Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Pépite et Ocre
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/08/2013
posté 28 Octobre 2013 - 02:51:58 | #1
Pépite et Ocre Bonjour, donc voila j'ai un gros problème, je n'es jamais "osé" me montrer en public, donc du intégrer une guilde ou autre, toujours en mode solitaire, Donc, mon problème est le suivant, je joue une team de 4 persos, vue que je suis solitaire, et j'ai a se jour tout les archi-monstre du jeu en 4 fois, sauf les dopeuls et les zoths, et je ne tiens pas a les acheter, (Se serais dommage de gacher une objectif si près du but) pour finir mes 4 quête Dofus Ocre et finir mon optimisation final sur toute ma team. Donc, sur mon serveur une alliance a tout les territoires du jeu (Depuis la 2.16 Ils ont creer des alliance mules pour pas perdre leurs territoire sans subir les malus) depuit la sortie du AvA, Les prisme ne sont jamais été vulnérable, ou presque jamais, Du coup j'ai mp tout les meneurs de l'alliance pour savoir si je pouvais rentrer dans leurs guilde ne serais-ce que le temps que j'ai les archi-monstre Zoths et Dopeuls, Ils m'ons tous dit Non. Décéption, je demande a plein de membre de l'alliance si ils peuvent me les capturer (Je fournis la pierres) ils m'ons en quelque mots, envoyer chier, Du coup je me retrouve bloqué et je ne peux pas avoir mes dofus ocre, (Sauf si je souhaite acheter les 6X Archi qui me manque a une valeurs de 60m environ..)

Les pépites, donc Voila, j'aime bien avoir on va dire un Skin sympa sur mes perso, donc je voulais m'acheter montilier stats pour chacun de mes perso (Soit 20 000 Pépite) et les émote pour mon personage principales (7 000 Pépite) (Donc un total de 27 000 pépite soit, 80m sur mon serveur) mais ils se peu que étans donner que l'alliance qui a all téritoire ne veux pas de moi je ne peux pas profiter des nouveauté (Je ne suis pas le seul ^^')

Bref, merci de me "consseilé" sans pour autant vous moquer de moi. Merci d'avance. Et si ils ni ya vraiment rien a faire, je pensse arreter Dofus au point ou j'en suis..

Cordialement.

Ce message a été modifié par letrololilol - 28 Octobre 2013 - 02:54:53.
Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 18/02/2012
posté 28 Octobre 2013 - 03:05:54 | #2
Tu achète ou tu fais sans.

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/08/2013
posté 28 Octobre 2013 - 03:10:42 | #3
T'envoi les 60m ?

Abonné Marteleur de Moon
posté 28 Octobre 2013 - 03:15:54 | #4
Tu te bouge le derrière et tu vas te faire des kamas.

61
Khatoki (Amayiro)
Broken Heart
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 24/06/2011
posté 28 Octobre 2013 - 04:46:54 | #5

Citation (The-K372 @ 28 Octobre 2013 03:15) *
Tu te bouge le derrière et tu vas te faire des kamas.
rien n'a ajouté ^^ j'aurais dit la meme chose :p

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 03/01/2012
posté 28 Octobre 2013 - 05:06:14 | #6
Vous êtes agréable ça fait peur à voir, & vous avez surement beaucoup aidez le créateur de ce post, chapeau.

Pour en revenir au sujet principal: C'est un problème qu'une majorité de joueur rencontre actuellement.

ça a freiné une grande partie de personne dans leurs quêtes ou autre, dont tu fais partis aujourd'hui.

Il est nécessaire de pouvoir progresser dans ce jeu & qui plus est, dans la quête la plus importante dans la gratuité la plus total.

Il est impensable de vouloir forcer les gens à faire du Pvp sous force d'alliance Contre Alliance (si on peut encore parler d'alliance contre alliance, sachant que sur une grande majorité des serveurs, c'est une alliance unique qui contrôle la plus grande partie des territoires importants sans que personne ne puisse les détrôner)

Je te conseille de patienter, pour qu'ankama améliore ce système, pour qui'l donne un avantage aux détenteurs de la zones sans pour autant désavantager (de façon trop déséquilibrer) ceux ne voulant pas prendre part au A vs A .

Ce message a été modifié par maumaumau - 28 Octobre 2013 - 05:09:20.
Raison de l'édition : une faute :(
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 13/02/2011
posté 28 Octobre 2013 - 05:20:59 | #7
Tu me fais pitié...

199
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 22/11/2006
posté 28 Octobre 2013 - 05:50:17 | #8
C'est bien malheureux en effet. Cette màj des alliances à massacré plusieurs points:

- D'une part, elle gâche le jeu de certaines tranches de niveaux
- D'autre part, elle demande aux joueurs de choisir entre leurs amis ou la progression (parce qu'on va pas se mentir, c'est toujours une alliance de kikoos qui tient le truc, et bien entendu elle regroupe les 3/4 des THL)

Dans ton cas, tu peux t'infiltrer dans une alliance (en gros tu leur mens en te faisant passer pour quelqu'un intéressé par la guilde). Certains trouveront ça immoral, à ça je répond: et cette màj, l'est-t-elle? Coincer la progression des joueurs ou les saigner comme des porcs en leur vendant des biens de faible valeur à prix démentiel, c'est moral?

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 13/02/2011
posté 28 Octobre 2013 - 06:06:53 | #9
Poilonay a tout résumé

La AvA est franchement inutile...

Pourquoi Ankama ont-ils intégrés cette chose ? Parce qu'ils s'intéresses au pvp à plusieurs ? Bah franchement faut faire une refonte complète
Toujours la même alliance qui monopolise : les prismes, monstres, quêtes, métiers (malgré l'exportation hors des villages des ressources)...
Et bien entendu, vu que c'est l'alliance qui a toutes les guildes thl du serveur, lui prendre un territoire est peine perdu

Ce qui est marrent aussi, c'est qu'Ankama fait des modifications à toutes les majs sur ce système depuis l'intégration du l'ava tellement qui est telement inéquilibré (et inutile) en therme de territoire...

