|
France 2 et Dofus (JT 20h)
|
17 Janvier 2009 - 20:10:32 |
France 2 et Dofus (JT 20h)
Encore une fois un sujet pitoyable sur le sujet des jeux en ligne ...
Et on peut citer "Dofus, jusqu'a 27€/mois" ... Pitoyables ces journalistes ^^" |
|
17 Janvier 2009 - 20:12:44 |
il ya quelque minute je vien de voir dans le journal que dofus sois disant influence la travaille scolaire que sa coute 47euro pour s'abo franchement c'est dur nimporte quoi!
|
|
17 Janvier 2009 - 20:13:56 |
Ouep je viens de voir ca !
C'est fou qu'on site dofus dans ce domaine alors qu'il est bien moins cher que la plupart des concurrents. |
|
17 Janvier 2009 - 20:16:18 |
ouai franchement sa me venere! sa donne une mauvaise image a mais parent
|
|
17 Janvier 2009 - 20:16:23 |
c'est pitoyable, un vrai scandale !
|
|
17 Janvier 2009 - 20:17:51 |
5 euros par mois de mon côté. C'est juste une partie des joueurs qui ne se posent pas de limites, c'est leur choix.
Il y avait eu une emission comme ça déjà avant, c'est pas la première qui plombe Dofus en le classant comme une drogue pour jeune qui leur pompe tout le fric (la seule pompe à fric d'Ankama se situe lors des conventions). |
|
17 Janvier 2009 - 20:18:25 |
eux c'est quoi tes doléances???
que tu dois payer l'abonnement ou que tu sois obliger de travailler un peu plus au college???? |
|
17 Janvier 2009 - 20:18:57 |
bonjour
c vrai que la ca va pas dofus ca me cout environ 6€ par mois alors que par exemple wow est bocoup plu chère je voi pas du tout pourqoi parler de dofus au niveau du pris alors que c'est l'un des moin chère des jeu en ligne |
|
17 Janvier 2009 - 20:19:44 |
sa devrait etre interdit 27€/moi u_u et apres il passe l'image de 5€/mois et la personne de 8ans normale ne reste pas seul chez lui et sa mere peut surveiler si il utiliser le telephone ...
|
|
17 Janvier 2009 - 20:20:57 |
il disent aussi que sa influence les resultat scolaire franchement!
|
|
17 Janvier 2009 - 20:21:01 |
Pitoyable, oui. Pas d'autres mots ^^
Surtout quand on voit des factures de plus de 70€ ( Mensuelle ) et qu'ils disent que ça vient de Dofus xD En même temps si tu sais pas élever tes gosses. |
|
17 Janvier 2009 - 20:23:42 |
résultat scolair a la riguer si la personne est vraiment un gros no life et passer se soiré dessus
mai sinon je voi po comment une petite heure de dofus le soir pourai influancer les résultat |
|
17 Janvier 2009 - 20:29:16 |
Les résultats qui baissent, tout ça existe. Mais leurs reportages a 2 balles "27euros/mois avec l'image de 27 euro/6mois, même m'a mèere était énervée de la bassesse de leur reportages
J'éspère qu'Ankama va réagir! c'est tout a fait anormal de diffuser ça. Moi même je vais essayer de leur envoyé un mail tiens. Nan mais. |
|
17 Janvier 2009 - 20:29:37 |
Salut,
Il est agaçant aussi qu'il ne montre pas que tout est sécurisé, qu'il y un PEGI, qui, sur cet exemple, n'est pas respecté (l'enfant à 11 ans), qu'il y a de quoi avertir les parents... Même si il font une généralité sur les jeux en lignes, ces mêmes jeux sont sérieux et avertissent sur les sites officiels (d'une façon ou d'une autre). Et c'est aux parents de surveiller les gestes de l'enfant. Amicalement, Florian. |
|
17 Janvier 2009 - 20:32:04 |
Avez vous un lien du reportage ? Je n'ai pas eu l'occasion de le regarder ^^'
Cordialement, Nini-soigne, éni lvl 66 [Djaul] |
|
17 Janvier 2009 - 20:31:57 |
une petition contre france 2 est deja lancer mdr
|
|
17 Janvier 2009 - 20:32:54 |
Sachant que WoW revient a deux fois plus cher le mois que Dofus, c'est incompréhensible que le reportage ne soit pas axé sur Warcraft quoi ... Alors messieurs les journalistes, on sait que Blizzard est une trop grande firme pour oser s'y attaquer ? Erf, discrédités ..
|
|
17 Janvier 2009 - 20:33:17 |
dofus est loin detre un jeux de no life comme WOW
|
|
17 Janvier 2009 - 20:34:00 |
Salut !
