottes rajoutent 1 pm ce qui correspond à un dofus. Je continue ou je m'arrête ici ?

26
Debandade (Crocoburio)
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/07/2011
posté 16 Septembre 2011 - 21:00:24 | #12
4PO , Waouhh plus besoin de sacrifié 200 dans ses stats / 500 dans la vitalité pour s'optimisé PO .
Un dofus et c'est vite réglé

107
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 19/03/2009
posté 16 Septembre 2011 - 21:52:36 | #13

Citation (iThaLove @ 16 Septembre 2011 21:00) *
4PO , Waouhh plus besoin de sacrifié 200 dans ses stats / 500 dans la vitalité pour s'optimisé PO .
Ah oui, mais quand même, faudra y mettre des Kamas .

Cordialement et Bien à Vous,
Néo'.

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 17/02/2011
posté 16 Septembre 2011 - 21:54:48 | #14
je sais pas se que ankama fait , mais je trouve qu'il abuse pour un jeux qui s'appel dofus il prenne énormément de temps pour sortir leurs dofus..juste pour le bisness et faire durée le jeux je trouve sa lamentable ! Certain diront qu'ils ont pas encore décidé ce que les jet des dofus allé donné je pense quand même qu'ils ont toujours eux leurs idée sur sa , mais bon apres je peux pas plus m'exprimer sinon je vais être bannie =) elle est belle la loi d'ankama !

sinon j'ai vue un fake de dofus ebéné +1000a5000pods si un jours il sort je le voudrai bien =p

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 21/04/2011
posté 16 Septembre 2011 - 22:11:42 | #15

Citation (allianca @ 16 Septembre 2011 20:48) *
dofus ébène +2 po

dofus ivoire + ini

fake.

Cordialement.

200
Homer-Dalord (Li Crounch)
L'eau Spisse
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 20/02/2008
posté 16 Septembre 2011 - 22:16:07 | #16

dofus ébène +2 po

dofus ivoire + ini

Haha j'ai bien ris, confonds pas les serveurs privés avec les serveurs réels :°

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 07/01/2009
posté 16 Septembre 2011 - 22:43:26 | #17

C'est vrai que le Dragon Cochon est très difficile

191
Crisa-More (Bowisse)
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 07/11/2009
posté 16 Septembre 2011 - 22:47:07 | #18

Citation (MACyugioh @ 16 Septembre 2011 22:43) *

Non pas difficile, mais tellement chiant, je préfère faire 5 meulous d'affilé qu'un seul Dc

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 16 Septembre 2011 - 22:52:34 | #19
Si on rajoute un Dofus PO autant en faire un +Dommages non ?

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 07/01/2009
posté 16 Septembre 2011 - 22:59:42 | #20

Citation (Never-More @ 16 Septembre 2011 22:47) *

Citation (MACyugioh @ 16 Septembre 2011 22:43) *

Non pas difficile, mais tellement chiant, je préfère faire 5 meulous d'affilé qu'un seul Dc
Bof, je trouve le système assez sympa, et une fois qu'on à compris le système de laby, ya pas de problèmes

Après, j'adore les cochons, c'est peut être pour ça ^^

199
Décomteur d'Harebourg Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 16 Septembre 2011 - 23:00:06 | #21

Citation (InsemyaIII @ 16 Septembre 2011 22:16) *

dofus ébène +2 po

dofus ivoire + ini

Haha j'ai bien ris, confonds pas les serveurs privés avec les serveurs réels :°
Ca ne vien pas des serveurs privé mais surtout des dofus Ivoire/Ebene/Glace que s'amusent à posséder les Dev' et autres membres du staff/MJ sur le personnage qui les représentent IG ^^. Par éxemple, dans l'un des tuto (je ne me rapelle plus lequel, celui des doplons je crois), on peut voir les jets du Dofus des Glaces (15% de ressitances dans chaque élément de mémoire). Cependant, Sylfaen a avoué que cet jets ne seront surement pas les même que ceux qui seront introduit en jeu ^^

De toutes les manieres que reste t'il pour les dofus ?
-Caractéritisques (+50 Eau/Feu/terre/air par exemple)
-Domages (+10 Dommages Feu/air/Eau/Terre par exemple)
-PO
-Pods
-Initiative
-Bonus Tacle
-Resistance perte PA/PM
-Resistance élémentaires

Sachant qu'il manque 2 primordiaux et 1 secondaire (Dofus des Glaces), on a encore un large choix d'hypothese pour les futurs dofus ^^" Je rappel aussi que les prochain dofus s'obtiendront par des quetes et non plus par drop (système qui ne récompense pas l'éffort du joueur, comme la quete du dofus Ocre).

P.S: J'ai hate d'aller droper mon dofus Turquoise +20 en étant mono-compteur ^^" ...

Ce message a été modifié par Archange-du-feu-Roy - 16 Septembre 2011 - 23:02:14.
200
Abonné Marteleur de Moon
posté 16 Septembre 2011 - 23:01:03 | #22
Une idée stupide....
Pourquoi n'as-tu pas imaginé un dofus à retrait de pa? La po est (théoriquement) la seule chose qu'il reste aux cra (même si avec les + 9 po ajoutée max sur les items elle est inutile), donc ce genre de chose ne ferait qu'enfoncer la classe dont tout le monde à l'air de bien se passer.

