Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

La quête du dofus Ocre : Bien commencer (vite la finir?), Aide et tactiques en tous genres

Sujet fermé

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 19/06/2008
posté 30 Mars 2010 - 14:05:04 | #1
La quête du dofus Ocre : Bien commencer (vite la finir?) Bonjour à tous,

Ayant atteint la dernière tranche de niveau dans dofus (180+) (serveur allister) , jai decidé de me lancer dans la quete du dofus ocre afin d'obtenir le saint graal: le dofus ocre
Cependant, devant la difficulté de la quete je me dit que je n'y arriverait jamais sans un peu de methode.

La question est la suivante : quelle methode employer?

La 1ere partie de la quete qui consiste a ramener tous les monstres est une formalité, visiter tous les lieux demande un peu de temps mais on y arrive facilement. L'etape des boss est un peu plus ennyeuse, il faut soit sacrifier les captures de donjons que l'on a fait en equipe ou acheter des gemmes (ce qui revient cher pour un tot, un ougah ...)

C'est donc la deuxième partie, celle des archis monstres qui est problématique : en effet, traquer les archis partout dans le monde des douze peut faire perdre enormément de temps pour parfois ne mener a rien devant l'etendue des zones a fouiller (archis boo et serpentin entre autres) et les temps de repop inconnu (aléatoire?). Il va donc falloir se resoudre a en acheter certains (tous? ^^).
On en arrive donc à une autre question : Lesquels acheter et à quel prix? Lesquels traquer?

Les archis les plus cher en hdv sont : soit les mobs thl (grobe, fungus...) soit les mobs tres rares parce que tués par les BL (boufton blanc, pichon...) Pour moi ce sont ces derniers qui sont les plus durs a trouver, les mobs thl sont cher parce que durs a tuer (ou tuer en boucle pour l'xp) mais je pense pouvoir les capturer moi meme. Donc j'aimerai savoir quels autres monstres sont facilement capturable (dopeuls? panda? monstres iles de moon?).

Je pensais commencer par acheter toutes les pierres de l'hdv a 50 000k ou moins pour commencer, puis 100 000k par mobs restants pour les 100 (50?) derniers a trouver et pour finir comme tout le monde avec 1M pour les 3 derniers manquants.... Le cout total si je les achete sera au moins de 30M mais je pense que je peux petit a petit depenser cette somme et le dofus le vaut bien.

Voila maintenant que je vous ai exposer (longuement) mon projet et mon problème, jaimerai des témoignages de joueurs aillant fini la quete en developpant rapidemet les techniques employer. Merci de votre lecture.

Bab, xelor 18X

199
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 30/03/2007
posté 30 Mars 2010 - 14:15:34 | #2
Moi je ne l'ai pas terminée (j'en suis à grobe, juste avant les boss) mais j'en suis à presque 80 archis différents capturés, certains en double ou triple tout ça sans les chercher.

Je les ai trouvé soit en allant dropper/xp, soit en faisant mes métiers (enter 2 mines ou 2 arbres...).
Certains je les ai eu en capturant les premières étapes, en cherchant le pandore par exemple pour la plupart de mes pandaliens ou le roissingue pour l'archi bourbassingue.

Mon conseil: trouve toi des excuses pour te promener un maximum: soit métiers, soit en ne prenant pas les zaaps pour aller aux donjons, ou encore en cherchant les mobs un peu plus rares du début de la quête.
De cette manière tu peux arriver à une centaine d'archis (en comptant les doubles), tu gardes ceux qu'il te faut et tu vend les doubles pour acheter les manquants quand tu arrive à leur étape.

Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 01/01/2006
posté 30 Mars 2010 - 14:23:41 | #3
Une chose est sure, et d'après la loi de Murphy : quand tu cherches un archi précis, tu ne le trouves pas !
(C'est valable pour les bamboutos sacrés aussi XD)
Il m'est arrivé de cherche l'archi fantôme apéro dans le cimetière brak : 16 heures (oui 16 !) infructueuses et j'ai trouvé tous les autres archi fantôme et quelques chafer ...

Personnellement, je parcours régulièrement de larges zones dans lesquelles je peux combattre et capturer tout seul pour voir s'il n'y pas d'archi à prendre (j'ai du en capturé moi même environ 150 sur les 286 que compte le jeu, mes amis m'en ont donné ou vendu à pris cassé aussi)
Je passe aux Hdv en arène 4 à 5 fois par jour en regardant TOUS les archimonstres en vente.
Prévoir un bon paquet de kamas pour les derniers (perso, sur Rushu, j'ai acheté les archis fantôme pandore et fantôme tanu san à 2.5mk chaque)

Enfin, je pourrai parler au passé, j'ai mon ocre (cela a du me revenir à environ 20 à 25mk d'achat)

200
Tartina (Allister)
Nod'koko
Représentant Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 19/12/2007
posté 30 Mars 2010 - 14:27:22 | #4
J'ai moi-même fini mon propre Ocre il y a quelques mois, aux environs du même niveau que toi.

