Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Voile d'Encre incraftable ?
200
Hl-Hades (Many)
Oraeson
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 19/09/2010
posté 18 Juin 2016 - 09:20:40 | #1
Voile d'Encre incraftable ? Sa recette est bien plus compliqué qu'avant.
Déjà qu'avant c'était chiant, mais là ça va devenir très compliqué, mes explications monsieur le juge.

Les poissons rare 1 à 170 c'est facile, beaucoup de spots, trajet facile, pas de zone d'aggros.
Mais après ça se complique.

La Tanche (180) :
> 7 spots de pêche répartis dans tout le lac gelé de Frigost, chaud à trouver, et surtout 2/3 pêcheurs la journée, donc impossible d'en choper.
> 7 spots répartis dans le lac en haut du zapp Koalak, chaud à trouver, aucun pêcheur, c'est là que Eudes me dit : "Mais pourquoi il n'y a pas de pêcheur"
Car ça aggro, et les maps sont très étroites, donc impossible de pêcher sans se faire aggro, pour up d'un niveau, ça prends 1 jour.

L'Espadon (190) :
> 6 spots de pêche répartis dans tout les dents de cania, énorme zone, problème qu'on rencontre là bas, c'est que la zone est coupé au niveau de la mer, donc y a 3 spots d'un cotés, ensuite faut faire tout le tour de la zone pour 3 autres spots, ce qui complique la tâche.
> 6 spots de pêche répartis zone obsidiantre, aggro et map étroites même problèmes que lac au dessus de la zone koalak.

Comparés à la Morue, qui elle, n'a aucun soucis à se faire avec 19 spots au tour d'Otomaï (Plage de corail).
La Tanche Hantée et L'Espadon Quichotte sont donc quasi introuvable.

100% de trouver une hantée/quichotte.
> Peu de spots : 60%
> Zone aggro. : 30%
> Dévoreur. 10%
> Taux de chance de drop. 0%

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 01/09/2015
posté 18 Juin 2016 - 09:30:41 | #2
Hello,

Moi j'ai aucun soucis à pêcher la tanche perso, au lac enchanté je me fou en mode transparent, et affichage d'un mob par groupe et ça passe crème, et au pire si y'a un aggro, bein tu les OS... (normalement t'as le niveau pour les OS si tu veux craft un voile ).
Franchement j'ai pu en craft en dropant 100% des ressources, c'était pas non plus impossible ^^

Zeyh.

200
Hl-Hades (Many)
Oraeson
posté 18 Juin 2016 - 09:35:10 | #3

Citation (Zeyhhh @ 18 Juin 2016 09:30) *
Hello,

Moi j'ai aucun soucis à pêcher la tanche perso, au lac enchanté je me fou en mode transparent, et affichage d'un mob par groupe et ça passe crème, et au pire si y'a un aggro, bein tu les OS... (normalement t'as le niveau pour les OS si tu veux craft un voile ).
Franchement j'ai pu en craft en dropant 100% des ressources, c'était pas non plus impossible ^^

Zeyh.

> "si y'a un aggro, bein tu les OS... (normalement t'as le niveau pour les OS si tu veux craft un voile"

Tout simplement, j'ai mon iop 200 et j'ai fais un énutrof 71 full PP il a genre 500pv 450PP et il me sert que pour drop ce que j'ai envie.
Pour les ressources, j'le prends avec mon iop et il me drop tout ce que je veux, mais pour les aggros seuls car mon iop va pas l'accompagné pour pêcher,
et ben il se fait arracher par 8 koalaks, à la limite 1 koalak j'le gère.

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 26/05/2010
posté 18 Juin 2016 - 09:35:43 | #4
C'est pas impossible, juste très difficile
Un malchanceux comme moi par exemple, il est bien dans la merde. J'ai passé 3 jours à spam le spot de Tanches et rien, p't-être que 3 jours c'est rien, mais moi ça ma vite saouler, surtout qu'en 3 jours j'ai large le temps de me faire suffisamment de Kama pour acheter le voile...

Abonné Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 23/04/2011
posté 18 Juin 2016 - 11:05:22 | #5
Le craft est très difficile, mais au final, il redynamise tout un métier et relance le "Farm pour drop" que certains voulaient (peut être pas pour ça, mais ils l'ont eu)
J'espere voir l'ajout de craft avec les ressources rares des autres métiers (paysan, alchi, bucheron)

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 30/04/2007
posté 18 Juin 2016 - 11:41:19 | #6
soyons honnete, les hdv tailleurs n'en ont plus que rarement en vente, les hdv pecheurs n'ont que rarement certains poissons rares en vente et à ce moment là à des tarifs de malade.

Le voile d'encre est passé de 15m avant maj à 30m après maj, et pourtant nous parlons tjs de la même cape lvl 191.

Maj apres Maj aucune cap ne détrone le voile, aucune cape 200 ne rivalise avec celle ci....

J'ai encore plus un rictus lorsque je pense aux item ventouse qui ne seront plus jamais crafté sur dofus.....

Lichen est un pauvre id..... qui nous à lacher une modification contribuant à la lacitude des joueurs.
Au lieu de proposer des capes pouvant détroner le voile à plus haut lvl, celui ci n'a rien trouvé de mieux que de complexifier toute une game d'item lvl 19x

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 14/05/2016
posté 18 Juin 2016 - 13:29:29 | #7
C'est une excellente chose au contraire même si ça déplaît aux chialeuses  

200
Gautama (Brumaire)
Equalizer
* * * * * * Inscrit depuis le 10/12/2010
posté 18 Juin 2016 - 14:17:58 | #8
Le craft du voile est beaucoup plus intéressant maintenant, il a revalorisé les poissons et ce n'est pu une banal cape qu'on craft en boucle comme avant, sont prix est tout a fait logique puisque c'est la plus utilisé dans le jeux, c'est juste les zones agro qui te saoul quoi  