199
posté 16 Septembre 2011 - 23:05:28 | #23

Citation (shillok @ 16 Septembre 2011 23:01) *
Une idée stupide....
Pourquoi n'as-tu pas imaginé un dofus à retrait de pa? La po est (théoriquement) la seule chose qu'il reste aux cra (même si avec les + 9 po ajoutée max sur les items elle est inutile), donc ce genre de chose ne ferait qu'enfoncer la classe dont tout le monde à l'air de bien se passer.
Je te rappel qu'il éxiste des monture qui augmentent la PO déjà, et je ne parle même pas des exo et items ^^" ... Il existe les dofus Kalyptus et Dokille qui donnent de la Prospéction et pourtant les enutrof restent à l'honneur pour le drop ^^". Enfin, il éxiste une restriction au nombre de PO que peut avoir un personnage par équipement, donc je ne m'inquiéterais pas à ta place.

Ce message a été modifié par Archange-du-feu-Roy - 16 Septembre 2011 - 23:06:10.
26
Debandade (Crocoburio)
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/07/2011
posté 16 Septembre 2011 - 23:08:43 | #24

Citation (Xel-iop-sram-osa @ 16 Septembre 2011 21:52) *

Citation (iThaLove @ 16 Septembre 2011 21:00) *
Ah oui, mais quand même, faudra y mettre des Kamas .

Cordialement et Bien à Vous,
Néo'.
Avec ma team pas besoin de kamas , juste un peu de farm  

posté 16 Septembre 2011 - 23:15:10 | #25
Oh vous savez au jour d'aujourd'hui il n'y a plus rien qui soit vraiment propre à une classe, on avait la vitalité pour les Sacrieur, maintenant tout le monde a au moins 2000 PDV une fois la barre du niveau 18X passé, On avait la prospection pour les Enutrof, maintenant on a une liste conséquente d'objet qui nous permette de faire aussi bien, voir mieux qu'un Enutrof, on avait les PM pour les Sadida (Gonflable powa !) maintenant si on a pas 5 PM on sert à rien (Ironie hein) donc bon, dire que la PO doit rester propre aux Cra alors qu'il y a une multitude d'objets qui permettent de rivaliser avec n'importe quel Cra je trouve ça ... Spéciale

200
Abonné Marteleur de Moon
posté 17 Septembre 2011 - 00:00:51 | #26

Citation (Drayback @ 16 Septembre 2011 23:15) *
Oh vous savez au jour d'aujourd'hui il n'y a plus rien qui soit vraiment propre à une classe, on avait la vitalité pour les Sacrieur, maintenant tout le monde a au moins 2000 PDV une fois la barre du niveau 18X passé, On avait la prospection pour les Enutrof, maintenant on a une liste conséquente d'objet qui nous permette de faire aussi bien, voir mieux qu'un Enutrof, on avait les PM pour les Sadida (Gonflable powa !) maintenant si on a pas 5 PM on sert à rien (Ironie hein) donc bon, dire que la PO doit rester propre aux Cra alors qu'il y a une multitude d'objets qui permettent de rivaliser avec n'importe quel Cra je trouve ça ... Spéciale
Justement, comme tu le dis il y a une multitude d'objets qui permettent de rivaliser avec les cra, ce qui fait que cette classe n'en est plus une et ne sait plus vraiment à quoi elle sert et quelle peut être son utilité.

Chaque classe doit avoir sa spécificité non?

Vos sorts + 9 po (le max autorisé) : plus besoin de cra, surtout dans les donjons f2 ou leurs po mini les handicapent tandis que vous pouvez lancer vos sorts aussi bien cac que jusqu'au bout de la map (certaines map ne font pas plus de 11 case de long...).

Sinon pour ce que tu dis sur les autres classes, c'est totalement faux, du moins à mon lvl quand les perso savent se stuf et maîstriser le partage de leurs caractéristiques (tu remarqueras quand même que les items eau - tiens c'est la carac principale des enus! - apportent énormément de pp et de retraits de pm.

Globalement tu as une vision limitée des choses. Je te parle de la caractéristique des classes, tu me réponds pp des enus. Dans tous les gros donjons il faut des entraveurs (non le cra n'en est pas un, avec ses sorts trop chers en pa), des placeurs (donc panda, sacri), du soin, du rox, mais nulle part dans la façon de gérer les donjons f2 il n'est question d'avoir des (il n'existe même pas de nom pour définir ça) "tapeurs de loin".

Là ou le sacri dont tu donnes l'exemple aura pleinement sa place de placeur (même s'il n'a que 4500 pv et que les autres en ont 3500), le cra n'a plus sa place parce que tout le monde peut taper aussi loin que lui et généralement largement plus fort (oui les cra thl ont été obligés de passer multi), et qu'il n'a que la po (que tous les autres ont aussi avec la po ajoutée) comme caractéristique de classe.

posté 17 Septembre 2011 - 00:13:05 | #27
Tu as du mal comprendre mon message, ce n'était en aucun cas une façons de me moquer de ta remarque, et j'ai volontairement caricaturé les choses (Comme quand j'ai dit Enu --> PP) histoire d'accentuer le fait que, d'après moi, les objets et leurs bonus ne sont plus un obstacle à la spécificité des classes, pour preuve les Cra ont quand même une portée de base sur leurs sorts qui leur laisse une avance certaines en tant que (je reprend ton expression ) "Tapeurs de loin" et ce n'est pas l'ajout d'objet du genre "Dofus +Po" qui cassera cela vu qu'ils pourront (Les Cra) au mêmes titres que les autres classes, porter ces objets ce qui ne fera que renforcer leur avance en terme de portée.

