Community website DOFUS forums
Your Account name : I don't have an account Your Password : I forgot my password
Reply to this topic
Feedback about the [RP] symbol, Retours sur la balise [RP]/Que tal con el symbol [RP]
 xxxbontixxx
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
post 7 Mar 2009, 12:47 | #21
Tien laisser la possibilité à tous les joueurs de se mettre en [RP] avec un petit boutons c'est vrai que ce serait pas mal dans le sens où l'on pourra pratiquer avec ceux qui l'annoncerons.

Après ceux qui ne maitrise pas le RP mais qui ont une réelle envi de l'apprendre pourraient le mettre et s'essayer. Ainsi ils pourront directement voir si c'est une bonne direction à suivre ou non.

Le fait que si le système est vraiment ouvert à tout le monde et qu'il n'y ait PAS d'avantage à enclencher ce symbole, il y a peu de chance que certain l'enclenche juste pour frimer, sans réellement vouloir faire du RP.

Pour l'objet à équiper je suis contre. Certain équiperaient cet objet seulement pour montrer qu'ils le possèdent.

Bontiv

This post has been edited by xxxbontixxx: 7 Mar 2009, 12:49
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 informpro
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
post 7 Mar 2009, 13:54 | #22
Si [RP] devient un objet il faut qu'il devienne "imperdable" (comme le truc du Wa) et que ce soit comme un obji tongue.gif

+  Quote Post
 Whats-your-na...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
post 8 Mar 2009, 22:55 | #23
Citation (xxxbontixxx @ 5 mar 2009, 01:00) *
Il est aussi arrivé que alors que je venais en aide à des joueurs en combat, il se mettent à m'attaquer pensant que le [RP] me venait d'un objet très rare et qu'ils pourraient le récupérer en me tuant dans un combat jcm.

Je confirme, c'est rare mais ça arrive (ça vient de m'arriver). Se faire tuer juste parce qu'on porte le [RP]... Je suis donc pour l'idée de "l'interrupteur".
Ce serait aussi pratique pour parler dans les canaux Recrutement, Commerce et Alignement sans se faire harceler de MP...
Je pense que si ce projet est concrétisé, si c'est un objet, il faudra qu'il soit lié au personnage, et qu'on puisse le mettre dans les raccourcis objets. Mais pas de changement d'apparence (à part pour le nom)... Nous sommes des joueurs comme les autres, et il ne faut pas trop en demander.

Edit:
Malgré ces quelques inconvénients, la balise est pratique, puisqu'elle m'a permis de parler avec des Rolistes et d'enfin faire un peu de RP. Ils semblaient intéressés par le côté "signe de reconnaissance" sans faire partie d'un clan de mercenaire ou d'une guilde spécifique. D'autres personnes me demandaient si la balise allait être exportée vers d'autres serveurs...

Cela ne me dérange pas tant que ça de ne pas pouvoir désactiver le [RP]. Certes, je suis un peu plus traqué, mais j'ai pu rencontrer d'autres personnes, à qui je n'aurais probablement jamais parlé sinon.

Folken revient... et il veut se venger.

This post has been edited by Whats-your-name: 9 Mar 2009, 11:45

+  Quote Post
 Oto-Mustam
Community Manager Coureur de Bworkette
post 9 Mar 2009, 14:28 | #24
Continuez à me faire part de vos expériences, c'est très intéressant. On va voir ce qui se passe en augmentant le nombreux de porteurs de balises.

+  Quote Post
 Gragnagna
Abonné Éleveur de Bouftou
*
post 10 Mar 2009, 11:13 | #25
Maljour à tous!

A ma connexion hier ma 'tite Nhin était pourvue du Label. Quelques heures plus tard...
Effectivement, y'a beaucoup de spams tongue.gif Mais on m'a aussi offert une bière, j'ai eu un nombre épouvantable de demandes en mariage et tout le tremblement. (Moi qui voulais profiter de la présence d'Oto pour poser une question, j'en fût incapable! J'ai du expliquer ma demande à cinq personnes différentes sans tomber sur Oto ><). Par contre, cette fois, dans les ateliers, personne n'a dit que je n'étais qu'une fasciste sans doute raciste voir xénophobe lorsque Nhin fouettait ses esclaves artisans. Peut-être grâce au Label, peut-être pas, l'avenir nous le dira.