Je suis en train de cherché sur le site de france 2 l'émition, Mais j'avoue que c'est pitoyable ! En plus,ils ont déja fait une émition en discant que ''c"est un jeu pour eelevé des aimauxpour les 5-6 ans ! '' kazekake,sur pouch' .. |
|
17 Janvier 2009 - 20:35:12 |
pensez juste a une chose...les info c'est une histoire de mode...
il faut attirer le chalant alor ils lancent un nouveau cheval de bataille pour faire oublier au gens ce qui est vraiment important...au lieu de te dire que le prix de ta baguette a augmenté ils vont te parler d'un jeu en changer les regles les mode de payement..et hop le pekin landa va oublié que sa baguette a augmenté oublié que c'est a lui de surveillé son enfant et dire ainsi si mon enfant rate a l'école c'est a cause d'un jeu alor que c'était a eux de surveillé ces résultats scolaires et son temps de jeu... |
|
17 Janvier 2009 - 20:40:34 |
Personnellement j'espère qu' Ankama ne se laissera pas faire de la sorte, ça serait la porte ouverte à toutes autres conneries où journalistes qui n'auraient pas encore rempli leur cota x)
|
|
17 Janvier 2009 - 20:42:04 |
Je regarde le reportage sur France 2 c impitoyable !! Ils disent nimporte quoi !!! Maintenant mes parents veullent plus m'abonner ! C'est inadmissible ! Je propose de faire une pétition contre France 2 !! Ils disent 27€ par moi mais ils disent pas les 5€ par moi ??? Vraiment je suis écoeuré !!
Dégouté, Nini-soigne, éni lvl 66 [Djaul] |
|
17 Janvier 2009 - 20:46:11 |
Je regarde le reportage sur France 2 c impitoyable !! Ils disent nimporte quoi !!! Maintenant mes parents veullent plus m'abonner ! C'est inadmissible ! Je propose de faire une pétition contre France 2 !! Ils disent 27€ par moi mais ils disent pas les 5€ par moi ??? Vraiment je suis écoeuré !! Dégouté, Nini-soigne, éni lvl 66 [Djaul] montre a tes parents la section abonement sur le site de dofus ils veront par eux méme...mais bon sa va pas etre facil non plus...au pire fai une capture d'écrant de la page abonnement dans le cas ou ils voudraient pas venir sur le site comme sa tu peux leur montrer a tout moment...si non prouve leur que tes résultats scolaire ne baissent pas avec tes moments de détentes sur dofus (au pire tu bosses comme un fou tu te fais des super notes apres ils ne pouront plus etre contre...tu rajoutes des petits coup de main dans la maison et hop hop...je sais mes conseils sont ceux d'un vieux mais bon sa marchera) |
|
17 Janvier 2009 - 20:48:21 |
je suis tout ta fait daccord avec toi! jespere que ankama ne tolererai pas encore sa
|
|
17 Janvier 2009 - 20:49:42 |
quelqun peut me repasser le video parce que jai vue la fin
|
|
17 Janvier 2009 - 20:53:48 |
Je me permets de mettre en copie ici un message que j'ai posté sur le forum de france 2 suite à la diffusion d'un reportage tres surprenant que vous pourrez voir sur la chaine dans le 20h de ce jour. Ce message attend la validation d'un moderateur sur leur forum.