Ne sois pas sur la défensive, que tu défende tes idées, pas de problèmes, mais ne vois pas une attaque dans le fait que j'expose les miennes, la vie est belle, be cool  

Ce message a été modifié par Drayback - 17 Septembre 2011 - 00:18:14.
200
Abonné Marteleur de Moon
posté 17 Septembre 2011 - 00:24:29 | #28
Rhoooo mais tu ne comprends pas!

Pour reprendre le cas de ton sacri, même s'il a 1000 en vita (enfin bon il ne tiendra pas longtemps c'est tout^^) et que les autres perso en ont 3000, il reste un placeur et personne ne peut faire son travail dans la team à sa place. Même s'il choisit de mettre ses points de caractéristique ailleurs qu'en vita il reste "le" placeur.

Le tir de loin est la spécialité du cra, seulement comme avec toute la po ajoutée partout, tout le monde peut taper loin et prendre donc la place du cra, le cra se retrouve avec une spécialité qui n'en est plus une et que tout le monde peut acheter en hdv (en bref, de plus que les autres dans la spécialité qui est la notre il ne reste que les po mini). D'ou en partie l'inutilité du cra à thl (l'autre partie est due au fait que ces donjons là n'ont pas du tout été pensés en fonction de toutes les classes).

On n'achète pas la faculté de placement en hdv, pourquoi pourrait-on acheter de la po?

Ce message a été modifié par shillok - 17 Septembre 2011 - 00:26:04.
posté 17 Septembre 2011 - 01:54:58 | #29
Effectivement je n'avais pas compris les choses de cette façons, désolé, c'est vrai que vu comme ça il est injuste de pouvoir acheter de la PO, mais la "contrepartie" qui permet de pallier à cet "injustice" est le fait que le Cra est polyvalent, tout comme le sadida il peut lui aussi occuper la fonction de "placeur" en poussant les joueurs ou en les dispersant (sort spécial), il peut les ralentir en retirant des PA ainsi que des PM, il peut les affaiblir (Oeil de taupe) mais aussi booster son équipe (Tir Critique, Tir éloigné, Tir puissant etc ...) tout ce que je viens de citer sont autant de capacité / faculté que l'on ne peut pas acheter en HDV, donc je dirais que si on compare nos exemples (Ton sacrieur, et mon Cra) la portée de mon Cra qu'on peut acheter en HDV correspond à la vitalité de ton sacrieur qu'on peut aussi acheter, pour le reste je trouve qu'ils sont similaire.

Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 17 Septembre 2011 - 07:46:33 | #30

Citation (blackopspowaa @ 16 Septembre 2011 22:11) *

dofus ébène +2 po

dofus ivoire + ini

fake.

Cordialement.

non c'est ce que j'ai vu aussi mais bon on sera ultra vieux quand tous ces dofus existeront in game ^^

199
posté 17 Septembre 2011 - 08:44:25 | #31

Citation (shillok @ 17 Septembre 2011 00:24) *
Rhoooo mais tu ne comprends pas!

Pour reprendre le cas de ton sacri, même s'il a 1000 en vita (enfin bon il ne tiendra pas longtemps c'est tout^^) et que les autres perso en ont 3000, il reste un placeur et personne ne peut faire son travail dans la team à sa place. Même s'il choisit de mettre ses points de caractéristique ailleurs qu'en vita il reste "le" placeur.

Le tir de loin est la spécialité du cra, seulement comme avec toute la po ajoutée partout, tout le monde peut taper loin et prendre donc la place du cra, le cra se retrouve avec une spécialité qui n'en est plus une et que tout le monde peut acheter en hdv (en bref, de plus que les autres dans la spécialité qui est la notre il ne reste que les po mini). D'ou en partie l'inutilité du cra à thl (l'autre partie est due au fait que ces donjons là n'ont pas du tout été pensés en fonction de toutes les classes).

On n'achète pas la faculté de placement en hdv, pourquoi pourrait-on acheter de la po?
Les cra peuvent aussi utiliser ces items. Et de mémoire quand tu boost ta PO avec tes sorts tu peux dépasser la PO maxi...De plus, tu as un sort qui permet de retirer une partit de la PO de l'adverssaire.

Si on part de là alors le cas Féca est bien pire. Les résistances des boucliers et équipements (indébuffable, sans tours de relance, ni cout en PA) permettent de largement surpasser le Bouclier Féca (debuffable, relancable, cout en PA). Et dans notre cas on a aucun sort qui permettnt de baisser la resistance enemis pour rétablir l'équilibre (je peux te garantir que avoir 25%-30% de resistances feu peut nulifier les attaques d'un Féca...).Le Cra reste la classe faites pour les attaques à distance et dispose de bon boosts. Il faut arréter de ouinouinter pour rien ^^".

125
Rofloayabotwoo (Silvosse)
Tabernah
* Inscrit depuis le 09/10/2010
posté 17 Septembre 2011 - 08:45:05 | #32
Oui voila c'est sa le problème de dofus qui ne sont pas instoré en jeu je trouve sa Euh... Comment dir ?? INUTILE !!