Citation (familleauchaud @ 18 Juin 2016 11:41) *
Lichen est un pauvre id..... qui nous à lacher une modification contribuant à la lacitude des joueurs.
Toujours aussi aimable et ouvert d'esprit toi  

Ce message a été modifié par Si-traqueBahMp - 25 Juin 2017 - 02:19:07.
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 11/04/2010
posté 18 Juin 2016 - 18:34:53 | #9

Citation (Si-traqueBahMp @ 18 Juin 2016 14:17) *
Le craft du voile est beaucoup plus intéressant maintenant, il a revalorisé les poissons et ce n'est pu une banal cape qu'on craft en boucle comme avant, sont prix est tout a fait logique puisque c'est la plus utilisé dans le jeux, c'est juste les zones agro qui te saoul quoi

Citation (familleauchaud @ 18 Juin 2016 11:41) *
Toujours aussi aimable et ouvert d'esprit toi
Dans la logique des choses, un item 200 devrait être plus puissant qu'un item 191..., tu vas certainement me parler de l'amu ementaire, mais celle ci est très complexe à obtenir, il faut passer par plusieurs quetes et un droop des plus long du jeu.
Le voile c'est juste un item comme les autres.

a l'heure actuel ankama n'est pas capable de nous proposer une cape plus interressante que le voile, même les nouvelles capes de la prochaine maj ne rivaliseront pas avec le voile.
Nous en sommes au point ou des classes eau ou air ont un voile.

Lichen est de plus en plus connu pour son non respect de la communauté, alors pourquoi devrais je le gratifier du mien ?

Il a condamné toute une pano (ventouse) en modifiant le voile.

Trouve moi encore un joueur qui craftera l'un des trois item ventouse maintenant ?

Je suis client, lorsque le produit ne me convient pas, je le signale au boucher, au coiffeur, au garagiste ou à ankama. Ici, le délire de lichen pour ce craft est des plus stupide.

Et désolé, mais si sur ton serveur le métier de pecheur à connu une valorisation, ce n'est pas le cas partout, chez moi par exemple, je consulte chaque jour les hdv, les poissons rares thl se font de plus rares et se vendent à des prix de malade (3/6m le poisson) et les voiles ont disparu de l'hdv.

Tout ceci ne profite en réalité qu'aux bots qui se rencontrent en grosse quantité dans les zones de peche.
A croire qu'ankama voulait rebooster l'activiter de vente de kamas chinoise

il y'a tjs eu un certain engouement pour le métier de pecheur, tout le monde voulait drooper les krala, mais à présent j'ai l'impression qu'énormement de pecheurs ont perdu la motivation face à ce nouveau défis.

Te rends tu juste compte qu'un poisson rare coute plus chère qu'une resource chaloeil ou vortex ? jusqu' 6m pour un poisson et 500.000 pour une resource dimension... Pourtant la difficulté pour les obtenir n'a rien à voir, l'un se base sur le temps et la chance, l'autre sur la connaissance de jeu et les capacités du joueur.

200
Gautama (Brumaire)
Equalizer
posté 18 Juin 2016 - 20:38:46 | #10
l'ementaire est loin d'être dure a crafter, elle est au même niveau de difficulté que le voile et coute dans le même prix rien de choquant

Ce message a été modifié par Si-traqueBahMp - 25 Juin 2017 - 02:19:07.
200
Hyliah (Amayiro)
Le Poulpe
Ancien abonné Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 01/11/2008
posté 18 Juin 2016 - 21:03:12 | #11

Citation (Si-traqueBahMp @ 18 Juin 2016 20:38) *
l'ementaire est loin d'être dure a crafter, elle est au même niveau de difficulté que le voile et coute dans le même prix rien de choquant

Haha, loin d’être dur à crafter. T'as essayer de drop en mono? Non je dis ça parce que quand tu regardes les choses avec les yeux d'une team de 8 forcément c'est "facile".

Surtout quand t'as ma chance de roi, 15 plumes en moyenne pour 1 fragment et forcément j'ai que 4 sortes sur 16 mais je tombe que sur des double. Chouette.

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 17/01/2012
posté 19 Juin 2016 - 00:30:40 | #12
J'ai up pécheur level 200 sans dépenser le moindre kamas, j'ai drop 2 poissons rare durant le up.. une raie et un surimi...
Sérieusement c'est bien de redynamiser un craft m'enfin la c'est un peu extrême ! (même si je trouve l'idée d'utiliser tous les poissons très bien!)
Peut être légèrement augmenter le taux de drop ?

Ce message a été modifié par test695 - 25 Juin 2017 - 02:19:07.
posté 19 Juin 2016 - 00:34:28 | #13

ok t'es un troll....

158
#King-Eldras (Rykke-Errel)
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 28/02/2015
posté 19 Juin 2016 - 00:36:43 | #14
Non c'est tres bien comme ça c'est un item d'optimisation, même s'il n'est que 191, n'en déplaise a certain, la difficulté d’obtention va de paire avec l'attrait de l'item  

Abonné Pisteur de Porkass
posté 19 Juin 2016 - 03:33:45 | #15

Citation (chachasseur @ 18 Juin 2016 21:03) *

Haha, loin d’être dur à crafter. T'as essayer de drop en mono? Non je dis ça parce que quand tu regardes les choses avec les yeux d'une team de 8 forcément c'est "facile".

Surtout quand t'as ma chance de roi, 15 plumes en moyenne pour 1 fragment et forcément j'ai que 4 sortes sur 16 mais je tombe que sur des double. Chouette.

Un pote s'est faite une amu en 1 mois avec 1 seul compte juste avec les apéricube que tu trouve dans le donjon, mais il ne doit pas avoir de vie pour se co 10 minutes par jour et faire un pauvre donjon.