Voici mon message Je suis ébaï, comment la rédaction de france 2 a t'elle pu laisser passer tant d'erreurs et de bétises et en partie fonder un reportage sur de telles méconnaissances. Je n'imagine pas qu'un journaliste ai pu faire autant de boulettes sans s'en apercevoir... 2 jeux étaient mis en avant dans le reportage, Dofus et World of warcraft. Et c'est en s'appuyant principalement sur Dofus que le journaliste démontre les surcouts causés par ce type de jeu en ligne. Ainsi on peut voir 2 sequences particulierements marquantes : - Dans la première, le journaliste s'insurge que ce type de jeu s'annonce gratuit, mais qu'en fait l'abonnement peut couter jusqu'a 27,5 euros par mois. - Dans une autre sequence, le journaliste mentionne les surcouts causés par les paiments par téléphone. On voit alors une personne indiquant que l'on pouvait facilement atteindre les 1000 euros par mois. De deux choses l'une, ou les journalistes n'ont fait aucune recherche, ou le sujet est baclé. En effet, comme on peut le voir dans le reportage, l'abonnement de 27,5 euros est pour 6 MOIS et non pour 1, ce qui est facilement vérifiable sur le site d'Ankama. De plus, les paiments par téléphone sont au maximum (environ 2 euros) de un pour une semaine ce qui en fait 4 par mois en moyenne, 48 pour une année avec une réduction... On est donc très très loin des sommes avancées. Il en est de meme pour world of warcraft dont l'abonnement mensuel est d'une 15 ene d'euros par mois. Si je résume, la plus part des arguments mis en exergue sont non verifiés, non fondés, et surtout faux. Sans compter que les illustrations du reportage les contre-disent directement, comme, l'image du prix de l'abonnement. Je ne remets pas en cause ce qui initie le sujet, les problèmes d'addictions, mais quand la moitiée du reportage est faux, je trouve ca particulierement limite pour une rédaction. Je ne sais qu'une chose, je serais Blizzard ou Ankama, je ne manquerais pas d'attaquer la chaîne. David, 36 ans Le reportage est hallucinant, et donne une image completement fausse et infondé de Dofus, en particulier, donnant d'Ankama, (meme si ni le nom du jeu, ni celui d'Ankama est cité) l'image d'arnaqueur abusant de la faiblesse de pauvres petits enfants o_o. J'ai été tres choqué en le voyant. Je ne sais pas si Ankama a donné l'autorisation pour la diffusion des images de jeu, en tout cas. David |
|
17 Janvier 2009 - 20:54:54 |
Pour les notes c'est assez facile je suis 1er de ma classe alors je vois pas pourquoi des personne avec une cervelle de iop disent que c'est une drogue. Si c'était une drogue je serais dernier de ma classe ? non ? et deux de mes potes jouent a dofus et ils sont plutot bons a l'école !
J'ai pas trouver le lien pour la vidéo de France 2 ! J'ai regarder sur TV5 Monde ! Esperez peut etre regarder le JT nuit de france2 ce soir ? ou regardez le journal de 20H en entier sur le site Jt france 2 pour pas louper le passage... Cordialement, Nini-soigne, éni lvl 66 [Djaul] PS : je ne fais pas de pub pour une chaine inpitoyable ce lien est un renseignement prenez ça du bon sens |
|
17 Janvier 2009 - 20:54:31 |
en plus il y a wakfu diffuser sur france 3
|
|
17 Janvier 2009 - 20:57:25 |
Joli défense... Mais si c'est en attente de la validation d'un modérateur, j'ai bien peur que cela n'apparaisse pas. Donne nous le lien si le sujet est accepté, dès que tu le peux, s'il te plait =)
|
|
17 Janvier 2009 - 20:59:54 |
Bonsoir,
Ce reportage diffusé au journal de 20h00 est lamentable. Comment des journalistes professionnels, sur une chaîne publique, peuvent-ils enregistrer un commentaire qui va à l’encontre des images qu’ils montrent ??!! Comment voulez-vous que les jeunes joueurs qui connaissent bien Dofus (et ils sont nombreux) puissent continuer de croire aux futures informations qui leurs seront transmises aux journaux télévisés voir dans la presse ? Il parait inimaginable qu’un reportage soit bidonné à ce point, avec une perte totale d’objectivité, si bien que l’on se demande si il n’y a pas une volonté délibérée de nuire à la société Ankama. Une honte !! Mini-byll (Part racheter un poste télé après avoir cassé le sien en pleine crise de colère) (non je plaisante ^^) Edit: Le reportage peut nous faire croire qu'un joueur aurait depensé soit disant 1000 euros d'abonnement Dofus en un mois. Un rapide calcul nous donne un abonnement de 20 ANS de durée ^^ !! de quoi arriver au lvl 200 c'est sure, lol... |
|
17 Janvier 2009 - 21:05:57 |
C'est l'avantage de la modération obligatoire, aucun sujet présent quand j'ai posté sur leur forum, et si tu parles de ce sujet la, et de celui sur le reportage de lundi prévu sur france 2, je ne suis pas sur que cela face doublon.
Edit : oups désolé, j'ai pas vu le sujet plus bas, pourtant j'avais regardé o_o, mille pardons |
|
17 Janvier 2009 - 21:10:57 |
France télévisions sont des hypocrites ! Ils sont payés par Ankama pour diffuser Wakfu sur France 3 et dans le meme temps France2 diffuse un reportage en disant des anneries sur DOFUS ! Ceci est inadmissible ! Je propose de créer une pétition qu'en pensez vous ?