Surtout que les alliances n'ont absolument rien n'a voire avec la BG de Dofus, tandis que les alignements bontés/brâkmar en n’étaient le pilier...

Bref, une belle merde connerie qu'Ankama a pu sortir... (comme le Kolizeum d'ailleur)

DiOxy' 

Ce message a été modifié par oxygen2000 - 28 Octobre 2013 - 06:07:34.
199
Naturail (Amayiro)
Fungus
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 18/06/2011
posté 28 Octobre 2013 - 06:11:48 | #10
Le AVA aurait pu être merveilleux si le délais d'attente était pas aussi long. Sérieusement, vous trouvez ça que le koh ce fait 24 heures (ou plus) après la destructions du prisme ? Moi pas et c'est ce qui gâche tout

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 11/10/2006
posté 28 Octobre 2013 - 06:20:17 | #11

Citation
Il est nécessaire de pouvoir progresser dans ce jeu & qui plus est, dans la quête la plus importante dans la gratuité la plus total.

Ah bon? Les interactions entre joueurs c'est pas mal aussi dans un MMO, acheter et vendre sa en fait partie, je vois pas pourquoi la quête devrait être forcément finissable tout seul et sans débourser un kamas.

Citation
Donc, mon problème est le suivant, je joue une team de 4 persos, vue que je suis solitaire, et j'ai a se jour tout les archi-monstre du jeu en 4 fois, sauf les dopeuls et les zoths, et je ne tiens pas a les acheter
et juste en dessous

Citation
(Sauf si je souhaite acheter les 6X Archi qui me manque a une valeurs de 60m environ..)
tu n’exagère pas un peu la chose?

Pour les pépites, c'est un peu pareil, si tu veut te craft quatre voile d'encre, il faut soit que tu pêche les poisson rare (ce qui peut prendre un peu de temps vu les taux de drop), soit que tu achète a l’hôtel des ventes, et tout ça peut te couter pas mal (en fonction du prix des poissons et des jets obtenue sa peut facilement atteindre les 40M et plus sur certain serveur)

posté 28 Octobre 2013 - 06:37:29 | #12
Citation
Citation
Ah bon? Les interactions entre joueurs c'est pas mal aussi dans un MMO, acheter et vendre sa en fait partie, je vois pas pourquoi la quête devrait être forcément finissable tout seul et sans débourser un kamas.

Tu trouves donc normal de payer pour faire une quête (qui je le rappelle, est quand même la plus importante du jeu) ? voila une drôle de façon de voir les choses

Les interactions Vente/Achat ne seront utile que pour ceux voulant la terminer rapidement, sans prendre le temps, je le qualifierais comme d'un bonus de rapidité payant mais facultatif

Le créateur de ce topic a l'air d'être patient & de pouvoir s'en passer puisqu'il a capturé lui-même monstre & archimonstre.

Ce message a été modifié par maumaumau - 28 Octobre 2013 - 06:38:41.
Raison de l'édition : Oublis
199
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 22/11/2006
posté 28 Octobre 2013 - 06:53:07 | #13

Citation

Ah bon? Le plaisir de jeu et de découverte, c'est pas pal aussi dans un MMORPG, explorer et le plaisir d'avoir fait sa quête dans le respect du BG et du RP ça en fait partie, je vois pas pourquoi la quête devrait forcément se terminer en payant ses archis à un prix exorbitant parce qu'une bande de profiteurs s'est tapé un combat contre des mobs ML.

Ce message a été modifié par neige-tout-belle - 28 Octobre 2013 - 06:53:47.
61
Khatoki (Amayiro)
Broken Heart
posté 28 Octobre 2013 - 07:02:02 | #14
Non mais vous etes débile, dofus a changé et changera encore. Il y a quelque anné tous le monde joué mono compte on s'aidé on était des bisounours :3 maintenant dofus corespond a deux mots qui sont : Kama ET Multicompte donc il faut pas cherché a comprendre tu fonce et tu go shoot l'alliance en face  

posté 28 Octobre 2013 - 07:10:52 | #15
C'est pour ça que Dofus est un MMORPG non?

Le fait de payer quelque chose ne gêne pas le BG puisqu'il est intégrer dedans (via l’hôtel de vente des pierre d’âmes), ensuite on peut tout a fait justifier ça en RP de bien des manière^^.

Puisque MMORPG est écrit en un seul mot sur Dofus, on peut considérer que leurs définition font partie intégrante du jeu. On ne peut pas en gommer une partie^^.

posté 28 Octobre 2013 - 07:15:48 | #16

Citation (Huniky @ 28 Octobre 2013 07:02) *
Non mais vous etes débile, dofus a changé et changera encore. Il y a quelque anné tous le monde joué mono compte on s'aidé on était des bisounours :3 maintenant dofus corespond a deux mots qui sont : Kama ET Multicompte donc il faut pas cherché a comprendre tu fonce et tu go shoot l'alliance en face
Je ne te permet d'aucune manière de me traiter de débile.

On est ici pour essayer d'echanger nos idées, de débattre sur le sujet du topic.

Pour ce qui est de "Dofus = Kamas & multicompte" , je ne suis pas d'accord, du tout, il existe encore des gens sur ce jeu qui ne procède pas de cette manière.
Quant à ton dernier commentaire, il nous a ouvert les yeux, merci de ce précieux conseil, c'est la première fois que quelqu'un le poste sur le forum.

