Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Quêtes Dofus Emeraude / Les Bandits de Cania
199
Ryjin (Bowisse)
Gods of Chaos
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/07/2013
posté 10 Décembre 2013 - 21:16:59 | #1
Quêtes Dofus Emeraude / Les Bandits de Cania
Bonjour Chers Dofusiens

Alors je voulais exprimer mon mécontentement au sujet de la Quête du Dofus Émeraude par rapport aux Bandits de Cania.
Ceux si ont une trop large zone de repop (en plus en zone Bots) et que l
es personnages qui n'ont pas la quête les voient quand même et peuvent les combattre,sans parler du temps de réapparition de 6 à 18h.
De plus si on les capture nous obtenons pas les objets de quête.
Vous oubliez que nous sommes plusieurs Milliers voir Millions de Joueurs à faire cette quêtes. Il est don quasi impossible de les trouver donc de finir cette quête.
J'espère que d'autres dofusiens ont le même avis que moi sur le sujet et que Ankama va y remédier pour que tout les joueurs puissent avoir ce fameux Dofus.

Cordialement Alkinoss
Bowisse

200
Flagorneur de Maître Corbac Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 05/03/2005
posté 10 Décembre 2013 - 21:20:44 | #2
Au pire vous pouvez tous oin² sur le même sujet au lieu d'en ouvrir 1 complètement inutile :3

129
Zhele (Djaul)
N'orage
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 17/12/2007
posté 10 Décembre 2013 - 21:31:55 | #3
Si c'est pour dire sa, tu peux a mon avis t'abstenir de répondre a son sujet ?
99% de tes messages sont useless, si tu ne peux l'aider l'aider passes ton chemin.
C'est un forum, on est là pour s'aider non ?

199
Ryjin (Bowisse)
Gods of Chaos
Abonné Araknophobe
posté 10 Décembre 2013 - 21:37:36 | #4
+1 Ucla
J'ai préféré ne pas répondre à sa réponse complétement inutile.

200
Ulfarks (Goultard)
Odd Squad
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 10/07/2011
posté 10 Décembre 2013 - 21:42:16 | #5
il est vrai que même si les joueurs se concerte et lance à 8, ça va pas aller franchement vite (je ne suis pas à cet partie de la quête :/)
on y sera encore ce printemps :/

Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 17/03/2008
posté 10 Décembre 2013 - 21:42:55 | #6
Cependant c'est vrai que réunir tous les mécontentements sur un sujet serait plus judicieux , plutôt que 15 sujets qui finiront surement fermer dans les 2h ^^'

posté 10 Décembre 2013 - 21:47:27 | #7
Plop !
Moi j'ai terminer la quête "Retourner voir le Dark Vald, toujours sans mourir" après j'ai été voir bowisse et je lui est parler de Dark Vald et tout...
Mais cela ne m'a pas activer la quête "Qui botte le cul des culs botté". Du coup quand je reparle a Bowisse cela ne me propose pas d'activer la quête.
J'ai vider cache j'ai tous fait mais rien a faire. Merci d'avance pour vos réponse.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/01/2011
posté 10 Décembre 2013 - 21:58:25 | #8
Impossible à trouver..

posté 10 Décembre 2013 - 22:00:14 | #9
C'est bien sa le soucis...

199
Ryjin (Bowisse)
Gods of Chaos
Abonné Araknophobe
posté 10 Décembre 2013 - 22:00:30 | #10
Bah je trouve qu'ils devraient faire des PNJ au lieu des avis de recherche qu'on trouvera jamais.
Et a chaque sujet son mécontentement pour moi c'est le seul point négatif de cette quête.

posté 10 Décembre 2013 - 22:01:51 | #11
Pour mon cas c'est le PNJ qui bug :/

Abonné Caresseur de Tofu
posté 10 Décembre 2013 - 22:02:08 | #12
Oui de plus on es je ne sais pas combien à les chercher quette qui va duré 10 ans...

Plumeur de Tofu Royal Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 09/01/2007
posté 10 Décembre 2013 - 22:05:06 | #13

Citation
Pour mon cas c'est le PNJ qui bug :/
Il faut que tu possèdes un métier > lvl 50 pour lancer la quête de Bowisse...  