PS : Ceci n'est pas un doublon. Excusez moi si c'en est un. Cordialement, Nini-soigne, éni lvl 66 [Djaul] |
|
17 Janvier 2009 - 21:13:32 |
Je suis étonné que certains soient étonné de la partialité des journaux télévisés... Pour ma part, j'ai remarqué cela depuis longtemps... Que se soit pour Dofus que pour d'autres thèmes, tel la caricature qu'il donne du SDF ne faisant aucun effort pour se réhabilité ou encore la façon dont ils ont transmit des reportages sur la dangerosité des banlieues.
Je préfère encore regarder CNN. Les informations internationales sont, généralement, plus difficile à manipuler.. pour l'instant . |
|
17 Janvier 2009 - 21:14:10 |
Bonsoir, Ce reportage diffusé au journal de 20h00 est lamentable. Comment des journalistes professionnels, sur une chaîne publique, peuvent-ils enregistrer un commentaire qui va à l’encontre des images qu’ils montrent ??!! Comment voulez-vous que les jeunes joueurs qui connaissent bien Dofus (et ils sont nombreux) puissent continuer de croire aux futures informations qui leurs seront transmises aux journaux télévisés voir dans la presse ? Il parait inimaginable qu’un reportage soit bidonné à ce point, avec une perte totale d’objectivité, si bien que l’on se demande si il n’y a pas une volonté délibérée de nuire à la société Ankama. Une honte !! Mini-byll (Part racheter un poste télé après avoir cassé le sien en pleine crise de colère) (non je plaisante ^^) heureusement que ma mere c'est que c'est du nimporte quoi car jai des tres bonne note a l'ecole (16 de moyenne en 4eme) bah franchement sa menerve |
|
17 Janvier 2009 - 21:16:55 |
Bonsoir à vous, il y a déjà eu des reportages violents sur dofus dans les JT de TF1 ou de FR2. Personnellement je ne l'ai pas vu (j'ai jonglé sur TF1 à 20h10-15
Dans les réactions que j'ai vu j'en ai compris (en espérant ne pas me tromper) que les journalistes ont insisté sur l'effet prenant et "anti vraie vie" que procure le jeu? (c'était un reportaque que pour dofus ou à la suite d'un autre parlant des enfants n'ayant plus de vie?). Au lieu de parler des bons côtés ludiques il faut que ce soit la "tâche", c'est courant. Après ils ont éxagéré mais n'ont sûrement pas menti sinon leur crédibilité pour d'autres sujets plus sérieux (désolé du mot) pourrait être mise en cause. Des abonnements pour un mois peuvent peut-être monter à une vingtaine d'€ (par téléphone, avec les hors forfait?) mais en général c'est 5.. Je pense qu'au niveau des notes cela dépend de la capacité du joueur (de l'enfant/ado') à se gérer, le jeu entraîne à toujours vouloir être connecté. Il faut savoir quand il est temps de jouer et quand il faut travailler pour les notes, la baisse des résultats scolaires pour moi ils généralisent un peu trop dans ce que je comprends (et ce que j'ai déjà entendu).. Les médias ont toujours tendance à prendre le mauvais côté de l'histoire, ça fait de l'audience ! Le reportage risque d'être vite oublié de toute façon, j'ai quand même hâte de pouvoir le voir.. |
|
17 Janvier 2009 - 21:17:52 |
[Fusion des sujets sur le JT, édition du titre.