Citation (Oto-Mustam @ 6 mar 2009, 17:36) *
Pour l'instant j'ai dans l'idée qu'un objet à équiper ou qu'un mode RP On/Off pourrait voir le jour (ils n'auraient rien de visuellement beau pour ne pas inciter ceux qu'ils n'intéressent pas vraiment à en faire usage): ainsi, tous ceux qui sont disposés à faire du RP à un moment "X" pourraient facilement le signaler aux autres joueurs... A débattre! (Et ça dépendra surtout du bon vouloir et des disponibilités des Game Designers).

Genre une rune qu'on active/désactive comme celles des métiers, et qui reste liée au personnage. L'idée est plutôt bien vue mais je suis pas sûre que ça plaise forcement. Un joueur wisp un jour il est accueillit de façon RP, et le lendemain non? A la limite, lorsque l'on est trop occupé le mode /invisible existe, pas pour rien ce miracle de la technologie *-*.

+  Quote Post
 Spiritmagus
Abonné Pisteur de Porkass
*
post 10 Mar 2009, 20:22 | #26
Je viens de connaître la mort, honte à moi !

Si nous mourrons nous gardons le bouclier trophée du wa wabbit normalement non ? Ce n'est pas le cas actuellement, est-ce lié au changement de pseudonyme ? (Ajout de [RP]?)

+  Quote Post
 Gragnagna
Abonné Éleveur de Bouftou
*
post 11 Mar 2009, 01:37 | #27
Malsoir à tous!

Suite à divers MP, j'aimerais qu'on m'éclaire sur un point : à l'heure actuelle, le Label n'est accordé que via un post dans la partie dédiée à cet effet. Oto gère les demandes d'un œil neutre et accorde ou non la balise.
Je trouve ça bien mieux que d'accorder le Label à tous et de l'activer/Désactiver à souhait, cependant...
Le RP se pratique bien plus facilement et naturellement IG, celons le contexte toussa que via un forum. C'est pas toujours facile de mettre en quelques lignes des pensées/anecdotes ou des brides d'imaginations comme ça à la vue de tous, sans aucun point de repère.
J'ai été wispée toute la soirée par de jeunes joueurs, qui, malgré leur orthographe paraissaient très enthousiastes à l'idée d'arborer ce Label. Puis, c'est pas moi qui vais crier au bwork lorsqu'il s'agit juste d'un problème d'orthographe... (Bawé, dyslexie powa.). Certes, une faute à chaque mot ça fait mal aux yeux, mais, quelques unes par ci par là... Un petit problème d'élocution... Ça fait de ces gens des handicapés du RP?
Je demande ça car sur 8 personnes, une seule se voit mettre sa demande par écrit ici même et je trouve ça dommage. Ils m'ont fait des discours fous avec des histoires abracadabrantes mais toujours en rapport avec le monde des douze ici représenté, c'était vraiment amusant et débordant d'imagination.

Vous, fiers adeptes du Role Play, seriez-vous désenchantés si de jeunes aventuriers aux paroles parfois un peu scabreuses portaient ce sigle?

(Bein oui, je trouve ça important, moi tongue.gif)

Nhin.

+  Quote Post
 Oto-Mustam
post 11 Mar 2009, 10:10 | #28
Personnellement je ne vois pas du tout le RP comme réservé à une élite, mais au contraire, un jeu qui devrait être joué par tous: peu importe les fautes d'orthographes tant que les rôlistes font preuve d'un minimum de cohérence.

Pour ce qui concerne la balise, elle n'autorise pas à faire du RP (tout le monde y est encouragé) elle signale simplement que les personnes qui l'arborent sont "toujours prêts" à faire du RP (c'est ce que vous avez promis au moment de postuler).