Citation
C'est pour ça que Dofus est un MMORPG non? Le fait de payer quelque chose ne gêne pas le BG puisqu'il est intégrer dedans (via l’hôtel de vente des pierre d’âmes), ensuite on peut tout a fait justifier ça en RP de bien des manière^^. Puisque MMORPG est écrit en un seul mot sur Dofus, on peut considérer que leurs définition font partie intégrante du jeu. On ne peut pas en gommer une partie^^.
Oui mais ça ne gêne en rien le background de ne pas payer non plus & d'aller capturer les âmes sois-même (ce qui est la base le but)
& je ne vois pas ce que le RolePlay a avoir la dedans..

posté 28 Octobre 2013 - 07:49:38 | #17

Citation
Oui mais ça ne gêne en rien le background de ne pas payer non plus & d'aller capturer les âmes sois-même (ce qui est la base le but)
ça ne le gêne pas en effet^^ , mais l'achat ne l’empêche pas non plus^^

Otomaï demande je cite "est tu décidé à m'aider dans la capture de toutes les âmes de monstre dont j'ai besoin?", il a donc besoin des âmes, pas forcement qu'on les capture nous même, mais qu'on lui rapporte les captures.

De plus les hôtels des ventes sont justifié au niveau du BG.

61
Khatoki (Amayiro)
Broken Heart
posté 28 Octobre 2013 - 07:54:56 | #18

Citation (maumaumau @ 28 Octobre 2013 07:15) *
Quant à ton dernier commentaire, il nous a ouvert les yeux, merci de ce précieux conseil
Derien

ps : je sais que les gens ne sont pas tous en mode "Team/kama" mais perso je suis monocompte et je m'adapte aux majs j'aime pas le A vs A et j'y participe pour les pépite si les gens sont pas capable de s'adapté alors ils sont nuls c'est tout 

Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 25/03/2012
posté 28 Octobre 2013 - 08:55:55 | #19
bonjour quelqun vend le new montilier de bwak sur mylaise ??? je suis preneur!

Ce message a été modifié par tomycha - 28 Octobre 2013 - 08:56:08.
200
Dark (Jiva)
Japan Neko
Mangeur d'Ougah Mangeur d'Ougah
* * * * * Inscrit depuis le 28/02/2008
posté 28 Octobre 2013 - 09:04:41 | #20

Citation (tomycha @ 28 Octobre 2013 08:55) *
bonjour quelqun vend le new montilier de bwak sur mylaise ??? je suis preneur!
Forum des serveurs>Mylaise. De rien.

Community Manager Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 13/06/2004
posté 28 Octobre 2013 - 09:31:20 | #21
Les solutions sont nombreuses pour résoudre ton problème !

Tu peux rejoindre une alliance, même de taille moyenne, et participer au AvA pour capturer des territoires, même un ou deux, et obtenir des pépites.
Tu peux faire ton possible pour te faire recruter dans l'alliance qui contrôle les villages dont tu as besoin.
Tu peux acheter tes pépites et/ou les archimonstres directement aux joueurs qui en possèdent.
Tu peux pénétrer dans les villages pendant qu'ils sont vulnérables et, avec un peu de chance (note que c'est le seul point pour lequel la chance intervient), tomber sur un des archimonstres recherchés.
Pour les archimonstres, tu peux tout simplement faire des échanges. Il y a des sites qui proposent des fonctionnalités pour ça, si tu ne parviens pas à le faire en jeu.

Ces solutions ne sont pas sales, ni avilissantes.

En faisant le choix de jouer sans guilde ni alliance, sans interagir avec les autres joueurs, sans commercer, tu te fixes toi-même des barrières. C'est un choix personnel et que personne ne pourra critiquer, mais dans ce cas il faut accepter les conséquences de ce mode de jeu marginal : tu te bloques l'accès à certains contenus ou du moins te les rend beaucoup plus difficiles d'accès.

61
Khatoki (Amayiro)
Broken Heart
posté 28 Octobre 2013 - 09:39:09 | #22
Comme sylf la dit il y a des sites d'échanges d'archimonstres.

Je te conseille d'allez voir sur Dragodindon.com beaucoup de joueur utilise se site pour les archismonstre et géré leur quete ocre et recherche d'archi.

185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 20/08/2012
posté 28 Octobre 2013 - 09:48:41 | #23
OU ALORS, tu migres carrément de serveur avec l'un de tes personnages pour rentrer dans une alliance sympathique !
Ca ne te coutera que 4millions et tu peux profiter de l'occasion pour faire du commerce interserveur !
Viens sur Danathor, les deux principales alliances qui contrôlent les territoires recrutent en moyenne lvl 80 minimum pour els plus petites guildes et tu peux donc rentrer très facilement dans l'une d'elle !

Dresseur de Minotoror Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 04/12/2005
posté 28 Octobre 2013 - 09:58:28 | #24

Citation (Sylfaen @ 28 Octobre 2013 09:31) *

Tu peux rejoindre une alliance, même de taille moyenne, et participer au AvA pour capturer des territoires, même un ou deux, et obtenir des pépites.
Tu peux faire ton possible pour te faire recruter dans l'alliance qui contrôle les villages dont tu as besoin.
Tu peux acheter tes pépites et/ou les archimonstres directement aux joueurs qui en possèdent.
Tu peux pénétrer dans les villages pendant qu'ils sont vulnérables et, avec un peu de chance (note que c'est le seul point pour lequel la chance intervient), tomber sur un des archimonstres recherchés.
Pour les archimonstres, tu peux tout simplement faire des échanges. Il y a des sites qui proposent des fonctionnalités pour ça, si tu ne parviens pas à le faire en jeu.

En faisant le choix de jouer sans guilde ni alliance, sans interagir avec les autres joueurs, sans commercer, tu te fixes toi-même des barrières. C'est un choix personnel et que personne ne pourra critiquer, mais dans ce cas il faut accepter les conséquences de ce mode de jeu marginal : tu te bloques l'accès à certains contenus ou du moins te les rend beaucoup plus difficiles d'accès.

Bonjour,
cette façon de voir est extrêmement discutable. Ce que demande le joueur est d'avoir accès à la totalité du jeu pour lequel il paie.

