Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Bourse aux Ogrines : Rushu
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 17/01/2009
posté 12 Juin 2010 - 16:13:24 | #1
Bourse aux Ogrines : Rushu Bonjour , je suis venu ici pour vous parler d'un problème qui est assez important je pense.

Il y a longtemps que le serveur international Rushu a migré vers la version 2.0 , il était l'un des premiers d'ailleurs. Après plus d'un mois , il ne possède toujours pas de Bourse aux Ogrines !

Tout les serveurs qui ont migrés possèdent déjà cette fameuse Bourse...C'est scandaleux ! Je voudrais savoir quand est-ce qu'on l'on pourra en profiter , car sa commence a faire long...

( PS : Pas de réponses genre : go section rushu , évolution ou autre. Je ne parle pas parfaitement anglais ( je me débrouille mais bon ) alors je ne pourrais pas leur expliquer... )

Cordialement

185
Buvanight (Silvosse)
Tifoux
Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 13/08/2007
posté 12 Juin 2010 - 16:29:59 | #2
Le serveur Rushu est un serveur internationnal.
La communauté française, même si elle y est présente, n'est pas majoritaire sur ce serveur.

Or les Ogrines ne sont implantée qu'en français.
Il suffit de regarder les sites communautaires dans chaque langue pour s'en apercevoir.

Il faut donc attendre que les Ogrines soient développées dans chaque langue.

posté 12 Juin 2010 - 16:37:46 | #3
Faudrait alors penser de développer les Ogrines en anglais etc aussi avant de les implanter ? Car un serveur qui a été implanté récemment l'a plus vite que Rushu justement...

Mais bon , sa montre l'impartialité d'Ankama , comme d'habitude.

Cordialemen

185
Buvanight (Silvosse)
Tifoux
posté 12 Juin 2010 - 16:44:28 | #4
Citation
Mais bon , sa montre l'impartialité d'Ankama , comme d'habitude.

Si tu joues sur un serveur international, donc tu suis les nouveautés du site communautaire anglais.
Or les joueurs anglais pour le moment, ne connaissent pas encore ce système.
Tu as fais le choix de jouer sur ce serveur (non-français), maintenant à toi d'assumer ton choix.

J'ajoute également que le système des Ogrines est encore assez frais, on a déjà vu que certains ont trouvé des failles ...
Donc il est prudent pour les Devs de garder les Ogrines sur les serveurs français le temps de bien tester, et après l'étendre sur tous les serveurs.

posté 12 Juin 2010 - 17:08:51 | #5

Citation (XxCaLiPsoxXx @ 12 Juin 2010 16:44) *
Tu as fais le choix de jouer sur ce serveur (non-français), maintenant à toi d'assumer ton choix.

J'ajoute également que le système des Ogrines est encore assez frais, on a déjà vu que certains ont trouvé des failles ...
Donc il est prudent pour les Devs de garder les Ogrines sur les serveurs français le temps de bien tester, et après l'étendre sur tous les serveurs.

En gros : tu joues sur un serveur de m**de , on s'en fou , c'est pas nous qui jouons dessus...

Puis oui il y a eu des failles , mais c'est pas une raison pour ne pas le faire en anglais. Je trouve que lorsqu'il y a une nouveauté majeure sur un jeu , elle doit être sortie sur tout les serveurs , pas les français car sa les arrange...

posté 12 Juin 2010 - 17:18:24 | #6

Citation (Naruto-Seninn @ 12 Juin 2010 17:08) *
En gros : tu joues sur un serveur de m**de , on s'en fou , c'est pas nous qui jouons dessus...

Puis oui il y a eu des failles , mais c'est pas une raison pour ne pas le faire en anglais. Je trouve que lorsqu'il y a une nouveauté majeure sur un jeu , elle doit être sortie sur tout les serveurs , pas les français car sa les arrange...

+1

Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 13/09/2008
posté 12 Juin 2010 - 17:25:17 | #7

Citation (XxCaLiPsoxXx @ 12 Juin 2010 16:44) *
Si tu joues sur un serveur international, donc tu suis les nouveautés du site communautaire anglais.
Or les joueurs anglais pour le moment, ne connaissent pas encore ce système.

C'est bizare car même sur le site communautaire anglophone on voit bien l'onglet ogrines donc elles devrait y être implantées.

185
Buvanight (Silvosse)
Tifoux
posté 12 Juin 2010 - 17:25:51 | #8
Merci de ton commentaire, très constructif sdqlkmdqsqaa ... <_<

Et je n'ai pas dit que tel ou tel serveur est de la "m**de".
Tu joues sur un serveur anglais, donc tu dois appliquer les "règles" du serveurs.

Et il ne s'agit pas que de traduire les Ogrines dans d'autre langue, pour acheter les Ogrines sur le site, tu fais comment ?
Il faut passer par un service de gestion d'achat ... etc ... Sa peut prendre du temps :s

Et comme je l'ai dit, mieux vaut être sur que le système est bien protégé avant de l'étendre sur tous les serveurs.

EDIT (pour au dessus) : Dans ce cas, clique sur le fameux onglet Ogrines, et constate ^^

posté 12 Juin 2010 - 17:32:50 | #9

Citation (XxCaLiPsoxXx @ 12 Juin 2010 17:25) *
.
Tu joues sur un serveur anglais, donc tu dois appliquer les "règles" du serveurs.

