Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Bouteille de Gloutoburg offrande du 21/01
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 28/04/2011
posté 18 Janvier 2013 - 11:55:04 | #1
Bouteille de Gloutoburg offrande du 21/01 Bonjour, je suis en train de prévoir les offrandes à faire pour l'almanax pour les jours à venir.
Et voila que je vois que pour le 21/01 il faut 1 bouteille de gloutoburg.
Je me renseigne sur google et je trouve la "recette secrète" (- 5 fioles de Pandaburg - 1 glouto rhum - 10 feuilles de salace)
je me dit ok je pourrais les fabriquer avec mon alchimiste je vais voir pour acheter le glouto rhum en hdv...et il n'y en a pas en ce moment
Bon je me dit pas grave je vais acheter le gloutoburg tout fait ... je cherche en hdv alchimiste ça ne se vend pas la hdv ressources non plus :/

Donc voici enfin ma question : est ce que le gloutoburg se vend dans un hdv? et si oui lequel? car même en cherchant sur google et sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse...donc voila
J'attend vos réponse avec impatience et merci d'avance

Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 23/10/2012
posté 18 Janvier 2013 - 12:00:48 | #2
Non ca ne se vend pas, pourquoi ? Aucune idée.

Et si tu vois pas les ingredients en hdv c'est que les plus malin les achetent tous pour tt revendre le 21, Cher.

200
Dislike (Lily)
Une nuit sans cauche…
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 30/01/2011
posté 18 Janvier 2013 - 12:00:59 | #3
Tu as essayer de noter glouto rhum dans la recherche?
Si tu ne le voit pas la c'est qu'il ne peux pas être vendu en hdv

106
Aspirine-larf (Amayiro)
Défenestreur de Barbroussa Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 05/03/2011
posté 18 Janvier 2013 - 12:01:55 | #4
Bonjour,

la bouteille de Gloutoburg n'est pas vendable en hdv.

Le Gglouto Rhum, lui, il est possible de le drop sur les Gloutovovres  

Ce message a été modifié par bzh-eniscreen - 18 Janvier 2013 - 12:03:12.
Raison de l'édition : Achat de Rhum et ... DégussTaiittOOn.
posté 18 Janvier 2013 - 12:04:25 | #5
Si gloutorhum je le trouve en hdv ressource mais il n'y en a pas de disponible pour l'instant mais bon
C'est quand même la première fois qu'une offrande n'est pas disponible en hdv !
Car pour les milliers de joueurs s'ils doivent tous faire appel à un alchimiste pour ce jour la ça risque d'être la folie

200
Funky (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 28/01/2011
posté 18 Janvier 2013 - 12:04:44 | #6
Essaye plutôt d'aller drop le Glouto Rhum, il se drop assez bien je crois.

posté 18 Janvier 2013 - 12:07:01 | #7
Oui mais bon les gloutovores ils me font peur :/ lol et pas forcement facile à tuer non plus :/ surtout toutes seules (pas encore d'amis ou de gens de ma guilde de connecté)
En tout cas merci pour toutes vos réponse rapides  

hum le taux de drop est pas simple en plus si je dois en choper 10 (10 persos sur mes 2 comptes) ben...ça promet lol

Je vois ici sur le site officiel [url=http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/monstres/search?se=gloutovore]Cliquez ici que le taux de drop est de 10% mais ça veut dire quoi?
Que mon perso aies n'importe qu'elle prospection il aura 10% de chance de drop? ou c'est 10% pour une prospection définie?

Citation (Joueur-Eternel @ 18 Janvier 2013 12:04) *
Voila j'ai droppé et j'ai fabriqué et je vois en passant ma souris sur la bouteille de gloutoburg qu'il y a : prix moyen 6.845 k
Donc c'est que c'est censé se vendre sinon il ne saurais pas m'indiquer un prix moyen si???
Et l'objet est dans la catégorie boisson..Donc c'est à l'hdv alchimiste que c'est censé se vendre quand même non? et ben non car quand je vais pour le vendre hdv alchimiste ça ne veut pas :/
Vraiment très bizarre cette bouteille !!!