200
Hyliah (Amayiro)
Le Poulpe
posté 19 Juin 2016 - 05:23:01 | #16

Citation (DA-Team-3 @ 19 Juin 2016 03:33) *

Un pote s'est faite une amu en 1 mois avec 1 seul compte juste avec les apéricube que tu trouve dans le donjon, mais il ne doit pas avoir de vie pour se co 10 minutes par jour et faire un pauvre donjon.

Ton ami ou toi est un menteur.

Tu as 4/5 cubes dans le donjon Mansot. Quelques un de plus dans le Tengu mais on parle d'effort minimum ici non? Vu ton sarcasme.

Ces cubes eux on un temps de respawn dans une fourchette de plusieurs heures. Non, il ne pop-up pas tous en même temps donc non ton ami n'avait pas tout ceux du donjon en 1 coup. Je te rappel que c'est ce que tu impliques ici.

Ajoutons à ça que ces cubes ont pas 100% chance de donner un apewicube. Vu ma chance j'ai l'impression que c'est 1/3 ou 33% mais c'est probablement 50%. Une fois l'apewicube reçut bah t'as encore une chance infime d'avoir 1 fragment sur 16 différents. Moi j'en ai en moyenne un à chaque 6/7 plumes (cube).

Si par miracle ton ami ( cette personne que tu inventes pour faire croire aux gens que tu connais quelque chose sur le drop de l'amu ) avait les 5 à chaque jour, chose qui n'arrive pas en 1 coup. Au bout du mois il en aurait ~ 150.

~ 150 tentatives sur les cubes en donjon. Ça c'est que 75 apewicubes donc 10/12 fragments.

Combien sont identiques? Pas si simple que ça trouver des gens pour échanger les fragments. Tu trouves pas forcément ceux qu'il te faut.

Certes c'est faisable, mais non ce n'est pas facile. Maintenant toi et tes amis fictifs pouvez retourner dans votre trou.

200
Hl-Hades (Many)
Oraeson
posté 19 Juin 2016 - 08:04:03 | #17

Citation (chachasseur @ 19 Juin 2016 05:23) *

Tu as 4/5 cubes dans le donjon Mansot. Quelques un de plus dans le Tengu mais on parle d'effort minimum ici non? Vu ton sarcasme.

Ces cubes eux on un temps de respawn dans une fourchette de plusieurs heures. Non, il ne pop-up pas tous en même temps donc non ton ami n'avait pas tout ceux du donjon en 1 coup. Je te rappel que c'est ce que tu impliques ici.

Ajoutons à ça que ces cubes ont pas 100% chance de donner un apewicube. Vu ma chance j'ai l'impression que c'est 1/3 ou 33% mais c'est probablement 50%. Une fois l'apewicube reçut bah t'as encore une chance infime d'avoir 1 fragment sur 16 différents. Moi j'en ai en moyenne un à chaque 6/7 plumes (cube).

Si par miracle ton ami ( cette personne que tu inventes pour faire croire aux gens que tu connais quelque chose sur le drop de l'amu ) avait les 5 à chaque jour, chose qui n'arrive pas en 1 coup. Au bout du mois il en aurait ~ 150.

~ 150 tentatives sur les cubes en donjon. Ça c'est que 75 apewicubes donc 10/12 fragments.

Combien sont identiques? Pas si simple que ça trouver des gens pour échanger les fragments. Tu trouves pas forcément ceux qu'il te faut.

Certes c'est faisable, mais non ce n'est pas facile. Maintenant toi et tes amis fictifs pouvez retourner dans votre trou.

Ne réponds pas à ce genre de troll, ceux qui disent :
"amu élémentaire facile à craft" ou "poisson rare trop facile en 1 semaine j'ai tout trouvé" c'est juste pour prouver qui a la plus grosse alors qu'on sait très bien qu'ils sont aussi minable pour mentir sur un jeu fictif.

Bref pour en revenir au sujet, le voile d'encre est une cape très forte grâce à ses 3 lignes de résis% mais je me demande comment un pêcheur peut drop une tanche hantée ou un espadon quichotte, tellement peu de spot c'est assez incroyable. Sans compter leur taux de drop.

Après bien évidemment c'est pas impossible, sauf que par exemple sur mon serveur Many, et les joueurs de Many pourront vous le confirmer 0 tanche hantée dans l'hdv depuis 2/3 semaines facilement, je vais voir chaque jour pour vendre mes poissons (après je rate peut être). Là un espadon quichotte s'est mis en vente à 5 000 000K. Enfin bref, une galère.

posté 19 Juin 2016 - 11:00:40 | #18
Comme toi l'espadon quichotte vaux 5m, aucune tanche ou morue barbue depuis des semaines!
Je trouve aussi le nombre de spot ridicule, déjà qu'avoir un dévoreur c'est pas facile mais en plus faut drop..

Du coup est ce qu'une panoplie PP+idoles permettent-elles vraiment d'augmenter ses chances ? (passer à 1% que sais-je voir 2)

64
Nio (Oto-Mustam)
Le Respect s'impose
* * * Inscrit depuis le 31/07/2012
posté 19 Juin 2016 - 11:18:06 | #19
j'ai deja craft 4 voile sans vraiment farmer ( j'ai une chance sur 29 de choper un poisson sans chall ) ya aucune difficulté a par la patience. Les voiles ont chutter a 14M comme je l'avais predis et le craft est tellement simple que il chutera encore. Apres je parle de serveur assez actifs , les serveurs morts sa ne compte pas.
si vous avez 550 pp ou moin sa sert a rien n'essayez même pas de drop grosse perte de temps. en ayant acces a tt les zone je met deja 10j pr craft un voile alors ceux qui n'ont pas de pp lol
PS : les coffres d'enu ne marchent pas.
@monvdd cest essentiel d'augmenter ses chances on passent de 1/100 à 1/29 et encore j'peux optimiser encore mon stuf pp+idole ^^ ( et sache que les idole ont été nerf ils ne servent presque plus a rien)