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 17/09/2011
posté 17 Septembre 2011 - 10:21:47 | #33
La Po c'est sensé être la particularité des Cra mais on peut voir actuellement que c'est loin d’être le cas donc avec ou sans un tel Dofus le Cra (THL) est useless ,donc avant de sortir un tel dofus faudrait d'abord rehausser les cra (THL).

200
Abonné Marteleur de Moon
posté 17 Septembre 2011 - 11:09:20 | #34

Citation (Drayback @ 17 Septembre 2011 01:54) *
Effectivement je n'avais pas compris les choses de cette façons, désolé, c'est vrai que vu comme ça il est injuste de pouvoir acheter de la PO, mais la "contrepartie" qui permet de pallier à cet "injustice" est le fait que le Cra est polyvalent, tout comme le sadida il peut lui aussi occuper la fonction de "placeur" en poussant les joueurs ou en les dispersant (sort spécial), il peut les ralentir en retirant des PA ainsi que des PM, il peut les affaiblir (Oeil de taupe) mais aussi booster son équipe (Tir Critique, Tir éloigné, Tir puissant etc ...) tout ce que je viens de citer sont autant de capacité / faculté que l'on ne peut pas acheter en HDV, donc je dirais que si on compare nos exemples (Ton sacrieur, et mon Cra) la portée de mon Cra qu'on peut acheter en HDV correspond à la vitalité de ton sacrieur qu'on peut aussi acheter, pour le reste je trouve qu'ils sont similaire.
Je ne pense pas que cette polyvalence puisse compenser le fait que nous n'ayons plus de spécialité (sauf le po mini).

Regarde en donjon f2, les monstres ont tellement de pa et d'esquive par exemple que même un xel ne va pas se servir de ses sorts de réduction avec efficacité. Les nôtres sont largement plus chers en pa (normal nous ne sommes pas spécialistes du retrait de pa) et pas utiles contre les monstres que nous devons combattre là-bas à notre niveau. Même chose pour les retraits de pm (lenu peut entraver 8 monstres pour 8 pa, et nous 3 pour 9 pa). Disons que pour l'entrave nous ne sommes que des entraveurs "de secours", mais vu la très relative utilité de ces sorts en gros donjons et leur coût en pa on ne peut pas dire que ce soit notre spécialité.

De plus, chaque classe qui monterait la totalité de ses sorts, comme ont du le faire beaucoup de cra pour tenter de palier à notre manque de spécialisation, serait polyvalente.

Regarde le iop, la classe dont on dit quelle est la moins polyvalente : il est efficace pour aider pour le placement (souffle, inti, couplés à bond sont très très efficaces pourtant le iop n'est pas dit "polyvalent"), il peut enlever des pm (couper) sans limitation par tour et par perso (un iop sagesse par exemple pourra enlever largement plus de pm à un monstre que n'importe quelle autre classe, hormis peut-être le sadi), il peut enlever des cc (destructrice), il peut se soigner ou soigner ces alliés (vitalité), il peut voler de la vie (épée du jugement), il peut aider ses alliés à infliger des dégats maximum sur les montres (brokle), il peut se booster ou booster les alliés, il a les sorts les plus puissants du jeu. Même si sa spécialité est "le rox", et même s'il en censé ne pas être polyvalent, il l'est comme le sont d'ailleurs toutes les classes.

La seule différence avec les cra est que notre iop pourra pleinement utiliser sa spécialité et va rarement monter tous ses sorts puisqu'il est très heureux avec sa spécialité, tandis que nous avons du parchotter tous nos sorts pour tenter d'être utiles ailleurs que dans cette spécialité.

Pour Archange-du-feu :

Oui avec notre boost po (3 pa + codlwan, c'est un peu cher comme boost pour la classe po je trouve), on peut tout de même tirer plus loin que les perso stufés po mais quand tu vois les map des donjons que doivent affronter les thl (F2) ou certaines map font 11 cases de long cela ne sert absolument à rien, sinon à nous empêcher de tirer nos sorts d'attaque. En dehors de ces donjons, les autres classes ont su largement s'équiper pour ne pas avoir besoin de nous.

Or il n'y a aucun autre cas connu de map ou de donjons ou les autres classes ne peuvent pas utiliser leur spécialité, sauf peut-être les xel qui eux non plus ne peuvent pas vraiment exercer la leur (le retrait de pa) dans ces mêmes donjons (mais ils ont tout de même la faculté de lancer leurs sorts d'attaque, contrairement aux cra).

Ce message a été modifié par shillok - 17 Septembre 2011 - 11:12:39.
193
Volara (Amayiro)
Killer Legend
posté 17 Septembre 2011 - 12:31:17 | #35

Citation (shillok @ 17 Septembre 2011 11:09) *
Pour Archange-du-feu :

Oui avec notre boost po (3 pa + codlwan, c'est un peu cher comme boost pour la classe po je trouve), on peut tout de même tirer plus loin que les perso stufés po mais quand tu vois les map des donjons que doivent affronter les thl (F2) ou certaines map font 11 cases de long cela ne sert absolument à rien, sinon à nous empêcher de tirer nos sorts d'attaque. En dehors de ces donjons, les autres classes ont su largement s'équiper pour ne pas avoir besoin de nous.

Or il n'y a aucun autre cas connu de map ou de donjons ou les autres classes ne peuvent pas utiliser leur spécialité, sauf peut-être les xel qui eux non plus ne peuvent pas vraiment exercer la leur (le retrait de pa) dans ces mêmes donjons (mais ils ont tout de même la faculté de lancer leurs sorts d'attaque, contrairement aux cra).
Euh c'est une blague rassure moi pour le crâ ?

