Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Quêtes Dofus Emeraude / Les Bandits de Cania
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 13/04/2007
posté 18 Décembre 2013 - 11:13:06 | #51

Citation (jordanblagueur @ 18 Décembre 2013 11:11) *
Pas sur, il peuvent mettre d'autre avis de recherche avec 24h mini de repop vue le bonus des prochain dofus
C'est ce que je me disais ... Donc en faite on enlève toujours pas le côté hasardeux quoi tfason c'est pas étonnant pour le ocre c'est la même chose , la galère pour trouver les archis.

Pour le vulbis j'imagine même pas la quête comment sa va être nul et galère .

Ce message a été modifié par montanino - 18 Décembre 2013 - 11:13:24.
200
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 05/03/2005
posté 18 Décembre 2013 - 11:20:26 | #52
Pour l'ocre y a pas mal d'archi a chercher et sa pex de faire les groupes, la on est tous a chercher 3 mob avec un respawn de ouf , c'est surtout sa le petit soucie, et surtout sans information, au petit bonheur la chance quoi x)

posté 18 Décembre 2013 - 11:28:41 | #53

Citation (jordanblagueur @ 18 Décembre 2013 11:20) *
Pour l'ocre y a pas mal d'archi a chercher et sa pex de faire les groupes, la on est tous a chercher 3 mob avec un respawn de ouf , c'est surtout sa le petit soucie, et surtout sans information, au petit bonheur la chance quoi x)
Oui la chance come tu dis . Je trouve que la quête ocre à fait son temps serait temps de changer ça. Au moins enlevé les archis pour enlever tous hasard.

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 19/09/2011
posté 18 Décembre 2013 - 11:32:59 | #54
Euh ouais, la quête ocre n'a rien d'hasardeux, mais bon
Elle est parfaitement faisable par n'importe qui à n'importe quelle heure, et c'est encore plus vrai depuis le temps de repop aléatoire des archis

La quête émeraude c'est exactement pareil, mêmes temps de repop
La seule différence, c'est que l'ocre, ça fait un certain moment qu'il est en place, et tous ceux qui le voulaient l'ont eu
L'émeraude, il vient juste d'arriver, donc forcément, y a encore plus de gens qui le veulent, d'où cette bagarre et ce sentiment de frustration
Avec le temps, ça s'arrangera, et ça ne m'étonnerait même pas que ces bandits restent plusieurs jours sans être capturés

(et puis quand on veut on peut, il suffit de s'arranger pour favoriser les chances de l'avoir : s'organiser avec d'autres gens, etc etc....
Pour ma part en m'arrangeant avec des amis, notamment avec les fragments, on a réussi à tous les dénicher en moins de 24h, donc bon)

Ce message a été modifié par Black-Angell - 18 Décembre 2013 - 11:34:45.
200
posté 18 Décembre 2013 - 11:36:16 | #55
Pour l'ocre les archi ne me dérange pas , le farm de map hasardeuse dans une zone immense sans info par contre sa c'est nul x')

posté 18 Décembre 2013 - 11:36:49 | #56

Citation (Black-Angell @ 18 Décembre 2013 11:32) *
Elle est parfaitement faisable par n'importe qui à n'importe quelle heure, et c'est encore plus vrai depuis le temps de repop aléatoire des archis

La seule différence, c'est que l'ocre, ça fait un certain moment qu'il est en place, et tous ceux qui le voulaient l'ont eu
L'émeraude, il vient juste d'arriver, donc forcément, y a encore plus de gens qui le veulent, d'où ce sentiment de frustration
Avec le temps, ça s'arrangera, et ça ne m'étonnerait même pas que ces bandits restent plusieurs jours sans être capturés

(et puis quand on veut on peut, il suffit de s'arranger pour favoriser les chances de l'avoir : s'organiser avec d'autres gens, etc etc....)
Ben voyons un bl c'est vrai que les fantômes tan san et l'ougah ou encore le kralamour il va se le farcir du haut de son faible niveau tiens ... Encore plus si il joue monocompte.
Concernant les archis y'a une grosse part de hasard , personnelement je vois que y'a pas mal de gens qui les ont achetés plutôt que se faire chier à les cherché.
Concernant l'emeraude de toute façon je suis anti-quête clairement y'a aucun plaisir entre ça et le farme je vois pas de différence.

Après mettre un repop c'est stupide pas mal de gens veulent faire la quête du cout les bandits sont difficiles à trouver.

Quoi qu'il en soit ce dofus ne m'interesse pas , j'espere de meilleures quêtes pour les autres dofus.

200
posté 18 Décembre 2013 - 11:38:38 | #57

Citation (montanino @ 18 Décembre 2013 11:36) *

L'émeraude, il vient juste d'arriver, donc forcément, y a encore plus de gens qui le veulent, d'où ce sentiment de frustration

(et puis quand on veut on peut, il suffit de s'arranger pour favoriser les chances de l'avoir : s'organiser avec d'autres gens, etc etc....)
Ben voyons un bl c'est vrai que les fantômes tan san et l'ougah ou encore le kralamour il va se le farcir du haut de son faible niveau tiens ... Encore plus si il joue monocompte.
Concernant les archis y'a une grosse part de hasard , personnelement je vois que y'a pas mal de gens qui les ont achetés plutôt que se faire chier à les cherché.
Concernant l'emeraude de toute façon je suis anti-quête clairement y'a aucun plaisir entre ça et le farme je vois pas de différence.