200
Turoke (Goultard)
Carthage
Foreur de Craqueleur Légendaire Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 13/01/2009
posté 10 Décembre 2013 - 22:19:45 | #14
Il faut bien qu'une quête pour obtenir un Dofus soit dure ! C'est sa seule difficulté !

Ce message a été modifié par Enitroh - 14 Décembre 2013 - 00:54:14.
Abonné Caresseur de Tofu
posté 10 Décembre 2013 - 22:23:50 | #15
Facil de dire cela mais on es je ne sais pas combien à les chercher là, aprés on aurra nos dofus emeraude dans 1 ans, 1 ans pour un dofus super

posté 11 Décembre 2013 - 06:45:02 | #16
D'accord merci beaucoup pour vos réponse  

200
Brûleur d'Abraknyde Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 18/09/2008
posté 13 Décembre 2013 - 21:45:19 | #17
Je suis d'accord, j'étais super content de me lancer dans cette quête et quand on voit le fonctionnement de cette partie de la quête, je préférais largement le système de drop sur le Dark Vlad.

Les rendre en PNJj serait plus intéressant .. enfin c'est les Dev's qui voient. Encore si il fallait qu'une seule écaille ça irait mais là, c'est limite si on doit pas taper 5 fois chaque bandit..

Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 23/03/2012
posté 13 Décembre 2013 - 21:49:37 | #18
Vous en aurez sans doute assez d'entendre le même charabia mais un Dofus (surtout un dofus primordial) est censé représenté un artefact rare. Normal qu'il soit difficile d’obtention.

Efeuilleur de Rasboul Majeur Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 18/02/2011
posté 13 Décembre 2013 - 21:55:20 | #19
Perséverer au lieu de baisser les bras au moindre obstacle, rien n'est impossible. Vous voulez déjà facilité la quête en à 3 jours...

200
Aeirio (Domen)
Old School
* * Inscrit depuis le 19/03/2010
posté 14 Décembre 2013 - 00:00:36 | #20
J'avoue que les bandits sont assez dur à trouvée, un système de PNJ comme dis plus haut serais beaucoup mieux ou alors un repop mais beaucoup plus rapidement que 6h à 18h !

108
Casseur de Touchparak Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 04/02/2009
posté 14 Décembre 2013 - 00:04:17 | #21
Encore un système avantageant les multi compte...

171
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/12/2010
posté 14 Décembre 2013 - 00:21:01 | #22
Héllo, juste pour dire que les quêtes n'est en rien difficile, la maj sortit mardi, ont es vendredi je suis devant le dark-vlad pour l'ultime combat ( que je galère mais bon) rajoute a sa 1 journée pour les accouplement, persos je trouve très bien la quêtes comme elle es ( sauf peut être le vlad il es robuste le vieux xd )

200
Tromagik (Vilsmisse)
Aloe Vera
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 14 Décembre 2013 - 00:51:26 | #23
C'est vrai qu'ils sont bien planqués ces bandits !
Peut être qu'une légère réduction du temps de repop serait la bienvenue  

200
Demon-darkness (Allister)
Arcane
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 18/01/2009
posté 14 Décembre 2013 - 03:14:03 | #24
Le temps de répop est un problème actuellement car le succès vient de sortir. Dans quelques mois ce problème n'en sera plus un. Il faut s'acharner ou prendre son mal en patience tout simplement.

Demon-darkness 

200
Sackey (Vilsmisse)
Fox Hound
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 30/07/2008
posté 14 Décembre 2013 - 10:03:04 | #25

Citation (-Furaigon- @ 14 Décembre 2013 00:04) *
Encore un système avantageant les multi compte...

Pas du tout, et je dirais même le contraire. Un multicompteur ne peut pas élargir sa zone de recherche comme le feraient deux joueurs différents. De plus, prendre le temps de ramener sa team sur le lieu du combat s'avère vraiment risqué, car d'autres joueurs sont à leur recherche et n'hésiteront pas à le lancer.
Donc non, vraiment, c'est de la mauvaise foie que de dire que l'obtention de ce dofus est favorisée pour les multicomptes. Elle s'avère au contraire nettement plus équilibrée que durant le temps où il se droppait sur le Dark Vlad.