Cyanne] |
|
17 Janvier 2009 - 21:18:21 |
Pour les notes c'est assez facile je suis 1er de ma classe alors je vois pas pourquoi des personne avec une cervelle de iop disent que c'est une drogue. Si c'était une drogue je serais dernier de ma classe ? non ? et deux de mes potes jouent a dofus et ils sont plutot bons a l'école ! J'ai pas trouver le lien pour la vidéo de France 2 ! J'ai regarder sur TV5 Monde ! Esperez peut etre regarder le JT nuit de france2 ce soir ? ou regardez le journal de 20H en entier sur le site Jt france 2 pour pas louper le passage... Cordialement, Nini-soigne, éni lvl 66 [Djaul] PS : je ne fais pas de pub pour une chaine inpitoyable ce lien est un renseignement prenez ça du bon sens Re, j'ai trouvé où il le passe !! http://jt.france2.fr/20h/ à la 16:40 !! |
|
17 Janvier 2009 - 21:24:43 |
bah je propose une petition pour quil comprenne
|
|
17 Janvier 2009 - 21:25:24 |
Je crois que vous avez mal interprété ... (je parle aux journalistes
Mais il faut d'abord calculé combien vaux l'abonnement téléphonique (avec internet obligatoire) qui nous donne déjâ 30 euros ! et après l'enfant c'est surement abonné 2 mois (par téléphone c'est 10 euros à peu près) donc voilà que des b***** ses journalistes u_u |
|
17 Janvier 2009 - 21:32:08 |
Bonsoir,
Oui c'est totalement délirant et je pense qu'au travers de ce reportage ils ciblent essentiellement les "accros" les "nolife" pour mettre en gardes les parents en disant n'importe quoi. Ce n'est pas la première fois qu'Ankama est la cible de ce type de "journalistes" qui font un sujet sur dofus, à se demander s'ils connaissent leur métier ou s'ils ont des directives pour simplement flinguer une image. Pour une fois qu'on a une société française qui fait du bon boulot, il faut qu'elle soit dénigrée... Même si je ne suis pas "câlée" en matière d'éditeur de jeu, je pense qu'Ankama tient une bonne place et je trouve bien dommage qu'on tire dessus à boulets rouge. Les JDR sont de toutes façon mal vus par la société en général, les rolistes se rappelleront sans aucun doute de Sieur Abgrall... J'espère qu'Ankama ne laissera pas passer ça ^^ |
|
17 Janvier 2009 - 21:33:45 |
Bah disons qu'Ankama est en droit là de réagir, car ce n'est pas juste un avis.
Dire Dofus est une drogue... mouai, pourquoi pas. Mais mentir sur les tarifs du jeu, c'est interdit. |
|
17 Janvier 2009 - 21:35:25 |
Mais je suis sûr que la société de WOW a payer France 2 pour sortir ses calomnies ... Pour ne plus avoir de la concurrence et je trouve ça déloyale ...
|
|
17 Janvier 2009 - 21:36:07 |
Et voila le liens , le reportage est vers la 16eme min. Pour ceux qui ont louper le jt^^
: http://jt.france2.fr/20h/ |
|
17 Janvier 2009 - 21:38:33 |
Comment voulez-vous que les jeunes joueurs qui connaissent bien Dofus (et ils sont nombreux) puissent continuer de croire aux futures informations qui leurs seront transmises aux journaux télévisés voir dans la presse ? oui en méme temps ça c'est pas plus mal, les grands médias étant PLUS ou moins manipulé par des grands patrons ou des politiques, si ça peut apprendre au gosses a ne pas écouter ce que disent la télé et la radio c'est pas plus mal ^^' mais a part ça, j'ai vu le reportage (oui, j'étais sur l'ordi et un pot a crier "VIENS VOIIIIR" donc j'ai pas put le rater) et c'est vrai qu'il est d'une mauvaise foi a faire palir un politique... les images et les commentaires se contredisent, les infos sont archi fausse ou balancé n'importe comment. qu'un journaliste décide de mettre en garde contre les risque d'addiction aux MMO et leurs couts financiers, j'ai envie de dire que c'est bien... mais quand c'est aussi mal fait, que ce n'est qu'une accumulation d'affirmation fausses, qu'il n'y a aucune réelle recherche ni méme d'argumentation logique de faite c'est pitoyable. bref, c'est la deuxiéme fois qu'on parle d'un reportage dans le genre (toujours aussi mal fichu) a propos de Dofus et je réitére ma question : est ce qu'il embauchent dans le service public ? parce qu'étre payé a balancer des "reportage" aussi bien fait que mes dessins d'enfants ça me tente carrément ! |
|
17 Janvier 2009 - 21:43:38 |
|
|
17 Janvier 2009 - 21:45:29 |
J'ai vu ça,j'étais plié en 2.Je sais pas c'est quoi comme herbe qu'ils ont fumé,mais franchement x)
entre le "27€ par mois","ce jeu rend chronophage" et "c'est un virus qui se transmet dans les écoles",du début à la fin,j'étais plié. J'ai aussi adoré la facture de 90€ du vendeur de code audio qui a mit ses parents dans sa poche "si je paye pas plus je vais pas avancer..." |
|
17 Janvier 2009 - 21:46:58 |
[L'appel a la violence ne passera pas.
Cyanne] |
|