Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Les Quêtes Journalières
Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 07/12/2008
posté 27 Mai 2013 - 21:22:55 | #1
Les Quêtes Journalières Bonsoir,

A ce jour, je me connecte pratiquement - voir tous les jours - sur le jeu Dofus pour me détendre, m'amuser ( un peu comme tout le monde en fait ).

Le problème, c'est que je n'ai pas toujours le temps d'organiser des sorties d'XP ou de faire des donjons puisque la plupart du temps je ne reste pas vraiment longtemps connecté. Bref, je suis une sorte de '' casual gamer '' qui joue régulièrement mais pas énormément.

Parlons maintenant des quêtes journalières; elles sont parfaites pour des joueurs comme moi ( d'autant qu'en ce moment je n'ai pas envie de faire des donjons ou autres ), elles me permettent d'XP mon personnage de façon très correcte ( parce que oui, maintenant, les quêtes sont assez rentables pour XP ) tout en me faisant des kamas ( j'en reparlerais ).

Je vais donc lister les quêtes que je réalise chaque jours, et qui me permettent d'XP tout en me faisant des kamas :

- Les Dopeuls ---> Kamas via les Doplons ou les quête de chaque classe, + bon XP.
- L'Almanax ---> Kamas via les Almatons ou les récompenses de la quête, + bon XP.
- Le Kolizéum ---> Kamas via les Kolizétons, + bon XP.
- La quête journalière '' Bien velu, c'est Kerubim '' ---> Kamas via les Poils de Kerubim, + bon XP.
- La quête journalière '' Chercher des Kros '' ---> Kamas via les Krons, + XP correct.
- Les quêtes hebdomadaires de Frigost ( Médecin de Frigost et Fight Club, + Postages ) ---> Kamas via les quêtes + Kamas de Glaces, + bon XP.

Voilà toutes les actions que je réalise chaque jour afin d'XP mon personnage tout en me faisant des kamas à long terme, toutes ces quêtes me prennent environ 1h30 de mon temps libre.

La question est donc : Connaissez-vous d'autres quêtes journalières répétables de ce genre ?

Merci d'avoir lu, et bonne soirée.

Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 09/01/2013
posté 27 Mai 2013 - 23:26:39 | #2
Ce ne sont pas des quêtes journalières, mais mine de rien, j'ai pris pas mal d'xp avec les quêtes d'alignement et les premières sont assez facile à réaliser. Ca peut toujours être intéressant je pense.

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 27/06/2009
posté 27 Mai 2013 - 23:29:47 | #3
Faire une étape de la quête d'Otomaï, par semaine et aussi un bel objectif hebdomadaire

On atteint plusieurs millions d'XP par étape réussit.

Abonné Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 18/11/2011
posté 27 Mai 2013 - 23:32:20 | #4
Il y a aussi la quête Tour du Monde qui peut être sympa.

Mais pour aimer les quêtes quotidiennes, faut le faire.  

Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 09/01/2013
posté 27 Mai 2013 - 23:34:18 | #5

Citation (Fantius @ 27 Mai 2013 23:32) *
Il y a aussi la quête Tour du Monde qui peut être sympa.

Mais pour aimer les quêtes quotidiennes, faut le faire.
Tour du monde demande de faire des donjons, je pense que ce n'est pas ce qu'il souhaite ^^ Sinon, si c'est pour partir dans tout ce qui est "quêtes principales", si on connait du monde, Le Manuscrit de Terra Cogita peut être sympa aussi.

Dresseur de Minotoror Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 26/09/2007
posté 27 Mai 2013 - 23:39:20 | #6
Je connais pas mal d'autres quêtes répétables, mais moins intéressantes et moins rentables :
- Les quêtes de métiers à Frigost (nécessite d'avoir un ou plusieurs métiers lvl 100)
- Les quêtes de drop de Koka Dekolak (Village des éleveurs, Montagne des koalaks)
- Faire le tas de Pin, qui est la quête la plus ennuyeuse du jeu (se lance auprès du Chef Rhonté dans la Forêt des Pins perdus)
- Les quêtes répétables de Sufokia, plutôt reservées aux BL
Il en reste encore d'autres, mais sans vrai intérêt.