Un crâ est un excellent bourrin au cac comme toutes les classes mais il peut aussi attaquer de loin voir même très loin quand il est stuff po correctement de plus il a d'excellent bost pour lui même et ces alliés il entrave pa/pm et surtout une entrave PO de zone qui est la plus puissante du jeu ( Cf: celle des enus tape que un mobs tous les 6 tours ) . De plus le crâ peut aussi taper sans ligne de vue je rappel ( Peu de classe on cette capacité je rappel il a l'enu le crâ et le sadi (avec la nouvelle larme)) . Le crâ a aucune spécialité réel il est la classe la plus polyvante du jeu que l'on peut trouver alors faut pas abusay je pense sur frigost 2 le crâ peut être utilisé à son potentielle maximun ( Et pour les 200 son dopeul est redoutable) .

Suffit de voir pour les fécas comme a dit arch je signal que on a un dopeul avec une IA et des attaques lamentables ( Il utilise renvoie de sort sur ma nini alors que le sacri à tout sacrifié) . Donc il faut pas se plaindre à ce niveau la le bonus po ne vous changera rien du tout même si je juge se bonus peu utile

Ce message a été modifié par -Darkness-killer- - 17 Septembre 2011 - 12:32:44.
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 16/08/2008
posté 17 Septembre 2011 - 12:50:32 | #36
Tu te fous de qui???

Le cra a été nerfé cac donc il tapera moins fort qu'une classe qui peut utiliser ses boost de dommages correctement (je parle pour les autres classes dommages). Quand aux montres qui se trouvent à - de 6 à 10 po de lui (suivant les sorts), il ne pourra tout simplement pas utiliser un seul sort d'attaque.

Heureusement encore que nous ayons la meilleure entrave po....c'est quand même la spécialité de la classe, ce que tout le monde a tendance à oublier.

Je serais pour une restriction très sévère de la po ajoutée sur les items, pour redonner au cra une vraie place.

Le cra peut taper sans ligne de vue? Oui concernant un seul et unique sort limité à deux utilisations par cible et qui inflige 13 à 15 de dommage air. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un sort d'attaque, les dommages de ce sort sont d'autant plus ridicules que tous les cra thl ont du passer multi (pour cause de limitations sur les sorts). Quand tu dois tuer un monstre qui a 14 000 pv.....

Quand aux retraits de pm, de par leur coût en pa et l'esquive des monstres dans certains dj, avec 500 sagesse et pano retrait de pm tu ne peux pas espérer retirer plus de 0/1 pm aux boss de donjons pour 3 pa.

Je trouve que tu es mal placée pour parler des cra en tant que feca, une classe déjà presque incontournable pour les gros dj, qui va bientôt devenir indispensable vu le nerf (très contestable) des enis, et qui est à l'origine de combo monstrueux, aussi bien pvp multi que pvm.

193
Volara (Amayiro)
Killer Legend
posté 17 Septembre 2011 - 13:09:44 | #37

Citation (itsforyou @ 17 Septembre 2011 12:50) *
Tu te fous de qui???

Le cra a été nerfé cac donc il tapera moins fort qu'une classe qui peut utiliser ses boost de dommages correctement (je parle pour les autres classes dommages). Quand aux montres qui se trouvent à - de 6 à 10 po de lui (suivant les sorts), il ne pourra tout simplement pas utiliser un seul sort d'attaque.

Heureusement encore que nous ayons la meilleure entrave po....c'est quand même la spécialité de la classe, ce que tout le monde a tendance à oublier.

Je serais pour une restriction très sévère de la po ajoutée sur les items, pour redonner au cra une vraie place.

Le cra peut taper sans ligne de vue? Oui concernant un seul et unique sort limité à deux utilisations par cible et qui inflige 13 à 15 de dommage air. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un sort d'attaque, les dommages de ce sort sont d'autant plus ridicules que tous les cra thl ont du passer multi (pour cause de limitations sur les sorts). Quand tu dois tuer un monstre qui a 14 000 pv.....

Quand aux retraits de pm, de par leur coût en pa et l'esquive des monstres dans certains dj, avec 500 sagesse et pano retrait de pm tu ne peux pas espérer retirer plus de 0/1 pm aux boss de donjons pour 3 pa.

Je trouve que tu es mal placée pour parler des cra en tant que feca, une classe déjà presque incontournable pour les gros dj, qui va bientôt devenir indispensable vu le nerf (très contestable) des enis, et qui est à l'origine de combo monstrueux, aussi bien pvp multi que pvm.
Si seulement je jouais que féca je serrais mal placé pour parler oui mais malheureusement pour toi j'ai longtemps joué un crâ aussi et je sais de quoi je parle ... Le crâ reste sur frigost un super perso bref je vais pas m'épilogué avec un "rageux" qui a est pas content que sa classe est "enfin" équilibré ce que tu semble oublié encore une fois de plus tu es pas capable de mettre un avatar tu parle en anonyme comme ça tu n'engage pas ta réputation dans ce que tu dis ce qui montre le degrés de refléxion que tu as .....
Moi aussi je peux prendre un perso et joue mon kikou rageux !
Ensuite tu vire mal les pm avec ton crâ bah stuff toi en conséquence non ?
J'ai mon enu je me plaint pas qui vire pas fort ? Mais en contrepartie il vire des pm Whouhou c'est magique "__"
Ensuite mon panda à une limite vulné ? Et le iop colle presque autant de vulné que mon panda pour moins de pa ? Et alors j'ai pas fait mon kikou à hurler sur le forum .
Et le crâ tape toujours très forts au cac plus que mon osa plus que mon feca plus que mon eni plus que mon xelors plus que ma nunu Seul mon sacri tape plus que lui et encore faut qui sois booster ( panda ne compte pas il a pierre d'âme) Donc je signal que c'est pas mal il est mon 2 éme meilleur frappeur sachant que ma team à les mêmes cac sur tous les perso .

