Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Comment retrouver les noms de personnages d'un ami à partir de son de compte
185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 20/08/2012
posté 09 Mai 2013 - 20:25:07 | #1
Comment retrouver les noms de personnages d'un ami à partir de son de compte Bonjour,
j'aimerais savoir comment retrouver le nom d'un personnage que j'ai dans mes amis ( ça n'a aucun rapport avec un hack ou autre c'est juste pour voir sa page perso) à partir de son nom de compte que l'on voit lorsque qu'il n'est pas connecté ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Daemon-Storm

Personne ?

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 01/05/2013
posté 09 Mai 2013 - 20:55:44 | #2
Oui, c'est vrai moi aussi j'aimerai comment savoir faire personne ne sait ?

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 07/06/2011
posté 09 Mai 2013 - 21:02:13 | #3
Faîtes "Créer un nouveau personnage" et allez dans "Je choisis mon serveur"

après vous faîtes "rechercher un ami" et vous tapez son pseudo.

Le pseudo c'est bien le nom qu'il a sur le forum, pas le nom du personnage.

Edit : en fait on voit pas le nom de ses persos, juste le nom de ses serveurs dsl

Ce message a été modifié par Pourquoimoimoi - 09 Mai 2013 - 21:03:41.
185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
posté 09 Mai 2013 - 21:04:58 | #4
Donc on ne peut pas voir ses persos ?

posté 09 Mai 2013 - 21:06:53 | #5
Aucune idée  

185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
posté 09 Mai 2013 - 21:08:16 | #6
Ok ^^
Sinon est-ce que tu sais comment trouver la PAGE PERSO de quelqu'un à partir de son pseudo donc ?

posté 09 Mai 2013 - 21:10:43 | #7
Non ^^ mais si tu connais le nom de sa guilde tu vas voir la page perso de la-dite guilde et tu regardes la liste des membres.

Tu reconnaîtras sans doute le nom du perso de la personne que tu cherches  

185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
posté 09 Mai 2013 - 21:13:53 | #8
Alors tu sais comment retrouver la guilde d'une personne a partir de son pseudo x) ?

posté 09 Mai 2013 - 21:48:23 | #9
ha nan ^^

Ce message a été modifié par Pourquoimoimoi - 09 Mai 2013 - 21:48:43.
Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 28/02/2011
posté 09 Mai 2013 - 21:56:52 | #10
Malheureusement ce n'est pas possible, en tout cas pas à ma connaissance.

Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 08/11/2007
posté 09 Mai 2013 - 22:32:39 | #11
Bonjour,
en fait, cela est bien possible, mais pas en utilisant les moyens mis à notre disposition par Ankama.

Comme souvent sur internet, il suffit de bien savoir utiliser Google, et de comprendre un peu comment est fabriquer une URL de profil sur le forum.
L'idée va-t-être de retrouver l'utilisateur via son profil forum. Pour cela, nous devons donc en premier lieu trouver ce profil. C'est là que Google rentre en jeu.

Nous allons utilisez la fonction allinurl de google. Pour cela, tu commence ta recherche par "allinurl:" (sans les guillemets).
Ceci va indiquer à Google de chercher uniquement les pages qui contiennent dans leurs URL l'ensemble des mots suivant les deux points.

Ensuite, il faut comprendre la fabrication de l'URL d'un profil. Elle est construire comme suit :
Dabord le site forum.dofus.com.
Ensuite, la langue /fr/.
Puis ce qui est sans doute l'ID du membre, une suite de chiffre que nous ne pouvons pas déterminer avec les informations dont nous disposons. Ex :
2a3e9b74e6d4.
Après ce trouve l'indication -utilisateur-.
Et pour finir, le pseudo du membre.

Ainsi, pour mon compte nous obtenons par exemple forum.dofus.com/fr/2a3e9b74e6d4-utilisateur-Doran".

Le problème actuellement est donc de trouver l'ID du membre dans l'URL. Plutôt que de tester les milliards de possibilités, nous allons indiquer à Google de remplacer cet ID par n'importe quoi. Pour cela, nous allons utilisez l'astérisque, qui symbolise pour Google n'importe qu'elle chaîne de caractère.

On obtient alors pour trouver mon compte via Google une requête du type "allinurl:forum.dofus.com/fr/*-utilisateur-Doran" (sans les guillemets).
Si tu rentres ça dans google, tu peux voir qu'il sort toutes les pages de mon profil (par défaut il ne sort qu'un seul résultat, il faut cliquer sur "Relancer la recherche pour inclure les résultats omis".

Une fois ceci fais, tu as donc récupérer le profil forum du joueur.
En cliquant sur son pseudo, tu accèderas à son profil général, et donc sur l'onglet Dofus à l'ensemble de ses personnages.