1)
Citation
Tu peux faire ton possible pour te faire recruter dans l'alliance qui contrôle les villages dont tu as besoin

Rien ne devrait le forcer à rejoindre des gens qu'il n'apprécie aucunement. Une transposition à des situations de la vie courante montre le bien fondé de son refus. Et il ne s'agit pas d'isolement volontaire.

2)
Citation

acheter des choses à des gens qu'il exècre et dont le comportement a dépassé la limite inférieure de l'honnêteté, ou simplement vouloir jouer et être fier d'avoir capturé seul tous les monstres.

3)
Citation

Il est étonnant qu'un C.M. suggère de passer par un site tiers après tous les avertissements d'Ankama Games contre le phishing et la vente sauvage de kamas qui accueillent le joueur à sa connexion.

4)
Citation
En faisant le choix de jouer sans guilde ni alliance, sans interagir avec les autres joueurs, sans commercer, tu te fixes toi-même des barrières

Rien dans son texte ne précise que ce joueur aime jouer seul sans interagir avec les autres. Une guilde entière peut être composés d'amis et refuser de faire du pvp. Sa position peut de la sorte être "punie" par l'alliance majoritaire qui refuse son intégration.

Une question concernant la vulnérabilité des villages : Comment peut il savoir que tel ou tel village est vulnérable (surtout s'il n'existe qu'une seule alliance dans le serveur).

posté 28 Octobre 2013 - 10:16:22 | #25

Citation (ismanip @ 28 Octobre 2013 09:58) *
Bonjour, cette façon de voir est extrêmement discutable.

Tout peut toujours être discuté, les forums sont là pour ça, libre à vous d'en profiter. Mais le message que tu cites n'exposes pas une façon de voir les choses, je me contente d'énoncer une liste de faits, rien d'autre.

Ce que demande le joueur est d'avoir accès à la totalité du jeu pour lequel il paie.

Et c'est déjà le cas. Tout le contenu du jeu est accessible sans avoir à débourser un euro de plus que les 5€ mensuels moyens. Dépenser des kamas, ce n'est pas un coût supplémentaire, ça fait partie du jeu. Alors restons sérieux et évitons ce genre d'arguments fallacieux.

Il est étonnant qu'un C.M. suggère de passer par un site tiers après tous les avertissements d'Ankama Games contre le phishing et la vente sauvage de kamas qui accueillent le joueur à sa connexion.

La prudence est toujours de rigueur, et il faut toujours veiller à ne jamais utiliser les mêmes identifiants sur différents sites, mais cela ne veut pas dire qu'il faut se priver des outils déjà plébiscités par la communauté, comme le site Dragodindons, qui peut être utilisé sans risques en utilisant un pseudo et un mot de passe différent de celui du jeu. Il ne propose que de mettre les joueurs en contact, les échanges se font ensuite directement en jeu.

Une question concernant la vulnérabilité des villages : Comment peut il savoir que tel ou tel village est vulnérable (surtout s'il n'existe qu'une seule alliance dans le serveur).

En ouvrant la carte du monde.

Je passe volontairement sur les passages où tu te contentes de donner ta vision des choses sur des points précis. Cela n'appartient qu'à toi et cela ne m'intéresse pas de chercher à te faire changer d'avis.  

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 26/04/2008
posté 28 Octobre 2013 - 10:46:49 | #26

Les joueurs qui ne pratiquent pas le pvp ne présentent aucuns intérêts pour une alliance. Rejoindre une alliance alors qu'on à rien à lui apporter , pour moi c'est du parasitisme, je suis peut être "vieux jeu" mais c'est hors de question. Depuis le temps que je joues, le pvp n'a jamais été autant imposé et la mentalité "PVP" à de rares exceptions est assez médiocre ( abus, insultes, 5 vs 1, mulage d'aile, arrangement lorsque les traques existaient encore)

Si je dirigeais une alliance voulant s'assurer un monopole sur les archis je n'aurai aucunes difficultés à le faire, capturer les archis pendant la période de vulnérabilité serait impossible même avec une chance infinie.

Reste l'achat ou l'échange mais dans ce cas, des prix prohibitifs peuvent décourager ou inciter des joueurs qui n'ont pas forcément envie de se faire des kamas à acheter des ogrines ( ce qui va provoquer une nouvelle augmentation au détriment de ceux qui s'abonnent de cette façon), ou pire, acheter des kamas via les bots.

200
Oracle (Danathor)
Projet X
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 14/08/2010
posté 28 Octobre 2013 - 11:08:43 | #27

Citation (philleb @ 28 Octobre 2013 10:46) *

Les joueurs qui ne pratiquent pas le pvp ne présentent aucuns intérêts pour une alliance. Rejoindre une alliance alors qu'on à rien à lui apporter , pour moi c'est du parasitisme, je suis peut être "vieux jeu" mais c'est hors de question. Depuis le temps que je joues, le pvp n'a jamais été autant imposé et la mentalité "PVP" à de rares exceptions est assez médiocre ( abus, insultes, 5 vs 1, mulage d'aile, arrangement lorsque les traques existaient encore)

Si je dirigeais une alliance voulant s'assurer un monopole sur les archis je n'aurai aucunes difficultés à le faire, capturer les archis pendant la période de vulnérabilité serait impossible même avec une chance infinie.

Reste l'achat ou l'échange mais dans ce cas, des prix prohibitifs peuvent décourager ou inciter des joueurs qui n'ont pas forcément envie de se faire des kamas à acheter des ogrines ( ce qui va provoquer une nouvelle augmentation au détriment de ceux qui s'abonnent de cette façon), ou pire, acheter des kamas via les bots.

Il a jamais était interdit de se faire des kamas, de participer a la vie d'une alliance, faire des échanges (troc).

AG a juste crée d'autres moyens (déjà) nombreux pour se faire des sous. Et même en jouant monocompte y a toujours moyen de se faire des sous.

L'auteur du sujet et juste là, je veux pas me sociabilisé je veux jouer dans mon coin. Pas étonnant qu'il galère, le jeu est un MMO.