Bref, tout le monde est invité à faire du RP, les détenteurs de la balise ne sont que des "ambassadeurs" de ce mode de jeu, ils font donc l'objet d'une sélection.

De toute façon, cette balise RP n'est qu'une étape sur la voie de l'encouragement du jeu en RP que j'espère élargir le plus possible.
Continuez à me faire part de vos expériences: n'omettez pas de me dire si, au-delà des simples prises de contacts et des curiosités que vous suscitez, vous arrivez à vivre des moments funs et RP que cette balise aura su provoquer.

+  Quote Post
 Whats-your-na...
*
post 11 Mar 2009, 11:30 | #29
Hum... Rien qu'hier après-midi:
-Une chasse aux Boos qui poursuivaient un Féca "apeuré",
-Puis plusieurs parties de Shifumi,
-J'ai été l'invité d'honneur à un mariage,
-Et j'ai fini ma soirée à la taverne... (Hips!)

Bref, une après-midi assez bien remplie. Je suppose que la balise aide les autres à prendre la parole... (en tout cas, on m'a moins demandé pourquoi j'avais cette balise).
J'apprécie aussi le fait qu'il n'y ai pas que des Francophones qui me parlent. Il est vrai que je ne parle pas espagnol, mais je répond en anglais, en général cela suffit pour se comprendre... (Bien que tenir un rôle en plusieurs langues est assez difficile, et que le Bwork anglais est particulièrement incompréhensible...) Ça leur permet de se sentir un peu plus intégrés, et accessoirement d'améliorer mon anglais. (Je fais tout de même quelques fautes, un accent oublié, un petit problème de grammaire...personne n'est parfait!)

Je suis tout à fait satisfait de la balise.

Sinon, je reçois toujours des messages plus ou moins sympathiques... En voici quelques-un, traduits du Bwork.
«"RP", ce n'est pas ce qu'il y a de marqué sur les tombes?»
«Pourquoi parles-tu comme un Modérateur?»
«Tu viens du serveur test, non? Que fais-tu là?»

Folken

+  Quote Post
 xxxbontixxx
post 11 Mar 2009, 14:33 | #30
Ha oui pas mal ces quelques phrases !

Bien je voudrais juste revenir sur l'idée de l'objet à équiper. Je ne trouve pas que se soit une bonne idée. Déjà cet objet serait convoité, et en plus incitera à agresser pour le récupérer. Ensuite il faut savoir que à notre mort nous perdons tous nos objets, ça ne veux pas dire que nous ne sommes plus roliste !

Sinon c'est vrai que cette balise, à plusieurs fois, à permis d'ouvrir le dialogue avec d'autre joueurs, voir même de trouver des personnes de confiances sur un monde ou le vice règne !

Bontiv

+  Quote Post
 Oto-Mustam
post 11 Mar 2009, 16:07 | #31
Oui Bontix, j'ai pris en compte ta remarque quant aux objets (même s'il est facile d'éviter qu'un objet soit perdu suite à une mort).

+  Quote Post
 zebulone
Abonné Araknophobe
*
post 12 Mar 2009, 02:50 | #32
Bonjour/Bonsoir.

Cela fait déjà quelques jours que je dispose de ladite balise. Je viens donc en faire un petit... résumé et, par la suite, je propose un léger commentaire.

Dans un premier temps, nous découvrons avec une certaine joie de fait accompli, ce joli petit symbole [RP]. Nous découvrons donc quelque chose qui a longtemps été attendu par la Communauté RP : un fait, qui caractérise sa manière de jouer... C'est un peu comme l'aura de puissance : il dénote du fait que l'on a gagné en puissance par la force, par le temps que l'on a attribué à son personnage. Mais jamais encore, nous n'avions eu la chance de disposer d'un outil qui dit "Voilà un Rôliste."