Ce message a été modifié par Farfield - 14 Décembre 2013 - 10:03:18.
200
Aeirio (Domen)
Old School
* * Inscrit depuis le 19/03/2010
posté 14 Décembre 2013 - 10:33:22 | #26

Citation (thebestchampote @ 14 Décembre 2013 03:14) *
Le temps de répop est un problème actuellement car le succès vient de sortir. Dans quelques mois ce problème n'en sera plus un. Il faut s'acharner ou prendre son mal en patience tout simplement.

Demon-darkness
Dans quelques mois ?
Allez on va dire qu'il repop une fois par jour (6h à 18h) donc on va dire toutes les 18h c'est une fois par jour on prenant un mois de 31 jours sa ne fait que 31 personnes parmit des milliers c'est rien du tout..

Ce message a été modifié par je-suis-le-maitre - 14 Décembre 2013 - 10:33:36.
Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 23/03/2012
posté 14 Décembre 2013 - 11:06:34 | #27
Objet mythique. Que ce que vous ne comprenez pas là dedans ? Sur Dofus un Dofus primordial est un paquet de céréales que tout le monde s'empresse d'ouvrir. Il ne devrait en avoir qu'un par serveur de la même sorte. Estimez-vous heureux qu'ils y en ai plusieurs.

200
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 19/06/2011
posté 14 Décembre 2013 - 11:17:42 | #28
Je ne trouve pas cela si compliqué, la recherche des Bandits...

En moins d'une semaine, j'en ai déjà eu 2, sans vraiment avoir fouillé les moindres recoins de chaque zone.

A fortiori, un Dofus est un Dofus, c'pas un cadeau de Nowel, c'est normal qu'une certaine "difficulté" soit imposée.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 16/10/2012
posté 16 Décembre 2013 - 19:08:40 | #29
Ce dofus est censée être accessible aux lvl 100-150 , je suis 130 sur ma roublarde et je ne gérerai vraiment pas un mob a 13 000pv accompagnée de d'autres mobs , ensuite nous sommes énormément a réaliser la quête les bandits de cania en même temps du coup le temps de repop est beaucoup trop élevée , il faudrait le réduire a 2h ou quelque par ver la mais pas de 6 à18h ... et en plus de cela sa avantage nettement le multi-comptes ( encore une fois j'ai envie de dire) les gens qui diront que sa n'avantage pas le multi-comptes sont de mauvaises fois car dans ces circonstances de repop à longue durée le fait de ne pas refaire 5x de suite le même bandits de cania est un gain de temps nettement considérable ! Les gens qui ne trouvent pas sa compliquer ne sont que des thl qui n'ont pas croiser d'énormes difficultés dans ces quêtes contrairement a un hl (100-150) qui lui va galérer a trouver les bandits de cania puis encore plus à les combattes et de même pour faire le donjon meulou . je peux comprendre qu'un dofus soit objet rare qui doit se mériter et dont il faut garder courage pendant cette longue quêtes d'obtentions mais il ne faut pas abuser non .

Ce que j'aime dans cette quête( car oui ormis la quetes des bandits de cania ils y a des choses très bien ) :
-Je trouve que la quêtes collent très bien avec le jeu et le manga
- les prés requis sont asse longs et mettre dés le début a l'épreuve les aventuriers ( quête de l'ile de pandala + quêtes de classe + quêtes de l'arche de Nowa)
-La fin de la quêtes ma l'air très bien même si je ne l'ais pas encore faites et permet de terminer en beauté !

Chacun son avis mais réfléchisse a toute la communauté !

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 15/06/2009
posté 16 Décembre 2013 - 22:22:04 | #30
Je comprend bien que le dofus dois se mérité , mais il y'a une différence entre mérité quelque chose
et farmé une zone , sans savoir si c'est utile ou pas. Sérieusement , c'est juste n'importe quoi.

Si il pourrait au moins y'avoir un système qui nous dis quel mob n'est pas encore dé-pop ...
histoire qu'on cherche pas dans le vide ça serait pas mal.

200
Coureur de Bworkette Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 15/12/2007
posté 16 Décembre 2013 - 22:45:57 | #31

Citation (Luzali-Lapis @ 14 Décembre 2013 11:17) *
Je ne trouve pas cela si compliqué, la recherche des Bandits...