Ce message a été modifié par kolilioupuliomhe - 25 Juin 2017 - 02:19:07.
posté 19 Juin 2016 - 12:14:00 | #20

Citation (kolilioupuliomhe @ 19 Juin 2016 11:18) *
j'ai deja craft 4 voile sans vraiment farmer ( j'ai une chance sur 29 de choper un poisson sans chall ) ya aucune difficulté a par la patience. Les voiles ont chutter a 14M comme je l'avais predis et le craft est tellement simple que il chutera encore. Apres je parle de serveur assez actifs , les serveurs morts sa ne compte pas.
si vous avez 550 pp ou moin sa sert a rien n'essayez même pas de drop grosse perte de temps. en ayant acces a tt les zone je met deja 10j pr craft un voile alors ceux qui n'ont pas de pp lol
@monvdd cest essentiel d'augmenter ses chances on passent de 1/100 à 1/29 et encore j'peux optimiser encore mon stuf pp+idole ^^ ( et sache que les idole ont été nerf ils ne servent presque plus a rien)
sauf qu'il doit y avoir au grand max 5 serveurs vraiment actif.....

Sur les autres serveurs le prix du voile à explosé, sur certains on en trouve même plus en hdv

200
Gautama (Brumaire)
Equalizer
posté 19 Juin 2016 - 13:09:58 | #21

Je suis mono compte et j'ai fait plusieurs émentaire sans soucis, avec les apéwicube qui on été rajouté en plus au tengu c'est tranquille.

Citation (ldkjsfsihtiuohtre @ 19 Juin 2016 00:34) *

ok t'es un troll....
Non je suis juste pas feignant

200
Marilu (Raval)
Le Refuge
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 24/06/2008
posté 19 Juin 2016 - 13:13:55 | #22

Bien vu, ça fait depuis la 1.2x que ça ne fonctionne plus.

posté 19 Juin 2016 - 13:53:59 | #23

Tu parles sur oto-mustan avec le drop x3 ?

200
Hyliah (Amayiro)
Le Poulpe
posté 19 Juin 2016 - 15:10:02 | #24

Citation (Si-traqueBahMp @ 19 Juin 2016 13:09) *

Je suis mono compte et j'ai fait plusieurs émentaire sans soucis, avec les apéwicube qui on été rajouté en plus au tengu c'est tranquille.

Citation (ldkjsfsihtiuohtre @ 19 Juin 2016 00:34) *

ok t'es un troll....
Non je suis juste pas feignant

Tu vas me raconter que tu faisais ça en 1 mois à coup de 10 minutes d'effort par jour toi aussi? Je suis pas particulièrement feignant et pourtant cette amu n'est pas à ma porté rapidement. Amayiro est trop actif pour trouver de manière régulière des cubes dans les donjons. Surtout avec cette fourchette d'heures qui t'empêche de récolter de manière efficace.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/08/2014
posté 19 Juin 2016 - 15:11:38 | #25
Elle est largement craftable, suffit juste d'avoir de l'envie et surtout de la patience

143
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 02/09/2007
posté 19 Juin 2016 - 17:54:01 | #26
Suffit aussi d'avoir de la chance hein. A entendre les gens c'est facile ou difficile. Cela tient surtout à de la chance.
J'ai voulu m'en craft une avec 100% de pêche (enfin, sauf les poissons à - de 100 000k). Malheureusement pour moi j'ai du me résigner à échanger un poisson et vous allez rire, le plus recherché avant.
Le Krala unique ne voulait absolument pas venir.
J'ai du avoir pas loin de 200 dévo (surement plus j'ai pas compté) et 0 unique alors que pour les autres poissons je les ai en double (au dessus de 100). J'ai même eu le Poiskaille givré lors de la première aggro. (Je vous dis pas le coup de chance ^^)

Donc c'est vraiment une histoire de chance et rien d'autres dans l'histoire. En soit il n'y a aucune difficulté, juste de la chance (et une grosse)

posté 19 Juin 2016 - 23:25:02 | #27

Bonne chance  

posté 20 Juin 2016 - 00:17:59 | #28

Citation (Morta-Menalia-Thaliia @ 19 Juin 2016 08:04) *

Citation (chachasseur @ 19 Juin 2016 05:23) *

Ne réponds pas à ce genre de troll, ceux qui disent :
"amu élémentaire facile à craft" ou "poisson rare trop facile en 1 semaine j'ai tout trouvé" c'est juste pour prouver qui a la plus grosse alors qu'on sait très bien qu'ils sont aussi minable pour mentir sur un jeu fictif.

Bref pour en revenir au sujet, le voile d'encre est une cape très forte grâce à ses 3 lignes de résis% mais je me demande comment un pêcheur peut drop une tanche hantée ou un espadon quichotte, tellement peu de spot c'est assez incroyable. Sans compter leur taux de drop.

Après bien évidemment c'est pas impossible, sauf que par exemple sur mon serveur Many, et les joueurs de Many pourront vous le confirmer 0 tanche hantée dans l'hdv depuis 2/3 semaines facilement, je vais voir chaque jour pour vendre mes poissons (après je rate peut être). Là un espadon quichotte s'est mis en vente à 5 000 000K. Enfin bref, une galère.

ouin ouin c pa possibl tu men jeu veu pa meu boujé leu cul pour leu fair

Me croit pas si tu veux, ça prouve juste que t'es rien de plus qu'une chialeuse qui n'a rien à faire sur ce jeu.

200
Hyliah (Amayiro)
Le Poulpe
posté 20 Juin 2016 - 00:53:31 | #29
Je fais 3* le donjon mansot + ses captures chaque jour depuis 3 jours déjà. Je regarde régulièrement les salles du donjon depuis des mois. Je ne suis pas là pour me plaindre vu que forcément mon craft avance relativement vite. Je suis venu au départ souligner que ce n'était pas chose facile.