En cherchant dans la guilde du joueurs sur sa page perso, tu peux souvent trouver ses mules, en te basant sur leurs noms, ou bien en recherchant les similarité dans l'actualité des joueurs.

Ce message a été modifié par Doran - 09 Mai 2013 - 22:39:05.
Raison de l'édition : Suppression du formatage automatique.
Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 28/02/2011
posté 09 Mai 2013 - 22:57:31 | #12
Franchement, je n'avais pas pensé.
Faire comme ça ce n'est pas plus simple ?

Ce message a été modifié par ganjacana - 09 Mai 2013 - 22:59:42.
posté 10 Mai 2013 - 01:20:35 | #13
Moins précis...
Puis si la personne n'as pas écrit de message sur le forum off', mais qu'il l'a fait sur un autre forum, tu risque de galérer. Même chose avec certains comptes comme "kikoo" par exemple, kikoo forum dofus, tu risque de trouver pas mal de trucs inutiles.

Plus sérieusement, oui c'est plus simple avec ta méthode, après là j'ai fait quelque chose sur le coup, j'ai tout de suite penser à utilisez la méthode du inurl, parce-qu’elle me semblait plus logique. Je ne me suis pas du tout poser la question de savoir si une recherche basique serait plus simple.
Cette méthode en elle même, si tu as compris la logique, est ultra efficace, pas très compliquée, et ne te sort que des résultat correspondant à ce que tu recherche.

En fait, j'ai surtout voulu faire en sorte que l'on trouve un membre même si il n'a jamais posté sur le forum, où si un contenu parasite mieux référencer envoie valser au fond des limbes la page du forum off'.

Sinon, c'est pas plus simple comme ça pierre.lin.free.fr/dofus ?

171
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 10/04/2010
posté 10 Mai 2013 - 06:45:41 | #14
Si la personne que tu cherche est dans ta liste d'ami alors si, c'est faisable.

Rends-toi sur ton Ankabox, dans la colonne à gauche tu as "nouveau message" "boite de réception" etc... plus bas tu trouve "amis" "bloqués" "ignorés" etc... clique sur "amis" donc et là tu as tous les pseudos de tes amis. En cliquant sur la petite flèche à droite du nom tu obtiens une nouvelle fenêtre qui possède trois onglets, clique sur le petit dofus vert les personnages du compte vont s'afficher (ils y a des petites flèches sur les côtés pour faire défiler les personnages).

Voilà comment retrouver la tête du personnage à partir d'un pseudo de joueur !

posté 10 Mai 2013 - 07:36:23 | #15
Effectivement eraccheli, jolie méthode, je n'avais pas du tout pensé à l'ankabox.
Je profite de ce message pour vous dire que j'ai créer un sujet sur la partie "Créations des joueurs" du forum, au sujet du site "Find perso".

Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/08/2007
posté 10 Mai 2013 - 07:40:21 | #16
Si c'est un ami et que vous n'avez rien de louche derrière la tête il y a plus simple encore , le lui demander.

posté 10 Mai 2013 - 09:21:25 | #17
Je vous signal une mise à jour du site, plus besoins de cliquer sur le lien Google.

Milkrax, si tu cherches à retrouver une personne depuis tes amis, c'est parce-que tu ne peux pas le lui demander. Exemple, tu veux vider ta liste d'amis, ou d'ennemis des personnes qui n'ont plus de raison d'y être, mais tu ne sais pas à quel personnage correspond le nom de compte. Tu ne peux pas demander à la personne, puisqu'elle n'est pas connectée. Tu passe par ce nouveau et superbe (Ohhhhhhhhh comme je m'aime ! *humour*) site, et tu sais à qui correspond le compte !

De plus, si tu peux lui demander, c'est qu'il est connecté. Donc que tu peux voir le nom de son perso dans tes amis...

Le problème, c'est si une personne ne joue plus, ou se connecte rarement.

--------------------------------------------------------
Mon hébergeur actuel ne me permet pas de mettre en place la version 2.0 du site. Je laisse donc en place la version 1.0 pour l'instant. Je suis entrain de migrer vers un hébergeur plus efficace.
--------------------------------------------------------

Ce message a été modifié par Doran - 10 Mai 2013 - 09:56:28.
Raison de l'édition : Ajout du problème d'hébergeur.
Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/08/2007
posté 10 Mai 2013 - 10:16:53 | #18
Dans ce cas tu attends qu'il se connecte , si il joue plus c'est pas une grande perte , normalement tu sais qui est qui , sinon c'est pas des amis.