Après mettre un repop c'est stupide pas mal de gens veulent faire la quête du cout les bandits sont difficiles à trouver.

Quoi qu'il en soit ce dofus ne m'interesse pas , j'espere de meilleures quêtes pour les autres dofus.
L'ocre n'est pas fait pour les bl :/ et le dofus donne 1 pa, un bonus non négligeable et l'entraide est la pour les monstres ou dj trop compliqué

posté 18 Décembre 2013 - 11:40:40 | #58

Citation (jordanblagueur @ 18 Décembre 2013 11:38) *

L'ocre n'est pas fait pour les bl :/ et le dofus donne 1 pa, un bonus non négligeable et l'entraide est la pour les monstres ou dj trop compliqué
Elle a dit faisable par n'importe qui hein , même lvl 150 170 c'est pas faisable pourtant on arrive à un niveau elevé.
Après tu me parles d'entraide dans un jeu comme dofus je vois pas ou elle est l'entraide surtout depuis l'invention des ogrines chacun joue pour sa poire ...

200
posté 18 Décembre 2013 - 11:45:22 | #59
A ton lvl 150, tu devrais normalement avoir lié quelque liens avec divers perso ^^'
Apres la quetes de l'ocre en elle meme je la conçois et je prend plaisir a passé les etapes, et le sujet n'est pas la en plus de sa x')
Trop de hasard pour les bandits, la est le petit soucie

posté 18 Décembre 2013 - 11:49:24 | #60

Citation (jordanblagueur @ 18 Décembre 2013 11:45) *
A ton lvl 150, tu devrais normalement avoir lié quelque liens avec divers perso ^^'
Apres la quetes de l'ocre en elle meme je la conçois et je prend plaisir a passé les etapes, et le sujet n'est pas la en plus de sa x')
Trop de hasard pour les bandits, la est le petit soucie
Je suis pas 150, j'ai quelques persos thl le seul soucis dans la quête ocre et la raison qui fait que je la commence pas : la recherche d'archis , sa m'amuse pas de faire le tour du monde moi tu sais , les quêtes ne m'amusent pas du tous ni le farm d'ailleurs.Parler à des pnjs et parcourir X kilomètrs très peu pour moi.

Puis bon si c'est pour mettre 6 mois pour l'ocre autant l'acheter sa ira plus vite.En 6 mois 80m je les aurais.

Ce message a été modifié par montanino - 18 Décembre 2013 - 11:51:36.
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 17/11/2011
posté 18 Décembre 2013 - 16:18:14 | #61

Citation (marneuscalgars @ 18 Décembre 2013 10:37) *

Citation (Zeus-Armagedon @ 18 Décembre 2013 01:20) *

Sujet très intéressant je dois dire, j'ai appris pas mal de chose sur cette quête et j'espère en apprendre de plus en plus car je me prépare (avec quelques amies)

Et bien déja te voila bien partit, car tout seul c'est plus que mission coup de chance ! tu augmente tes chances à plein nez avec une bande de pote.

Pour les stats :
Nomekop : 11 000pv mais il invoc les doubles des autres bandits ( 7500 pv le sacri et 5500 le iop il me semble) ils tapent assez fort mais a 8 ca passe largement
Eratz : 11 000 pv mais il me le manque
Edass : 14 000 pv

Cordialement

Fekapic
Merci beaucoup de ta réponse ^^ , ils ont beaucoup de pv dic donc..
Mais un autre problème se pose à moi, selon une connaissance IRL il faut avoir fait la quête des Enus disparu et apparemment on ne peu plus la faire passé un certain niveau, j'aimerais savoir si il s'agit d'un simple bug, ou bien si c'est vraiment le fonctionnement des quêtes (ce qui en soit est stupide puisque pour les succès quêtes il faut bien les faire, les quêtes, non??...).

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 19/09/2011
posté 18 Décembre 2013 - 18:29:31 | #62

Citation (montanino @ 18 Décembre 2013 11:40) *

Citation (jordanblagueur @ 18 Décembre 2013 11:38) *

Elle a dit faisable par n'importe qui hein , même lvl 150 170 c'est pas faisable pourtant on arrive à un niveau elevé.
Après tu me parles d'entraide dans un jeu comme dofus je vois pas ou elle est l'entraide surtout depuis l'invention des ogrines chacun joue pour sa poire ...
Oh, c'est moche de jouer sur les mots.

Néanmoins, tu peux tj demander à des amis de t'emmener au pire, ou organiser des sorties avec des gens de ton niveau
Après, les rares archis non faisables (tanu,pandore, y en a qui peuvent galérer), on peut toujours les acheter, et se rembourser sur d'autres capture d'archi

Et oui l'entraide, ça existe encore. Mais faut trouver les bonnes personnes et ou les bonnes guildes

Et je tiens à signaler que les bandits ont des zone de pop équivalentes à celles de certain archis (blop, entre autres), ou encore certains monstres recherchés (qui a dit gadoo ?)
Pourtant pour ceux là, personne n'est venu pleurer
Je trouve ça normal de devoir chercher un peu pour obtenir une récompense qui est tout de même assez conséquente du point de vue rp : un dofus primordial
Après, faut pas se limiter uniquement au moment actuel, mais au contraire voir comment ce sera dans l'avenir, si on ne change rien.
Pour moi, cet engouement à l'émeraude est éphémère, dans le sens où tout les anciens finiront bien un jour par y arriver.
Plutôt que de dire "rah, j'arrive pas à le chopper maintenant, je le veux maintenant, ankama, donnez le moi ! euh non, je voulais pas dire ça, mais rendez moi la quête plus simple", il faut plutôt se demander si le temps de repop est adapté à un moment qui sera situé après cedit engouement. Car si après, dès que quelqu'un veut faire les bandits, il les trouve illico, la quête en sera entièrement dénaturée

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 23/04/2011
posté 20 Décembre 2013 - 20:01:07 | #63
Moi perso je trouve cette idée super sauf sur un seul point. Le temps de repop, il devrai être de 1h a 2h max.