De plus tu dis que le crâ ne peut pas utiliser c'est bost dommage ? c'est une blague rassure moi .
Au passage quand tu est multy élément bah ton panda porte / jette le mobs loin enu l'entrave et toi tu balance expi avec punitive et on se rappel hein .
Et si ton crâ est solo bah fléche recul tu recule de 6 pm est c'est large bon pour soit puni soit expi ...

Quand on sait pas bien jouer son perso on se renseigne

Ps pour l'eni : J'en ai un et je trouve cette maj excellent quand tu veux focus un perso maintenant en pvp multy tu le recon prems tours et tu le bourrine en 3 tours . Bref j'adore ce up des sorts  

Ce message a été modifié par -Darkness-killer- - 17 Septembre 2011 - 13:11:25.
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 16/08/2008
posté 17 Septembre 2011 - 13:28:19 | #38
C'est bien ce que je disais tu ne connais absolument pas les cra.
Flèche de recul recul de 4 cases, et non pas de 6. De plus certains monstres ne doivent pas être poussés. De plus certaines map sont vraiment très petites.
Pour les retraits de pm autant ton cra bl va les retirer facilement sur les bouftou, autant même stuf "en conséquence" ce sera presque mission impossible pour les boss f2. Autant dépenser 3 pa dans le vide.
Tu "as joué" longtemps un cra. Cela ne veut rien dire. bl/ml/hl les cra sont encore puissants et les vieux donjons avaient été créer pour que chaque classe puisse être utile. Tant que tu ne joueras pas cra en f2 tu ne sauras pas de quoi tu parles.
Pour le nerf eni bien sur que tu es contente, tu es une feca, donc pas besoin de soin ou très peu, tu pourras utiliser recons pour focus les monstres. Dans les team "normales", avec un max de perso différent, un eni et pas de feca, ce nerf est tout simplement la mort de la team.
Il vaudrait mieux nerfer les féca et laisser à l'eni sa spécialité qui est le soin, je le rappelle, pas le focus des monstres.

199
posté 17 Septembre 2011 - 13:47:37 | #39

Citation (itsforyou @ 17 Septembre 2011 13:28) *
Flèche de recul recul de 4 cases, et non pas de 6. De plus certains monstres ne doivent pas être poussés. De plus certaines map sont vraiment très petites.
Pour les retraits de pm autant ton cra bl va les retirer facilement sur les bouftou, autant même stuf "en conséquence" ce sera presque mission impossible pour les boss f2. Autant dépenser 3 pa dans le vide.
Tu "as joué" longtemps un cra. Cela ne veut rien dire. bl/ml/hl les cra sont encore puissants et les vieux donjons avaient été créer pour que chaque classe puisse être utile. Tant que tu ne joueras pas cra en f2 tu ne sauras pas de quoi tu parles.
Pour le nerf eni bien sur que tu es contente, tu es une feca, donc pas besoin de soin ou très peu, tu pourras utiliser recons pour focus les monstres. Dans les team "normales", avec un max de perso différent, un eni et pas de feca, ce nerf est tout simplement la mort de la team.
Il vaudrait mieux nerfer les féca et laisser à l'eni sa spécialité qui est le soin, je le rappelle, pas le focus des monstres.
Dans ton raisonnement tu me fait clairement penser au Cra mule à pev qui ne faisait que des traques et qui ne sait même pas faire l'éffort de jouer sa classe après des modifications...

L'eniripsa garde sa capacité de soin. simplement, il faudra plus réfléchir à utiliser des sorts très puissant comme mot de reconstruction. Le probleme de ce sort était sa grosse puissance, mais sans contrepartit...Cela va stopper des attitude no brain et ca c'est pas mal.

Nerfer le Féca ? tu mériterais des baffes ! Cela fait 2 ans que l'on attend d'être rééquilibré pour pouvoir etre enfin accepté dans des teams et jouer un peu plus confortablement. Tu parle de laisser sa capacité à l'eni ? Pourquoi tu veux retirer la spécialité protectrice du Féca ?

Enfin, stop peut etre le HS  

193
Volara (Amayiro)
Killer Legend
posté 17 Septembre 2011 - 13:56:59 | #40

laisse moi mourir de rire s'il te plaît je t'ai dit tu fléche de recul et tu recule de 6 pm donc je compte sa fait 10 de po euh il me semble que sa suffit non ? Eh bah si ...
Et pour ton information si je t'ai cité 8 perso de moi c'est pas pour le fun je suis sur frigost 2 depuis un petit moment (Sauf en ce moment ou j'ai des potes ailleurs parce que j'en ai un peu marre) Mais ça c'est ma vie !
Donc à mon avis tu joue un perso bl ? Car sur frigost 2 comme tu dis très peu de team se serve de recon ....