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 19/08/2011
posté 28 Octobre 2013 - 11:14:15 | #28

Citation
Les solutions sont nombreuses pour résoudre ton problème ! Tu peux rejoindre une alliance, même de taille moyenne, et participer au AvA pour capturer des territoires, même un ou deux, et obtenir des pépites. Tu peux faire ton possible pour te faire recruter dans l'alliance qui contrôle les villages dont tu as besoin. Tu peux acheter tes pépites et/ou les archimonstres directement aux joueurs qui en possèdent. Tu peux pénétrer dans les villages pendant qu'ils sont vulnérables et, avec un peu de chance (note que c'est le seul point pour lequel la chance intervient), tomber sur un des archimonstres recherchés. Pour les archimonstres, tu peux tout simplement faire des échanges. Il y a des sites qui proposent des fonctionnalités pour ça, si tu ne parviens pas à le faire en jeu. Ces solutions ne sont pas sales, ni avilissantes. En faisant le choix de jouer sans guilde ni alliance, sans interagir avec les autres joueurs, sans commercer, tu te fixes toi-même des barrières. C'est un choix personnel et que personne ne pourra critiquer, mais dans ce cas il faut accepter les conséquences de ce mode de jeu marginal : tu te bloques l'accès à certains contenus ou du moins te les rend beaucoup plus difficiles d'accès.
C'est gentil de répondre, Sylfaen, ça fait longtemps qu'on attendait une réponse d'AG sur le des archi Zoth et Dopeul sujet (point abordé de multiple fois depuis quelques semaines).

Mettons de côté les pépites, et concentrons nous sur le problème de l'accès aux ressources de villages Zoth et Dopeul.
Toutes les solutions que tu proposes sont peut être réalistes, voir acceptables pour un certain type de joueur. On a pas attendu que tu les proposes pour y penser, et je ne vais pas une nouvelle fois détailler les sacrifices qu'elles imposent à certains joueurs.
Mais quand un joueur t'informe qu'il pense sérieusement à arrêter de jouer, tu pourrais t'interroger d'avantage sur les raisons de ce blocage, et commencer à relativiser la pertinence des solutions que tu nous proposes.
Effectivement, il n'est pas le premier insatisfait qui annonce son intention de quitter Dofus (cf : nombreuses MAJ de classes ou celle du CaC).
Mais ici, il y a une différence subtile que je pense avoir identifiée, et que je voudrais partager, car j'ai la sensation que vous n'arriver pas à mettre le doigt sur le problème :

Un joueur peut accepter (ou supporter en grinchant) toutes les MAJ qui ont une influence sur la "mécanique" du jeu. Cette mécanique concerne tous les éléments qui ont une influence sur les caractéristiques du joueur au sein du jeu : modifs de classes, de sorts, d'équipements, etc...
Mais certains joueurs accepterons difficilement, voire refuseront catégoriquement, toute MAJ qui influe sur leur comportement social au sein du jeu. Ces comportements sont encrés profondément. Ils obéissent à des règles sociales, sont parfois innés, mais ils on pour caractéristique d'être intimement liés à la personnalité de chacun d'entre nous.
Et c'est ce qui explique la variété des comportements de jeu et la richesse de Dofus : vous avez ouvert des espaces dans lesquels les joueurs expriment pleinement leur personnalité, sans que cela nuise au gameplay. Certains s'éclatent au koli, d'autres n'y ont jamais mis les pieds (moi par exemple) mais on développé un tissus de relation développé par un autre biais (moi, c'est l'artisanat HL). Et parfois, certain veulent s'isoler et jouer seuls, sans que cela nuise à personne (cas du joueur qui a ouvert ce sujet).
Et malheureusement, toutes les solutions que tu as proposées peuvent contrarier la personnalité profonde de ces joueurs, qui n'en accepterons aucune.

Alors, faut il faire un choix ? Se cramponner sur vos positions et laisser ces joueurs perdre leur intérêt du jeu ?
A votre place, j'aurais adopté une position moins manichéenne et cessé de défendre le AvA a tout prix, comme vous semblez le faire.
Car en grande majorité, les joueurs qui se sont exprimés sur ce forum ne vous demandent pas une remise en question du AvA.
Ils vous demandent d’arrêter de remettre en cause tout le reste du jeu. Arrêter de caser ce qui les motive et pour lequel ils ont dépensé des milliers d'heures de leur temps.
De leur permettre de terminer leur quête du dofus Ocre qu'ils ont parfois commencé bien avant la MaJ AvA.

Pour finir, Sylfaen, je vais te donner un aperçu de ce que tu proposes, en traduisant les concessions que cela imposerait dans la vraie vie :

Citation
Tu peux rejoindre une alliance, même de taille moyenne, et participer au AvA pour capturer des territoires, même un ou deux, et obtenir des pépites. Tu peux faire ton possible pour te faire recruter dans l'alliance qui contrôle les villages dont tu as besoin.
Tu peux trahir ta famille et tes amis si cela te profite. Il faudra ramper ou tromper, mais tu parviendras à pénétrer dans les cercles les plus fermés (la lèche, tu connais, non ?)

Citation
Tu peux acheter directement tout ce que tu convoites : Achat de comptes LvL 200, de milliards de kamas, tout ce qui est contraire a l'esprit du jeu ! Et dans la vraie vie, tu n'as pas de petite copine ? Demande à DSK l'adresse du Carlton (c'est pas loin de AG, non ?) Et voila, tous tes problèmes sentimentaux seront résolus. Dans la vraie vie, tout est question de Money !

Citation
Tu n'as pas d'argent ? Ce n'est pas un problème : fais le guet devant la porte de ta banque et attend le jour où ils auront oublié de fermer les portes à clé, tu pourras te servir. Tu risque d'attendre très, très longtemps, mais on ne peut pas dire que ce soit impossible, n'est-ce pas ?