Ce message a été modifié par mwacalinette - 18 Janvier 2013 - 16:31:07.
Raison de l'édition : ajout
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 07/06/2011
posté 18 Janvier 2013 - 19:33:45 | #8
Le prix moyen affiché sur les objets ne représente pas le prix moyen constaté en HDV mais le prix moyen calculé en fonction des échanges

directs
entre les joueurs il me semble.

posté 19 Janvier 2013 - 20:20:39 | #9

Citation (Pourquoimoimoi @ 18 Janvier 2013 19:33) *
Le prix moyen affiché sur les objets ne représente pas le prix moyen constaté en HDV mais le prix moyen calculé en fonction des échanges

directs
entre les joueurs il me semble.

ok je te crois. :-) merci

Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 13/10/2012
posté 19 Janvier 2013 - 20:50:47 | #10
Je ne sais pas s'ils sont calculés selon les échanges entre joueurs, mais en tout cas ils le sont selon les modes marchands.

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 14/08/2011
posté 20 Janvier 2013 - 06:02:42 | #11
salut , comment as tu eu la recette ? car je ne la trouve pas en jeux ....

Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 27/01/2011
posté 20 Janvier 2013 - 09:01:31 | #12

Citation (sadionfire @ 20 Janvier 2013 06:02) *
salut , comment as tu eu la recette ? car je ne la trouve pas en jeux ....

recette cachée essais google ...

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 01/09/2009
posté 20 Janvier 2013 - 12:42:42 | #13

Citation (mwacalinette @ 18 Janvier 2013 11:55) *
Bonjour, je suis en train de prévoir les offrandes à faire pour l'almanax pour les jours à venir.
Et voila que je vois que pour le 21/01 il faut 1 bouteille de gloutoburg.
Je me renseigne sur google et je trouve la "recette secrète" (- 5 fioles de Pandaburg - 1 glouto rhum - 10 feuilles de salace)
je me dit ok je pourrais les fabriquer avec mon alchimiste je vais voir pour acheter le glouto rhum en hdv...et il n'y en a pas en ce moment
Bon je me dit pas grave je vais acheter le gloutoburg tout fait ... je cherche en hdv alchimiste ça ne se vend pas la hdv ressources non plus :/

Donc voici enfin ma question : est ce que le gloutoburg se vend dans un hdv? et si oui lequel? car même en cherchant sur google et sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse...donc voila
J'attend vos réponse avec impatience et merci d'avance
si tu serais aller dropper les ressources au lieu de poster tu te serais rendu compte que ca tas pris moin de temps à les droper qu'à écrire les post

Citation (mwacalinette @ 18 Janvier 2013 12:07) *
Oui mais bon les gloutovores ils me font peur :/ lol et pas forcement facile à tuer non plus :/ surtout toutes seules (pas encore d'amis ou de gens de ma guilde de connecté)

hum le taux de drop est pas simple en plus si je dois en choper 10 (10 persos sur mes 2 comptes) ben...ça promet lol

Je vois ici sur le site officiel [url=http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/monstres/search?se=gloutovore]Cliquez ici que le taux de drop est de 10% mais ça veut dire quoi?
Que mon perso aies n'importe qu'elle prospection il aura 10% de chance de drop? ou c'est 10% pour une prospection définie?

Voila j'ai droppé et j'ai fabriqué et je vois en passant ma souris sur la bouteille de gloutoburg qu'il y a : prix moyen 6.845 k
Donc c'est que c'est censé se vendre sinon il ne saurais pas m'indiquer un prix moyen si???
Et l'objet est dans la catégorie boisson..Donc c'est à l'hdv alchimiste que c'est censé se vendre quand même non? et ben non car quand je vais pour le vendre hdv alchimiste ça ne veut pas :/
les prix moyen sont aussi basée sur le mode marchand car les dofus se vendent que de cette manière et eux aussi ont un prix moyen

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 07/06/2011
posté 20 Janvier 2013 - 13:56:12 | #14
Les dofus se vendent aussi en échange entre joueurs ^^

199
Pandawa (Pouchecot)
Galatic-Star
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 26/04/2006
posté 20 Janvier 2013 - 22:38:34 | #15

Citation
Les prix moyens (calculées à partir des achats en HDV et modes marchands) sont désormais intégrés au survol des objets dans les interfaces d’inventaire, d’échange, de recettes, de récompenses etc. Le prix estimé des piles d’objets est également calculé.
Aprés tous, il suffit de savoir lire Cliquez ici 

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 06/11/2011
posté 20 Janvier 2013 - 22:43:20 | #16
fioles de Pandaburg ou on peut avoirs sa ?  

Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 09/11/2012
posté 20 Janvier 2013 - 23:31:47 | #17
sur des pandas !? T'etres...

