Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Des quêtes qui donnent plus d'xp, Marre des faire le donjon blop en boucle !
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 24/07/2008
posté 28 Juillet 2010 - 21:26:23 | #1
Des quêtes qui donnent plus d'xp Bonjour, je suis un osamodas de niveau 73, et je commence a en avoir marre de faire toujours la même chose ! Butter les monstres en boucle ça me lasse ! Donc, j'aimerais qu'on fasse des quêtes (un peu comme dans un jeu nommé Guild wars, si vous testez vous verrez qu'on fait des quêtes et qu'on voit le contenu du jeu petit a petit). Donc, il faudrait de certaines quête pour aller sur un autre continent, ces quêtes feront beaucoup xp. Ensuite, d'autre quêtes demanderont de tuer un certain nombre d'un certain monstre, (cette idée vient d'un jeu nommé Rappelz ;p, si vous voulez tester c'est totalement gratuit, mais honnêtement ça aussi ça finit par lasser, et encore plus vite que dofus...)Bref, j'aimerais qu'on créé des quêtes qui sont amusantes, dures (pas autant que celle d'otomaï, hein, je ne demande pas une quête impossible...), et qui xp bien ! Comme ça, fini les "Cherche groupe pour dj blop en boucle...", fini les joueurs qui arrêtent pas d'xp au même endroit, fini les moments où on se lasse de dofus (quoique, ça peut arriver). Donc, on ne ferait pas que aller au dj avec un hl et passer ses tours. Fini les personnes full sasa qui ne font que passer leurs tours. On pourra enfin bien xp même en portant sa panoplie de combat.

Sujet à débattre, si un sujet existe déjà (un sujet où il y a eu une réponse récente, pas un sujet mort) envoyez le moi.

152
Keyzel (Maimane)
Fight For Fun
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 08/01/2010
posté 28 Juillet 2010 - 21:29:38 | #2
Les quêtes de Dofus vont être modifiées pour apporter un gain d'xp en fonction du level (et donc , dans la plupart des cas , apporter plus d'xp). Ce système est déja en marche sur Frigost , je te conseille d'aller essayer les quêtes la bas
Sinon , il y a la quête du ocre qui donne une xp considérable.

Et il n'y a pas que le donjon blop pour xp , tu peux varier les monstres , ça évite le côté lassant du farm de monstres , mais tu peux aussi PvP , faire d'autres donjon avec des amis , etc ...

Bref , c'est pas les différents moyen qui manquent (mais la je m'égare ^^' )

Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 13/09/2008
posté 28 Juillet 2010 - 21:33:42 | #3
Mauvaise section Un modo devrai deplacer ton post sur la section evolution =)

Cordialement, Maxou

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 07/01/2010
posté 28 Décembre 2010 - 00:39:58 | #4
J'avoue que je suis bien d'accord avec toi !
Il faudrait trouver un moyen de faire des quetes qui xp rapidement, tout en affrontant des mobs.. C'est vrai que ce n'est pas juste pour ceux qui font effort de farmer les mobs, mais le farm n'est pas apprécié par tout le monde
Cordialement, un flemmard révolutionnaire !

200
Hasuga (Amayiro)
Leviathan
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 25/10/2008
posté 28 Décembre 2010 - 01:22:25 | #5
Ils en existe déjà des pas mal, Comme celle d'Otomail ou de Frigost ... Ou encore Les 70 quêtes d'alignement de Brâkmar et de Bonta.

Il faut commencé par chercher, avant de se plaindre de truc qui existe déjà ...

185
Buvanight (Silvosse)
Tifoux
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 13/08/2007
posté 28 Décembre 2010 - 02:10:26 | #6
Une très grosse partie des quêtes a déjà été revue il y a pas longtemps pour augmenté l'xp selon notre niveau.

Pourquoi les ré-augmenter encore & encore ?!

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 26/08/2010
posté 28 Décembre 2010 - 07:25:17 | #7
XP selon le niveau c'est pas génial :s mais sa avance !
Les levels 20 a 40 gagnent 13.500 (j'arrondis) a la quête "un bon gros par treize" .