Ton histoire est un mensonge éhonté. Tout simplement.

posté 20 Juin 2016 - 01:01:59 | #30
Et bah t'ira pas loin si tu crie au mensonge dès que quelqu'un est plus investi et s'en sors mieux que toi.

posté 20 Juin 2016 - 01:51:51 | #31

Citation (DA-Team-3 @ 20 Juin 2016 01:01) *
ouin ouin c pa possibl tu men jeu veu pa meu boujé leu cul pour leu fair

Me croit pas si tu veux, ça prouve juste que t'es rien de plus qu'une chialeuse qui n'a rien à faire sur ce jeu.

Dis moi rambo, tu sais que c'est juste un jeu ?
Un lieu ou tu viens pour te détendre ? ^^

A t'écouter parler on dirait que seul l'élite des berets vert à accès à dofus, les autres n'étant pas ""hommes"" justes des ""chialeuses""

Tu dois certainement avoir un rapport avec les femmes très spécial toi non ?

Bref vas trooler ailleur, tes arguments ne tiennent pas la route lol 

200
Hyliah (Amayiro)
Le Poulpe
posté 20 Juin 2016 - 07:10:16 | #32

Et bah t'ira pas loin si tu crie au mensonge dès que quelqu'un est plus investi et s'en sors mieux que toi.

Je suppose que te citer la partie où tu parles de 10 minutes d'efforts par jour ainsi que mon explication du système de repop ne servirait à rien?

Ton histoire ne tiens pas la route. C'est un fait indiscutable.

Je ne doute pas qu'une personne hyper motivés qui a eu dès le jour 1 tout les cubes des 2 donjons et regardant dans ces donjons plusieurs fois dans la journée dans la fourchette d'heures X que je ne connais pas puisse avec de la chance au bout d'un mois craft son amulette. Mais de la manière que tu le racontes c'est absolument ridicule.

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
* * * * * * Inscrit depuis le 26/04/2008
posté 20 Juin 2016 - 12:19:16 | #33

Citation (mascamich @ 19 Juin 2016 17:54) *
Suffit aussi d'avoir de la chance hein. A entendre les gens c'est facile ou difficile. Cela tient surtout à de la chance.
J'ai voulu m'en craft une avec 100% de pêche (enfin, sauf les poissons à - de 100 000k). Malheureusement pour moi j'ai du me résigner à échanger un poisson et vous allez rire, le plus recherché avant.
J'ai du avoir pas loin de 200 dévo (surement plus j'ai pas compté) et 0 unique alors que pour les autres poissons je les ai en double (au dessus de 100). J'ai même eu le Poiskaille givré lors de la première aggro. (Je vous dis pas le coup de chance ^^)

Donc c'est vraiment une histoire de chance et rien d'autres dans l'histoire. En soit il n'y a aucune difficulté, juste de la chance (et une grosse)

C'est certain, la chance joue, mais je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, il me semble qu'on avait plus de chance d'avoir des poissons uniques en fonction de l'heure de la journée. Je pêche de temps en temps avec un perso 140 pp, principalement pour nourrir mes dd, mais si j'ai eu 1 krala unique en soirée, deux jours de suite, je n'ai jamais eu une seule greuvette horreur alors que je pêche tout ce qui passe à portée.

Perso j'ai rarement farmé et encore moins en pano pp, ce qui ne m'a pas empêché à l'époque de dropper 5 pourpres et 3 turquoises ( sur CM), sur mon premier moon, 2 étoffes magiques droppées par un nunu, l'une en drop normal, l'autre dans le coffre et dans un temps encore plus lointain, il me fallait une viscère de scorbute, le truc quasi indroppable à l'époque, je fais 2 combats et elle tombe.

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 01/09/2012
posté 20 Juin 2016 - 12:20:41 | #34
Pour moi le pb c'est surtout que le jus soit present que dans 4 recette dont 3 que plus personnes ne fait...

64
Nio (Oto-Mustam)
Le Respect s'impose
posté 20 Juin 2016 - 12:59:19 | #35

Citation (test695 @ 19 Juin 2016 13:53) *

Tu parles sur oto-mustan avec le drop x3 ?
mdrr non je ne joues pas sur oto mustam c'est une mule forum  

200
* * * Inscrit depuis le 12/04/2009
posté 20 Juin 2016 - 13:25:23 | #36

Citation (philleb @ 20 Juin 2016 12:19) *

Citation (mascamich @ 19 Juin 2016 17:54) *

C'est certain, la chance joue, mais je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, il me semble qu'on avait plus de chance d'avoir des poissons uniques en fonction de l'heure de la journée. Je pêche de temps en temps avec un perso 140 pp, principalement pour nourrir mes dd, mais si j'ai eu 1 krala unique en soirée, deux jours de suite, je n'ai jamais eu une seule greuvette horreur alors que je pêche tout ce qui passe à portée.

Perso j'ai rarement farmé et encore moins en pano pp, ce qui ne m'a pas empêché à l'époque de dropper 5 pourpres et 3 turquoises ( sur CM), sur mon premier moon, 2 étoffes magiques droppées par un nunu, l'une en drop normal, l'autre dans le coffre et dans un temps encore plus lointain, il me fallait une viscère de scorbute, le truc quasi indroppable à l'époque, je fais 2 combats et elle tombe.
Ahlala la griffe rose...

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 10/04/2007
posté 20 Juin 2016 - 14:17:03 | #37
L’expérience de quelques joueurs chanceux, vantards, menteurs (rayer la mention inutile ^^) qui viennent nous dire (parfois méchamment) que droper un Espadon Quichotte ou une Tanche Hantée est facile n'a que peu de valeur.

Pour faire vivre un serveur, il ne suffit pas de pêcher un seul Espadon Quichotte par hasard, et que l'on va garder pour soi pour faire son propre voile.

Dans les faits, l'accumulation de probabilités ultra basses auxquelles on ajoute un manque de spots crée une pénurie qui nuit au jeu.