Citation
Tiens, une fonctionnalité qui plairait bien au Grand Bazar !
Est-ce à l'ordre du jour ou réservez vous cette fonctionnalité aux sites de phishing ?
Non, tu es sérieux, là ?
Tu as peut être ouvert une activité parallèle à ton boulot chez AG ?

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 20/05/2007
posté 28 Octobre 2013 - 11:14:52 | #29

Les joueurs qui ne pratiquent pas le pvp ne présentent aucuns intérêts pour une alliance.
Si tu as cette mentalité-là, c'est quand même grave dans un jeu, je trouve. Et papoter avec les gens? Jouer avec eux?
Alliance n'est pas synonyme de AvA  

180
Calineur de Skeunk Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 21/03/2011
posté 28 Octobre 2013 - 11:16:32 | #30

Et c'est quelqu'un disant que le mercenariat frigost 3 améliore la communication entre joueurs qui dit ça . De toute façon, c'est quand même un jeu solo dofus, il ne le cache pas et n'est pas différent des autres pour le jeu de groupe et pourtant ce sont ceux qui ont l'accès le plus grand à l'univers de dofus, ton explication ne tient pas du tout la route.

Pour l'auteur, vu que de toute façon, tu n'as personne à "trahir" et vu que tu as 4 comptes, tu peux rejoindre facilement une guilde de l'alliance qui a les territoires des villages en radotant un peu et dès que t'as tout, tu fais ce qu'il te plaira (n'oublie pas de prendre archi zoth, dopeuls et aussi de vérifier s'il n'y a pas d'archi de temps en temps dans les villages pandala).

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
posté 28 Octobre 2013 - 11:26:38 | #31

Citation (jenifer-veterinaire @ 28 Octobre 2013 11:14) *

Les joueurs qui ne pratiquent pas le pvp ne présentent aucuns intérêts pour une alliance.
Si tu as cette mentalité-là, c'est quand même grave dans un jeu, je trouve. Et papoter avec les gens? Jouer avec eux?
Alliance n'est pas synonyme de AvA

Pas besoin d'être dans une alliance pour papoter et jouer avec d'autres, une guilde ca sert à cela et même une guilde n'est pas obligatoire pour cela . Donc d'un point de vue purement utilitaire, l'alliance ne représente que l'AVA.

180
posté 28 Octobre 2013 - 11:39:20 | #32

Citation (-Ak--IIII- @ 28 Octobre 2013 11:08) *

Il a jamais était interdit de se faire des kamas, de participer a la vie d'une alliance, faire des échanges (troc).

AG a juste crée d'autres moyens (déjà) nombreux pour se faire des sous. Et même en jouant monocompte y a toujours moyen de se faire des sous.

L'auteur du sujet et juste là, je veux pas me sociabilisé je veux jouer dans mon coin. Pas étonnant qu'il galère, le jeu est un MMO.

Euh, dofus est un MMO (il faudrait remplacer multijoueur par multicompte d'ailleurs), donc avec tous les multi-compte que j'ai vu jouer dans leur coin et ayant accès à tout le jeu sans problème (et je dirais même sans avoir besoin d'aide), je trouve tes derniers mots un peu à l'ouest.

Et puis, en mono-compte, les kamas ne sont en aucun cas le problème, c'est surtout que si tu veux faire quelque chose, il faut payer, c'est devenu ça dofus, ou alors tu fais ton lèche-cul avec un multi-compte tout le temps. Et AG dit que c'est tout à fait normal que le jeu est comme ça, moi, je trouve que ce jeu pourrait être sur console avec possibilité de switcher entre online et non online et de prendre plusieurs personnages en même temps, ce serait pareil.

Abonné Marteleur de Moon
posté 28 Octobre 2013 - 11:43:43 | #33
C'est un MMORPG, c'est normal de jouer avec les autres, c'est normal de payer ses archis pour finir la quête, les associables qui veulent rester dans leur coin assument les conséquences.

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
posté 28 Octobre 2013 - 11:47:42 | #34

Citation (The-K372 @ 28 Octobre 2013 11:43) *
C'est un MMORPG, c'est normal de jouer avec les autres, c'est normal de payer ses archis pour finir la quête, les associables qui veulent rester dans leur coin assument les conséquences.

Biensur, j'ai aidé quelqu'un à passer le tengu, j'aurai du le faire payer puisque c'est normal. Ou alors plus simplement jouer les associals et le laisser coincé la ou il était  

posté 28 Octobre 2013 - 11:49:17 | #35

Eh bien, si tu ne pratiques pas le PvP et que tu ne veux pas "parasiter" une alliance, il reste le commerce.

Citation (fougolito @ 28 Octobre 2013 11:14) *
bliblablu

Bon, tout cela est très verbeux et je passe sur le florilège de sophismes qui conclue ton message (tu parais bien énervé, tu devrais prendre le temps de respirer et de peser tes arguments avant d'intervenir), mais je vais tâcher de te répondre.

Nous n'avons pas l'intention de faire du AvA une activité indispensable. Tout comme nous ne souhaitons pas que les cases Kolizéum, donjons, quêtes, artisanat ou élevage soient indispensables pour les joueurs. Chacune des activités du jeu apporte des récompenses, mais ces récompenses sont échangeables, commercialisables. Chaque joueur joue donc comme il le souhaite. Mais s'il veut la récompense de l'activité d'à côté, il doit faire un choix : soit il s'investit dans cette activité, soit il choisit la voie du commerce.

C'est d'ailleurs pour soutenir cette politique que nous revenons sur la liaison au compte des Dofus, et dans une moindre mesure sur les critères d'équipement des équipements très haut niveau (un article devblog évoquera cela cette semaine) : toutes les activités doivent être inter-connectées, sans qu'aucune ne soit vraiment obligatoire pour un joueur.

Ce mode de fonctionnement est justement là en réponse aux comportements des joueurs qui veulent pouvoir jouer comme ils le souhaitent. En revanche, on ne peut pas échapper à toute mécanique sociale dans un jeu massivement multi-joueurs. On peut simplement choisir celles qu'on privilégiera.