199
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 02/07/2012
posté 20 Décembre 2013 - 20:17:23 | #64

Citation (Hurlu @ 20 Décembre 2013 20:01) *
Moi perso je trouve cette idée super sauf sur un seul point. Le temps de repop, il devrai être de 1h a 2h max.
Trop simple pour un dofus primordial par contre un PNJ disant si ils sont pop ou non ça aiderait pas mal c'est vrai, pour ma part j'ai terminé hier ma recherche de bandit et mon émeraude ^^'

199
Ryjin (Bowisse)
Gods of Chaos
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/07/2013
posté 24 Décembre 2013 - 00:09:56 | #65
Merci à toutes et à tous pour vos messages que j'ai pris la peine d tous les lires.
D’ailleurs l'un d'entre vous m'a vraiment fais rire ! Il a mis 52h pour le dofus je dirais qu'il a mis 3jours après la MAJ !
Dofus est censé être un jeu ouvert à tout types de Joueurs (Hard-gamer ce qui passe 20h par jour sur le jeu et ce qui y passe maximum 3/4h )
Si vous devons ne plus avoir de vie pour un Dofus c'est malheureux nan ?!
Je suis d'accord c'est un dofus il doit pas être facile à avoir blablabla....
Pour moi cette quête est juste commercial ! Plus tu passes de temps plus tu t'abonnes donc plus tu payes comme l'Almanax ...
La question n'est pas là ce dofus dois accessible tous ! Pas seulement au Richou et au geeks !

Cordialement Ryjin

Abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 27/07/2010
posté 24 Décembre 2013 - 00:11:58 | #66

Citation (Mattheo-Vangeh @ 24 Décembre 2013 00:09) *
Plus tu passes de temps plus tu t'abonnes donc plus tu payes comme l'Almanax ...

Cordialement Ryjin
Bah en fait... non. Une fois que tu as payé ton abonnement, tu peux jouer ou non, Ankama s'en moque royalement. Du coup s'il faut jouer beaucoup de temps par jour pour avoir le dofus, Ankama s'en fiche ._.

199
Ryjin (Bowisse)
Gods of Chaos
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/07/2013
posté 24 Décembre 2013 - 00:29:06 | #67
Roooh tu m'as compris  

Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 12/02/2011
posté 24 Décembre 2013 - 00:31:02 | #68
La quête en elle même est une bonne chose, mais un temps de repop de 12 h et en plus dans une zone aussi grande que Cania, ça ne vaut pas le coup même pour un dofus émeraude.

Cependant même si avant les bandit avait une repop de 24 à 48 h, il y'avait le darkvlad pour compenser  

Ce message a été modifié par bouletossespada - 24 Décembre 2013 - 00:35:31.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/03/2012
posté 25 Décembre 2013 - 14:57:41 | #69

Citation (Croustibat-the-winner @ 10 Décembre 2013 22:01) *
Pour mon cas c'est le PNJ qui bug :/
Il faut que tu soit lvl 50 dans u métier minimum pour lancer la quete Qui botte le cul des cul botté cordialment Lopaaron serveur Many

* Inscrit depuis le 05/05/2010
posté 25 Décembre 2013 - 15:24:34 | #70
pour ma par mieux vaut revenir qq années en arrières : remetre les 3 bandit dans un même grp avec un pop court sur le chemin de cania (qui part de astrub et va a bonta )

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 19/03/2009
posté 25 Décembre 2013 - 19:11:06 | #71
Certes il s'agit d'une quête pour l'un des dofus primordiaux c'est pourquoi la quête doit présenter une certaine difficulté et longueur (on est pas là pour faire les quêtes d'incarnam).
Cependant une fois arriver à la partie des bandits de cania, la difficulté est multiplié de façon exponentielle.

- Tout le monde à compris que la zone à couvrir est immense.
- Le temps de respawn est d'environ 2 fois par jours.
- Il faut vaincre 5 fois les bandits pour obtenir une écaille.
- Il s'agit non pas de trouver les 3 bandits dans le même groupe mais bien 5 fois les trois bandits.
Autrement dit il faut retrouver 15 fois ces monstres dans une zone immense avec un temps de respawn qui fera en sorte que ces derniers ne soit quasiment jamais là quand vous irez les chercher.

- De plus dans mon cas personnel, il s'avère que les zones en question sont farmées jour et nuit par les bots, qui m'ont déjà voler l'un des bandits sous mon nez.
Je suppose donc que ce n'est pas la première fois que les bots s'accaparent les bandits tant recherchés..

- A ces différentes raisons s'ajoute le fait que les joueurs trouvant l'un des bandits vont automatiquement connecter plusieurs de leurs comptes pour récupérer un maximum de fragment sans les partager avec les autres joueurs.
D'ailleurs je ne blâme pas cette pratique car après tout ils ont trouvé le bandit par leur propre moyen, pourquoi devrait-ils partager le butin avec des arrivistes qui pourraient voler le groupe sous leurs nez ?