Ce message a été modifié par Mikrax - 10 Mai 2013 - 10:17:33.
posté 10 Mai 2013 - 10:42:47 | #19
Si il joue plus le problème c'est pas la perte, c'est que si tu sais pas de qu'elle perso il s'agit, tu peux pas supprimer au hasard !
Et je suis désolé, mais moi j'ai des amis de plusieurs années sur Dofus, je connais leur pseudo, leur prénom, mais pas leur nom de compte. C'est le truc inutile par excellence. Jamais t'appels une personne par son nom de compte. Jamais un ami ne m'as appelé Doran. C'est comme si IRL je t'appelais par ton 3ème prénom !

185
Daemon-storm (Danathor)
'Trust'
posté 10 Mai 2013 - 10:57:23 | #20
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses compliqués plus ou moins selon les personnes en tout cas j'ai utlisé l'AnkamaBox (plus simple) et j'ai retrouvé la page perso de mon ami ! MERCI A TOUS Ce sujet va aider beaucoup de monde qui veulent retrouver des pages persos d'amis qui ne sont pas connectés !
Cordialement,
Daemon-storm

143
Ancien abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 25/07/2011
posté 10 Mai 2013 - 11:12:56 | #21

Citation (Doran @ 09 Mai 2013 22:32) *
Bonjour,
en fait, cela est bien possible, mais pas en utilisant les moyens mis à notre disposition par Ankama.

Comme souvent sur internet, il suffit de bien savoir utiliser Google, et de comprendre un peu comment est fabriquer une URL de profil sur le forum.
L'idée va-t-être de retrouver l'utilisateur via son profil forum. Pour cela, nous devons donc en premier lieu trouver ce profil. C'est là que Google rentre en jeu.

Nous allons utilisez la fonction allinurl de google. Pour cela, tu commence ta recherche par "allinurl:" (sans les guillemets).
Ceci va indiquer à Google de chercher uniquement les pages qui contiennent dans leurs URL l'ensemble des mots suivant les deux points.

Ensuite, il faut comprendre la fabrication de l'URL d'un profil. Elle est construire comme suit :
Dabord le site forum.dofus.com.
Ensuite, la langue /fr/.
Puis ce qui est sans doute l'ID du membre, une suite de chiffre que nous ne pouvons pas déterminer avec les informations dont nous disposons. Ex :
2a3e9b74e6d4.

L'ID du joueur est en Hexa

posté 10 Mai 2013 - 13:00:38 | #22
Il s'agit effectivement d'un code hexadécimal. Cependant, il ne s'agit pas d'un code que l'on puisse déterminer.

En effet, le code hexadécimal ici présent ne correspond pas à un encodage ASCII du nom du membre, mais de l'ID qui lui as était attribué à la création de son compte.

Dans l'absolu, il ne s'agit même pas vraiment d'hexadécimal, dans le sens où, s'il respecte bien les convention de l'hexadécimal, il n'a visiblement aucun sens logique.

En effet, la traduction en décimal de mon ID 2a3e9b74e6d4 est 46448384468692. Ce qui n'as visiblement aucun sens, la traduction en caractères ascii *>�tæÔ ce qui a encore moins de sens.

Et je ne trouve pas non plus de hash de 12 caractères, ou encore le moindre hash qui retourne une chaine contenant l'ID pour Doran ce qui m'amène à penser, sois qu'il ne s'agit pas d'un hash, soit qu'il s'agit d'un hash fait maison par Ankama.

Ce message a été modifié par Doran - 10 Mai 2013 - 13:00:57.
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 18/02/2013
posté 23 Mai 2013 - 19:44:42 | #23
Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Je veux retrouver la page perso d'un personnage (j'ai tenté avec le ladder mais le personnage est introuvable ...).
Lorsque je vais sur le forum, j'ai sa page de forum mais le personnage possède 6 métier et je ne peux pas cliquer sur "Voir la page perso du personnage" car il est caché en dessous des 6 métiers marqués.

Merci.

200
Herumor (Brumaire)
Les Nains Fous
Essorreur de Roissingue Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 24/02/2009
posté 23 Mai 2013 - 19:50:16 | #24
Bonjour,

• Ouvrir www.google.fr
  • taper dans la barre de recherche le pseudo du personnage suivi de "page perso dofus" ou bien taper le pseudo Ankama Games suivi de "profil Dofus" (ça ne fonctionne pas avec les pseudos commençant par un tiret)
  • Cliquer sur "Recherche Google"
  • Et voilà, vous avez trouvé la personne que vous cherchiez.
Si ça ne s'affiche pas, rien ne vous empêche d'utiliser la fonction "Recherche..." en haut à droite du forum lorsqu'il s'agit du pseudo Ankama Game de la personne.
Si la recherche Google du personnage joueur est nulle, c'est qu'il est certainement en cours de rename

200
-Clain- (Danathor)
Enjoy Divinity
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 02/03/2011
posté 24 Mai 2013 - 03:22:08 | #25
S'il est introuvable c'est qu'il n'est plus abo ou qu'il a été delete .