Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Gagner des kamas a partir de rien
125
Dofuta (Farle)
FY-MILY
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 13/08/2012
posté 20 Octobre 2013 - 16:46:45 | #1
Gagner des kamas a partir de rien Salutation confrere de dofus,je compte m'installer sur un nouveau serveur mais mon probleme est : comment je vais gagner des kamas avec un perso lvl 1 sachant que je n'ai pas les kamas du transfert.Donc je me disai si vous aviez quelque astuces(métiers/drop) pour TBL qui n'ont aucun moyen de base merci.

Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 07/06/2007
posté 20 Octobre 2013 - 16:51:29 | #2
Personnellement, ce que je fais quand je recommence sur un nouveau serveur, c'est devenir bûcheron.
Tu bûches à Incarnam, à l'abris des bots, et parfois à Amakna, quand tu as envie de voir davantage d'arbres.
Tu vends ton bois de frêne et de châtaigner plus cher que le prix indiqué (par exemple il est à 4500k pour 100 à l'hôtel de vente, tu peux le mettre à 7000k. Il va se vendre tout de même).

Et ensuite tu achètes ta première panoplie bouftou!

Avec ce métier, couplé à l'achat et le drop de ressources et le craft d'équipements (comme par exemple acheter toutes les ressources d'une panoplie kwak de terre à environ 100 000 kamas (gagné par le bûcheronnage) pour ensuite revendre la panoplie 300 000 kamas), j'arrive généralement à m'en sortir pendant un bon bout de temps.

Bonne chance!

PS : Sinon tu peux aller voir dans la section artisanat pour trouver d'autres conseils.

Ce message a été modifié par Adremmon - 20 Octobre 2013 - 16:52:01.
125
Dofuta (Farle)
FY-MILY
posté 20 Octobre 2013 - 16:53:58 | #3
Merci bien mais je ne suis pas un fan des métiers de récolte je pourrai tenter de monter bucheron et quel métier me conseillerai tu quand je réussirai a remplir ma petite bourse(vers 500 000k).Je sait qu'il ne sera pas rentable les premiers niveaux mais vers le lvl 20-30 lequel serai rentable ?

Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 07/06/2007
posté 20 Octobre 2013 - 17:00:00 | #4
Eh bien... je ne saurais te conseiller à ce sujet! Car, au contraire de toi, je suis fan des métiers de récolte! Je pourrais donc te dire de devenir alchimiste, qui rapporte assez bien quand on trouve de bons prix de riz ou de trèfles (et les fleurs récoltée partent assez vite en hôtel de vente) au début, et qui a de multiples potions recherchées à plus haut niveau. C'est un peu un métier d'artisanat ET de récolte.

Sinon, au niveau 20-30, il y a peu de métier d'artisanat ''rentables'', je crois. Pour la raison qu'il faut un minimum de fonds de départ et un niveau convenable pour pouvoir droper une partie des ressources. Mais puisque je m'y connais un peu moins, je ne voudrais pas te dire de bêtises.

Je te conseilles donc encore une fois d'aller trouver tes réponses dans la section ''Artisanat'' du forum ^^'

125
Dofuta (Farle)
FY-MILY
posté 20 Octobre 2013 - 17:03:10 | #5
Désolé je n'avai pas lu la fin de ton message je pense que grace a tes petits conseils je devrai plutot bien m'en sortir encore merci a toi et bon jeu ^^