Site de la communauté Forum DOFUS
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Event Cours] Le RolePlay: Art de jouer, Cours d'initiation au RolePlay
 Springtil
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 3 nov 2009, 21:06 | #1
[Event Cours] Le RolePlay: Art de jouer Je propose un petit "event" qui ressemblerait plus a un cours (Hé oui c'est le rentrée)
Le theme de ce cours serait :

Le RolePlay: Art de jouer.

Vous l'avez compris, le but serait d'expliquer le RolePlay sous toutes ses facettes aux personnes ne connaissant pas ce style de jeu. Il faudrait env. quelques personnes pour jouer les profs et faire des scenettes RolePlay. Je pense que l'event se déroulerait dans une maison d'Astrub en foh-tau en dessous, les profs serait vetus d'equipement spéciaux pour les démarquer et serait derrière le bar de droite. Bref un event assez simple, ayant pour but d'expliquer a un groupe de joueur le RolePlay (je me repete).

Les conditions pour être professeur sont assez simple, il suffit d'avoir une bonne connaissance du RolePlay
La date est a voir.
N'hésitez pas a apporter des suggestions.

Professeurs:
- Vertige[RP]
- Aero-Elis
-
-

Vertige[RP]

Ce message a été modifié par Springtil - 18 nov 2009, 00:19.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 xxxbontixxx
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 3 nov 2009, 22:30 | #2
Voilà une très bonne idée pour faire connaitre le role play. Et c'est aussi l'un des premiers évents organisé par un joueur.

Ayant aussi le label [RP] tout comme Vertige, je me sens un peu obligé de faire parti des professeurs. Seulement mon personnage n'est pas encore prêt pour quitter Incarnam. Et j'ai aussi dépassé le seul du retour. Par contre je peux faire organiser le même évent, mais à la taverne d'Incarnam pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité d'aller à Astrub. Il se déroulera sur Incarnam exactement en même temps que celui d'Astrub.

Professeurs sur Incarnam :
- Bokli[RP]
- Teyla
-
-
-

Bontiv

Ce message a été modifié par xxxbontixxx - 3 nov 2009, 23:38.

+  Quote Post
 Sswarlords
Abonné Larve
*
posté 3 nov 2009, 23:12 | #3
Salut Bok' et Vertige, vous me connaissez depuis peu mais vous savez que je suis également rôliste.

Comme Bokli j'ai atteint la limite de niveau pour remonter à Incarnam, et je n'ai pas envie de descendre sur le continent pour le moment, je me porte donc volontaire pour faire le prof' à la taverne d'Incarnam...

Pour les horaires, si possible après 17h, ça m'arrengerais biggrin.gif

Cordialement, Teyla

P.S : Je peux en plus prendre ma tite crâ Egeria si il y a un manque d'effectif en professeur, elle pourra descendre à Astrub d'ailleurs.

Ce message a été modifié par Sswarlords - 3 nov 2009, 23:14.

+  Quote Post
 xaho-fey
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 16 nov 2009, 20:11 | #4
J'espère que l'évent va aboutir, même si j'ai l'impression qu'il y a peu de participant biggrin.gif un évent plus généraliste serait plus demandé je pense, mais je vous souhaite bonne chance pour celui la, que je trouve très bien wink.gif

+  Quote Post
 xxxbontixxx
**
posté 16 nov 2009, 20:59 | #5
Il a déjà été réalisé normalement. Enfin il a été réalisé à Astrub car mon Internet ne m'a pas été très fidèle le jour J et je n'ai pas put réaliser l'évent à Incarnam. Enfin dès que je serai de nouveau abonné je compte bien rattraper le coup et en faire d'autre qui auront tourjours pour but de promouvoir le RP.

Un event plus généralisé, ça dépends. Moi je ne compte faire que des évent RP donc forcément celui qui à une réticence au RP aura du mal à venir quelque soit mon event. Je pense que j'utiliserais la gazette d'Oto pour annoncer les évents et en faire les résumés.