C'est comme si Ankama avait fait son calcul de probabilité de drop, pour des spots poissons THL occupés en H24, 7 jours sur 7. Avec dans le cas d'une occupation constante des spots, une mise en vente de quelques (dizaines ?) de poissons par mois en HDV.
En gros, le système actuel est pensé pour des bots et non pour des joueurs pêcheurs.

Il ne s’agit pas de tuer la poule le poisson aux œufs d'or en rendant cette pêche ultra facile, cela nuirait aux pêcheurs (dont mon perso Jojo Latruite fait partie).
Il faut au minimum un réajustement pour que les HDV (poissons THL) puissent être viables, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour ma part c'est l'ensemble du système de pêche qui ne me convient pas, car trop loin du vrai plaisir de la pêche et bien trop calqué sur les autres récoltes (paysans / mineurs ...). La pêche mérite un système à part, mais c'est un autre sujet.

Mini-Byll

64
Nio (Oto-Mustam)
Le Respect s'impose
posté 20 Juin 2016 - 16:02:54 | #38

Citation (mini-byll @ 20 Juin 2016 14:17) *
L’expérience de quelques joueurs chanceux, vantards, menteurs (rayer la mention inutile ^^) qui viennent nous dire (parfois méchamment) que droper un Espadon Quichotte ou une Tanche Hantée est facile n'a que peu de valeur.

Pour faire vivre un serveur, il ne suffit pas de pêcher un seul Espadon Quichotte par hasard, et que l'on va garder pour soi pour faire son propre voile.

Dans les faits, l'accumulation de probabilités ultra basses auxquelles on ajoute un manque de spots crée une pénurie qui nuit au jeu.

C'est comme si Ankama avait fait son calcul de probabilité de drop, pour des spots poissons THL occupés en H24, 7 jours sur 7. Avec dans le cas d'une occupation constante des spots, une mise en vente de quelques (dizaines ?) de poissons par mois en HDV.
En gros, le système actuel est pensé pour des bots et non pour des joueurs pêcheurs.

Il ne s’agit pas de tuer la poule le poisson aux œufs d'or en rendant cette pêche ultra facile, cela nuirait aux pêcheurs (dont mon perso Jojo Latruite fait partie).
Il faut au minimum un réajustement pour que les HDV (poissons THL) puissent être viables, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour ma part c'est l'ensemble du système de pêche qui ne me convient pas, car trop loin du vrai plaisir de la pêche et bien trop calqué sur les autres récoltes (paysans / mineurs ...). La pêche mérite un système à part, mais c'est un autre sujet.

Mini-Byll
La chance reste de la chance mais elle se provoque. Si t'es comme ceux d'en haut avec 250 de pp oui tu ne droperas jamais.
"vantards" on est sur dofus donc celui qui se vante sur ce jeu no skill devrait se remettre en question ^^
les spots ne sont pas mis dans des zones peuplés ya pas de hasard si t'es vers ces spots.
Tout les poisson chutent ( sauf espadon/tanche/morue où le prix varient suivant le vendeur [dailleur je vend 5M/u ces poissons /w dalaxio sur rykke errel] donc rajouter des spots ou monter le % de drop tuerait le metier de pecheur. J'ai 1/29 de drop avec un stuf pas trop opti, avec chall 90% j'monte à 1/15 --> c'est donné ) Apres il est vrai que si les spots sont prix cest morts^^ je pense pas exemple a une team de personne qui squattais devant tout les krala/greu a lepoque et ne bougaient pas ( ils se faisaient tourner les comptes pour ne jamais etre deco ) ces malades avaient le total monopole ( heuresement qu'il y a le commerce inter serv)

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 14/11/2006
posté 20 Juin 2016 - 16:32:16 | #39

Citation (kolilioupuliomhe @ 20 Juin 2016 16:02) *

Mini-Byll
La chance reste de la chance mais elle se provoque. Si t'es comme ceux d'en haut avec 250 de pp oui tu ne droperas jamais.
"vantards" on est sur dofus donc celui qui se vante sur ce jeu no skill devrait se remettre en question ^^
les spots ne sont pas mis dans des zones peuplés ya pas de hasard si t'es vers ces spots.
Tout les poisson chutent ( sauf espadon/tanche/morue où le prix varient suivant le vendeur [dailleur je vend 5M/u ces poissons /w dalaxio sur rykke errel] donc rajouter des spots ou monter le % de drop tuerait le metier de pecheur. J'ai 1/29 de drop avec un stuf pas trop opti, avec chall 90% j'monte à 1/15 --> c'est donné ) Apres il est vrai que si les spots sont prix cest morts^^ je pense pas exemple a une team de personne qui squattais devant tout les krala/greu a lepoque et ne bougaient pas ( ils se faisaient tourner les comptes pour ne jamais etre deco ) ces malades avaient le total monopole ( heuresement qu'il y a le commerce inter serv)
ok donc tu vends 5M trois des 24 poissons qu'il faut à présent, ce que fait deja 15m sans compter le rester.

Avant la refonte voile les krala etaient à environs 1.5m/u

Je te laisse en tirer tes propres conclusions....

200
Substantif (Bowisse)
Fabuleux
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 19/07/2012
posté 20 Juin 2016 - 16:58:01 | #40
30minutes de pêche : un seul dévoreur mdr. Même toi l'animal à 1/15 avec chall 90% mettrait 7 putain d'heures à avoir UN poisson, en admettant que ce soient des valeurs fixes.

Jveux bien ne pas être chanceux, mais +200 spots pour un seul dévoreur waw

200
* * * Inscrit depuis le 12/04/2009
posté 20 Juin 2016 - 17:04:14 | #41

Citation (Kristove @ 20 Juin 2016 16:58) *
30minutes de pêche : un seul dévoreur mdr. Même toi l'animal à 1/15 avec chall 90% mettrait 7 putain d'heures à avoir UN poisson, en admettant que ce soient des valeurs fixes.