Bah , montre moi l'endroit où est écrit que : ' Les serveurs internationaux n'ont pas le droit aux Ogrines , car ile ne parlent pas français et donc n'ont pas de priorité. '

Je suis allé faire un tour sur le site des Ogrines Ang , et ils en sont encore au blog , avec comme dernière publication le 9 Mars...Sa date un peu non ?

( PS : sdqlkmdsqsaa : Je te demanderais de faire des posts plus complets , car je veux vraiment que certaines personne se rendent compte qu'ils sont en train de privilégier certaines personnes , sans viser personne )

Cordialement

Edit pour au dessus : Étrange , pour les serveurs français sa n'a pas pris autant de temps...

185
Buvanight (Silvosse)
Tifoux
posté 12 Juin 2010 - 17:54:03 | #10
Bien, après plusieurs minutes de recherche sur le forum anglais, je viens apporter la réponse officielle d'un Dev :

Citation
Les Ogrines ont été implantée pour une sélection très limitée de serveurs 2.0 pour s'assurer que le système travaille correctement. Lotomai a décidé de ne pas libérer les Ogrines et l'Échange de Kamas universellement jusqu'à ce qu'il soit satisfait de leur fonctionnement et de leurs interfaces.

Nous posterons des articles sur leur actualité pour vous tenir au courant dès que des renseignements seront disponibles. =)

posté 12 Juin 2010 - 18:01:44 | #11
Hmm , sa n'explique pas pourquoi il n'y a pas de Bourse sur un seul serveur anglais. Sa explique qu'ils ont fait une séléction très limitée ( Olol ? Tout les serveurs 2.0 ont la Bourse à Ogrines si je ne me trompe pas , sauf ceux qui ont migré cette semaine ...)

Dans leur ' séléction très très fermée ' , ils pourraient rajouter un serveur international non ? Sa leur permettrait d'avoir les résultats sur serveurs français et internationaux en même temps , histoire de vraiment tenir les gens au courant.

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 05/06/2008
posté 12 Juin 2010 - 21:03:57 | #12
Si je ne me trompe pas tous les serveurs fr ayant migre ont la bourse aux ogrines....

Flagorneur de Maître Corbac Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 21/04/2007
posté 12 Juin 2010 - 21:20:12 | #13

Citation (Naruto-Seninn @ 12 Juin 2010 17:08) *

Compare a des plus gros jeux anglais.
Il sorte une mise a jour 6 moi - 1 ans plus tard elle sort sur les jeux français.
Faut s'estimer heureux que dofus développe rapidement dans les langue étrangère pour leur faire profiter du même contenue français.

Ils ont décider de le faire que sur les serveur français peut être pour faciliter la communication.

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 05/06/2008
posté 12 Juin 2010 - 21:26:19 | #14
La c`est pas une MAJ qu`on demande a traduire c`est 1page max de texte xD (explication des ogrines, page de la bourse aux ogrines/kamas) ce qui je doute prenne 1 AN a traduire, ensuite je plussoie enormement l`idee de prendre Rushu pour tester les ogrines !

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 24/01/2010
posté 22 Juin 2010 - 19:41:39 | #15
idem je suis sur rosal ya tjr rien :s enfin on vien de migré mais pour la chasse au donjon sa marche la ?

* * Inscrit depuis le 02/10/2007
posté 22 Juin 2010 - 20:12:19 | #16
Calipso, la communautée francaise est surement majoritaire sur le serveur Rushu, je ne connais pas les chiffres mais j'en suis plus que convaincu et je ne suis surement pas le seul.
et aussi, meme si on joue sur Rushu on peut garder Dofus en francais, d'ailleurs ca a toujours été mon cas, jusqu'a cette semaine ou j'ai décidé de jouer en Anglais (mais jvais pas vous raconter ma vie)
bref, tout ca pour dire que ce n'est pas un probleme de traduction.

185
Buvanight (Silvosse)
Tifoux
posté 22 Juin 2010 - 22:19:49 | #17
Hey mais lisez un peu les réponses ... -__-

J'ai carrément cité les paroles de Izmar, donc ce n'est pas moi qui l'invente.
Et ce n'est pas moi non plus qui choisis pourqoi tel ou tel serveur, je suis pas responsable xD

Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 30/01/2008
posté 22 Juin 2010 - 22:31:50 | #18
Voici pourquoi je pense, il n'y a pas de bourse aux ogrines sur le serveur internationnal Rushu:
-Pour avoir des ogrines faut les acheter pour les acheter il faut aller sur le site et payer mais comment des gens habitant dans d'autres pays peuvent payer par code audiotel? Peut-être que les autres mode de payements fonctionnent mais rien que le payement par code audiotel est très handicapant car il doit représenter une grande partie des achats d'ogrines via le site.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 03/02/2008
posté 11 Juillet 2010 - 12:33:00 | #19
Bonjour a tous,

Je joue sur Rushu donc j'aimerais aussi que l'échange d'Ogrines contre des Kamas soit possible sur ce serveur, mais vous parlez des Ogrines seulement en Angleterre, alors qu'il y a une communauté française, anglaise, mais aussi espagnole, polonaise, et j'en passe.
Il faudrait donc attendre que les Ogrines soient aussi développées dans ces pays...

Cordialement, chAdeXX