Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Site de phishing dangereux
199
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 11/02/2007
posté 05 Mars 2011 - 16:55:00 | #1
Site de phishing dangereux Bonjour

Ne trouvant pas de modérateur en jeu, et n'étant pas sûre d'être lu sur le support dans une section inappropriée je viens vous prévenir ici.

Je viens d'être victime d'un site de phishing plutôt bien fait à première vue... sur le serveur Djaul.
Lorsque le site est relayé par des bots en mp sur le jeu on se méfie automatiquement mais lorsque un ami met le lien en guilde il n'apparait pas louche si on ne connait pas l'adresse du site devblog par coeur ...

Je met une image du piège (gros comme le cul d'une vache en mp par un bot) en spoil :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Cordialement,

Yoruishy

Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 01/07/2006
posté 05 Mars 2011 - 17:16:25 | #2
bonjour, un moderateur ne te parlera jamais un message de couleur bleu

si les messages que tu reçois ne sont pas rouges n'en tiens pas compte, et autre info le pére noél n'existes pas ^^ malheureusement.

donc tous les messages privés prométtant monts et merveilles sont à ignorer il est tout de méme inquietant que certains se fassent encore avoir.

DE plus à chaques connection il est bien stipulé que jamais AG ne demandera ton id et mdp .

bon jeux

Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 13/04/2007
posté 05 Mars 2011 - 17:18:40 | #3
Sur Brumaire les bots floodent que Ankama recrutent, ils invitent à se connecter sur un site phishing, c'est la même danse.

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 10/09/2010
posté 05 Mars 2011 - 17:22:15 | #4
L'adresse est vachement crédible, ça m'étonnerais pas qu'il y ait d'autres sujets comme celui-ci.

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 26/02/2011
posté 05 Mars 2011 - 17:23:47 | #5
Je suis désolé pour toi, perdre un personnage fait toujours mal, mais 3 THL d'un coup...
Tu aurais du te méfier rien qu'en voyant son nom... et dans ta guilde tout le monde s'est fait voler alors ?
Sinon, envoie l'adresse du site au support .

Aucun équipement ne sera rendu, c'est à vous d'être vigilants.

Cordialement, Hiryuu de Danathor.

194
Langkou (Maimane)
Red corsairs
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 20/12/2009
posté 05 Mars 2011 - 17:29:44 | #6
Perso j'ai trouvé un petite astuce pour s'assurer si un site est viable ou pas, il suffit simplement de cliquer sur les liens du site en question (genre forum, pages perso etc sur le site officiel par exemple) histoire de s'assurer si ils mènent quelque part, sinon ben... Phishing. De toute façon, jamais un modérateur ne s'adresse en bleu :/

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 30/09/2006
posté 05 Mars 2011 - 17:36:50 | #7
Autre fais étrange le site image shack à été mis dans la base de site de phishing donc on peu plus balancer des photo image et ...

PS: déja si sa fais longtemp que tu joue sur dofus tu dois savoir que les [28xx] à la fin veu dire que c'est un bot c'est le seul moyen d'evité le flood et de passer cette defence un peu maigre

188
Ancien abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 30/03/2009
posté 05 Mars 2011 - 17:42:03 | #8
C'est quand même être...
Il est écrit de partout que les messages importants sont en ROUGE!
En plus il y'a plein de sites dedies à contrer le phishing ainsi qu'une liste de site de confiance et une page qui s'ouvre lorsque l'on prend les liens du jeu, en te disant que ce n'est pas un site ankama....

Franchement avec toutes ces mesures, tombe dans le phishing c'est etre à mon gout têtu .... suffit en plus de ne pas prendre les liens poster en jeu...

Ce message a été modifié par X-Protect-X - 05 Mars 2011 - 17:44:46.
199
Abonné Caresseur de Tofu
posté 05 Mars 2011 - 17:49:57 | #9
Je m'attendais à ce genre de remarques venant du fofo off...

Citation
Lorsque le site est relayé par des bots en mp sur le jeu on se méfie automatiquement mais lorsque un ami met le lien en guilde il n'apparait pas louche si on ne connait pas l'adresse du site devblog par coeur ...

J'ai pas été piégé par un bot en mp bleu je suis pas débile ça fait environ 5 ans que je joue j'serais pas allé bien loin sinon...
Je n'ai pas été piégée par un ami non plus c'etait évidemment pas volontaire. Je suis la seule victime de ma guilde bien heureusement.
J'ai tilté que ca venait de ce site quand j'ai croisé un bot avec ce message qui sent le piège à 1000 bornes.

J'ai fais une erreur de merde mais c'est humain.

Ce message a été modifié par Sacri-rieur - 05 Mars 2011 - 17:51:39.
Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 26/02/2011
posté 06 Mars 2011 - 06:15:49 | #10
Au moins tu ne tomberas plus dans le panneau (enfin j'espère ) et à ce que je vois tu as de bons métiers, tu devrais pouvoir te refaire grâce à eux et à ta guilde .
Bon courage et bon jeu .

Cordialement, Hiryuu de Danathor.

199
Abonné Caresseur de Tofu
posté 06 Mars 2011 - 14:43:28 | #11
Merci Wood bon jeu à toi aussi, je devrais pouvoir me refaire oui mais je pense pas pouvoir retrouver mes dofus avant un long moment vu la hausse des prix actuel sur Djaul.