[CAND]Aero-Elis |
[CAND]Aero-Elis |
![]() |
8 oct 2009, 15:56
[CAND]Aero-Elis
HRP/
Bien le bonjour Ă vous dofusiens et dofusiennes du Serveur HĂ©roĂŻque, je suis donc ici pour poser ma candidature afin d'obtenir le label RĂ´le Play. Je suis actuellment dans une guilde oĂą le RĂ´le Play a une place importante, mais j'aimerais cependant pourvoir intervenir avec d'autres joueurs du Serveur HĂ©roĂŻque. Donc je m’engage Ă jouer de manière roleplay Ă chaque fois qu’un autre joueur roleplay me sollicitera de manière roleplay. Quand ces conditions seront rĂ©unies, la cohĂ©rance du roleplay dont je veux ĂŞtre l’un des garants, prĂ©vaudra sur toute autre situation. RP/ Il existe dans la bibliothèque d'Amakna un ancien ouvrage qui raconte une petite partie de la vie de Aero-Elis. Cette jeune iop qui fĂ»t pendant un moment sa servante, et qui osa rĂ©vĂ©ler la vĂ©ritable identitĂ© de Gilderoy Tochkart. Il ne reste actuellement que les quatres premiers chapitres du Tome, le reste aurait bizarrement disparu .... Nous sommes chez Gilderoy Tockhart, celui-ci s'apprĂŞte Ă publier un nouveau roman. A l'Ă©poque des dieux de la mythologie, des seigneurs de la guerre et des rois de lĂ©gendes. Un pays en plein dĂ©sordre demandait un hĂ©ros, alors survint Gilderoy Tockhart, un prestigieux prince issue du coeur des batailles. Combat, passion, danger; par son courage Gilderoy Tockhart changera la face du monde.... -"HĂ© le script ! mais qu'est ce que tu racontes lĂ ! Je t'ai demandĂ© d'Ă©crire mes passionnantes aventures, pas d'inventer une de tes histoires Ă dormir debout. Bon reprenons, mes fidèles lecteurs ne veulent pas attendre." -"Excwusez-moi, j'awais jwuste penser bien faiwre ." -"Tu n’es pas lĂ pour penser, mais pour faire ton travail de script ! Et arrĂŞte de parler avec ce stupide accent de Wabbit." J’ai voyagĂ© il est vrai, Ă travers tout le royaume du monde des douzes . Tout commença il ya sept ans, lorsque je me m’y en tĂŞte moi aussi de dĂ©couvrir les six oeufs…. Tome-I Le commencement Il faut savoir que Gilderoy est un Ă©crivain populaire, que les femmes l'admire et qu'il a une splendide coupe de cheveux. Mais avant que toute cette renommĂ©e ne lui tombe dessus comme un vulgaire seau d'eau, Gilderoy n'Ă©tait qu'un simple coiffeur (d'oĂą sa coiffure lĂ©gendaire). Il narre Ă travers ses romans, son Ă©popĂ©e fantastique, qu'il fĂ»t le premier Ă terrasser le Meulou ou le terrifiant Minotoror. Mais rare sont ceux qui connaissent la vĂ©ritable histoire du pleutre Gilderoy Tockhart. Moi Aero-Elis, qui fĂ»t sa servante pendant plusieurs jours; je vais Ă prĂ©sent tout vous rĂ©vĂ©ler. Dans la boutique Aux Cheveux Croustillants, c'est ici que tout a commencĂ© il me semble. De bon matin ma mère m'avait conseillĂ©e de me rendre chez le coiffeur, avec une telle tignasse je ne trouverais jamais de prĂ©tendant. Ce salon Ă©tait le seul d'Astrub, dont la renommĂ©e s'Ă©tait rĂ©pandue dans tout le royaume, l'un de ces artisans se nommait Gilderoy Tockhart et il maniait ses ciseaux avec une dextĂ©ritĂ© et une prĂ©cision inouĂŻe. Bref, passons. Après m'avoir superbement rafistolĂ©e