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 16/07/2011
posté 20 Janvier 2013 - 23:39:06 | #18

Citation (mortel-etait-mort @ 20 Janvier 2013 22:43) *
essaye une certaine taverne sur une grande ile peuplé de personnage alcolique.

Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 09/11/2012
posté 20 Janvier 2013 - 23:41:49 | #19

Citation (SeptimVII @ 20 Janvier 2013 23:39) *

Citation (mortel-etait-mort @ 20 Janvier 2013 22:43) *
essaye une certaine taverne sur une grande ile peuplé de personnage alcolique.

En BRETAGNE O___o !? Wahoou *clap clap* moi !

posté 20 Janvier 2013 - 23:59:08 | #20

Citation (tiguyleloup @ 20 Janvier 2013 12:42) *
si tu serais aller dropper les ressources au lieu de poster tu te serais rendu compte que ca tas pris moin de temps à les droper qu'à écrire les post

Déjà"si tu étais aller dropper" c'est mieux
Et ensuite, j'ai mis plusieurs heures voir une demi journée pour dropper mes 10 gloutorhum nécessaire donc en fait ... non j'ai mis + de temps à dropper
Mais sinon j'ai eu ma réponse : ça ne se vend/achète pas en HDV et j'ai aussi eu ma réponse pour les prix moyens voilà merci encore  

Citation (ChuluChuu @ 20 Janvier 2013 23:41) *
XD ^^

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 10/09/2012
posté 21 Janvier 2013 - 00:28:40 | #21
Bizzare, je me demande ou on peux drop cette ressource ou fiole ? /o

200
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/04/2011
posté 21 Janvier 2013 - 01:27:56 | #22
les fioles de Pandaburg se trouvent à la taverne de pandala

bon jeu à tous

200
Djilbrisco (Goultard)
Santa Cruz
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 03/08/2007
posté 21 Janvier 2013 - 03:34:11 | #23

Citation (ChuluChuu @ 20 Janvier 2013 23:41) *

Citation (SeptimVII @ 20 Janvier 2013 23:39) *

Il a quoi contre les Bretons lui ?  

Ce message a été modifié par killzone-cqx - 21 Janvier 2013 - 03:37:33.
Raison de l'édition : J'maitrise pas bien le système de citations =D
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 13/05/2011
posté 21 Janvier 2013 - 15:20:36 | #24

10% de chance pour 100PP donc pour 100% d'en drop une il te faut 1000PP

Ancien abonné Coiffeur de Kimbo
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2011
posté 21 Janvier 2013 - 15:43:57 | #25

Citation (philippekikan @ 21 Janvier 2013 15:20) *

10% de chance pour 100PP donc pour 100% d'en drop une il te faut 1000PP

complètement faux ton calcul ...

posté 23 Janvier 2013 - 21:44:00 | #26
Merci pour toutes vos réponses

Si un modérateur passe par ici il peu fermer le sujet vu que la date est maintenant passée :=) voili voilou

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 05/10/2007
posté 24 Janvier 2013 - 03:38:28 | #27
T'en fait pas le 28 c'est 2 queue de rat pine et j'espère pour toi que tu peut faire le nouveau dj Sphinctèr Cell car les queue se vendent déjà à pris d'or depuis leur création alors imagine combien les prix vont remonter ce jour la. et ils ne se drop que dans le combat sphinctèr cell en plus

vous garanti que pour faire changement cette journée la le drop seras beaucoup plus rare tout comme pour les fantomes apero qui le lendemain de la quête sont réapparu par grand nombre vu la quete terminé et qui la journée même était aussi rare qu'un tutu +20 ou un vulbis 1 pm

Ce message a été modifié par guycalice - 24 Janvier 2013 - 03:43:26.
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 08/10/2006
posté 24 Janvier 2013 - 03:52:19 | #28
Y a 3 salles ou y a des Rat Pine dans le donjon, donc une salle avec 2 Rat Pine. Ce qui fait 4 Rat Pine dans le donjon.
Si on fait le donjon à 4-5 on tombera que sur la salle des 2 rat Pine ou on pourra en affronter que une ^^
Le plus simple encore est de faire le donjon à 8 avec challenge. Le max serai de 32 queue de rat pine, mais faut pas oublier que ça se drop comme des pattes de gardienne d'égout  

posté 24 Janvier 2013 - 16:47:08 | #29
et voila t'as tout dit car je me suis gourrer avec le combat rat pine sphinter reste que pour les bas lvl c'est foutu ils vont en prendre plein la poire avec ce succes car il auront pas la capacité de faire ce genre de dj même avec une team de huit et devront les acheter à prix fort déjà qu'elle sont dans les 150,000 pièces environs. Je suis pas un bas lvl je sui 200 , facile pour moi d'en droper et le leur donner mais reste que je trouve ca injuste envers eux car le but est dabord de pousser les gens à les droper afin de leur faire explorer le jeux

des queue de rat pine c'est trop poussée pour des débutant à faible revenu .C'est un almanax lol , pas une course au dofus ocre lol ou il faut tuer le kralamour quand tu parvien à réunir assez de monde pour ouvrir la porte. Une queue ca aurais été pas si pire mais 2 c'est une fortune pour un débutant