La première connexion sous balise s'est donc faite. Au départ, une certaine quiétude. Puis, reprenant ma vitalité assis au sol, j'observe de nombreux joueur se presser à mes côtés, d'un air presque... amical. Silencieux, je leur demande quel est leur attirance à mon égard - étant pourtant petit et vieux. Ils me révèlent en douce "C'est quoi RP ?". Dès cet instant, je me presse à leur rencontre pour leur avouer les faits : "(RP, c'est Rôle Play. Ceci signifie jouer son personnage, selon son état d'esprit et son comportement habituel, sans révéler le fait qu'il soit animé par autrui.)"
Certes, c'est déballer une longue série de mots difficile ( notamment, gracieusement récompensée par la réponse "Ha"). Mais pourtant, certains y trouvent un intérêt. Beaucoup se prêtent au jeu, et veulent me titiller; ils cherchent à observer cette particularité, et ce nouveau trait de jeu. Ils demandent, ils jouent, ils recherchent. Le dialogue qui a été fait ce soir-là fut prompt mais intéressant. Ils n'étaient pas tout à fait au point, mais une chose était là : ils étaient intrigués, mais également intéressés.

Vient le lendemain. Ici, je teste une approche bien moins fondamentale : l'utilisation du canal commerce, pour rechercher un marteau du bouftou. Après quelque secondes, une véritable horde de tofus messagers attérissent sur moi. Ils déferlent, sans que je puisse articuler le moindre mouvement... Mais pourtant, ceux-ci traduisent la même inquiétude que la fois passée. Toutefois, dans cette masse incompréhensible de "T'es modo ?" ou plutôt de "C'est quoi RP ?", je ne peux développer bien plus qu'un simple copier coller d'une réponse toute déjà formulée. Je n'ai pas la même forme de contact sympathique, mais presque une forme de persécution avancée - un effet obligatoire d'une déferlante de messages bwork.

Après diverses autres tentatives, il ne reste qu'une dernière chose "test" : rechercher d'autres rôlistes.
Ne voulant pas être ignare, j'évite le "Hé, je cherche Rôliste !" dans le canal recrutement, mais préfère me rendre à la Taverne. Peu de monde, mais tout de même quelques têtes connues (dédicace aux contacts habituels de la taverne, bande de buveurs de bières !). Ils remarquent la "griffe" du Rôle Play, et engagent donc une discussion bien plus charmante.

Ainsi, et soyons clairs, nous avons un profil que je trouve majoritairement intéressant. A la fois pour ce goût de nouveauté, mais également dans un esprit de Rôliste. Pouvoir accéder à une telle commande offre à Dofus la faculté de disposer d'un nouveau mode de jeu, équivalant au gain d'expérience ou au gain d'objet : pratiquer le Rôle Play.
Les points positifs s'avancent donc : possibilité de lancer des dialogues, de rentrer en contact, de favoriser le Rôle Play.
Mais aussi, des points négatifs : un contact parfois vif, où l'on peut répondre après une certaine lassitude.

J'imagine quelques solutions, comme bien du monde ayant posté avant moi. La meilleure présente dans mes notes reste sans doute la mise en forme d'un équipement visible, traduisant à lui seul le RP. Ainsi, l'on n'aurait pas le vent néfaste de la communication (pour les utilisateurs des canaux), et de surcroît, en combat, nous ne serions pas pouchassés comme si l'on était de gentils "Modérateurs à tuer" (pour reprendre l'opinion d'un joueur à mon égard).
Après, dans un entourage proche, l'on a évoqué la notion d'élitisme. Peut être est-ce un reproche, ou plutôt une note virulente face à ce nouveau vent du RP. Mais bon, plus de personnes seront converties selon des critères à la fois stricts et abordables, plus cette notion se perdra au fil du temps.

Pour résumer en une phrase : cette bêta test rôle play semble bien engagée dans une atmosphère positive.

Voulcanos.