la choucroute, on entendit un xelor qui criait au dĂ©sespoir sur la place du marchĂ©: -"Un bouftou royal nous fonce dessus!!!" C'est alors que surgit un enutrof tout de blanc vĂŞtu, avec un bâton de Bwork mage a la main. Il s'agissait de Gandoulf le blanc, puis d'une voix grave et peu rassurante il cria: -"Fuyez pauvres fous!!!" L'enutrof engagea le combat avec la terrible bĂŞte, un nuage de poussières nous empĂŞchaient constamment de voir ce qu'il se passait. Des Ă©clairs jaillissaient du sol, transperçant maisons et individus situĂ©s Ă proximitĂ© de l'affrontement. Mais le puissant bouftou eĂ»t raison de Gandoulf, entre les dents de sa puissante machoĂ®re on pouvait distinguer les habits Ă©tincellant de l'enutrof. Finalement, il lacha son bâton qui comme par hasard arriva aux pieds de Gilderoy, et comme par hasard un rayon d'une force inestimable sortit de l'objet lorsqu'il le prit dans ses mains. Une fois le bouftou mort, le cĂ©lèbre coiffeur devint le hĂ©ros de tout Astrub. Certains mages, pensent que Gandoulf avait concentrĂ© assez d'energie dans son arme avant de mourrir, pour que celui qui la ramasse extermine la bĂŞte. Mais on oublia très vite cette version. Et c'est ainsi que le l'ascension de Gilderoy Tockhart commença. Tome-II Le dĂ©part Dans le second Tome, j'explique comment je suis devenue sa servante et que je l'ai suivie dans ces pĂ©ripĂ©ties. "Acclamez le nouveau hĂ©ros d'Astrub, il est beau, il est fort et puiiissssant: Gilderoy Tockhart." Son nom rĂ©sonnait Ă travers toutes les enceintes de la ville, une foule le suivait, contemplant chacun de ses pas. Farouchement, je tendis ma main et lui aggripa sa manche, nous nous sommes regardĂ©s un bref instant, les yeux dans les yeux, et avec un regard de petit chaton cartoonesque je lui ai demandĂ© en m'agenouillant: -"Je vous en supplie, laissez moi vous accompagner." Il me regarda puis aquiesça de la tĂŞte. -"Nous partirons demain aux aurores, soit Ă la porte sud d'Astrub." Satisfait de cette rĂ©ponse, je courue avertir ma mère. -"Maman!!! Je quitte Astrub avec Gilderoy Tockhart!!!" -"Ah ouais!!! L'autre plouc qui se fait passer pour un hĂ©ros..." -"Non! c'est un vĂ©ritable hĂ©ros, je l'ai vu de mes yeux!!" -"Bah faut croire que t'avais de la mxxxxe dans les yeux!!" dit elle en crachant par terre. Avec du recul, je comprend que ma mère est essayĂ©e de m'avertir de l'erreur que j'allais faire. C'est sur que j'aurais mieux fait de l'Ă©couter. Bref passons, faisons un bond dans le temps. Le matin, j'en Ă©tais tellement excitĂ©e, que j'avais oubliĂ© de prier Ă la statue Iop et de dire aurevoir Ă mon maĂ®tre Rok Elreuss. Gilderoy Tockhart se tenait lĂ , appuyer contre les vieilles pierres de la citĂ©, sa magnifique chevelure dorĂ©e flotait dans le vent, son regard de braise me faisait rougir, et sa tunique rouge flachante qui lui moulait si bien son.... bref nous Ă©tions prĂŞt pour l'Aventure. Je regardais la grande citĂ© une dernière fois, puis nous empruntèrent le sentier de tous les dangers. Nous avons commencĂ© par marcher Ă travers les champs d'Astrub, oĂą la faune et la flore ont une