En clair, la difficulté est disproportionnée et ne correspond en rien à une quête pouvant être menée à bien par un niveau 100 (censé être le niveau d'obtention du dofus).
La quête étant déjà suffisamment pénible pour un joueur de très haut niveau, je crains que cette quête n’intéresse et ne soit réalisable que par quelques très chanceux (même drop un dofus turquoise semble plus simple... et j'exagère à peine).

En espère qu'Ankama prenne acte et tienne compte de nos remarques à tous.
Cordialement. 

Ce message a été modifié par Dark-Bestiari - 25 Décembre 2013 - 20:17:21.
Raison de l'édition : bug
185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 20/08/2012
posté 25 Décembre 2013 - 19:29:29 | #72

Citation (Dark-Bestiari @ 25 Décembre 2013 19:11) *
Certes il s'agit d'une quête pour l'un des dofus primordiaux c'est pourquoi la quête doit présenter une certaine difficulté et longueur (on est pas là pour faire les quêtes d'incarnam).
Cependant une fois arriver à la partie des bandits de cania, la difficulté est multiplié de façon exponentielle.

- Il s'agit non pas de trouver les 3 bandits dans le même groupe mais bien 5 fois les trois bandits.
Autrement dit il faut retrouver 15 fois ces monstres dans une zone immense avec un temps de respawn qui fera en sorte que ces derniers ne soit quasiment jamais là quand vous irez les chercher.

- De plus dans mon cas personnel, il s'avère que les zones en question sont farmées jour et nuit par les bots, qui m'ont déjà voler l'un des bandits sous mon nez.
Je suppose donc que ce n'est pas la première fois que les bots s'accaparent les bandits tant recherchés..

- A ces différentes raisons s'ajoute le fait que les joueurs trouvant l'un des bandits vont automatiquement connecter plusieurs de leurs comptes pour récupérer un maximum de fragment sans les partager avec les autres joueurs.
D'ailleurs je ne blâme pas cette pratique car après tout ils ont trouvé le bandit par leur propre moyen, pourquoi devrait-ils partager le butin avec des arrivistes qui pourraient voler le groupe sous leurs nez ?

En clair, la difficulté est disproportionnée et ne correspond en rien à une quête pouvant être menée à bien par un niveau 100 (censé être le niveau d'obtention du dofus).
La quête étant déjà suffisamment pénible pour un joueur de très haut niveau, je crains que cette quête n’intéresse et ne soit réalisable que par quelques très chanceux (même drop un dofus turquoise semble plus simple... et j'exagère à peine).

Cordialement.
Je ne suis pas d'accord sur un point : lorsque qu'on bat un bandit on drop un fragment(5 pour une écaille ca ok) ET une écaille en objet de quête si on à lancé la quête ainsi qu'une crâne maudit en objet de quête également donc pas besoin de faire 15 fois les bandits, seulement 3 fois--> une fois chacun Mais la quête n'en reste pas moins difficile, harassante, lassante, exaspérante et c'est bien dommage puisque je trouve que la quête entière du dofus est géniale mis à part cette étape :s Pour ma part j'ai actuellement trouvé uniquement Edasse par pure chance en me baladant de désespoir !
Sanguinairement,
Daemon

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 19/03/2009
posté 25 Décembre 2013 - 20:18:04 | #73

Citation (Jonathan-Le-Magicien @ 25 Décembre 2013 19:29) *

Cordialement.
Je ne suis pas d'accord sur un point : lorsque qu'on bat un bandit on drop un fragment(5 pour une écaille ca ok) ET une écaille en objet de quête si on à lancé la quête ainsi qu'une crâne maudit en objet de quête également donc pas besoin de faire 15 fois les bandits, seulement 3 fois--> une fois chacun Mais la quête n'en reste pas moins difficile, harassante, lassante, exaspérante et c'est bien dommage puisque je trouve que la quête entière du dofus est géniale mis à part cette étape :s Pour ma part j'ai actuellement trouvé uniquement Edasse par pure chance en me baladant de désespoir !
Sanguinairement,
Daemon
Je te l'accorde 3 fois suffisent. Autant pour moi merci de m'avoir corrigé je ne voudrais pas être de mauvaise fois  

Après avoir trouvé Nomekop, regardé un groupe de 3 lvl 190 se faire massacrer par lui et vaincu le bandit grâce du miracle de nowel, je me suis fait une réflexion.

"Pensez-vous sérieusement que des niveaux 100 puisse le battre ?"

Ce message a été modifié par Dark-Bestiari - 26 Décembre 2013 - 09:38:08.
185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
posté 26 Décembre 2013 - 19:48:37 | #74

Citation (Dark-Bestiari @ 25 Décembre 2013 20:18) *

Citation (Jonathan-Le-Magicien @ 25 Décembre 2013 19:29) *

Cordialement.
Sanguinairement,
Daemon
Je te l'accorde 3 fois suffisent. Autant pour moi merci de m'avoir corrigé je ne voudrais pas être de mauvaise fois

Après avoir trouvé Nomekop, regardé un groupe de 3 lvl 190 se faire massacrer par lui et vaincu le bandit grâce du miracle de nowel, je me suis fait une réflexion.