200
Abonné Marteleur de Moon
posté 17 Septembre 2011 - 14:00:01 | #41
Ce sujet est en train d'évoluer en guerre des classes. Comme quoi il y a de sérieux problèmes qu'Ankama doit régler. Pour les eni, que les team sans féca soient désavantagées par ce nerf, ce n'est pas normal.
Reconstitution dans une équipe avec un seul eni n'est pas abusé du tout quand on voit la puissance de frappe des monstres. Ou alors il aurait fallu le up de mot soignant (là 3 soignants max par tour = 3 x 190 environ) alors que chaque monstre enlève dans les 600 à 800 pv mini x 2 ou 3, qu'il sont 8, et qu'une eni avait déjà bien du mal à soigner.

Sinon pour les feca il est clair que même avant fraction (qui sera nerfé avant peu à mon avis), vous étiez incontournables pour certains dj (ougah par ex pour ne citer que lui), et c'est assez énervant de voir que vous n'arrivez pas à vous mettre dans la situation d'équipes sans feca qui vont subir un énorme nerf là.

Dans ce sujet on parlait quand même du fait que certains aimerait qu'un dofus po voit le jour. Pourquoi pas alors un dofus protection, ou un dofus contenant un sort de placement, ou encore un dofus debluf.....

Citation (-Darkness-killer- @ 17 Septembre 2011 13:56) *

laisse moi mourir de rire s'il te plaît je t'ai dit tu fléche de recul et tu recule de 6 pm donc je compte sa fait 10 de po euh il me semble que sa suffit non ? Eh bah si ...
Et pour ton information si je t'ai cité 8 perso de moi c'est pas pour le fun je suis sur frigost 2 depuis un petit moment (Sauf en ce moment ou j'ai des potes ailleurs parce que j'en ai un peu marre) Mais ça c'est ma vie !
Donc à mon avis tu joue un perso bl ? Car sur frigost 2 comme tu dis très peu de team se serve de recon ....

FLECHE DE RECUL RECULE DE 4 CASES. PAS DE 6!!! et sur les map qui font 11 cases de long tu veux reculer ou???A l'extérieur de ton écran?

Perso tu vois dans ma team on se sert énormément de reconstitution : 1 fois par salle en moyenne et plus au boss, que ce soit au tengu, ou en korriandre.

Ce message a été modifié par shillok - 17 Septembre 2011 - 14:04:52.
199
posté 17 Septembre 2011 - 14:17:55 | #42

Citation
Sinon pour les feca il est clair que même avant fraction (qui sera nerfé avant peu à mon avis), vous étiez incontournables pour certains dj (ougah par ex pour ne citer que lui), et c'est assez énervant de voir que vous n'arrivez pas à vous mettre dans la situation d'équipes sans feca qui vont subir un énorme nerf là. Dans ce sujet on parlait quand même du fait que certains aimerait qu'un dofus po voit le jour. Pourquoi pas alors un dofus protection, ou un dofus contenant un dort de placement, ou encore un dofus debluf.....
Tu es sérieux/sérieuse ?!

A part Ougah, les Féca avant maj de mars était vraiment ignoré ! Je me suis fait envoyé balader de très nombreuse fois parce que j'étais Féca. Cela faisait deux ans que l'on a attendus un équilibrage et maintenant on veut nous nerfé quand les modifications sur la classe ne sont même pas terminer.
Je concois parfaitement qu'il peut exister des teams sans Féca. C'est d'ailleurs obligé puisque l'on ne dépasse pas les 4% par serveur !!! Tu peux parfaitement utiliser un Zobal (bon boucliers) ou un Sacrieurs. Les Féca ne sont surement pas pret d'être nerfé, vu que l'on est en train d'être rééquilibré. Je rappel que lors de l'équilibrage Cra de Mars, pas mal de Crâ sont venus ouinouinter en disant que sans les pertes PM inesquivable ont ne pourrait plus faire aucun donjon...Et tu ose dire que se sont les Féca qui ne peuvent pas imaginer une équipe sans eux ?!

Certaines personnes ne comprenent pas c'est que ceux qui jouent Féca jouent la classe depuis la nerf, et afin de la compensser ont a appris à maitriser notre classe. On nous a équilibré et du coup on utilise notre maitrise de la classe pour bien jouer...

Fraction est certes puissants mais il dispose de faille que un cra peut parfaitement utiliser pour contrer le sort, si on prend la peine de le comprendre 5 secondes...

Enfin, des dofus protection/placement serait debile car ces caractéristiques n'existent pas sur des items...Par contre il y aura probablement un dofus % Résistances mais ce jour là tu ne viendra pas te plaindre byzarement....

Ce message a été modifié par Archange-du-feu-Roy - 17 Septembre 2011 - 14:18:47.
193
Volara (Amayiro)
Killer Legend
posté 17 Septembre 2011 - 14:18:49 | #43

Citation (shillok @ 17 Septembre 2011 14:00) *
Ce sujet est en train d'évoluer en guerre des classes. Comme quoi il y a de sérieux problèmes qu'Ankama doit régler. Pour les eni, que les team sans féca soient désavantagées par ce nerf, ce n'est pas normal.
Reconstitution dans une équipe avec un seul eni n'est pas abusé du tout quand on voit la puissance de frappe des monstres. Ou alors il aurait fallu le up de mot soignant (là 3 soignants max par tour = 3 x 190 environ) alors que chaque monstre enlève dans les 600 à 800 pv mini x 2 ou 3, qu'il sont 8, et qu'une eni avait déjà bien du mal à soigner.