+  Quote Post
 sociopathes
Abonné Araknophobe
*
post 12 Mar 2009, 10:54 | #33
Peu habituée de ce mode de communication, je ne dépose ici des messages que rarement, mais quand je le fait c'est souvent judicieusement, enfin je l'espère. (ou alors pour mettre par écrit mes aventures. Je viens donc ouvrir ma grande bouche, une fois n'est pas coutume.
Cette "guelante" je la fait par rapport au "non" des candidatures, je trouve personnellement que ce message est un peu trop "bref" en effet la personne ce présentant devant oto quant il ce voit refuser sa candidature n'a le droit a aucune explication. Un texte personnalisé pourrait être une bonne idée je pense.
Bon c'est fini pour la partie coup de geule (bon j'ai pas crier bien fort, c'etais plutot une remarque en fait)

Sinon en ce qui concerne les idée invoquée plus haut :
- Mettre la balise à portée de tous avec un mode activable/desactivable : je ne suis pas forcement pour, même pas du tout, je voit deja les hordes de kikoo abordant cette balise et ne jouant absolument pas RP, il faut penser que la majorité des joueurs de dofus à helas une mentalité fort jeune, et je ne sais pas si mettre cette balise entre toute les mains sans une preuve de motivation auparavant est forcement une bonne idée.

- Ce que ma permit la balise : Fortement prise ses derniers temps je n'avait pas encore eu l'occasion de me reincarner depuis ma dernière mort. J'ai eu ce matin de nombreux retour en me promenant sur incarnam, surtout me demandant comment j'avais obtenu la balise, si j'etais modo (j'en ai profiter pour répondre oui, et récuperer une dizaine de compte que je m'en vais vendre sur ebay Je plaisante hein <D) le tout dans divers degrés de français ou de bworkitude.

-Mais cette balise ma je pense egalement permise de lancer un petit event à la taverne d'incarnam sous forme d'enigmes, et je pense que si je n'avait pas eu la dite balise il n'y aurait pas eu tant de monde présent.

Amicalement
Fraise-Tagada

+  Quote Post
 Oto-Mustam
post 12 Mar 2009, 11:52 | #34
Oui Fraise, je sais que c'est dur, mais si je devais donner des réponses personnalisées, il n'y aurait tout simplement pas de balise RP >> trop de temps de traitement.

Qui dit "réponse personnalisée" dit "contestation" dit "explications à n'en plus finir".

Le problème vient surtout du fait que j'ai à choisir seul qui va ou non porter la balise. Alors, comme tu dis, si cette balise est accessible à tous, on y perd en qualité RP, mais si elle ne l'est pas, je commets forcément des injustices en choisissant certains plutôt que d'autres.

Il va falloir faire un choix: soit c'est moi qui continue de choisir les porteurs de balises (à ma discrétion, sans contestation possible), soit on met un système en place de manière à ce que tous ceux qui la veulent puissent l'arborer. Je vous laisse débattre du pour et du contre tout en restant attentif au récit de vos expériences (continuez, c'est très intéressant et je transmets ces infos au reste de l'équipe).

Voici un petit comparatif:

Oto choisit:
Meilleure qualité de rp
Injustice à la sélection
Joueurs avec balise [RP] = un groupe vouée à provoquer le RP chez les autres (comme des animateurs, à leur façon et sans pouvoirs spéciaux)
Plus de travail pour Oto sad.gif

Système balise:
Moins bonne qualité de rp et risque de kikoolification
Qui veut peut arborer une balise
Joueurs avec Balise [RP] = Quiconque souhaite s'adonner au RP entre deux combats peut facilement trouver et fédérer des RPistes
Moins de travail pour Oto smile.gif

+  Quote Post
 Loussylou
*
post 12 Mar 2009, 15:49 | #35
Bonjour Oto et Membres [RP].

Je me permets (bien que non détentrice de la dite balise) de répondre à la dernière question posée en faisant une simple suggestion - car je n'aime pas être limitée qu'à deux seuls choix quand il est possible d'en trouver d'autres - : pourquoi ne pas remettre le choix des candidats à un "conseil de MJ" ?

Les joueurs seraient ainsi jugés par des joueurs, expérimentés en matière de RP sur dofus, détenteurs d'un statut de MJ prouvant la confiance qu'Ankama a déjà su leur accorder.