"Pensez-vous sérieusement que des niveaux 100 puisse le battre ?"
Perso j'ai trouvé Nemekop et Edasse, quant a Eratz il m'a aggro sans que je le voie et je n'étais pas avec ma team ! Me souvenant alors que lorsque des bots attaquaient un bandit et qu'ils se faisaient tuer le bandit repop direct sur la même map, j'ai abandonné....O ERREUR FATALE ! Le bandit ne repop que si on SE LAISSE tuer --" Ducoup j'en ai pas fini j'ai envie de pleurer :'(

199
Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 26 Décembre 2013 - 20:24:19 | #75

Citation
lorsque qu'on bat un bandit on drop un fragment(5 pour une écaille ca ok) ET une écaille en objet de quête si on à lancé la quête ainsi qu'une crâne maudit en objet de quête également donc pas besoin de faire 15 fois les bandits, seulement 3 fois--> une fois chacun
Haaaaaaaa ! Tu me rassure beaucoup là ^^. Je n'y suis pas encore mais j'ai brièvement regardé le spoil de la quete (trop en diagonale pour le coups...), et je me voyais déjà devoir faire 15 fois les bandits...Je me sens Iop sur ce coups... x)

Cependant, j'avoue que le temps de respawn est assez lourd. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait le même système que les archis actuels, ou au moins un respawn par heures.

199
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 29/08/2012
posté 26 Décembre 2013 - 21:29:59 | #76
Je pense que le souci vient du temps de réapparition des bandits qui est quand même assez longue pour un nombre incommensurable de personne qui les cherche sur une zone assez vaste et étendue.

Peut -être faudrait-il alléger le temps de réapparition.

173
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 09/04/2011
posté 26 Décembre 2013 - 22:08:10 | #77
Personnellement ça fait 7 ans que je joue, je n'en n'ai jamais vu un seul, ça reste toujours un mythe pour moi ces bandits x)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 27/06/2011
posté 26 Décembre 2013 - 22:13:55 | #78
Personnellement j'ai trouvé les bandit assez rapidement, ça reste peut être un coup de chance mais je ne pense pas que le temps de repop doit être réduits, ça reste une quête d'obtention de dofus. Et pour les bots, j'en avais trouvé un, un bots est arrivé et a lancé le cbt, et 15sec plus tard le bot étais mort et le bandit a repop

Ce message a été modifié par harehaxx - 26 Décembre 2013 - 22:15:20.
Raison de l'édition : bot
185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
posté 26 Décembre 2013 - 23:02:38 | #79

Citation (harehaxx @ 26 Décembre 2013 22:13) *
Personnellement j'ai trouvé les bandit assez rapidement, ça reste peut être un coup de chance mais je ne pense pas que le temps de repop doit être réduits, ça reste une quête d'obtention de dofus. Et pour les bots, j'en avais trouvé un, un bots est arrivé et a lancé le cbt, et 15sec plus tard le bot étais mort et le bandit a repop
Oui mais seulement si on meurt, pas si on abandonne....et c'est pas normal puisque dans les deux cas le bandit n'a pas été "tué"

32
Daap (Menalt)
Kamas
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 21/07/2013
posté 26 Décembre 2013 - 23:54:52 | #80
Pour te répondre, le Dofus Emeraude est l'icone du jeu, normalement, il devrait prendre les jets du Dofus Ocre ou du Dofus Vulbis. Il est aussi le Dofus qui contient Adamaï et Yugo. Donc normalement, il devrait être le Dofus le plus difficile à obtenir. Maintenant qu'il y a un peu de piquant au jeu, vous vous plaignez ? Bref, si on pimente le jeu vous vous plaignez, si on le facilite, vous vous plaignez. Vous êtes jamais content..

Cordialement, Mynona l'Anonym. 

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 08/07/2010
posté 27 Décembre 2013 - 10:03:58 | #81

Citation
Pour te répondre, le Dofus Emeraude est l'icone du jeu, normalement, il devrait prendre les jets du Dofus Ocre ou du Dofus Vulbis. Il est aussi le Dofus qui contient Adamaï et Yugo. Donc normalement, il devrait être le Dofus le plus difficile à obtenir. Maintenant qu'il y a un peu de piquant au jeu, vous vous plaignez ? Bref, si on pimente le jeu vous vous plaignez, si on le facilite, vous vous plaignez. Vous êtes jamais content..
Il y a une différence entre difficulté et lassitude quand même
Mettre les mobs avec 1000000000 points de vies mais facilement trouvés ça me va, là le truc c'est que la zone où ils apparaissent est énormes et infestée de bots, ce que rend la quête chiante et pénible Perso j'ai cherché non-stop pendant 1 semaine, même avec mon décalage horaire (qui me procure un certain avantage techniquement) j'ai rien vu
D'un autre côté, je suis conscient que l'emeraude reste l'icone de Dofus et que son obtention devrait être dure mais là, ça repose uniquement sur un coup de chance la recherche des bandits, et Iop sait que j'ai pas de chance  

199
Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 27 Décembre 2013 - 10:26:06 | #82

Citation (Avlarok1 @ 26 Décembre 2013 23:54) *

Il ne faut pas confondre Dofus Primordiaux et Dofus Eliatrope ^^" ... Yugo et Adamai ne sont pas issus du Dofus émeraude, mais d'un Dofus Eliatrope qui lui ressemble.

Sinon, l'idée ici n'est de vouloir rendre la quête plus facile, elle doit rester difficile. Mais là ce temps de repop pose de la pénibilité gratuitement qui n'est pas très intéressant. Baisser le temps de repop laisse de la difficulté à cette partit de la quête car il n'y a toujours que 1 bandits par zones, il faut les trouver tout les 3, et réussir à les vaincre...Elle resterait difficile, sans être démoralisante.