Ancien abonné Coiffeur de Kimbo
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2011
posté 24 Janvier 2013 - 17:00:23 | #30

Citation (guycalice @ 24 Janvier 2013 16:47) *
et voila t'as tout dit car je me suis gourrer avec le combat rat pine sphinter reste que pour les bas lvl c'est foutu ils vont en prendre plein la poire avec ce succes car il auront pas la capacité de faire ce genre de dj même avec une team de huit et devront les acheter à prix fort déjà qu'elle sont dans les 150,000 pièces environs. Je suis pas un bas lvl je sui 200 , facile pour moi d'en droper et le leur donner mais reste que je trouve ca injuste envers eux car le but est dabord de pousser les gens à les droper afin de leur faire explorer le jeux

des queue de rat pine c'est trop poussée pour des débutant à faible revenu .C'est un almanax lol , pas une course au dofus ocre lol ou il faut tuer le kralamour quand tu parvien à réunir assez de monde pour ouvrir la porte. Une queue ca aurais été pas si pire mais 2 c'est une fortune pour un débutant

avec tous les kamas que donne les succès, vraiment c'est rien une offrande bien chère de temps en temps oui 300 000 k lundi personne ne t'y oblige si tu as pas les moyens. je me suis fait des dizaines de millions en vendant des reliques familiales l’espères bien remettre ça ^^. J'ai acheter les parties de clefs et tous les poils de rat que je vois comme ça pas grand monde farme le donjon en plus ^^

Citation (GaidenDBZ @ 24 Janvier 2013 03:52) *
Y a 3 salles ou y a des Rat Pine dans le donjon, donc une salle avec 2 Rat Pine. Ce qui fait 4 Rat Pine dans le donjon.
Si on fait le donjon à 4-5 on tombera que sur la salle des 2 rat Pine ou on pourra en affronter que une ^^
Le plus simple encore est de faire le donjon à 8 avec challenge. Le max serai de 32 queue de rat pine, mais faut pas oublier que ça se drop comme des pattes de gardienne d'égout

oui il faut bien de temps en temps un truc rare

posté 27 Janvier 2013 - 18:16:50 | #31

Citation (Yatissou @ 24 Janvier 2013 17:00) *

Citation (guycalice @ 24 Janvier 2013 16:47) *

avec tous les kamas que donne les succès, vraiment c'est rien une offrande bien chère de temps en temps oui 300 000 k lundi personne ne t'y oblige si tu as pas les moyens. je me suis fait des dizaines de millions en vendant des reliques familiales l’espères bien remettre ça ^^. J'ai acheter les parties de clefs et tous les poils de rat que je vois comme ça pas grand monde farme le donjon en plus ^^

Citation (GaidenDBZ @ 24 Janvier 2013 03:52) *

oui il faut bien de temps en temps un truc rare
j'espere que t,as raison et qui fouteront pas une ventouse de karlamour comme offrande car la ils vont être dans la merde car à date toute les offrandes sont relié au dj ou presque mais surtout relié à chaque créature de dofus et je te rappelle que c'est la seule chose dropable au kralamour. . À 2 millions pièces en ce moment j'aime autant pas voir les prix la journée ou c'est cette ressource la qui vas apparaitre et encore moin si ca en prend 2 lol

encore pire si jamais c'est un kralamour unique^^

J'ai pas l'impression que vous allez l'avoir aussi facile pendant toute la quete moi que ce soit pour un haut lvl autant que pour un bas lvl

C'est que une petite quete minus par jour ca prend pas vraiment de ton temps mais reste que une journée pour organise un drop rare c'est assez serré c'est pas tout le monde qui sait 3 jour ou une semaine à l'avance et c'est pas tout le monde qui sont au courant qu'il peuvent le savoir à l'avance sur le site ankamas et ca les vendeurs en profitent de cette naiiveté la de la part des plus petits.