Je trouve que les joueurs ne devraient pas avoir à être jugés (hormis sur les règles) par des membres du studio mais qu'au contraire tout devrait être fait pour développer les relations entre joueurs.

+  Quote Post
 xxxbontixxx
post 12 Mar 2009, 16:45 | #36
Bonjour,

Oui c'est c'est une très bonne idée de proposer de nouveaux choix, mais je n'approuve pas ta proposition.

Déjà il n'y a toujours aucune équipe de MJ pour le serveur héroïque. Je rappelle au passage que Oto veux créer une équipe de MJ propre au serveur héroïque. Projet qui je pense lui tien à coeur.

Ensuite réunir tous les MJ (même rien qu'une partie) est une tâche difficile. Déjà ils n'ont pas tous les même disponibilités, en plus traiter tous les cas par un conseil prend énormément de temps. Je pense que même Oto en traitant les candidatures lui-même met moins de temps.

Venons en suite à l'argument de sociopathes.
Citation
je ne suis pas forcement pour, même pas du tout, je voit deja les hordes de kikoo abordant cette balise et ne jouant absolument pas RP

Mais s'il n'y a aucun avantage attribué à la balise, pourquoi l'enclencherait-il ? S'il n'y a qu'un petit truc [RP] au dessus du personnage, je ne pense pas qu'il l'utiliserons. Quelque chose qui devient banal par son ouverture à tout le monde n'as plus d'attrait.

Personnellement je ne pense pas que certaines personnes perdent du temps à enclencher un outils même pas décoratif seulement pour s'amuser.

Petit zoom sur mon idée, qui je pense à déjà été oublié
Effectivement si on ouvre à tout le monde, certain ont peur :
  1. Perdre leur intimité dans leur jardin secret
  2. Perdre la fierté qu'il avait d'avoir obtenu la balise
  3. Qu'il y ait trop de personnes ne souhaitant pas réellement utiliser la balise qui l'enclenche.

Excusez moi pour être aussi direct mais en lisant les propos c'est l'impression que l'on a. Notamment le fait que certain n'hésitent pas à demander une distinction sur le forum et de signer personnage[RP]. Après je ne suis pas psychologue et ce n'est pas mon métier d'analyser le comportement des autres.

Alors moi je propose mon point de vue une nouvelle fois. Un peu plus tôt je parlais d'un parrainage, comme ça se fait pour les modérateurs et les maitres du jeu. Ainsi l'obtention de la balise se ferait par deux étapes :
  1. Une demande et un entretien RP avec un rôliste
  2. Une présentation du candidat à Oto

Par ce système je reprends les points positifs des deux méthodes :
  • Le candidat a sa justification sur son refus directement avec le rôliste
  • Oto n'as pas la petite centaine de candidatures à traiter laugh.gif
  • La qualité du RP n'est pas altéré par des candidatures trop facile cool.gif
  • Le recrutement est facilité et plus ouvert que par un dossier suivit sur le forum
Toutefois désolé Oto mais il va te falloir user de ton charme pour amadouer les game designer biggrin.gif

Voilà pour ma part, je vous laisse critiquer wink.gif

Bontiv

This post has been edited by xxxbontixxx: 12 Mar 2009, 16:51

+  Quote Post
 Whats-your-na...
*
post 12 Mar 2009, 16:46 | #37
Je pense que le mieux serait de pouvoir faire un recrutement IG, comme les mercenaires le font (pas que les Sérianes, les autre existent!). Il est facile de repérer IG ceux qui ne veulent la balise que pour frimer. Bien sûr, en continuant de recruter sur le forum. Même si apparemment, l'équipe qui s'occupe de l'animation du SH n'est pas très grande...(?)