Bontiv

+  Quote Post
 Gafus
*
posté 16 nov 2009, 23:04 | #6
Hélas l'event que Vertige avait proposé n'a jamais eût le lieu le jour J, il souhaitait le reporter, mais je ne sais pas si il l'a fait depuis.

+  Quote Post
 xaho-fey
*
posté 17 nov 2009, 08:01 | #7
C'est ce que je me disait sad.gif j'espère qu'il pourra le reporter wink.gif

J'aiderai peut être quand on en sera plus sur les dates wink.gif

+  Quote Post
 Gafus
*
posté 17 nov 2009, 09:48 | #8
Mais cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu se connecter, peut-être est il occupé, enfin j'espère, tout comme toi qu'il le reportera.

+  Quote Post
 Springtil
*
posté 17 nov 2009, 16:36 | #9
Ayant des disponibilités restreintes (co que le mardi et le mercredi) je n'ai pas précisé que je nne fixeriaisune date que quand il y aura suffisament des profs et organisé or ce n'est pas le cas, j'attends toujours vos propositions pour aiser ce projet.

+  Quote Post
 jageurssruega...
Abonné Larve
*
posté 17 nov 2009, 20:56 | #10
Il y a aussi une liste d'élève xD je connais le RP, mais on va dire le quart.

-Fwul-unvauc

+  Quote Post
 xaho-fey
*
posté 17 nov 2009, 23:19 | #11
Peut être faudrait t-il proposé des activités Rôle-Play en plus de cours parce que ça fait un peu "évent rasoir" unsure.gif (même si pour ma part je trouve ça bien) ou alors appelé sa "L'école du Rôle-Play" pour former les future Label Rôle Play du serveurs rolleyes.gif

+  Quote Post
 xxxbontixxx
**
posté 18 nov 2009, 07:23 | #12
Le but ce cet event ce n'est pas de faire un cours sur le RP, c'est de faire découvrir le RP aux autres joueurs. Par ça il ne faut pas faire un monologue devant tout le monde, mais faire une belle scène RP et initier les autres dans notre scène. Donc ce n'est pas un vrai cours, mais bien un event et qui a pour but d'initier au RP wink.gif

Bontiv

+  Quote Post
 Springtil
*
posté 18 nov 2009, 13:04 | #13
Parfaitement, Bokli, franchement, go t'abonner pour faire ca avec nous.

+  Quote Post
 xxxbontixxx
**
posté 18 nov 2009, 14:07 | #14
Sauf que je ne peux pas. Je n'ai pas les moyens financiers pour m'abonner tous les mois. Je ne suis qu'étudiant, je ne touche un salaire que pendant ma période de travail en été. Et avec l'argent que je touche il faut que je fasse toute l'année.

Bontiv

+  Quote Post
 xaho-fey
*
posté 19 nov 2009, 18:56 | #15
Une sorte de scène de théâtre "intéractive" ? en tout cas je serait la, quand une date sera donnée... rolleyes.gif

+  Quote Post
 nicolasletout...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 21 nov 2009, 16:40 | #16
Moi je ne connais le rp que sur sa déffinition et son son nom biggrin.gif.
J'aimerai apprendre a en faire mais peu de personnes ont accepté et sa a fini en catastrophe mdr!

Je veux bien faire parti des élèves d'astrub !

+  Quote Post
 jageurssruega...
Abonné Larve
*
posté 21 nov 2009, 17:38 | #17
Excusez moi je suis pas au top en RP donc je voudrait être élève il y a t'il une date précise ou globale ?

+  Quote Post
 Gafus
*
posté 21 nov 2009, 18:47 | #18
Pour le moment il n'y a pas de date, enfin si je ne dis pas de bêtises, enfin si tu veux plus d'informations sur le RP, vas voir le post de Bontiv http://forum.dofus.com/fr-heroique/ooc-f22...html#entry25073, ou sinon hésites pas à nous/me mp InGame.

+  Quote Post
 jageurssruega...
Abonné Larve
*
posté 21 nov 2009, 18:50 | #19
C'est quoi ton pseudo IG ?

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 01:21