richesse inestimable, les larves, les tofus et les tournesols gambadaient gaiement. Une Ă©trange sensation parcourait ma möelle osseuse, comme si nous Ă©tions observĂ©s... Puis d'un seul coup une bande de vilains petits tofus nous attaqua. Mais je n'avais rien Ă craindre car Gilderoy Tockhart Ă©tait lĂ . Le iop sortit son Ă©pĂ©e ( et oui Gilderoy Tockhart est un iop) -"Ne craint rien jeune femelle!! Je vais les pourfendre" -"Vous ĂŞtes sur ? il y en a une vingtaine tout de mĂŞme!!" -"Peu importe le nombre, je suis Gilderoy Tockhart!!! J'ai vaincu un bouftou royal Ă moi tout seul!!" Gilderoy fonça dans le tas sans mĂŞme rĂ©flĂ©chir, poussant des cris de haines ou de dĂ©sespoirs. -"Arrggh" Je le voyait mal en point, je decida donc de passer Ă l'offensive, mon sort de zone Ă©pĂ©e cĂ©leste qui fĂ®t un de ces carnages dont mĂŞme Gilderoy fĂ»t blessĂ©. L'assaut finit et les tofus vaincus, je porta secours Ă mon hĂ©ros. -"Que sait il passer ? oĂą sont ces crĂ©atures terrifiantes ?" bafouilla t'il -"Nous les avons vaincus!!!" -"Comment ça nous ?!" -"Enfin, je veux dire, vous tout seul..." Je prĂ©fĂ©rais lui mentir sur ce qui c'Ă©tait rĂ©ellement passĂ©, j'imaginais que la veille il avait un peut trop fĂŞter son triomphe et qu'il Ă©tait encore un peu alcoolisĂ©, dirons nous. Après cette bran...., euh je veux dire victoire, Gilderoy Tockhart avait toujours une coiffure irrĂ©prochable, ces habits Ă©taient dĂ©chirĂ©s et l'on voyait le cĂ´tĂ© droit de ses .... Nous allions donc passer notre première journĂ©e Ă nous reposer sous un châtaigner. Tome-III Encore plus d'aventures Maintenant que les personnages sont prĂ©sentĂ©es, le contexte situĂ©, sa va saigner; prĂ©parez vous Ă entrer dans des combats spectaculaires et grandioses. Du sang, de la chique et du molard!!! La soirĂ©e fĂ»t rudement calme, Ă la fois chaleureuse et silencieuse; autour du feu nous grignotions quelques friandises que nous avions emportĂ©, puis au fil du temps nous nous endormĂ®mes l'un après l'autre. Les premières lueurs du jour apparaissait, un rayon de soleil dormait sur ses cheveux longs, ma main sur son petit...bref il Ă©tait temps de se lever. -"Aller debout grognasse!! Je vois bien que tu essayes de te rendormir!!!" -"Gneuh ? Oui allons y." Gilderoy avait un savoir-parler hors du commum, il savait exactement comment s'adresser aux personnes de bon matin. Nous suivèrent la route menant au passage souterrain vers Amakna. Ce souterrain ressemblait vaguement Ă une grotte mais en moins large et plus long, Ă sa sortie c'Ă©tait un autre monde qui nous attendait. -"Bon, d'après la carte des anciens, sur notre droite se trouve une montagne qui abrite d'anciennes entitĂ©s, qui ont la peau aussi dur que la pierre, ils se nomment craqueleurs et il ya aussi d'immenses oiseaux dont les plumes sont très recherchĂ©s. Donc, nous continuerons tout droit." -"Comme vous voulez, c'est vous qui dĂ©cidez." -"Bien sur que je dĂ©cide!! Partons en direction de la Millifutaie!!" Avant d'arriver Ă cet endroit, il nous fallait traverser le somptueux village D'amakna, beaucoup plus petit que la citĂ© d'Astrub. On y