/w Sha-Piik

[Lily]

77
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 29/11/2010
posté 28 Décembre 2010 - 07:32:44 | #8
les quete de frigost lvl 70...hum... sinon il y a les dopeuls 13 mobs a tué par jour meme monstre meme heur si tu ve bien xp tu te lasse quoi!je pense qu'il devraivraiment faire de nouvelles quete pour BL (des quetes qui rapporte comme les quete de frigost mais adapté au BL)

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 25/04/2009
posté 28 Décembre 2010 - 08:20:59 | #9
Ya pas que le donjon blops aussi --" tu te plaint de faire que ce donjon en pano sagesse a longueur de journée....ba fait autre chose!!

posté 28 Décembre 2010 - 08:40:47 | #10
Il faut dire que la tranche 1/15 a Incarnam et Astrub; mais a partir de 16/49 on a rien a part farmer le donjon des Blops,
même si je ne pense pas y retourner, je suis une Crâ et il n'y a que ca la bas !
J'aimerai aussi de nouvelle quête avec des émotes .

/w Sha-Piik

[Lily]

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 29/10/2008
posté 28 Décembre 2010 - 11:14:06 | #11
C'est ça qui me desole ...

Les joueur ne connaissent plus que le donjon blop ...

Ta plein d'endroit ou xp ! dragoeuf les porkass les blop dans la nature des kanigrou foux grobe

posté 28 Décembre 2010 - 11:21:51 | #12
A entendre parler certains, on dirait qu'il n'y a que l'xp olol² qui compte, enfin bref.

Je te conseillerai plutôt de varier tes spots de rush, en effet les quêtes ne sont pas pour la grande majorité propice à l'xp.

Bonne journée

posté 28 Décembre 2010 - 11:24:09 | #13
Je pense que je suis dans les premières Crâ a ne pas vouloir que de l'XP... C'est la réputation de cette classe qui me désole !

/w Sha-Piik

[Lily]

posté 28 Décembre 2010 - 11:30:31 | #14

Les cras sont en effet la race la plus efficace dans les tranches BL, ML , ce qui entraine une augmentation significative de cette classe (notamment sur le SH), désormais elle est plus associé a la race IMBA (et donc par amalgame jouer par des "kikoulol²" et donc pas très apprécié des autres classes. Enfin ce n'est que mon ressentit.

posté 28 Décembre 2010 - 11:34:29 | #15

Citation (kikuta-sensei @ 28 Décembre 2010 11:30) *
Les cras sont en effet la race la plus efficace dans les tranches BL, ML , ce qui entraine une augmentation significative de cette classe (notamment sur le SH), désormais elle est plus associé a la race IMBA (et donc par amalgame jouer par des "kikoulol²" et donc pas très apprécié des autres classes. Enfin ce n'est que mon ressentit.

Ce que pense les autres, je m'en fiche, je suis la pour jouer, si je veux des embrouille, j'vais dans la rue...
Après, tu pourrait me donner la définition de IMBA ? Merci

/w Sha-Piik

[Lily]

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 18/05/2007
posté 28 Décembre 2010 - 11:37:36 | #16
On est sencé parler des quêtes ? Corriger moi si je me trompe.

Mais j'suis d'accord avec l'auteur du post hors frigost les quêtes ne sont pas faitte pour xp mais plus pour découvrir le jeu et son univers.
Sinon Wasta-Fawi je sais pas si tu as cherché mais des quêtes pour Bas level y en quand même un bon petit paquet :
-Campement bwork
-Château d'amakna
-Quête d'astrub
-Pandala
Ça doit au moins faire 50 quête tous ça.
Bon après c'est sur pour la plupart elle n'xp pas et certaine ne sont même pas terminé...

On attend la fin de la quête : Qui veut la peau du Wabbit ? Un de ses jours peut-être...

posté 28 Décembre 2010 - 11:53:09 | #17

Citation (dududididodo @ 28 Décembre 2010 11:37) *
On est sencé parler des quêtes ? Corriger moi si je me trompe.