Jveux bien ne pas être chanceux, mais +200 spots pour un seul dévoreur waw
C'est bien ce qui m'a emmerdé depuis la modification du métier pêcher (et pas la recette du voile) le taux de drop est juste horrible, j'ai déjà fait 300!! 300 fucking spots sans croiser le moindre dévoreur!!

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 10/04/2007
posté 20 Juin 2016 - 18:25:32 | #42

... J'ai 1/29 de drop avec un stuf pas trop opti, avec chall 90% j'monte à 1/15 --> c'est donné ...
Tu veux dire que tu as 1/29 de drop à chaque fois que tu as la chance de combattre un protecteur de ressource. Ce n'est pas pareil.
(De plus 1/29 ça ferait 30% de drop de ressources rares sur chaque protecteurs, cela me parait très élevé. Même avec 500pp je doute un peu)

Il y a grosso modo 6 spots que l'on va dire assez rapprochés, d'Espadon Quichotte, que l'on peut faire en environ 4 à 5 minutes (j'ai pris ceux là comme exemples car les autres sont encore plus éparpillés et demandent de traverser une multitude de cartes...). Pour les tanches c'est pas mieux.

- Il faut comme tu l'as dit que ce peu de spots soient déjà disponibles (si il y un seul autre joueur ou pire un bot c'est mort).
- Le temps de pêche est réduit par le repop THL long. Ce qui fait que tu as accès aux spots grand max environ 3 fois par heure ( 18 tentatives max par heure pour 6 spots).
- Ensuite il faut que le protecteur de ressources arrive. On peut en avoir deux de suite puis 6 heures sans rien.(je ne me rappelle pas le taux d'apparition officiel, peut-être 3% d'après ce que je vois).
- Et c'est à ce niveau seulement que tu fais alors jouer la PP de ton personnage (450 pp pour moi) + idoles + chall.

Sauf que pour arriver au moment où il peux tenter sa chance de drop (le combat contre le protecteur), un pêcheur peut y laisser des heures de jeu.
Par exemple : Mon dernier week-end de jeu/pêche (et je joue la nuit donc les spots sont souvent libres), sur plus de 7 heures passées sur zone je n'ai eu la chance de combattre que 3 fois le protecteur de ressources (manque de chance ?). Inutile de dire que rien n'est tombé.

Je ne suis même pas le plus à plaindre car je joue multi, et que pendant que mon pêcheur attend, mon autre perso fait de la forgemagie ou autre (seule solution que j'ai trouvée pour rehausser mes chances de drop malheureusement). J'imagine même pas le pêcheur mono compte qui en plus joue la journée.

Mini-byll

Ce message a été modifié par mini-byll - 25 Juin 2017 - 02:19:07.
64
Nio (Oto-Mustam)
Le Respect s'impose
posté 20 Juin 2016 - 19:05:59 | #43

Citation (moreliassss @ 20 Juin 2016 16:32) *

Mini-Byll
ok donc tu vends 5M trois des 24 poissons qu'il faut à présent, ce que fait deja 15m sans compter le rester.

Avant la refonte voile les krala etaient à environs 1.5m/u

Je te laisse en tirer tes propres conclusions....
mes conclusions sont deja tirés, et j'en vend deja ne tkt pas pour moi ( cest dailleur bizzard car le voile sur mon serveur varie de 13 à 16M) se sont souvent des personne qui leur manque 1 poisson rares du coup ils achetent ^^ et ne compare pas des krala à une tanche ca na rien a voir xD la quantité les spots, la refonte pecheur etc^^

Citation (mini-byll @ 20 Juin 2016 18:25) *

... J'ai 1/29 de drop avec un stuf pas trop opti, avec chall 90% j'monte à 1/15 --> c'est donné ...
Tu veux dire que tu as 1/29 de drop à chaque fois que tu as la chance de combattre un protecteur de ressource. Ce n'est pas pareil.
(De plus 1/29 ça ferait 30% de drop de ressources rares sur chaque protecteurs, cela me parait très élevé. Même avec 500pp je doute un peu)

Il y a grosso modo 6 spots que l'on va dire assez rapprochés, d'Espadon Quichotte, que l'on peut faire en environ 4 à 5 minutes (j'ai pris ceux là comme exemples car les autres sont encore plus éparpillés et demandent de traverser une multitude de cartes...). Pour les tanches c'est pas mieux.

- Il faut comme tu l'as dit que ce peu de spots soient déjà disponibles (si il y un seul autre joueur ou pire un bot c'est mort).
- Le temps de pêche est réduit par le repop THL long. Ce qui fait que tu as accès aux spots grand max environ 3 fois par heure ( 18 tentatives max par heure pour 6 spots).
- Ensuite il faut que le protecteur de ressources arrive. On peut en avoir deux de suite puis 6 heures sans rien.(je ne me rappelle pas le taux d'apparition officiel, peut-être 3% d'après ce que je vois).
- Et c'est à ce niveau seulement que tu fais alors jouer la PP de ton personnage (450 pp pour moi) + idoles + chall.

Sauf que pour arriver au moment où il peux tenter sa chance de drop (le combat contre le protecteur), un pêcheur peut y laisser des heures de jeu.
Par exemple : Mon dernier week-end de jeu/pêche (et je joue la nuit donc les spots sont souvent libres), sur plus de 7 heures passées sur zone je n'ai eu la chance de combattre que 3 fois le protecteur de ressources (manque de chance ?). Inutile de dire que rien n'est tombé.

Je ne suis même pas le plus à plaindre car je joue multi, et que pendant que mon pêcheur attend, mon autre perso fait de la forgemagie ou autre (seule solution que j'ai trouvée pour rehausser mes chances de drop malheureusement). J'imagine même pas le pêcheur mono compte qui en plus joue la journée.