Ceci étant, ce n'est pas parce que j'apporte des solutions efficaces immédiatement à l'auteur du sujet que cela veut dire que nous ne comptons pas retoucher au AvA. En lui introduisant des récompenses exclusives et prévues spécifiquement pour le système, on donne suffisamment d'intérêt à ce mode de jeu pour qu'il puisse se séparer de certaines récompenses. Il n'est pas impossible qu'un jour, les Zoths, Wabbits Mutants et Dopeuls soient libérés, au moins partiellement, des murs des villages. C'est du moins quelque chose à quoi nous pensons depuis un moment déjà, mais qu'il n'est pas encore possible de mettre en place pour le moment.

Abonné Marteleur de Moon
posté 28 Octobre 2013 - 11:49:53 | #36
Faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, les gens qui ont capturés les archis ils vont pas te les donner juste parce que t'as un jolie pseudo, c'est normal de leur acheter.

180
posté 28 Octobre 2013 - 11:58:08 | #37

Citation
Ce mode de fonctionnement est justement là en réponse aux comportements des joueurs qui veulent pouvoir jouer comme ils le souhaitent. En revanche, on ne peut pas échapper à toute mécanique sociale dans un jeu massivement multi-joueurs. On peut simplement choisir celles qu'on privilégiera.

Oh que si on peut y échapper, Shatofu en est l'exemple parfait. (et c'est loin d'être le seul)

posté 28 Octobre 2013 - 12:03:59 | #38

Citation (romdh @ 28 Octobre 2013 11:58) *
Oh que si on peut y échapper, Shatofu en est l'exemple parfait. (et c'est loin d'être le seul)

Je ne suis pas un fervent lecteur du blog de ce monsieur, mais je serais fort étonné qu'il ne participe pas plus qu'activement au commerce. Les activités sociales n'impliquent pas nécessairement de palabrer pendant des heures. La simple vente d'un objet est une interaction avec un autre joueur. On peut être le plus misanthrope des joueurs et détester ses voisins cordialement tout en interagissant avec eux et en faisant vivre l'économie de son serveur.

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
posté 28 Octobre 2013 - 12:04:54 | #39

Citation (The-K372 @ 28 Octobre 2013 11:49) *
Faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, les gens qui ont capturés les archis ils vont pas te les donner juste parce que t'as un jolie pseudo, c'est normal de leur acheter.

Ce que je critique c'est simplement les abus qu'il peut y avoir, un archi rare, difficile à trouver, peut avoir un prix élevé, par contre un archi simple pour lequel on a une facilité d'accès supplémentaire à un prix prohibitif c'est de l'abus et le problème vient du fait que peu de personnes ont un accès par rapport à l'ensemble des joueurs contrairement à ce qui était en place avec le système bonta vs brak. Maintenant, à mon niveau, je m'en fous complètement, je n'ai aucunes difficultés à me faire des kamas et j'ai anticipé les problèmes avant qu'ils n'arrivent, mais pour le joueur débutant et connaissant mal les mécaniques du jeu, c'est décourageant.

Ce qui me pose problème également c'est le manque de cohérence, pourquoi avoir externalisé les ressources de pandalas alors qu'on n'a rien fait pour celles des zoths et dopeuls qui sont relativement importantes également mais à un niveau plus dilué dans le temps. Mettre quelques groupes dehors pour laisser une chance aux joueurs qui ne sont pas intéressés par l'ava. Ce qui laisse un avantage aux alliances sur les groupes à l'intérieur.

Citation (Sylfaen @ 28 Octobre 2013 11:49) *

Nous n'avons pas l'intention de faire du AvA une activité indispensable. Tout comme nous ne souhaitons pas que les cases Kolizéum, donjons, quêtes, artisanat ou élevage soient indispensables pour les joueurs. Chacune des activités du jeu apporte des récompenses, mais ces récompenses sont échangeables, commercialisables. Chaque joueur joue donc comme il le souhaite. Mais s'il veut la récompense de l'activité d'à côté, il doit faire un choix : soit il s'investit dans cette activité, soit il choisit la voie du commerce.

C'est d'ailleurs pour soutenir cette politique que nous revenons sur la liaison au compte des Dofus, et dans une moindre mesure sur les critères d'équipement des équipements très haut niveau (un article devblog évoquera cela cette semaine) : toutes les activités doivent être inter-connectées, sans qu'aucune ne soit vraiment obligatoire pour un joueur.

Dans le cas du kolizéum, il n'est effectivement pas obligatoire, d'ailleurs si on prend le galet brasillant , il a le même prix que le galet acajou, ce qui laisse une solution pvm pour contrebalancer le pvp dans ses besoins. Bien que depuis la 2.16, le galet acajou reste au même prix alors que le brasillant descendent considérablement.

Concernant la liaison des dofus au compte, j'ai un avis un peu différent, si il est droppable, il doit être échangeable, par contre si on peut l'obtenir par quête, il doit être lié.
Le dofus ocre même lié à toujours la possibilité de s'obtenir via l'achat des captures mais demande une implication un peu plus importante de la part du joueur. On peut si vraiment on veut corser la difficulté imposer d'avoir capturé/combattu soit même l'archi pour valider la quête ( un peu comme le dokille).

Evidemment, cela va provoquer des hurlements, mais le dofus ocre est un objet de valeur que l'on peut acquérir avec le temps ou simplement avec une grosse quantité de kamas qui proviendra d'un travail acharné ou d'une source plus ou moins illégale. C'est aussi une façon de remettre un peu les mono et multi-compte sur un pied d'égalité, même si le multi reste avantagé sur les captures THL.

Abonné Marteleur de Moon
posté 28 Octobre 2013 - 12:24:34 | #40
Le joueur débutant n'a pas besoin d'un ocre, et les anciens sont censés avoir appris à se faire beaucoup de kamas rapidement, donc ça ne pose de soucis à personne.