Mais j'suis d'accord avec l'auteur du post hors frigost les quêtes ne sont pas faitte pour xp mais plus pour découvrir le jeu et son univers.
Sinon Wasta-Fawi je sais pas si tu as cherché mais des quêtes pour Bas level y en quand même un bon petit paquet :
-Campement bwork
-Château d'amakna
-Quête d'astrub
-Pandala
Ça doit au moins faire 50 quête tous ça.
Bon après c'est sur pour la plupart elle n'xp pas et certaine ne sont même pas terminé...

On attend la fin de la quête : Qui veut la peau du Wabbit ? Un de ses jours peut-être...

Quête Bworks : Tuer des Bworks différents.
Un niveau 25 ce gérer des niveau 60 de Bwork Archer, eh bien" Chapeau "

/w Sha-Piik

[Lily]

posté 28 Décembre 2010 - 11:56:24 | #18
Bon pour en finir avec ce HS
Citation
C'est la réputation de cette classe qui me désole !

et
Citation
Ce que pense les autres, je m'en fiche, je suis la pour jouer, si je veux des embrouille, j'vais dans la rue...

Un peux contradictoire. Je t'explique juste les origines de cette "réputation". Et ça se ressent encore plus sur le SH.

Et IMBA:
Citation
Imba est l´abbréviation du mot anglais "imbalanced", c´est à dire déséquilibré en français. Cette expression est utilisée pour définir qu´une unité ou une stratégie permet trop facilement la victoire sans nécessiter de skill particulier.

Pour répondre a dudu: tu vois les quêtes pour beaucoup, ne semblent pas assez rentable, même si pour ma part c'est souvent plus fun que de chain un donjon blop. Même si une nouvelle fois ce n'est pas le débat. Et les quêtes qui rapportent beaucoup sont très peux nombreuse à bas niveau.

Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 31/07/2005
posté 28 Décembre 2010 - 12:01:55 | #19
Et on peut savoir qui t'oblige à te stuffer full sagesse et à boucler le donjon blop avec un THL en passant tes tours ? Je ne reprends là que ton post initial.
Dans ces conditions je peux comprendre que tu te lasses de tes activités sur Dofus...

Ce que tu peux faire maintenant c'est commencer à vraiment jouer à Dofus, l'xp suivra toute seule et c'est beaucoup moins lassant...

Worsan

posté 28 Décembre 2010 - 12:02:26 | #20
Merci, mais la moitiée de la population Crâ sont des Bots, je viens d'en voir en Toady et cape Prespic.
Bref HS terminé

/w Sha-Piik

[Lily]

101
Thuy (Ulette)
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 12/05/2007
posté 28 Décembre 2010 - 12:09:33 | #21

Citation (Wasta-fawi @ 28 Décembre 2010 12:02) *
Merci, mais la moitiée de la population Crâ sont des Bots, je viens d'en voir en Toady et cape Prespic.
Bref HS terminé

/w Sha-Piik

[Lily]

Change ton écriture, elle est énervante.
Les quêtes pour xp, bof, encore dans Guild Wars c'est un peu le but, dans Dofus on tue des monstres point.

196
Braktal (Allister)
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 25/11/2007
posté 28 Décembre 2010 - 12:20:13 | #22

Citation (akromafurieux @ 28 Décembre 2010 12:09) *
Change ton écriture, elle est énervante.
Les quêtes pour xp, bof, encore dans Guild Wars c'est un peu le but, dans Dofus on tue des monstres point.

Et c'est bien dommage !!!
Dofus est un jeu de farm de monstres qui peut devenir lassant (voir très) sur une longue durée.
Instaurer des quêtes potables alternatives aux joueurs pour exp, ca ne ferait pas de mal. D'ailleurs, de tous les MMORPG que je connais, Dofus est le seul jeu à avoir une système de quête très pauvre (voir inexistant)

posté 28 Décembre 2010 - 13:25:10 | #23
Bon okay, éffort d'écriture >_<". Bref c'est vrais que l'on est vite limité si on fait que tuer des monstres encore et encore ....

163
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 30/06/2007
posté 28 Décembre 2010 - 13:47:46 | #24
Salut

Encore des BL qui se plaignent ... Il y a largement assez de contenue pour vous donc arrétez de nous saouler . Au pire fait les quête qui nécésite surtout de parler à des PNJs , moi j'ai fait presque toutes les quêtes du jeu ( apart celle de Fri² 2 et quelques unes de Fri² 1 ) mais je ne les ai pas fait pour l'xp mais pour le RP , le fun ou autres ... A la base Dofus est un MMORPG et dedans il y a RPG = Role Play Game donc ca insinue qu'il y a des quêtes et du RP ^^ .