En moins d'une semaine, j'en ai déjà eu 2, sans vraiment avoir fouillé les moindres recoins de chaque zone.

A fortiori, un Dofus est un Dofus, c'pas un cadeau de Nowel, c'est normal qu'une certaine "difficulté" soit imposée.
Oui biensûr un dofus avec un jet aussi nul mérite une telle difficulté c'est évident. Tu as beau avoir trouver 2 bandits, moi personnellement je ratisse toutes les maps de cania chaque jour et je n'ai toujours pas trouver un seul au bout d'un moment c'est juste chiant de perdre son temps pour rien quand on n'a même pas l'impression d'avancer un minimum ! C'est juste que les devs ont eu un gros coup de flemme et ils ont préféré rendre la quête du dofus très longue avec un temps de repop de ouf au lieu de faire plus de quêtes. Ils auraient du s'inspirer de la quête du dofus cawotte qui est à mon sens bien plus approprié et méritoire que d'attendre LE coup de chance à chaque fois. En tout cas dofus ne change pas, toujours aussi blasant avec tous ces bots qui t'empêchent d'avancer. C'est limite je trouve cette quête presque une corvée alors qu'on est quand même sur un jeu quoi !

Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 01/01/2009
posté 16 Décembre 2013 - 22:53:13 | #32
On passe notre temps à courir des heures dans des zones dans ce jeu... A la longue ça devient saoulant.

On cherche le minotoboule de nowel, on cherche les dragodindes de nowel, on cherche les avis de recherche, le sanglier agressif, déminoboule, mominotor et maintenant ça ...

Ca fait beaucoup quand même. Surtout que la zone est pas la plus petite du jeu.. et qu'il y a les bots..

Ce message a été modifié par Pourquoimoimoi - 16 Décembre 2013 - 22:54:31.
200
Fekapic (Danathor)
Urban's Legend
Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 18/07/2007
posté 16 Décembre 2013 - 23:29:03 | #33
Entièrement d'accord avec vous, mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque d'amabilité de cette communauté.

A l'instant je passe sur la map ou il y avait le bandit éca. Je vois 5 personnes et me dis chouette j'ai de la veine. Ils me répondent groupe full, et Oh stupeur je découvre quoi? Ils font le combat à 5 avec 2 multi....

Après la quête ne pourra je pense pas être modifié, mais si c'était possible pourquoi ne pas réduire le nombre d'écaille à une, cela nous fait farmer, patienter mais pas trop. Et je pense que pour augmenter ses chances ils faudrait chercher la nuit, mais ca c'est pas pour ceux qui ont une vie :p

Cordialement

Fekapic

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 12/08/2006
posté 16 Décembre 2013 - 23:52:32 | #34
Autant je suis d'accord sur le fait que l'obtention d'un dofus soit difficile et mérité, autant passer des heures à chercher un groupe de monstres, sans pour autant savoir s'il a repop, est juste fastidieux, ennuyeux et inintéressant. Comme cela a été déjà dit, la zone est très large pour un temps de repop assez long et battre la campagne une heure et demie par jour, je préfère encore la consacrer à autre chose (Mes dopeuls arrivant en tête et encore, cela me prend pas autant de temps). Je veux bien combattre des personnages légendaires mais, les bandits de Cania sont surtout légendaires pour être... des légendes vivantes justement ! Je n'ai jamais eu la chance de les rencontrer, même à l'époque d'avant la 1.29, et ici, il faudrait battre les trois séparément... Oh bien entendu, on peut acheter des fragments d'écailles mais si par bonheur ils sont en vente, je vous laisse imaginer le prix... (Il en faut 5 plus quelques galets il me semble et également l'obligation de combattre un des trois bandits).