199
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 30/11/2011
posté 27 Décembre 2013 - 11:22:49 | #83
Cette quete est chiante , tres chainte , et c'est tout .

Dificulté a la noix , on demande pas la lune , jouer et s'amuser en rentrant de l'ecole ou du taf ...

Courir apres 3 zigotos cachés je ne sais ou je ne sais quand ca n'a rien d'amusant ^^ c'est juste chiant !

Ya certainement plein de maniere differente de nous faire perdre du temps , mais la c'est de l'abus .

Les quetes avant de devoir les rechercher , c'est une super idée , les DD les quete pandala tout ca , c'est plutot inteligent , mais les bandits avec leur temps de repop de M c'est porte nawak .

Paye ton araknelle .

199
Yop-Kingdom (Menalt)
Requiem
* Inscrit depuis le 11/08/2007
posté 28 Décembre 2013 - 15:40:52 | #84
Ma seule question est :
-le repop se situe ENTRE 6h et 18h ?
-le repop se situe APRES 6h OU APRES 18h ?

Merci de vos réponses , cordialement .

200
Tehyia (Sumens)
GeekofuS
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 15/06/2007
posté 28 Décembre 2013 - 15:50:51 | #85
Pour ma part deux semaine que je cherche et en vint ... ses un peu une bétise d'avoir fais cette quête mais bon ..
Ils changeront rien a sa et c'est bien sa qui es malheureux .

By tehyia sacri 200  

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 19/05/2012
posté 29 Décembre 2013 - 16:17:21 | #86
Vous n'avez rien compris ?
Si vous avez en votre possession la quete. Il vous faut battre 1x les 3 bandits. Chaque bandit tué, tu drops a 100% un fragment ( objet de quete) et un écaille qu'on peut revendre. Aidez vous entre guilde/alliances pour trouver les bandits ou savoir le temps de repop. Cette quête tout seul est clairement impossible mais si au moins une vingtaine de personne de ton alliance t aide sur 500...

32
Daap (Menalt)
Kamas
* Inscrit depuis le 21/07/2013
posté 29 Décembre 2013 - 19:39:53 | #87

Citation (Archange-du-feu-Roy @ 27 Décembre 2013 10:26) *

Citation (Avlarok1 @ 26 Décembre 2013 23:54) *

Il ne faut pas confondre Dofus Primordiaux et Dofus Eliatrope ^^" ... Yugo et Adamai ne sont pas issus du Dofus émeraude, mais d'un Dofus Eliatrope qui lui ressemble.

Sinon, l'idée ici n'est de vouloir rendre la quête plus facile, elle doit rester difficile. Mais là ce temps de repop pose de la pénibilité gratuitement qui n'est pas très intéressant. Baisser le temps de repop laisse de la difficulté à cette partit de la quête car il n'y a toujours que 1 bandits par zones, il faut les trouver tout les 3, et réussir à les vaincre...Elle resterait difficile, sans être démoralisante.
Les Dofus Éliatropes n'existent pas. Un Dofus est un Dofus. Point final. Il y a des copies mais les Dofus Primordiaux sont bel et bien les Dofus qui contiennent les premiers Dragons/Éliatropes du Krosmoz.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 05/09/2011
posté 08 Janvier 2014 - 17:35:42 | #88
un dofus primordial dites-vous passez son temps a chercher des bandits pour ... 200 vita ... tu prend un trophée survivant majeur pour 160 vita ca reviens quasiment au meme ... lol inutile ce dofus pour moi

181
Rumble (Menalt)
Cawn'Ni'Mae
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 10/04/2012
posté 08 Janvier 2014 - 19:43:27 | #89
Bonsoir,

Comme beaucoup de personnes ne regardent pas tout les sujets sur le forum je re-poste ici mon message de hier soir pour faire profiter un maximum de personnes de mon opinion.

Je ne suis pas là pour me plaindre ni quoi que ce soit, cette quête est faite ainsi et je pense bien que rien ne la changera.
Je voudrais cependant souligner un point: Ankama veut supprimer l'aléatoire dans le jeu en supprimant le drop des dofus pour le remplacer par des quêtes, soit, pas de problème. Mais lorsque, dans une des quêtes on parle de 3 bandits (pour tout un serveur, sérieusement?), dans des zones immenses, avec des temps de respawn entre d'énorme fourchettes. Ne parle-t'on pas ici d'aléatoire?
Il n'y a qu'à voir les commentaires des personnes, certains les trouvent après 10 heures, d'autres après plusieurs jours, je ne pense pas qu'on puisse faire plus aléatoire que ça.

Donc, qu'Ankama change sa logique et mette en place des quêtes, aucun soucis, mais il ne faut pas faire de quêtes contradictoires avec la "nouvelle politique" des Dofus.

Cordialement, Macherety

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
* * * * Inscrit depuis le 26/04/2008
posté 08 Janvier 2014 - 19:45:02 | #90

Citation (Macherety7 @ 08 Janvier 2014 19:43) *
Bonsoir,

Comme beaucoup de personnes ne regardent pas tout les sujets sur le forum je re-poste ici mon message de hier soir pour faire profiter un maximum de personnes de mon opinion.