Pour en tirer une conclusion : Les quêtes sont bien comme elles sont ils en faudrait juste un peu plus et pouvoir abandonner certaines quêtes .

Amicalement Numero

posté 28 Décembre 2010 - 13:51:23 | #25
Owii !
Une croix pour annuler des quêtes inutiles ! En voila une bonne idée.
Mais en attendant, même sur Frigost, il n'y a aucune quête pour les niveaux 55 ..?

posté 28 Décembre 2010 - 13:55:44 | #26

Citation (Wasta-fawi @ 28 Décembre 2010 07:25) *
XP selon le niveau c'est pas génial :s mais sa avance !
Les levels 20 a 40 gagnent 13.500 (j'arrondis) a la quête "un bon gros par treize" .

/w Sha-Piik

[Lily]

Non étant lv 30 j'ai xp du 25'000

163
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 30/06/2007
posté 28 Décembre 2010 - 14:16:42 | #27
Re

Wasta si il y a des quêtes pour BL sur Fri² . Full Contact ? Bricole Girl ? Manque de re-peau ? Promenons nous dans les bois ? La quête de Gormor l'équarisseur ? Les quêtes maitres artisants ? Biensur les quêtes au-delà de la foret des pins perdus ne sont plus destinés aux BL ^^ .

Amicalement Numero

posté 28 Décembre 2010 - 14:21:22 | #28
Je ne savais pas !
Merci .

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 26/02/2007
posté 28 Décembre 2010 - 14:34:45 | #29
Mauvaise section et doublon ...

Bon, les quêtes ne remplaceront jamais le donjon blop, et ce malheureusement, mais ça serait bien qu'elles donnent plus d'xp !

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 01/03/2012
posté 29 Juin 2012 - 16:55:08 | #30
Moi j'xp souvent a Frigost, des petits groupe de chachachovages, de crabe hijacob... Mais j'xp aussi en Kolizeum mais ça me lasse aussi ^^'

102
Everworld (Goultard)
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 30/03/2007
posté 29 Juin 2012 - 16:56:36 | #31
bonjour monsieur le nécromant

199
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 15/11/2006
posté 29 Juin 2012 - 20:09:00 | #32
Les quetes créées actuellement offre de l'xp en fonction du niveau (pour la plupart en tout cas). Elles vont être modifiées au fur et à mesure pour donner à la fin presque toutes de l'xp en fonction du niveau (cf sylf).
Par contre, j'ai été décu par les récompesnes des nouvelles quêtes de sufokia...

(Désolé, j'avais pas vu que c'etait un sujet déterré de 2010... Pas taper svp Rateurdesmots)

Ce message a été modifié par holeow - 29 Juin 2012 - 20:10:11.
posté 16 Septembre 2012 - 08:58:06 | #33
salu les gens je suis un roub lv 43 sur le serveur crocoburio est je cherche des gens qui voudrait bien maide a xp lvl 55 svp c urg ou me passe un peu de k svp urg

Ancien abonné Coiffeur de Kimbo
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2011
posté 16 Septembre 2012 - 09:08:59 | #34

Citation (daroe @ 28 Juillet 2010 21:26) *
Bonjour, je suis un osamodas de niveau 73, et je commence a en avoir marre de faire toujours la même chose ! Butter les monstres en boucle ça me lasse ! Donc, j'aimerais qu'on fasse des quêtes (un peu comme dans un jeu nommé Guild wars, si vous testez vous verrez qu'on fait des quêtes et qu'on voit le contenu du jeu petit a petit). Donc, il faudrait de certaines quête pour aller sur un autre continent, ces quêtes feront beaucoup xp. Ensuite, d'autre quêtes demanderont de tuer un certain nombre d'un certain monstre, (cette idée vient d'un jeu nommé Rappelz ;p, si vous voulez tester c'est totalement gratuit, mais honnêtement ça aussi ça finit par lasser, et encore plus vite que dofus...)Bref, j'aimerais qu'on créé des quêtes qui sont amusantes, dures (pas autant que celle d'otomaï, hein, je ne demande pas une quête impossible...), et qui xp bien ! Comme ça, fini les "Cherche groupe pour dj blop en boucle...", fini les joueurs qui arrêtent pas d'xp au même endroit, fini les moments où on se lasse de dofus (quoique, ça peut arriver). Donc, on ne ferait pas que aller au dj avec un hl et passer ses tours. Fini les personnes full sasa qui ne font que passer leurs tours. On pourra enfin bien xp même en portant sa panoplie de combat.