C'est là qu'il y a justement un problème : on base la "difficulté" sur quoi ? De la chance, et ce, quand bien même quand on sait à l'avance ce que l'on doit faire. Une chance qui est meilleure par rapport à l'ancien pourcentage de drop, certes, mais toujours basé sur de la chance. Si on prend en compte l'ensemble des joueurs voulant le dofus, plus les bots (qui normalement se font tuer mais sait-on jamais...) et surtout, la mentalité du "AMWA!!!"... Même le dolmanax mérite plus l'investissement (qui n'est pas dur à la base et qui en plus rapporte gros, à la fois en xp, en jetons et en kamas. Suffit juste d'être patient). Autre exemple, l'obtention du hurledent sur Nowel. La quête est difficile car il faut réaliser de longues séries de quête mais en aucune ne gonfle la durée de vie de la quête grâce à la chance sur un temps de repop particulièrement long ! (Même raisonnement pour le dragouf aussi)

Enfin, pour ceux qui disent "Mais oui, faut continuer à chercher", "Normal que la quête soit difficile, arrêtez de demander la facilité!", "Encore un post ouin²", etc, je les comprends parfaitement ; ceci dit, les arguments avancés sont franchement ridicules, d'autant plus si vous avez eu la chance de tomber sur les bandits de Cania dans un délai assez court. Pourquoi ridicules ? Si vous ne savez pas, je vous incite à revoir les définitions de base et la différence entre un morceau de quête difficile et un morceau de quête fastidieux... (Une confusion présente dans la majorité de vos réponses).

Ce message a été modifié par ChaoMajora - 17 Décembre 2013 - 00:06:23.
Raison de l'édition : Oublis divers et variés...
200
posté 17 Décembre 2013 - 08:02:10 | #35
Bas perso j'investie bien 4h a farmé les maps quand je rentre du taf, et la zone d'Edasse uniquement 3 jours de suite avec un petite recherche le matin sous les coup de7h.
Sa fait beaucoup de temps pour 1 mobs x') c'est pas une question de "difficulté" mais juste de "pénibilité" extreme dans ce cas, et pour mon avis ^^'.
Je m'attendais pas a sa au départ, j'ai été refroidis légèrement apres ma rechèrche d'hier soir qui c'est soldé encore par un échec et je suis solo a chercher xD.

200
Fekapic (Danathor)
Urban's Legend
posté 17 Décembre 2013 - 11:07:06 | #36
Entièrement d'accord, la quête n'est pas difficile mais Fastidieuse. De plus mettez vous à la place de ceux qui jouent 1h ou 2h par jours. C'est quasi impossible sauf gros, gros, gros coup de chance (par ailleurs dans ce cas vérifier les sms de votre copine/copain :p)

A mon sens, ce qui aurait pu etre judicieux c'est de rechercher un des trois bandits, et une fois battu les 2 autres deviennent des pnj quelque part dans leurs zones. Ils peuvent même être du coup un peu plus fort, ce qui nous oblige à nous liguer pour récupérer notre dofus !

Cordialement

Fekapic

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/12/2009
posté 17 Décembre 2013 - 20:00:35 | #37
Bonsoir,

Et bien moi aussi j'amène ma pierre à l'édifice qu'est cette fameuse quête du dofus émeraude.
Tout d'abord , je trouve cette quête très, celle-ci m'a permis (j'imagine que d'autres joueurs sont concernés) de découvrir une partie du jeu à laquelle je ne m'étais intéressé, élevage de dragodinde, quêtes diverses et variées, promenade champètre. Tout ceci est une bonne chose et m'a fait découvrir une passion pour l'élevage :p
J'en arrive au point noir de cette quête : Les bandits de cania. Comment voulez vous que vos joueurs finissent cette quête ? Je n'ai pas un emploi du temps qui me permet de jouer 5 heures par jours (2h en moyenne) et voilà trois jours que je passent mon temps à parcourir les zones de Cania, à la recherche de ces fameux bandit.
En vain...je ne les ai jamais aperçu, jamais et pourtant je ne joue pas depuis hier
Comme il à été dit, ces zones sont des zones à bots, ces zones sont immense et je ne parle même pas du temps de repop.
Pensant me faciliter la tâche, j'ai été jeter un œil aux prix des écailles en HDV, aucunes de ces écailles ne sont présentes.

Alors oui j’entends et j’attends les réactions de certains qui m’appelleront "ouin-ouin", ceux qui diront que c'est un DOFUS et que ceux ci sont RARE
mais ou est l’intérêt, l'amusement ?? parcourir toutes les maps une à une, désespéramment, sans jamais apercevoir la trombine de ces légendaires bandits, tout ceci, au quotidien.
Cette partie de quête est tiré par les cheveux.