trouvait une banque, quelques Ă©choppes, ainsi que des temples et des Kanojedos; dont la sagesse et le savoir des gardiens de ces monuments Ă©taient immenses. La vĂ©gĂ©tation se faisait de plus en plus dense, l'air y Ă©tait pur et rafraichissant. -"Bien!! Nous y sommes. Nous avons fait une sacrĂ©e balade!! Faisons une pause, je vois bien que tu es fatiguĂ©" dit il en s'asseyant par terre et en se massant les jambes. -"J'ai du me dĂ©chirer un muscle hier contre ces stupides tofus!!!" -"C'est certain vu avec quel ardeur et quel puissance vous avez combattu..." A ce moment lĂ de ma vie, je me suis vraiment demandĂ© si Gilderoy n'Ă©tait pas un bon vieux gros tocard plutĂ´t qu'un hĂ©ros. Parfois le destin est le seul maĂ®tre Ă bord, ce qui suit confirma mon hypothèse. Un bruit sourd et pesant se faisait retentir Ă proximitĂ©, un milimulou sortit d'une haie. -"Dieu me tripote!!! Mais qu'est ce que ???" -"Un milimulou!!! Prenez garde Ă ces puissantes griffes!!" La crĂ©ature nous dĂ©passait de deux tĂŞtes, sa puissante machoire armĂ©e de crocs Ă©vicĂ©rĂ©s, son pelage sombre et ces yeux d'une noirceur terrible; faisait trembler Gilderoy. En deux temps trois mouvements Gilderoy se retrouva face Ă la bĂŞte, il ne pouvait faire marche arrière, il Ă©tait condamnĂ© Ă se battre. Le monstre poussa un effroyable cri de guerre (sa ressemble Ă un "Warrh" mais en plus terrible), ces yeux se remplir de haine et de sang.-"Eni aide moi !!! Je...pas...mourrir..." Trop effrayĂ© Gilderoy bafouillait, il tremblait tellement que son Ă©pĂ©e faisait le mouvement d'une pendule. Le milimulou fonça avec une vitesse Ă©tonnante, et frappa d'un revers avec sa patte gauche dans l'estomac du iop. Au moins il n'Ă©tait pas Ă©ventrĂ©, juste Ă bout de souffle. La crĂ©ature avança, levant doucement sa patte, et frappa d'un coup sec!! -"Gilderoy!!!" criai je en fermant les yeux -"Gnah mwa pwa pffff...." dit Gilderoy J'entrouvis les yeux et je vis un gros bonhomme dont la hache avait tranchĂ© le bras de la bĂŞte. Le milimulou cria de douleur et se jeta sur le sacrieur, celui ci Ă©tait obèse, laid et très habile; il esquivait coup après coup les attaques du monstre, tout l'inverse de Gilderoy. -"Jeune Iopette attaque le!!!" Aussi tĂ´t dit aussi tĂ´t fait, je lança mon sort Ă©pĂ©e du jugement, une fois Ă©tourdie, Bill (oui le sacrieur s'appel Bill et c'est un boucher) approcha et trancha finement, dĂ©licatement le second bras de la crĂ©ature, comme c'est le faire un bon boucher. Mais le monstre Ă©tait trop argneux et Bill se trouvait trop prĂŞt, d'un geste rapide et prĂ©cis le milimilou croqua le visage du sacrieur.-"Oh non!!! Gilderoy Ă moi!!!" Je courrue de toutes mes forces, afin de saisir l'Ă©pĂ©e de Gilderoy, puis je m'approcha de la bĂŞte, qui se dĂ©battait sentant son arriver; les mots cĂ©dèrent et au moment oĂą la crĂ©ature ouvrit la gueule je lui planta l'arme Ă travers la machoire. Gilderoy Ă©tait allongĂ©, inerte, alors que le corps de Bill se noyait dans son propre sang. Quel ironie, le courageux guerrier meurt, alors que le lâche survĂ®t. Déçu par mon hĂ©ros, je voulais rebrousser