[Mode pas content qui ne comprend rien On]
Et puis, nous ne sommes pas des "animateurs"! Même si certains le prennent comme tel, nous ne sommes pas là pour faire Event sur Event...
[Mode pas content qui ne comprend rien Off]

Mais bon, je ne suis pas pour qu'Oto ai plus de travail, déjà qu'il en a pas mal... au contraire! cool.gif

À Loussylou:
J'aime beaucoup tes arguments. En effet, les joueurs devraient pouvoir se juger entre eux, le plus possible... Mais combien y a-t-il de MJ sur le SH?

Edit: Je n'avais pas vu ton post Bontiv.
Je suis aussi d'accord avec toi... Bien que je ne tire aucune fierté de cette balise et que je ne veux aucun pouvoir particulier. Mais en effet, ce serait un très bon système. Je me répète, mais il faudrait quand même laisser le recrutement sur le forum, au cas où il n'y aurait pas de Rôliste disponible...

Folken.

This post has been edited by Whats-your-name: 12 Mar 2009, 16:53

+  Quote Post
 Oto-Mustam
post 12 Mar 2009, 16:49 | #38
Bien vu Loussy... Le problème c'est qu'il n'y a pas de MJ. Et je ne compte pas en recruter pour le moment ou alors pas des MJs dotés de "super pouvoirs" ce qui revient à dire qu'ils seraient de simples joueurs, dynamiques et s'investissant dans la Communauté, ce que tout un chacun peut déjà faire...

Et si les premiers détenteurs de la balise RP élisaient les nouveaux arrivants, n'y aurait-il pas risque de "copinage"? Et au final, ne serait-ce pas quasiment la même chose que si c'est moi qui choisissait? En ce qui concerne la longueur de traitement, elle serait quasiment identique, vu que j'aurai toujours à ajouter la balise manuellement.

+  Quote Post
 Oto-Mustam
post 12 Mar 2009, 16:54 | #39
J'aime beaucoup l'idée du parrainage:
- il y a un rapport de joueur à joueur (ça peut créer de vraies amitiés)
- le personnes seront sans doute testées plus à fond, même s'il y a risque de copinage, les RPistes choisis seront sûrement de meilleure qualité

Côté travail, je ne sais pas si ça me soulagera beaucoup mais ça ne sera pas pire et cette proposition a d'autres avantages... Qu'en pensez-vous?

+  Quote Post
 xxxbontixxx
post 12 Mar 2009, 17:07 | #40
HS : Mais pourquoi on arrête pas de parler des MJ huh.gif c'est à vrai dire un peu hors sujet. A oui zut c'est moi qui ait ouvert au début avec l'autre qui demandait des pouvoirs attribué avec la balise dry.gif

Enfin bref. Revenons au sujet principale si tout le monde est disposé. C'est vrai qu'il y a le risque de copinage, c'est pour ça que j'avais l'idée de faire une présentation à Oto. Je dirais que ma méthode ne rajoute qu'une "première sélection".

Ensuite j'ai une autre question :
Le fait d'avoir des copains de longtemps avec nous ne permet-il pas de renforcer le RP ?

Je dis ça parce que la première fois que j'ai fait du RP c'était avec un ami, et c'est un peu lui qui m'a initié. Après le fait de rencontrer quelqu'un que je connais en jeu j'ai le réflexe de commencer la conversation de façon RP. Quelques fois d'autres qui écoute s'invite et c'est parti !

Après effectivement il y a le risque que certain roliste se fasse des groupes très privé. Des clubs. Toutefois s'il font ça ils ne respectent plus son engagement et dois donc quitter son label.

Sinon la proposition c'est la mienne donc je ne vais pas trop m'attarder dessus.
PS : pas bien le double post :x

EDIT : oui Whats-your-name j'ai bien remarqué que comme moi tu avais ce gout pour le RP, sans être emporté par l'orgueil. J'ai aussi remarqué que tu étais l'un des seuls avec Oto à bien appuyer mes idées et ma façon de voir et utiliser la balise.

This post has been edited by xxxbontixxx: 12 Mar 2009, 17:32

+  Quote Post
  Reply to this topic

Lo-Fi Version Time is now: 22 March 2010, 06:59