Merci et bon jeu

200
Nehxus (Amayiro)
Fail's
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 13/06/2009
posté 17 Décembre 2013 - 20:22:18 | #38
Bonjour,
Personnellement je pense que si la voyante de la foire du trool nous disait si ces bandits avaient repop ou alors le temps de leur repop, ce serait pas mal. Il faudrait quand même parcourir les maps. Seulement s'ils n'y sont pas, on éviterait de perdre un temps incroyable à les chercher sans aucune réelle conviction qu'ils y soient.

200
Fekapic (Danathor)
Urban's Legend
posté 17 Décembre 2013 - 21:03:07 | #39
Je suis enfin tombé sur un Bandiiiiit ! plus que deux X)

Sinon je suis d'accord le gros point positif est qu'elle touche pas mal de domaine et surtout l'élevage, cela permet au non initié de prendre un peu connaissance de ce "métier".

Et +1 pour la sorcière, cependant pour pas donner un horaire approximatif ça évite la cohue. Par exemple : "il revient d'entre les morts dans 0-1h" ou" 2-3h"

Cordialement Fekapic

200
Serpana (Bowisse)
The Dalton's
* * * Inscrit depuis le 30/08/2007
posté 17 Décembre 2013 - 21:38:10 | #40
Hello !

Je me réjouissait d'obtenir un Dofus par quête, mais je suis vraiment déçu par la phase "recherche des bandits".
C'est la seule chose que je ne supporte pas dans Dofus, c'est la recherche de mob. Il n'y a aucun intérêt a chercher des monstres pendant des heures, sans résultat.
Je sors de l'étape 21 ou 22 de la quête ocre, ou j'ai du chercher dans Cania pendant des centaines d'heure une dizaines de malheureux archimonstres, et on me demande de faire quoi pour un autre Dofus ? Rechercher encore dans Cania...

J'ai pas des heures a passer a jouer pour rechercher 3 bêtes monstres qui repopent sur des centaines de maps aléatoires.

Je suis niveau 200, j'ai une envie d'optimisation, mais par moi même. Pas question d'acheter un Dofus alors que l'on peut l'obtenir par quête. (ce que j'attend depuis plusieurs années.)
J'ai adoré le système de la recherche de Dark Vlad avec la boussole, et de chaque personnage ayant un lien avec lui. Dommage de n'avoir pas fait un même système avec les bandits.

Instaurer les bandits sous forme de PnJ, qui sont attaquable (comme le GO Van, ou Goultard). Même si ils sont extrêmement fort : Je préfère me casser la tête sur une technique a aborder pour tuer un monstre très fort, plutôt que de m'énerver a parcourir des centaines de map pendant des dizaines d'heure, sans aucun avancement, et sans aucun intérêt. On a assez a courir partout avec les archimonstres pour l'Ocre.

Voilà mon avis sur la quête du Dofus Emeraude.

Have Fun, Serpa' !

199
Tinandel (Vilsmisse)
Dope Me
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 06/08/2012
posté 17 Décembre 2013 - 21:49:23 | #41
Hey ,

Ce sujet m'a directement attiré par son nom car cela fait bien 3-4 jours que j'ais arrêté de faire le succés pour l’obtention du Dofus Emeraude suite a cette fameuse quête que 99% des personnes qui font cette quête trouve qu'elle est totalement infaisable même mission impossible ! Déjà le temps de repop ENORME les zones ENORME et 3 mobs donc impossible . Donc comme beaucoup de personne j'aimerai que cette quête soit remise au gout du jour . Comme idée ce serai de mettre ces trois mobs en PNJ sur une map définie , différente pour chacun c'est déjà bien . Et ensuite en leurs parlent tu les combats pour gagner leur écaille . Voilà il faudra que quelqu'un d'important d'Ankama soit informé par ce sujet qui est très important pour beaucoup de personnes . Merci d'avoir pris en compte mon message .

Cordialement .