Mini-byll
Re!
j'ai 680 de pp + idole ( et de base jai que 101 de chance ^^ donc sa peut s'améliorer) donc fais le calcule par toi-même on tombe bien a 1/29
Je ne connais pas l'agro devo mais j'ai entendu un 1/10 ce qui est correct. ( je pense par exemple à l'almanax ou`les devo ont 5 fois plus de chance d'agresser et donc que une fois sur deux on se faisait agresser )
Pour ma part, je fais un parcours ( jvais pas te le dire dzl :c) mais en gros je fais tout les espadon, + tanche + morue + poiskaille + obsidienne et je m'arrete jamais j'ai toujours du spot ya jamais personne ^^ ( en ce moment) [serveur rykke errel] quand je revien refaire le parcours ya de nouveau les spots.
Apres il faut optimiser son parcours, optimiser sa chance ( elle se provoque) et surtout ne pas être une mule lvl 50 500 pp gelax mais bel et bien perso principal qui a acces a toutes les objet pp, dans l'alliance qui dirige les zones et surtout que ton perso principal ai toute les iles

~~Hors sujet~~

Petit Test pour les "pêcheurs" :
T'as une dinde 80 pp ou un nomoon 90 pp ? Si c'est le cas 1) ne rale pas si tu drop pas. Si t'es du cas 2) et que tu t'opti alors les poissons viendront ( et sont surement la )
(j'ai pris l'exemple le plus concret mais plein de petit facteurs joue comme ça)

Ce message a été modifié par kolilioupuliomhe - 25 Juin 2017 - 02:19:07.
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 01/10/2011
posté 21 Juin 2016 - 07:08:19 | #44

Citation (chachasseur @ 20 Juin 2016 07:10) *

Je suppose que te citer la partie où tu parles de 10 minutes d'efforts par jour ainsi que mon explication du système de repop ne servirait à rien?

Ton histoire ne tiens pas la route. C'est un fait indiscutable.

Je ne doute pas qu'une personne hyper motivés qui a eu dès le jour 1 tout les cubes des 2 donjons et regardant dans ces donjons plusieurs fois dans la journée dans la fourchette d'heures X que je ne connais pas puisse avec de la chance au bout d'un mois craft son amulette. Mais de la manière que tu le racontes c'est absolument ridicule.
Et si immaginons que ce joueur sois un peu malin et qu'il a placer un personnage dans chaque salle du donjon manso et que par conéquent il a juste a changer de personnage a des heures fixe pour récupérer un cube.

200
Hl-Hades (Many)
Oraeson
posté 21 Juin 2016 - 07:35:39 | #45
Nio (Oto Mustam) : Mais arrête de mentir, arrête c'est juste frustrant, et c'est inutile.
J'ai une dinde 80pp et j'ai drop une morue barbue y a 3 jours, et il me manque que la tanche hantée qui est introuvable.

Tu dis que t'as 500pp ensuite, vu que tu t'enfonces dans ton mensonge tu dis que t'en as 680, mais bordel tu t'arrêteras jamais?
C'est qu'un forum ici, on s'en fout de savoir si t'as la plus grosse ou pas, là on parle en générale de Dofus et du voile d'encre.
Je plains tes amis quelqu'un d'aussi arrogant et obstiné ça doit être lourd.

200
Olick (Silouate)
Agora Sima
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 07/07/2008
posté 21 Juin 2016 - 07:49:58 | #46
C'est pas une cape a 5 000 000 non plus. Faut pas que ce soit facile. Elle vaut 15m et c'est pas pour rien!

Moi la mienne je l'ai achetée, mais merci au crafteur qui a pris la peine de la fabriquer  

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 21 Juin 2016 - 10:04:05 | #47
J'ai lu deux trois choses intéressantes mais j'ai envie de revenir sur le fait de faire une cape plus puissante que le VD pour lvl 200. Tu te rend compte de ce que serait cette cape ? 350 vita, 70 dans deux stats et trois lignes de res à 10% ... Imagine plus fort que çan ben ça détruirait toues les autres cape parce qu'elle serait beaucoup trop forte. Le VD est déjà tellement puissant alors qu'il n'est que 191 que des lvl 200 agi ou eau l'utilise alors faire une cape encore plus puissante pour lvl 200 ne signifie rien.

200
Aeristh (Amayiro)
yatta
Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 10/09/2010
posté 21 Juin 2016 - 10:08:59 | #48
Hello, perso je l'ai craft pour un pote, j'ai acheté AUCUN poisson, et jai mis une semaine avec mes 2 pécheurs 200, en jouant environ 2/jour, alors accroche toi ^^

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 04/06/2013
posté 30 Juillet 2016 - 21:10:12 | #49
Moi je suis un peu énervé et je sais que "Ankama" se fiche royalement de ce que je vais dire !
Je suis sur le serveur Helsephine un serveur mort , Plus personne ne pex ,les AvA son fini pas l'entière monopole de l'alliance du serveur, Des alliances entre alliance .
Je fait un peu de hors sujet mais ou je voulais en venir c'étais que depuis plus de 1 mois je me lève je me connecte je doit finir ma pano et pour sa me manque ce satané voile d'ancre et depuis leurs nouvelle maj je demande à des pêcheurs de lvl 200 à 190 de me chercher l'Espadon rare en vin tout le monde me répond non impossible à dropper, indropable, d'autre carrément me disent je ne pêche pas ( pourquoi tu active ton métier pêcheur ) ? , On à même oser me dire achète les poisson et je te crafte l'objet en question ( le Jus de poisson 200) , il devrons rectifier ce problème car les gens font que de quitté Helsephine à cause de se "fenéantisme" de la part des joueur éxerceant un métier .

200
Ckecoup (Allister)
Call of Dead
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 07/01/2011
posté 30 Juillet 2016 - 21:46:16 | #50
Le Voile c'est une cape légendaire, je préfère que son prix reste cher