* Mobs de base et bosses: effectivement, pas de difficultés majeures, si tu ne veux pas acheter des gemmes il va peut-être te falloir convaincre certains amis de te laisser garder une capture pour ta quête, là où normalement on refait illico en arène. Une façon de s'arranger peut être de se grouper, pour les plus gros donjons, avec d'autres joueurs qui font eux aussi la même quête: on est 3, on fait 3 fois le donjon, chacun garde une pierre, par exemple.

* Archimonstres: tout va dépendre du temps que tu es prêt à y passer, et de tes moyens financiers. Le premier membre de ma guilde à finir la quête, a capturé lui-même un nombre incalculable d'archis, et a échangé les autres, je ne crois pas qu'il en ait acheté plus de quelques uns. Personnellement, ayant de bons moyens financiers, j'en ai acheté la grande majorité. La stratégie que tu décris est plutôt pas mal (commencer par passer quelques semaines à acheter tout ce qui te manque en dessous d'un seuil, et augmenter progressivement ton seuil); attends-toi à débourser beaucoup pour certains archis franchement introuvables. Là aussi, une guilde bien organisée peut être un énorme plus; au moment où j'ai fait ma propre quête, on était plusieurs dans ma guilde à se concentrer dessus, on postait nos listes sur le forum de guilde et il y avait pas mal d'entraide pour aller capturer certains archis Grobe par exemple.

* Je ne sais pas si tu connais l'excellent site "L'éternelle moisson" (dragodindons.com), qui propose une aide précieuse pour tenir à jour ses listes de captures; c'est vraiment très utile pour soi, et aussi pour certaines recherches (qui, sur mon serveur, propose des archis qui me manquent, et est-ce qu'ils en cherchent que j'ai?). Pas d'adresse, mais Google te le trouvera sans problème.

Ah, et un truc pour trouver certains archis: dans pas mal de zones, il y a des gens qui farment les groupes pour XP et/ou droper. Pour peu qu'ils soient d'un niveau suffisant, tu peux t'attendre à ce qu'ils capturent les archis qu'ils trouvent, et qu'ils soient prêts à les échanger/vendre si tu leur demandes gentiment (cas personnel: je farme la zone des Lacs Enchantés pour l'XP depuis quelques semaines, je dois avoir accumulé 3-4 exemplaires de chacun des 4 archi qui s'y trouvent; on m'en a récemment demandé un, que j'ai échangé contre deux pierres de capture...)

Courage, la quête de l'Ocre est longue, mais c'est aussi l'occasion de tisser des liens au sein de sa guilde ou avec d'autres joueurs raisonnables du serveur.

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
Abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 11/05/2006
posté 30 Mars 2010 - 14:36:06 | #5
Ma méthode consiste à fonctionner par zone. Les archimonstres, il faut y penser dés le début et toujours capturer un archimonstres même si on le possède déjà, il n'y a pas de "petit archimonstre". Ensuite, quand on s'attaque à l'Ocre, il faut toujours l'avoir en tête, il n'y a plus de métier, de donjon ou de farmage, l'oeil doit être rivé sur tout les monstres que l'on trouve, on ne traverse plus les zones en courant sans faire attention, les pierres d'âmes vides doivent être prêtes et l'œil sur tout. Les PDA d'archi s'échangent très bien, je vous conseil donc le site des dragodindons "l'éternelle moisson" qui est très bien fait et facilité les échange. (Dragodindons)

Tout comme Tradd, j'avais déjà une énorme part des archi avant même d'avoir commencer l'étape qui les concerne. Certains archis rares s'échangent même contre plusieurs autres, ainsi, j'ai pu échanger l'archi "boudalf le blanc" que j'avais en double contre 5 archis plus courant. Pour le moment, je n'ai pas acheté la moindre PDA, l'échange est une excellente solution, permettant au BL d'avoir accès a des âmes de Mobs THL en échange d'âmes d'archi BL qu'ils farment à longueur de journée.

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 13/04/2011
posté 26 Avril 2012 - 23:33:56 | #6
trouvé les archis c'est simple tu fais un repop forcés et c'est réglé (vieux sujet)

199
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 19/03/2011
posté 26 Avril 2012 - 23:47:52 | #7
Vraiment merci de ton aide petitkidoudi, c'est vrai qu'un repop forcé fait apparaître les archis, mais juste une question :

Peut-on passer décemment X heures (parfois c'est 5-10-20H) pour chaque archi?

si on dit 10H (certains c'est plus d'autres moins) ça fait 286*10 soit 2860H soit 119J et 4H non stop....