chemin, mais quelques chose en moi me disais de rester, de le suivre, au moins pour voir jusqu'oĂą il irait, peut ĂŞtre aussi, pour le protĂ©ger.... J'allongea le iop sur le dos et lui passa de l'eau froide sur le visage. -"Que sait il passĂ© ?" dit il doucement -"Vous voyez le sacrieur lĂ bas ? C'est lui qui vous a sauvĂ© en donnant sa vie!!!" -"J'aurais fait de mĂŞme voyons!!! Et ne prend pas ce temps avec moi!!! Le coup que j'ai reçu Ă©tait si puissant, que personne n'aurait pu se relever, la preuve mĂŞme moi." Nous devions reprendre des forces avant de repartir, Ă prĂ©sent nous nous Ă©vitions du regard et n'Ă©changions plus un mot... Tome-IV Le dindon de la farce C'est Ă ce moment de l'aventure que l'on s'aperçoit vraiment de la personnalitĂ© de Gilderoy Tockhart. Nous avions donc dĂ©cidĂ© de prendre la route vers le cimetière d'Amakna, lieu de dĂ©solation et de repos. Pour cela il fallait traverser une zone infestĂ© de bandits contrebandiers, dont l'appât pour l'argent Ă©tait devenu intarrissable. je marchais en tĂŞte de notre "compagnie", on aurait dit que Gilderoy tremblait de tout son corps. -"Vous avez peur" lui demandais-je. -"Mouahaha, peur ce mot je l'ignore, j'ai tout simplement froid" bafouillait il. C'est alors que nous sommes tombĂ©s sur un groupe de bandits, approximativemment une dizaine. -"Vite fuyons, nous n'avons aucune chance!!!" -"RĂ©flĂ©chissez nous sommes encerclĂ©s!!! il faut se battre nous n'avons pas le choix!!!" Une bataille effrenĂ©e et suicidaire commença, hĂ©las je m'engagea seul face aux bandits pendant que Gilderoy rampait pour tenter de fuir, je sortis mon Ă©pĂ©e pour en tailler un par la longeur, puis coupa un bras Ă un second. Je sentis une lame mĂ©tallique toucher mon dos, une sensation glaciale me parcoura l'Ă©chine, puis je tomba Ă terre. -"Mais relèves toi!!! ils vont me tuer!!! -"Je vous en supplies Gilderoy aidez moi ..." Gilderoy sortit sa petite Ă©pĂ©e, il tremblait tellement qu'il ne pouvait la tenir droite, finalement il la fit tomber et partit en courant comme un lâche. Au moment oĂą tout semblait terminer pour moi, trois hommes que je ne pouvais distinguer sont apparus, si puissant qu'ils pourfendèrent ces bandits en deux temps trois mouvements. HĂ©las, c'est ici que ma mĂ©moire me fais dĂ©faut, deux jours plus tard je me suis rĂ©veillĂ© Ă la taverne d'amakna, sans aucune explication. -"OĂą suis je?" -"Tu es dans un lieu tanquille mon ami, reposes toi pour le momment." Me dis le tavernier -"Qui, qui m'a amĂ©nĂ© ici?" -"Je ne sais pas, je t'ai trouvĂ© sur le pas de la porte il y a deux jours dĂ©jĂ ." -"HĂ©!!, vous n'auriez pas vu un iop avec une touffe blonde aussi ??" -"Cela ne me dis rien dĂ©solĂ©, rendors toi..." Je ne savais pas qui Ă©taient ces inconnus et oĂą Ă©tait passĂ© Gilderoy, mais maintenant j'avais une quĂŞte, devenir plus fort et retrouver les trois mystĂ©rieux guerriers. Quand Ă Gilderoy Tochkart, ce "hĂ©ros" qui m'a laissĂ© pour morte et trahit, se n'est plus que du passĂ©. Ce message a été modifié par Gafus - 25 oct 2009, 21:00. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 00:51 |