Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Perte/Gain de sérénité en fonction du sexe de la Dragodinde.
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 02/02/2011
posté 01 Octobre 2012 - 22:43:33 | #1
Perte/Gain de sérénité en fonction du sexe de la Dragodinde. Bonsoir à tous, je vous écris car j'aurais besoin d'une information que seul un éleveur pourrait me donner.
Ma requête est la suivante : vous êtes d'accord que lorsque vous mettez une dragodinde de sexe féminin dans un enclos équipé de Dragofesse, et que sa sérénité est supérieure à 2000, elle gagne naturellement des points d'amour. Mais elle gagne aussi quelques points de sérénité. Sa sérénité augmente.
J'ai fait le teste avec une dinde amande ( Mâle ) . Elle était apte à gagner des points d'amour, elle en a gagné et a perdu 10 points de sérénité ( pour un seul point de fatigue ), en se faisant taper ( caresser ? ) par des dragofesses ayants une résistance de 50. Des dragofesses en cuir noir donc.
J'ai fait le même teste sur une dinde rousse, elle n'a perdu aucun point de sérénité, ni en n'a gagné.
Je vous demande donc, si quelqu’un ne connaîtrait pas un site, forum, ou au moins une liste complète des gains/pertes des dragodindes en fonction de leur sexe.
Par exemple, un site qui donnerait le gain de sérénité pour une dragodinde femelle lorsqu'elle touche tel ou tel objet d'élevage.

Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de temps.
Je vous rassure, avant de poster ce message, j'ai bien galeré pendant 1h30 environ à chercher une discussion sur ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé, je conclue donc qu'il n'y en a pas.
Bonne soirée à tous !

163
Chesty (Domen)
Otherworld
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 14/03/2010
posté 02 Octobre 2012 - 09:41:57 | #2
le gain (ou perte) de sérénité dépend de l'avancement de la dinde au niveau des races ; une amande rousse ou toutes les premières facilement accessible voient leurs sérénité varier beaucoup plus que les dernières (émeraude prune turquoise ...) en règle générale un mâle perdra toujours de la sérénité (peut importe l'objet (a part caresseur bien entendu)) quand une femelle en gagnera toujours (sauf baffeur)

pour plus de précision, tape Abyna sur google, ce site est très pratique pour organiser son élevage.

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 12/10/2005
posté 02 Octobre 2012 - 11:06:58 | #3
Pfiou, question compliquée que tu nous poses là. Je suis d'accord avec endlessenu pour dire que cela varie en fonction du stade de la race. M'occupant que des Stade 10, je peux te dire que la sérénité varie d'environ 300 pts avec les objets d'élevage publics (30 de résistance) et il me semble d'environ 200 avec les objets ultimes (90 de résistance).

163
Chesty (Domen)
Otherworld
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 14/03/2010
posté 02 Octobre 2012 - 13:16:27 | #4
en fait ça ne dépend pas de l'objet d’élevage lui même mais du temps que la dinde passe au contact de l'objet, forcement pour un objet moins puissant la dinde devras y être plus longtemps donc la sérénité variera un peu plus.

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 02/06/2012
posté 02 Octobre 2012 - 13:22:01 | #5

posté 02 Octobre 2012 - 20:29:11 | #6
Déjà merci à tous pour vos réponses.
Merci nunu pour le site d'Abyna qui est très bien, mais je demandais plus une réponse exacte, comme par exemple : Une dinde rousse mâle au contact d'un baffeure de 9.000 points de résistance perdra X points de sérénité, ect...
Merci à tous pour votre attention.

Citation (makayel @ 02 Octobre 2012 11:06) *
Pfiou, question compliquée que tu nous poses là. Je suis d'accord avec endlessenu pour dire que cela varie en fonction du stade de la race. M'occupant que des Stade 10, je peux te dire que la sérénité varie d'environ 300 pts avec les objets d'élevage publics (30 de résistance) et il me semble d'environ 200 avec les objets ultimes (90 de résistance).
Merci à toi pour cette réponse, mais elle varie de 300, à raison de combien de points de fatigue utilisés ?
Par exemple , pour 1 point de fatigue utilisé sur des baffeur de 90 de résistance, il perdra X point de sérénité ^^

200
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 06/10/2010
posté 02 Octobre 2012 - 23:48:11 | #7
Je confirme les 300 points pour une barre d'amour/endurance complète. Avant de mettre mes femelles aux foudroyeurs, je les baisse à chaque fois aux environ de -250 -- -300 pour être sûr qu'elles n'arrivent pas à 0. Avec un peu de chance, elle passe de -1, -2 à 1, 2 quand elle est déjà à 7500 d'endurance mini, ce qui me permet de les mettre directement aux dragofesses sans passer par la case "caresseurs". Donc si tu veux une moyenne, je dirais environ 8-12 points de sérénité par point de fatigue.

posté 03 Octobre 2012 - 01:44:54 | #8
Merci beaucoup de l'info !!!