199
* * * Inscrit depuis le 14/04/2010
posté 17 Décembre 2013 - 21:56:17 | #42
Je suis 1 des 3 premiers de mon serveur à l'avoir eu avec cette quête, franchement je suis fiers d'Ankama et de la refonte qu'ils ont fait car sa vaut le coup. 200 de vitalité c'est pas rien, donc on ne va pas non plus te le donner, les bandits sont à chercher ta quête et de les trouver.

Cordialement Abysse-Luga.

200
Serpana (Bowisse)
The Dalton's
* * * Inscrit depuis le 30/08/2007
posté 17 Décembre 2013 - 22:04:34 | #43

Citation (Abysse-Luga @ 17 Décembre 2013 21:56) *
Je suis 1 des 3 premiers de mon serveur à l'avoir eu avec cette quête, franchement je suis fiers d'Ankama et de la refonte qu'ils ont fait car sa vaut le coup. 200 de vitalité c'est pas rien, donc on ne va pas non plus te le donner, les bandits sont à chercher ta quête et de les trouver.
Le problème avec cette quête, et plus particulièrement la recherche des Bandits, c'est qu'elle n'a aucun intérêt.

Je préfère faire 24h de quête, avec des interactions avec des PnJ, avec du dialogues, des retournements de situations, que de chercher des monstres repopant aléatoirement sur des centaines de maps. On a déjà la quête du Dofus Ocre pour ça.

Pour exemple, la quête pour le Dofus Cawotte est dix fois plus intéressante, même avec ses allers-retours incessants sur l'île des wabbits. Au moins, il y a interaction, et une histoire qui nous incite a attraper ce fameux Dofus !

Pour résumer ma pensée : La quête du Dofus Emeraude (plus précisément la recherche des Bandits) n'est pas infaisable, mais simplement inintéressante, longue, sans histoire ni interaction. Juste de la bête recherche de monstres, qui se révèle impossible (hors coup de chance énorme) lorsqu'on a pas plusieurs heures a donner dans le jeu par jour.

Have Fun, Serpa' !

200
Fekapic (Danathor)
Urban's Legend
posté 17 Décembre 2013 - 22:35:04 | #44
Je suis en train de vivre la quête de l'emeraude et oui, patience et chance sont maître mots. Après avoir passé 3 jours de disettes de bandits, voila que j'en trouve 2 en 1 soirée. C'est trop aléatoire et ça doit rebuter pas mal de joueur surtout que bon nombre d'entre eux le font pour le succès et non le dofus.

Cordialement

Fekapic

199
* * * Inscrit depuis le 14/04/2010
posté 17 Décembre 2013 - 22:41:52 | #45

Citation (--black--cart-- @ 17 Décembre 2013 22:04) *

Le problème avec cette quête, et plus particulièrement la recherche des Bandits, c'est qu'elle n'a aucun intérêt.

Je préfère faire 24h de quête, avec des interactions avec des PnJ, avec du dialogues, des retournements de situations, que de chercher des monstres repopant aléatoirement sur des centaines de maps. On a déjà la quête du Dofus Ocre pour ça.

Pour exemple, la quête pour le Dofus Cawotte est dix fois plus intéressante, même avec ses allers-retours incessants sur l'île des wabbits. Au moins, il y a interaction, et une histoire qui nous incite a attraper ce fameux Dofus !

Pour résumer ma pensée : La quête du Dofus Emeraude (plus précisément la recherche des Bandits) n'est pas infaisable, mais simplement inintéressante, longue, sans histoire ni interaction. Juste de la bête recherche de monstres, qui se révèle impossible (hors coup de chance énorme) lorsqu'on a pas plusieurs heures a donner dans le jeu par jour.

Have Fun, Serpa' !
J'y est passer plus de 52h sans quasiment m’arrêter car je me suis donner à fond pour ce Dofus, et franchement j'en suis content. C'est vrai que le repop des monstres est énorme mais je les est attendu et je les trouvés.