SI tu as d'autres idées... "

Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 06/12/2011
posté 26 Avril 2012 - 23:53:12 | #8
en tout cas, bon courrage pour l'archi bulbig ^^

Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 21/04/2011
posté 27 Avril 2012 - 00:28:27 | #9
Bonjour. Tu peux trouver sur internet,les différents archi présent, je te sugggere de déja tous les capturé, acquérir, avant de lancer la quete.

la plus part du temps, chaque archi a des mob avec lui, = gros gain de temps.

199
Aikanae (Danathor)
Panic Circus
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 01/09/2008
posté 27 Avril 2012 - 01:14:29 | #10
Pour ma part, j'ai fini ma quete et j'ai de quoi en refaire une seconde puisque j'ai déjà retrouvé près de 80archis ;

- pour les boss et les mobs courants, pas de difficulté, il faut juste trouver des amis qui acceptent de ne pas refaire la capture en arène (pas compliqué avec des gens compréhensifs, évidemment faut pas y aller avec des rageux inconnus, sinon c'est perdu d'avance - je dirais juste que pr les pierres de mobs ordinaires, le principe est de capturer un max de mobs différents en une seule pierre, pour garder les autres pr les archis/futurs djs et surtout économiser du tps)

- pour les archis, je n'en ai casi jamais acheté (ou alors ceux qui étaient peu chers, pk se fatiguer à chercher quand on peut acheter pour 20.000k) mais j'ai facilement trouvé la majorité, souvent en double voire triple pr les plus courants, il suffit de parcourir les zones map par map (oui, ça prend du tps, mais la quête ocre n'est pas faite pour être bouclée en un mois, c'est tout de même l'un des dofus les plus puissants du jeu).
Après, le mieux, c'est l'échange avec des amis, quand tu as des doubles et eux aussi, ça rend service à chacun et c'est gratuit

En bref, oui la quête peut être longue si on ne fait pas que ça, un de mes guildeux l'a finie en 2 mois (le tps de trouver chaque archi et d'acheter le peu qu'il lui manquait) mais elle n'est pas particulièrement dure, surtout depuis le nouveau système de repop des archis les plus rares ...

150
Winda (Helsephine)
Anbu
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 13/03/2008
posté 27 Avril 2012 - 10:09:55 | #11
Personnellement, j'utilise une toute autre méthode.
J'ai décidé de prendre vraiment mon temps, et de faire étape par étape.
Pour les premières étapes (et pour les autres d'ailleurs), lorsque je dois capturer des mobs sur une zone,
je cherche également (mais pas trop non plus, par pur flemme) les archis qu'on y trouve.
En fonctionnant ici, c'est peut-être plus long (car ça va plus vite de faire un donjon croca, et de donner tous les montres dedans, que de donner d'abord les dragoss, dragoeufs,
et ensuite de faire le donjon seulement pour le croca) mais lorsque je me retrouve à l'étape des archis, j'en ai trouvé plus de la moitié !
En plus de ça, si ça te gonfle un peu, il faut faire une pause, et cherche de temps en temps des archis tels que bulbig, pandive, pioulette, etc.. et tu verras qu'on les trouve plus facilement
quand on ne les cherche pas vraiment, que lorsqu'on les farms ! (tellement injuste :p)
Enfin bref, il y a pleins de façon de faire cette quête, à toi de choisir quelle méthode te convient le plus.

Wind-Shadow 

Ce message a été modifié par wind-shadoo - 27 Avril 2012 - 10:11:45.
Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 22/10/2011
posté 27 Avril 2012 - 10:46:24 | #12
Bonne chance pour trouver un archi piou :')

Les archi blops ne sont pas super rares ( L'autre jour j'en ai croisé deux maps sur deux maps côte à côte )
Archi pichons non plus.

Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 28/06/2010
posté 22 Août 2012 - 20:53:28 | #13
L'archi larve bleu est au village de pandala.

199
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 15/11/2007
posté 22 Août 2012 - 20:56:51 | #14
Vous répondez à un sujet qui date de 2 ans...Depuis, le jeu a changé ^^

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 18/07/2011
posté 26 Mai 2013 - 18:31:48 | #15
.

Ce message a été modifié par Kelzoon - 26 Mai 2013 - 18:32:39.
200
Neo-terr (Maimane)
Jowvianus
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 30/07/2010
posté 22 Mars 2014 - 10:29:41 | #16
^^

160
Sundounou (Allister)
- Destiny -
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 25/07/2010
posté 22 Mars 2014 - 11:31:36 | #17
Stop de up pour rien  

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 07/01/2013
posté 23 Mars 2014 - 04:53:04 | #18
Bonjour,

Merci de regarder les dates avant de répondre.

Cordialement,

[Dikaiosune] 

Haut de page

Sujet fermé