Sinon pour les feca il est clair que même avant fraction (qui sera nerfé avant peu à mon avis), vous étiez incontournables pour certains dj (ougah par ex pour ne citer que lui), et c'est assez énervant de voir que vous n'arrivez pas à vous mettre dans la situation d'équipes sans feca qui vont subir un énorme nerf là.

Dans ce sujet on parlait quand même du fait que certains aimerait qu'un dofus po voit le jour. Pourquoi pas alors un dofus protection, ou un dofus contenant un sort de placement, ou encore un dofus debluf.....

Citation (-Darkness-killer- @ 17 Septembre 2011 13:56) *

FLECHE DE RECUL RECULE DE 4 CASES. PAS DE 6!!! et sur les map qui font 11 cases de long tu veux reculer ou???A l'extérieur de ton écran?

Perso tu vois dans ma team on se sert énormément de reconstitution : 1 fois par salle en moyenne et plus au boss, que ce soit au tengu, ou en korriandre.
Tu comprend pas x) Je te dis tu fléche de recul et tu bouge avec tes pm tu comprend mieux la ? Pour les map petites tu te set de panda et tu compte sur les diago

Si tu te sers autant de recon surtout fans les salles c'est que ta team mal optimisé ou mal joué c'est pas possible autrement . Par contre du 200 au mots soignant ton stuff est a revoir la pano glours c'ets pas cool pour eni :/

Ce message a été modifié par -Darkness-killer- - 17 Septembre 2011 - 14:21:01.
149
* * * Inscrit depuis le 11/04/2011
posté 17 Septembre 2011 - 14:34:30 | #44
Non mais faut pas écouter cette cratte hein. Elle se plaint sur tous les sujets possibles que le féca est abusée, elle est donc pas très crédible^^

Représentant Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 17/04/2008
posté 17 Septembre 2011 - 14:35:26 | #45
Pour en revenir au sujet (j'ai l'impression qu'il y en a qui se sont... un peu égarés) :
Un dofus PO sera surement mis en jeu puisque de tous les effets les plus puissant, c'est le seul qui n'a pas été encore intégré sous forme d'oeuf. (cc, pm, pa sont déjà présents)

Coté équilibrage : 1po serait rudimentaire, 3 po bien trop puissant par rapport au maximum que l'on peut atteindre. On peut donc parier sur du 2po en jet fixe.

Quant au nom de l'oeuf, nous le saurons en temps voulu.

Gluck

Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 02/02/2007
posté 17 Septembre 2011 - 14:37:50 | #46
Pour info a ce sujet, (ceux qui veulent voir des dofus droppable) Amakna a annoncé que les Dofus seront désormais obtenu par quêtes et non drop. Pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 29/04/2008
posté 17 Septembre 2011 - 17:42:13 | #47
Totalement contre un dofus Po, toutes les classes peuvent avoir +9Po sans sacrifice sur leur stuff, ce dofus servirais a rien.

Citation
Plus pour longtemps
Prochaine maj, langue râpeuse retire 2po pendant 4 tour en coup normal a 9Po sur une zone de 2.
bye bye odt et magique.

posté 17 Septembre 2011 - 17:55:45 | #48

Citation (Akerian @ 17 Septembre 2011 17:42) *
Totalement contre un dofus Po, toutes les classes peuvent avoir +9Po sans sacrifice sur leur stuff, ce dofus servirais a rien.

Tu serais étonné de toutes les perspectives offertes par un dofus PO :
  • Possibilité de remplacer des items PO par des items plus puissant. (à thl, je pense notamment à l'amulette hendart qui pourrait enfin concurrencer la Kralamansion)
  • Changement de dinde : utiliser un autre mix de Prune/Machin.
Ceci est très précieux dans le cadre de l'optimisation.
Et 9 po, ce n'est pas si facile à atteindre dès que l'on a la nécessité d'assurer des paliers de coup critiques, de PA et enfin de caractéristiques pour les corps à corps.

Gluck

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 29/04/2008
posté 17 Septembre 2011 - 18:04:38 | #49

Citation (AilpMhi @ 17 Septembre 2011 17:55) *

Citation (Akerian @ 17 Septembre 2011 17:42) *

Tu serais étonné de toutes les perspectives offertes par un dofus PO :
  • Possibilité de remplacer des items PO par des items plus puissant. (à thl, je pense notamment à l'amulette hendart qui pourrait enfin concurrencer la Kralamansion)
  • Changement de dinde : utiliser un autre mix de Prune/Machin.
Ceci est très précieux dans le cadre de l'optimisation.
Et 9 po, ce n'est pas si facile à atteindre dès que l'on a la nécessité d'assurer des paliers de coup critiques, de PA et enfin de caractéristiques pour les corps à corps.

Gluck

Tu serais étonné de voir le nombre d'enu/eni/panda/xel en glours 12pa/6pm/9po avec aucun sacrifice de cc, dom ni de stats d'ailleurs, et perfect n'importe quelle classe sur mon serveur, et sans gros investissement d'ailleurs.

posté 17 Septembre 2011 - 18:07:15 | #50
Tu m'expliques comment c'est faisable?
Sérieux, j'suis curieux.

Gluck