200
posté 17 Décembre 2013 - 22:42:36 | #46

Cordialement Abysse-Luga.
On critique pas la refonte en elle même, moi même j'adore le principe et la quêté ma beaucoup plus jusqu’à la, ce qu'on regrette c'est cette phase plus qu'ennuyante qui est la recherche de mob avec un temps de repop de 6 a 18h, c'est simplement énorme surtout qu'il y en a 3, sur 3 zone différente toute aussi grande que le autres.
Comme dit plus haut, enchaîné plusieurs jours de quêtes ne me dérange pas, j'avance au moins, mais la farmé des map, je ne vois pas pire, surtout sur dofus quoi ^^", après j'en vois 180 en mode full sasa donc bon, aimé farmé des map pendant 3/4h sa peut plaire aussi , je ne dit pas ! x')

Edit: 52h... j'en passe déjà 35 part semaine au taf, je suis pas rendue mdr xD

Ce message a été modifié par jordanblagueur - 17 Décembre 2013 - 22:47:13.
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 04/12/2010
posté 18 Décembre 2013 - 01:20:59 | #47
Bonjour/Bonsoir à toute et à tous.
Sujet très intéressant je dois dire, j'ai appris pas mal de chose sur cette quête et j'espère en apprendre de plus en plus car je me prépare (avec quelques amies) à la débuter dans l'optique d'obtenir ce fameux Dofus émeraude.
Et là j'appréhende....pour être honnête la recherche de monstre style avis de recherche est l'une des choses (si ce n'est LA chose) qui me m'exaspère le plus dans ce jeux.
Alors autant vous dire que quand j'apprend qu'il faudra en chercher 3....qu'ils ne sont pas dans le même groupe...et qu'en plus ils sont coriace....(j'ai tout à coup des sueurs froides dans le dos)

Donc afin de me préparer au mieux pour ce long périple, j'aimerais bien connaître les stats (exacts ou approximatives) des dit Bandit si c'est possible.
Sinon comme beaucoup l'on déjà dit:
-C'est un des Dofus primordiaux et par conséquent sont obtention ce veux ardu.
-Cette quête permet de découvrir (ou redécouvrir) différents aspect du jeu.
-Et par dessus tout, comme je l'ai toujours pensé et comme beaucoup le répète sans cesse:
---> Il serait beaucoup plus judicieux de mettre les monstres recherchés en tant que Pnj sur une map fixe. u_u

200
Fekapic (Danathor)
Urban's Legend
posté 18 Décembre 2013 - 10:37:58 | #48

Citation (Zeus-Armagedon @ 18 Décembre 2013 01:20) *

Sujet très intéressant je dois dire, j'ai appris pas mal de chose sur cette quête et j'espère en apprendre de plus en plus car je me prépare (avec quelques amies)

Et bien déja te voila bien partit, car tout seul c'est plus que mission coup de chance ! tu augmente tes chances à plein nez avec une bande de pote.

Pour les stats :
Nomekop : 11 000pv mais il invoc les doubles des autres bandits ( 7500 pv le sacri et 5500 le iop il me semble) ils tapent assez fort mais a 8 ca passe largement
Eratz : 11 000 pv mais il me le manque
Edass : 14 000 pv

Cordialement

Fekapic

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 13/04/2007
posté 18 Décembre 2013 - 11:07:15 | #49

Citation (marneuscalgars @ 18 Décembre 2013 10:37) *

Citation (Zeus-Armagedon @ 18 Décembre 2013 01:20) *

Sujet très intéressant je dois dire, j'ai appris pas mal de chose sur cette quête et j'espère en apprendre de plus en plus car je me prépare (avec quelques amies)

Et bien déja te voila bien partit, car tout seul c'est plus que mission coup de chance ! tu augmente tes chances à plein nez avec une bande de pote.

Pour les stats :
Nomekop : 11 000pv mais il invoc les doubles des autres bandits ( 7500 pv le sacri et 5500 le iop il me semble) ils tapent assez fort mais a 8 ca passe largement
Eratz : 11 000 pv mais il me le manque
Edass : 14 000 pv

Cordialement

Fekapic
normalement les quetes étaient censés enlevés le côté chance lié à l'obtention des dofus non ?
faudra aussi m'expliquer pourquoi la quête dofus cawotte est plus simple pour au final un meilleur dofus...

Parce que bon ce dofus finira au oubliettes lorsqu'il y'aura les fameuses quêtes pour avoir le pourpre , le vulbis et le tutu.

200
posté 18 Décembre 2013 - 11:11:13 | #50
Pas sur, il peuvent mettre d'autre avis de recherche avec 24h mini de repop vue le bonus des prochain dofus