Je ne suis pas là pour me plaindre ni quoi que ce soit, cette quête est faite ainsi et je pense bien que rien ne la changera.
Je voudrais cependant souligner un point: Ankama veut supprimer l'aléatoire dans le jeu en supprimant le drop des dofus pour le remplacer par des quêtes, soit, pas de problème. Mais lorsque, dans une des quêtes on parle de 3 bandits (pour tout un serveur, sérieusement?), dans des zones immenses, avec des temps de respawn entre d'énorme fourchettes. Ne parle-t'on pas ici d'aléatoire?
Il n'y a qu'à voir les commentaires des personnes, certains les trouvent après 10 heures, d'autres après plusieurs jours, je ne pense pas qu'on puisse faire plus aléatoire que ça.

Donc, qu'Ankama change sa logique et mette en place des quêtes, aucun soucis, mais il ne faut pas faire de quêtes contradictoires avec la "nouvelle politique" des Dofus.

Cordialement, Macherety

Et donc, un pnj qui te donne également l'heure de repop de chaque archi-monstre ou avis de recherche ?  

181
Rumble (Menalt)
Cawn'Ni'Mae
Abonné Araknophobe
posté 08 Janvier 2014 - 20:03:08 | #91

Citation
Et donc, un pnj qui te donne également l'heure de repop de chaque archi-monstre ou avis de recherche ? Citation

C'est effectivement tout ce qui serait nécessaire, prendre le PNJ qui nous donnait ce temps pour le Dark Vlad et le mettre pour les 3 bandits.
Tout ça juste pour éviter aux gens, comme moi, qui passent une journée entière (ce matin 4h à maintenant) à faire les zones des 3 bandits toutes les heures toute la journée pour repartir bredouille...

Pour reprendre mon exemple d'avant, si Ankama souhaite supprimer l'aléatoire pour le drop des dofus, il faut aussi le supprimer dans les quêtes pour les obtenir...

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
* * * * Inscrit depuis le 26/04/2008
posté 08 Janvier 2014 - 20:04:46 | #92

Citation (Macherety7 @ 08 Janvier 2014 20:03) *

Citation
Et donc, un pnj qui te donne également l'heure de repop de chaque archi-monstre ou avis de recherche ? Citation

C'est effectivement tout ce qui serait nécessaire, prendre le PNJ qui nous donnait ce temps pour le Dark Vlad et le mettre pour les 3 bandits.
Tout ça juste pour éviter aux gens, comme moi, qui passent une journée entière (ce matin 4h à maintenant) à faire les zones des 3 bandits toutes les heures toute la journée pour repartir bredouille...

Pour reprendre mon exemple d'avant, si Ankama souhaite supprimer l'aléatoire pour le drop des dofus, il faut aussi le supprimer dans les quêtes pour les obtenir...
Sauf qu'au lieu d'avoir 10 personnes qui cherchent tu en auras 50 et donc tu auras encore moins de chance de l'avoir.

Cela dit, cela ne répond pas à ma question les archis sont tout aussi aléatoires , il faudrait donc un pnj qui donnent leur heure de repop selon ta logique  

Ce message a été modifié par philleb - 08 Janvier 2014 - 20:06:26.
181
Rumble (Menalt)
Cawn'Ni'Mae
Abonné Araknophobe
posté 08 Janvier 2014 - 20:17:52 | #93
Citation
Citation
Sauf qu'au lieu d'avoir 10 personnes qui cherchent tu en auras 50 et donc tu auras encore moins de chance de l'avoir. Cela dit, cela ne répond pas à ma question les archis sont tout aussi aléatoires , il faudrait donc un pnj qui donnent leur heure de repop selon ta logique

C'est vrai que si l'heure de respawn est connue il y aura plus de personnes prêtes pour le chercher, mais il n'y aura au moins plus de recherche vaine parce que le bandit n'a même pas encore respawn.

Quant aux archimonstres je ne pense pas qu'on puisse les classer dans la même catégorie que les 3 bandits de Cania. Je ne connais pas les temps de respawn des archimonstres car je ne m'y suis jamais réellement intéressés et je ne sais donc pas s'il est autant élevé que celui des bandits.
Mais il faut quand même prendre en compte que les archimonstres tu peux les acheter si tu les veux pour la quête de l'Ocre, pas les 3 bandits (il ne dropent pas en capture). Par ailleurs il y a tellement d'archimonstres dans Dofus que peu de monde cherche le même en même temps, alors qu'il n'y a que 3 bandits pour tout un serveur.
Il n'y à qu'à comparer, je suis sûr que presque tout le monde a déjà rencontré un archimonstre sans le vouloir, pas pour les bandits.
Ensuite beaucoup de personnes ne sont pas intéressées par les archimonstres, moi-même je passe à côté, souhaitant les laisser pour ceux qui en ont réellement besoins, alors que les bandits dropent des fragments à très haute valeur (800'000 kamas en moyenne sur Menalt) alors il y aura encore plus de personnes intéressées, même sans la quête.
Certe c'est aussi le cas pour certains gros archimonstres très rares, mais justement, tu peux les acheter.

Je ne pense donc pas qu'un PNJ soit nécessaire pour les archimonstres mais pour les bandits, oui.

200
Choz (Brumaire)
Puissance Divine
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 15/08/2011
posté 08 Janvier 2014 - 20:20:23 | #94
C'est un Dofus non ? Tu veux qu'on te le donne au pire non ... Franchement à la première difficultée vite vite je vais poster pour me pleindre ...

181
Rumble (Menalt)
Cawn'Ni'Mae
Abonné Araknophobe
posté 08 Janvier 2014 - 20:33:54 | #95

Citation
C'est un Dofus non ? Tu veux qu'on te le donne au pire non ... Franchement à la première difficultée vite vite je vais poster pour me pleindre ...