200
Mr-Grobe (Rykke-Errel)
Chronicle's
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 23/05/2012
posté 28 Octobre 2013 - 12:33:13 | #41
Ce que tu peux éventuellement faire pour tes archis c'est de demander à un membre de l'alliance possédant la zone de te les capturer si il les trouves...
Après tu peux le payer ou lui rendre un autre service  

180
posté 28 Octobre 2013 - 12:34:05 | #42
Tant qu'on y est les bots sont très sociaux, ce sont ceux qui vont le plus souvent en hdv, donc, on les laisse car on veut du social. Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum, tout le monde sait ce que dofus est devenu à ce jour : un jeu solo. Et je ne vois aucune réaction de la part du staff si ce n'est encourager de continuer dans cette voie.

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
posté 28 Octobre 2013 - 12:37:04 | #43

Citation (The-K372 @ 28 Octobre 2013 12:24) *
Le joueur débutant n'a pas besoin d'un ocre, et les anciens sont censés avoir appris à se faire beaucoup de kamas rapidement, donc ça ne pose de soucis à personne.

Dans ce cas, je serai partisan de mettre le level du dofus ocre dans les 150 ou plus, cela réglerait également le problème des mules sur-optimisées  

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 20/05/2007
posté 28 Octobre 2013 - 12:37:06 | #44
Un jeu solo? O'rly? Merci je joue encore avec mes amis.

Abonné Marteleur de Moon
posté 28 Octobre 2013 - 12:39:36 | #45

Citation (philleb @ 28 Octobre 2013 12:37) *

Dans ce cas, je serai partisan de mettre le level du dofus ocre dans les 150 ou plus, cela réglerait également le problème des mules sur-optimisées

Derrière une mule sur-opti ya un gros (très gros) joueur, qui est capable de payer tout ce stuff, donc c'est normal que sa mule ait un ocre et tout le reste.

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
posté 28 Octobre 2013 - 12:42:35 | #46

Citation (The-K372 @ 28 Octobre 2013 12:39) *

Citation (philleb @ 28 Octobre 2013 12:37) *

Derrière une mule sur-opti ya un gros (très gros) joueur, qui est capable de payer tout ce stuff, donc c'est normal que sa mule ait un ocre et tout le reste.

je comprends mieux, donc ton point de vue, je suis level 200 , j'ai le droit de ramasser tous les kamas et d'écraser des joueurs débutants en utilisant des items qu'ils ne peuvent pas se payer.

Abonné Marteleur de Moon
posté 28 Octobre 2013 - 12:43:45 | #47
Si tu fais du pvp avec une mule sur opti c'est pour jouer contre d'autre gros joueurs, tu vas pas payer tout ce stuff juste pour écraser les gens de ce niveau qui ne peuvent pas se payer tout ça...

142
Vitriolic (Vilsmisse)
Bel Air
Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 10/03/2010
posté 28 Octobre 2013 - 12:57:32 | #48

Citation

Sûr ?
Il m'est arrivé plusieurs fois, dans un village, de me faire éliminer durant une recherche d'archi/ressources, puis de revenir dans la zone
magnifique popup " Vous n'êtes pas un combattant AvA valide ".
Que l'onglet AvA soit actif ou non, même popup -> je fais quoi ?
Normalement, on nous a dit " pas besoin de faire d'ava pour piller un village, y'a juste à entrer durant la phase de vulnérabilité". Eh ?!

51
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 02/07/2010
posté 28 Octobre 2013 - 13:16:06 | #49

Citation (The-K372 @ 28 Octobre 2013 12:43) *
Si tu fais du pvp avec une mule sur opti c'est pour jouer contre d'autre gros joueurs, tu vas pas payer tout ce stuff juste pour écraser les gens de ce niveau qui ne peuvent pas se payer tout ça...
Heu non, je ne suis pas une mule, je suis sur mon personnage principal, et je n'ai pas envie de monter de lvl trop vite, et pourtant je veux avoir une bonne optimisation ....

Je ne vois pas pourquoi ce serais réserver aux THL d'avoir des persos plus bas niveau qui sont opti pour lv PvP ...

200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
posté 28 Octobre 2013 - 14:00:07 | #50

Citation (PaTaT-FlY @ 28 Octobre 2013 13:16) *

Citation (The-K372 @ 28 Octobre 2013 12:43) *
Heu non, je ne suis pas une mule, je suis sur mon personnage principal, et je n'ai pas envie de monter de lvl trop vite, et pourtant je veux avoir une bonne optimisation ....

Je ne vois pas pourquoi ce serais réserver aux THL d'avoir des persos plus bas niveau qui sont opti pour lv PvP ...

Pour la quête du dofus ocre, qui n'est quand même pas n'importe quoi ( aussi bien l'ocre, que la quête), tu dois capturer des boss et pas dans les plus sympas ( ougah etc). D'accord, tu peux les acheter, mais c'est quand même une solution de facilité. Si on a mis des limitations pa/po/pm c'est pour éviter un trop grand déséquilibre entre les joueurs sur-optimisés et les joueurs "normaux". Dans ce contexte, un bas level se baladant avec un ocre me semble également illogique.

Citation (Nyu-Elfen-Lied @ 28 Octobre 2013 12:57) *

Citation

Sûr ?
Il m'est arrivé plusieurs fois, dans un village, de me faire éliminer durant une recherche d'archi/ressources, puis de revenir dans la zone
magnifique popup " Vous n'êtes pas un combattant AvA valide ".
Que l'onglet AvA soit actif ou non, même popup -> je fais quoi ?
Normalement, on nous a dit " pas besoin de faire d'ava pour piller un village, y'a juste à entrer durant la phase de vulnérabilité". Eh ?!

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais le fait que tu rentres dans le village active l'ava automatiquement, maintenant si tu n'appartiens pas à une alliance je ne sais pas comment cela fonctionne vu que tu ne peux pas activer/désactiver l'ava sans être dans une alliance si je ne me trompes pas.