Sujet à débattre, si un sujet existe déjà (un sujet où il y a eu une réponse récente, pas un sujet mort) envoyez le moi.

dofus c'est pas un jeu coréen comme les 50 000 jeux coréens qui existent, donc si tu veux un jeu coréens tu sais où en trouver ...

tu veux des quêtes qui xp et bien les quêtes du dofus dolmanax commencent mardi 18 septembre 2012 et ça xp toute la journée avec le bonus xp drop ^^

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/04/2012
posté 21 Septembre 2012 - 18:15:25 | #35
tu fait la quete le tour du monde et puis basta et sinon oui les rapporte beaucoup parceque sit'evolue trop vite tu t'amuse pas cretin

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 25/06/2013
posté 30 Juillet 2013 - 22:49:07 | #36
Les succès c'est ça ce que je fais !!

Ce message a été modifié par Aymane1 - 30 Juillet 2013 - 22:49:32.
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 05/03/2013
posté 24 Septembre 2013 - 00:33:25 | #37
je pense que dopeul + alma et captain amakna reste les, meilleur quetes =D

93
Zelda-Vert (Vilsmisse)
Maha Maha
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 26/08/2013
posté 11 Mars 2014 - 15:19:01 | #38
Ah ce lvl les succès sa rapporte
Une astuces pour les bl (1-60 environ) Faites vos dj lvl et passer les succès a la fin du dj tu up du genre 2,3 lvl sa marche bien..
Mais au plus haut lvl 80+ sa deviens très compliqué du coup faut varier les dopeuls + donjon + frigost en pano sasa et donc passer les tours justement ce que tu ne cherches pas ;(

Tout est une question de point de vue, sa dépend si tu es une personne de patient ou non.
Quelques cas :

- Le type qui décide de se la jouer dofus solo :
Il sera contrainte d'xp avec les quêtes puisque soloter des donjon s'est la grosse galere (surtout vers lvl 60+)
Il va faire des quêtes hyper longues et surtout vous savez au bl les quêtes xp pas bien x)

Lvl 90 qui a besoin de 2m1 pour up une quête qui lui donne 90 000 xp environ 200 000-300 000 dans les meilleurs des cas.. c'est beaucoup moins que un stuff sasa qui passe rm en 1dj il prends 1m5 voir 2m :s
Le type va galerer 5-6 ans pour atteindre le lvl 199-200.

- Le Type qui joue sasa jusqu'au lvl 100 :
Généralement ce sont des gens quelques fois plutot riche pour se payer des team et des stuffs exorbitants ! (Des joueurs parfois deja assez expérimentés)
Il va se faire passer des dj en boucle et peut up x10 plus vite que celui qui savoure les quêtes.. Il va up genre 10 lvl par jours au bl environ de 5 lvl vers les lvl 70+..

PS: Sur certains serveur la quasi-totalité des sasa -lvl90 qui xp frifri doivent se payée des team car l'entraide sur ces serveurs est morte il ont besoins de se faire des kamas et l'aide et payante.. Ce que je trouve dégoûtante.. Perso sur VilSmisse sa se passe bien x)

Donc tu vois chacun sa manière de uppé de lvl et de gagner des niveau a toi de voir si tu veux profiter du jeux 6 ans ou une courte durée de 1-2 ans

Signé Florian 12 ans joue sur VilSmisse depuis 1 ans
LVL 99(te fies pas a ce qui ont marqué sur mon avatar sa date de 1 mois x)

Ce message a été modifié par ProfDoc - 11 Mars 2014 - 15:23:42.