1) Je ne vois pas l'utilité de ton commentaire, j'ai exposé le fait qu'Ankama change sa manière de penser en supprimant l'aléatoire du drop des Dofus pour le remplacer par des quêtes. Or, dans cette série de quête, très bonne jusque là, on se retrouve en face de celle-ci qui représente exactement ce qu'Ankama souhaite supprimer: l'aléatoire.
2) Je l'ai cité plus haut, je ne me plaint pas, je débat sur une solution envisageable, quoi que je n'y crois pas trop, pour changer ça
3) Cette quête n'est pour moi pas à classer sous le mot "difficile" mais plutôt sous le mot complexe. Je m'explique:
"On utilise « complexe » lorsque nous avons à disposition un certain nombre d’informations dont au moins l’une d’entre elle nous est inconnue, que l’on ne comprend pas ou que cette dernière ne nous permet pas de trouver la solution instantanément et/ou d’en comprendre le lien avec les autres."

La notion de difficile serait plutôt à utiliser pour un monstre beaucoup trop fort ou quelque chose du genre.

200
Choz (Brumaire)
Puissance Divine
posté 08 Janvier 2014 - 20:40:52 | #96
Je ne répondais peut-être pas à toi ? Tout le monde cherche la facilité, alors que c'est la difficulté qui donne du piment à ce jeu.

181
Rumble (Menalt)
Cawn'Ni'Mae
Abonné Araknophobe
posté 08 Janvier 2014 - 20:47:04 | #97

Citation
Je ne répondais peut-être pas à toi ? Tout le monde cherche la facilité, alors que c'est la difficulté qui donne du piment à ce jeu.Ajouter une citation ici
Ha, désolé si tu ne répondais pas à moi, comme tu as utilisé le pronom "tu" et que mon message se situait juste au-dessus j'ai pensé que tu me répondais.

C'est vrai que la difficulté fait le jeu, il n'y a qu'à voir la quête "Naissance d'une vocation" je l'ai adorée car elle m'a initié à une partie du jeu qui m'étais inconnue, pour laquelle j'ai du me renseigner, passer du temps à captures les dragodindes et à en élever d'autres.
Mais pour la partie des bandits de Cania ce n'est plus de la difficulté mais de la complexité liée à de l'aléatoire qui est contraire à la nouvelle logique d'Ankama.

C'est pourquoi je suis d'accord avec toi, quand les gens disent simplement "Mais wtf c'est trop dur ça fait 2 jours que je cherche j'ai rien trouvé" c'est clair et net qu'ils cherchent la facilité. Mais quand des personnes débattent, comme je le fais avec d'autres de ce forum, dans ce cas on ne peux plus dire que les gens ne cherchent que la facilité.

200
Choz (Brumaire)
Puissance Divine
posté 08 Janvier 2014 - 20:55:34 | #98
Mon " tu " était général certe j'aurai dû le préciser ou dire " vous" je m'en excuse. C'est sûr que les premières quêtes sont simples suffit de se promener et d'acheter les Dindes hein ? Les bandits c'est juste la première difficulté de cette quête. Suffit de prendre son temps et être patient et passer des jours dans ces jolis champs.

181
Rumble (Menalt)
Cawn'Ni'Mae
Abonné Araknophobe
posté 08 Janvier 2014 - 21:02:23 | #99

Citation
Mon " tu " était général certe j'aurai dû le préciser ou dire " vous" je m'en excuse. C'est sûr que les premières quêtes sont simples suffit de se promener et d'acheter les Dindes hein ? Les bandits c'est juste la première difficulté de cette quête. Suffit de prendre son temps et être patient et passer des jours dans ces jolis champs.Ajouter une citation ici
1) C'est sûr que c'est facile d'acheter les DD, mais pour moi si je fais la quête c'est pour éviter d'acheter le Dofus, dans cette logique je ne paierai rien, rien du tout.
2) Je ne sais pas si tu ne lis pas mes messages ou si tu les ignore mais cette quête n'est pas difficile elle est complexe et va au contraire de la politique de Dofus intègre petit à petit, c'est contre ça que je débats. C'est le fait d'enlever l'aléatoire du drop pour le remplacer par de l'aléatoire de quête.

200
Sinoh (Crocoburio)
Whispers
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 22/08/2007
posté 15 Janvier 2014 - 23:45:14 | #100
Ce que je reprocherais c'est de ne pas permettre aux joueurs de pouvoir utiliser les pda pour dropper le fragment de quète.

Cela permet aux joueurs comme moi qui disposent de peu de temps de jeu (même si j'essaye d'y passer le maximum de temps car je suis un droguée de dofus !)

de pouvoir progresser. Je ne dis pas que le système des monstres est bien mais déjà concernant les pda. passer tout mon rare temps de jeu disponible à chercher des bandis le /r ouvert sans jamais rien trouver c'est déprimant.

Alors que ceux qui veulent dire que je ouin² faites le si vous voulez. Mais en deux semaines (voir 3) j'ai passer 90% de mon temps a faire la quète jusqu'au bandit ! (comme quoi j'ai peu de temps par semaines) et voilà deux semaines que je traque les bandits. L'achat de ses pierres d'âme c'était un "soulagement" de ces cinq semaines d'attente mais niet! nada ! rien via la pda !

Ce message a été modifié par greygan - 15 Janvier 2014 - 23:45:26.