Ce message a été modifié par terrancetphilipe - 27 Mai 2013 - 23:41:24.
200
Wesh-powa (Amayiro)
Dofusion
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 29/05/2009
posté 27 Mai 2013 - 23:39:36 | #7
il y a la quête journalière "faire le tas de pin", à frigost, elle est un peu long, à moins que tu ais sky+mari/femme ig pour te tp direct au village (ou au zaap sinon). Cependant, elle n'est pas super rentable.
Si tu as un bucheron 100, tu peux aussi faire une quête vacances sur glace, qui se lance sur le lac, au dessus à droite (plusieurs case) de l'entrée du mansot.
Et si tu as un pêcheur, alchimiste, paysan ou bucheron 100 (ou chasseur aussi je crois), tu peux faire une quête d'artisanat, hebdomadaire elle aussi.
Sinon, il n'y a pas grand chose d'autre je crois. peut-être à sufokia, ou tu dois ramasser des coquillages, mais le gains est vraiment risible.

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 07/12/2008
posté 28 Mai 2013 - 15:01:49 | #8
Merci pour vos réponses.

Pour les quêtes d'alignement, je les ai déjà pratiquement toutes faites. La quête Ocre ne m'intéresse pas vraiment comme celle du Tour du monde et du Manuscrit de Terra Cogita. La quête de drop de Koka Dekolak a l'air assez sympa par contre, mais je n'ai pas de métiers montés donc impossible de faire les autres.

Si vous avez d'autres idées, proposez les.

200
Krakuz (Helsephine)
Khiela
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 01/12/2007
posté 01 Septembre 2013 - 15:10:32 | #9
Salut,

Les quêtes de Vulkania fournissent une somme d'XP absolument énorme (pas forcément les quêtes journalières) ! Je vous conseille de toutes les faire surtout que si vous vous intéressez un peu à l'histoire, cela peut vous amuser

La quête Cueillette des coquillages (Vulkania, journalière) XP très bien pour seulement 15 minutes de jeu.

En espérant vous avoir aidé.

Krakuz, Helséphine

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 24/01/2008
posté 30 Octobre 2013 - 16:32:31 | #10
Désolé je me suis trompé de forum et je ne sais pas comment effacer une réponse (message inutile)

Ce message a été modifié par bolinopate - 30 Octobre 2013 - 16:33:40.
posté 24 Novembre 2013 - 18:48:04 | #11
Il y a aussi la quête protéger et sévir au village de amakma qui donne un bon taux d xp et de kama cette quête se trouve au kanajedo du village , 2 map a coté du zaap du village .

200
Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 08/03/2008
posté 24 Novembre 2013 - 20:11:54 | #12

Citation (vercaemerpaulus @ 24 Novembre 2013 18:48) *
Il y a aussi la quête protéger et sévir au village de amakma qui donne un bon taux d xp et de kama cette quête se trouve au kanajedo du village , 2 map a coté du zaap du village .
Oui je la conseille, le rapport temps/xp/kamas est très bon.

68
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 12/08/2013
posté 16 Septembre 2014 - 18:55:58 | #13
t'as les quètes de vulkania ,
celle de frigost
et certaines de pandala

199
Kaktuz (Helsephine)
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 12/04/2009
posté 17 Septembre 2014 - 12:37:47 | #14
une quêtes base abyssale répétable:
ramasser 10 bouteilles de rhum (ça prend 5minutes, ca xp correct et donne 80 000k)

48
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 07/05/2008
posté 17 Septembre 2014 - 13:21:20 | #15
En 0,0 le capitain Amakna donne une quete pas bien difficile
"
"Protéger et Sévir"